Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
7 utilisateurs inconnus Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12014 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre un truc à améliorer, c'est la qualité de certaines images car même en ayant trouvé, ça ne ressemble pas à ce qu'on trouve dans la Bel. De plus comme c'est grossi, parfois on ne remarque même pas le détail sur la couv...
Il y a sûrement assez de couv dans la bel pour en prendre de bonne qualité...là on a l'impression que tu as reproduit une couv autre que celle de la bel...
|
pluvior627 BDérisoire
 Messages : 22 Où : villeneuve d'ascq Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je rentre de vacances !!
DUR de s'y remettre, j'ai relu les indices du forum mais je plane pour certaines cases !!
qui peut m'aider sur les cases suivantes
N°1 et 3 du 06/08
N°1/3/4 du 08/08
N°°1 du 09/08
N°1 et 3 du 10/08
merci
|
pluvior627 BDérisoire
 Messages : 22 Où : villeneuve d'ascq Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Par contre un truc à améliorer, c'est la qualité de certaines images car même en ayant trouvé, ça ne ressemble pas à ce qu'on trouve dans la Bel. De plus comme c'est grossi, parfois on ne remarque même pas le détail sur la couv...
Il y a sûrement assez de couv dans la bel pour en prendre de bonne qualité...là on a l'impression que tu as reproduit une couv autre que celle de la bel...
|
MORTI au lieu de raler aide moi !!!!!!
|
laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste
 Messages : 3365 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pluvior627 a écrit :
je rentre de vacances !!
DUR de s'y remettre, j'ai relu les indices du forum mais je plane pour certaines cases !!
qui peut m'aider sur les cases suivantes
N°1 et 3 du 06/08
N°1/3/4 du 08/08
N°°1 du 09/08
N°1 et 3 du 10/08
merci
|
pour la 1 du 06/08: chant des morts fredonné par les corneilles. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8300 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Par contre un truc à améliorer, c'est la qualité de certaines images car même en ayant trouvé, ça ne ressemble pas à ce qu'on trouve dans la Bel. De plus comme c'est grossi, parfois on ne remarque même pas le détail sur la couv...
|
J'ai trouvé ça choquant sur seulement une seule image (la 4 des clochers).
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 6030 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Faut bien laisser quelques pièges pour essayer de départager les meilleurs, non ?
Par contre, en cherchant, je me suis rendue compte que certains scans de la BEL auraient bien besoin d'être refaits ...
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12014 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| loranbd a écrit :
Choquant = frappant, suprenant, qui dénote du reste (et non pas dans le sens traumatisant) ....c'est la seule case où le zoom entre la case et la BEL pouvait paraitre fort demesuré.
Bien entendu, que ce n'est qu'un jeu, heureusement .... c'était une bonne session, avec des BD pas toujours très très connues, tant mieux, ça permet d'avoir envie d'en découvrir certaines...et d'en découvrir d'autres au gré des recherches dans la BEL . C'est un peu ça le gain de chacun, la découverte.
|
En fait c'est pas la taille de l'image qui me gêne, ça effectivement ça peut corser la difficulté (cf Tounga) mais la qualité voire la couleur qui diffère de la couv répertoriée dans la bel...on cherche du violet par exemple alors que sur la couv, c'est du bleu...ça perturbe...  |
anguss BDGestiste
 Messages : 3721 Où : Brignoles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
En fait c'est pas la taille de l'image qui me gêne, ça effectivement ça peut corser la difficulté (cf Tounga) mais la qualité voire la couleur qui diffère de la couv répertoriée dans la bel...on cherche du violet par exemple alors que sur la couv, c'est du bleu...ça perturbe... 
|
Ca, c'est la cataracte...
|
lormel Toi même! BDéphage
 Messages : 1803 Où : Rennes campagne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, faut que je m'y recolle! 45 pages à lire, à relire, à triturer, à décoder, à traduire, ... avec l'esprit tordu de certains, ça va être chaud.
Et effectivement, le jeu n'est pas fini, il commence pour certains . ---------------
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
|
 Messages : 1803 Où : Rennes campagne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ...et j'ai un problème avec la 1 du 27/07 (les clochers).
J'ai trouvé 2 couvertures en EO avec mêmes dates de DL mais 2 identifiants différents.
Kezako kejefé ??? ---------------
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!
|
finger BDérisoire
 Messages : 22 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kler surtout quand ça m'arrive encore deux fois après mon premier message  Message édité par finger le 24-08-2007 à 20:46:58
|
| Echangerais bien qqes indices discrètement:
Pour la 4 du 27.07, il me semble avoir fait tous les prénoms de célèbres citoyens ( période actuelle et période révolutionnaire). J'ai même fait une recherche sur le plus non-citoyen des citoyens (Johnny) mais Nada.
Pour la 3 du 30, je tourne désespérement autour du puits en cherchant la source d'une quelconque fontaine près de La Rochelle. J'ai bien éclusé tous les bistrots, troquets et autres zinc, caves, tavernes mais je n'arrive toujours pas à me désaltérer...
Enfin, le style inimitable de la 3 du 09 me laisse ...perplexe.
|
|