Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icignes BDérisoire
 Messages : 11 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : je n'ai que les 4 papillons, je ne peux donc aidé que pour ça, le reste il me manque quasiment les même en plus...
indice papillon 1 : sorte de fille aux essences complètes
pour ceux qui ont déjà la case : c'est mon premier indice, un peu d'indulgence ;-)
bon courage pour le reste :-) |
laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste
 Messages : 3522 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Ouf! je viens juste de terminer ce BDgest'ival que j'ai seulement découvert lundi dernier pour la première fois. C'est super!!!!
En famille, c'est à dire mon homme et ma fille, nous avons trouvé sans aide 40 réponses sur les 84. pour trouver le reste grâce aux indices en 8 jours, ça a été une drôle de prise de tête, j'en dormais plus !!!
Aussi, je remercie tous ceux qui m'ont aiguillé, bien que je n'ai guère apprécié les "chimpanzés génétiques", "l'Inspecteur Harry franco belge suisse" et "le grand echalas de marbre". Ces trois là , m'ont donné sacrément du mal, mais je ne vous en veux pas. J'essaierai de prendre le prochain jeu à son tout début, pour moins galérer et de peut-être un peu aider les autres à mon tour.
donc à la prochaine. |
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme tous les ans... BRAVO pour ce jeu formidable
A chaque saison je me dis que c'est la dernière fois, because ça me prend vraiment la tête...
J'ai pris beaucoup de plaisir à déchiffrer les indices, très souvent savoureux.
Merci à tous et à la prochaine.
|
wamuu BDGestiste Confirmé
 Messages : 9641 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laure-line a écrit :
Bonjour à tous,
Ouf! je viens juste de terminer ce BDgest'ival que j'ai seulement découvert lundi dernier pour la première fois. C'est super!!!!
En famille, c'est à dire mon homme et ma fille, nous avons trouvé sans aide 40 réponses sur les 84. pour trouver le reste grâce aux indices en 8 jours, ça a été une drôle de prise de tête, j'en dormais plus !!!
Aussi, je remercie tous ceux qui m'ont aiguillé, bien que je n'ai guère apprécié les "chimpanzés génétiques", "l'Inspecteur Harry franco belge suisse" et "le grand echalas de marbre". Ces trois là , m'ont donné sacrément du mal, mais je ne vous en veux pas. J'essaierai de prendre le prochain jeu à son tout début, pour moins galérer et de peut-être un peu aider les autres à mon tour.
donc à la prochaine.
|
Content je suis
Pour ma part, je me suis amusé a compter le nombre de points que j'aurais eu si je ne m'étais pas servi des indices pour trouver les couvs : 96 pts
---------------
**** Participez au classement des EO par éditeurs 2007 ****
|
laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste
 Messages : 3522 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Citation :
Sans les indices, je n'ai que 66 points. (enfin sans m'investir, ceux que je reconnais du premier coup d'oeil).
|
Citation :
C'est une bonne idée de faire ca en famille Laure-line 
|
|
En effet, en famille, nous avons atteint 136 points sans l'aide des indices.
par contre, nous aimerions bien savoir comment sont determinés les points attribués à chaque case ? Car, ce ne sont pas les moins côtés que nous avons trouvés plus facilement, et ce n'est pas forcement sur les plus côtés qu'on s'est le plus embêtés.  Message édité par nexus4 le 15-08-2007 à 13:12:49
|
Raf22 M'enfin !! BDébutant
 Messages : 4 Où : Montpellier Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| E-COEU-REE !
ça fait 20 ans que je lis des BD, sans exagération ma culture BD est nettement au-dessus de la moyenne, mais ce concours est infaisable ??
pour chaque série, je reconnais sans peine deux images sur 4, mais impossible de trouver les autres
j'ai pas vraiment que ça à faire de passer toutes les séries une par une
les "indices", franchement, je vois pas bien l'utilité (le 14 juillet a un rapport avec la révolution ? non, pas possible !); il m'est arrivé de trouver la série et de ne pas comprendre quel rapport elle avait avec l'indice...
bref, quitte à passer pour une imbécile à côté de tous les génies de ce forum, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment on fait, à partir d'un thème, pour trouver une image, sachant que le titre n'a pas forcément de rapport avec le thème. |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11137 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour avoir toutes les réponses et étant (modestement) une grosse buse pas du tout génie, il est tout de même relativement facile de trouver 80 à 90% des cases en s'aidant des indices
un peu de recherche wikipedia, pas mal de synonymes et une pointe d'astuce doivent permettre de pouvoir se débrouiller pour ensuite se la péter crânement en société
en plus, Nexus a regroupé presque tous les indices en page 1, y'a même pas besoin de parcourir les 44 pages |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4853 Où : BE Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Raf22 a écrit :
E-COEU-REE !
...
j'ai pas vraiment que ça à faire de passer toutes les séries une par une...
|
Désolé pour ces commentaires mais il ne faut quand même pas oublier que personne ne vous a forcée à jouer. Pour rappel, ce jeu est gratuit dans tous les sens du terme; le seul but est de s'amuser. Si ce n'est pas votre cas, encore désolé.
Pour ma part, je ne peux que remercier nexus de continuer à le proposer après plusieurs saisons  |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14690 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
mais il ne faut quand même pas oublier que personne ne vous a forcée à jouer.
|
D'autant plus qu'il n'y a rien a gagner puisque la condition sine qua nun pour gagner la noix de coco est qu'il n'y ai qu'un seul gagnant. Mais avec les indices, c'est plutot l'école des fans.
Ou alors on loue un stand de noix de coco a l'angouleme 2008.
Je crois qu'il faut prendre comme ca vient. Deja sans indices, reperer des couv rien qu'au trait par exemple. Jeter un oeil distrait chaque jour. Apres si on a l'esprit de compet on va plus loin mais ca prend plus de temps.
je vais essayer d'améliorer la navigation, c'est un peu fastidieux, la. |
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 818 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
je vais essayer d'améliorer la navigation, c'est un peu fastidieux, la.
|
Peut-être "simplement" donner un nom à chaque groupe de 4 images?
Par ex : 14/8/07 - Papillons
15/8/07 - Voitures
etc.
On saurait ainsi directement retrouver les images dont on discute... |
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 818 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
pour avoir toutes les réponses et étant (modestement) une grosse buse pas du tout génie, il est tout de même relativement facile de trouver 80 à 90% des cases en s'aidant des indices
|
Etant aussi une grosse buse, je n'arrive toutefois quà environ 60 à 70% avec indices |
ExtraLarge BDémoniaque
| Raf22 a écrit :
bref, quitte à passer pour une imbécile à côté de tous les génies de ce forum, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment on fait, à partir d'un thème, pour trouver une image, sachant que le titre n'a pas forcément de rapport avec le thème.
|
La première fois que j'ai participé au BDGestival, je ne savais même pas que des indices étaient donnés sur le forum. Résultat : 10% des images trouvées...
La fois suivante, j'ai découvert les indices et ce fut évidemment un peu plus facile. En fait, il s'agit essentiellement de mots-synonymes à utiliser dans la Base en Ligne pour retrouver soit le nom de la série, soit son titre.
Ex fictif: Le sioux de la tribu.... ==> Sioux = indien / Dans la BEL, un trentaine d'albums correspondent à indien / Tu les visualises et retrouve par ex : Là où va l'indien (XIII).
L'habitude te permet également de "connaître" un peu mieux les donneurs d'indices et s'ils sont tordus ou pas.
Par exemple, je crois que je n'ai quasiment jamais trouvé les solutions aux indices donnés par Flocon
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14690 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ExtraLarge a écrit :
Par exemple, je crois que je n'ai quasiment jamais trouvé les solutions aux indices donnés par Flocon ![[:ar sparfel:2] [:ar sparfel:2]](/forum/images/perso/2/ar sparfel.gif)
|
C'est pour ca que la cote est monté a 6 pour les 4 premieres cases dont flocon a donné les indices.
C'etait plus dur avec avec les indices
|
Raf22 M'enfin !! BDébutant
 Messages : 4 Où : Montpellier Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci EXTRA-LARGE, je comprends un peu mieux comment ça fonctionne
Mais ça prend un temps...
je préfère aller relire quelques BD amusez-vous bien et merci à tous pour vos commentaires |
|