Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciadricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 7560 Où : XV Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la stabilité, oui, mais l'immobilisme non.
Imagine par exemple qu'un personnage subisse une forte décote parce que le nouvel album est nul ; s'il a déjà 15000 votes sa moyenne sera quasimment impossoble à faire évoluer significativement en un temps moyen.
Ce qu'il faut c'est pouvoir concilier stabilité et évolutivité. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14897 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ce qu'on peut faire, plutot que de remettre a 0 ou à 5 c'est de garder leur notes mais remettre la pondération a 1, 10 ou 100. A voir.
Par exemple quand un perso est a 6.7 pour 1000 votes ou le remets a 6.7 pour 100 notes. Comme ca on garde un peu de l'aquis et les nouveaux votes restent influents.
A définir, le palier de reset : 500, 1000 ou autre.
Et la nouvelle 'pondération' 10, 50, ou 100
|
Citation :
A mon avis il ya une solution plus linéaire que prendre un seuil qui revient régulièrement, c'est considérer que chaque nouvelle note a un poids relatif identique par rapport aux notes précédentes.
Tout simplement on affecte la moyenne d'un poids fixe de 100, 200, 500
Le nouveau vote a donc toujours une influence de 1%, 0,5% ou 0,2% sur la note selon le poids choisi.
Et en plus on peut garder l'info sur le nombre de votes total qui est intéressante aussi.
Bon en fait il faut quand même mettre un seuil, mais un seul, pour appliquer ce système à partir de n votes (n étant le poids choisi), sinon le premier vote a trop d'influence et ça met du temps à se rétablir.
Donc :
si nb_votes > N
moyenne = (moyenne*N + note) / (N+1) nb_votes = nb_votes +1 Un système donne a chaque vote la même influence et ne converge pas.
ex (merci excel) avec un poids de 100 : Au bout de 11526 votes la moyenne est 5,57
si je vote 1 la moyenne chute de 0,05 et devient 5,52
enfin bon ce que j'en dis...
|
oui, ca tient la route  |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5061 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| n' empeche qu' avec ce systeme ou en tout cas le poid atribué à chaque vote les moyennes changent trop vites et du coup ça encourage les votes extremes autant ne mettre que 1 ou 10 comme choix
Sinon pourquoi pas faire un systeme qui ne permette pas de revoter pour le meme perso avant d' avoir fait un tour complet? |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lors moi j'ai ça : Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 869 on MySQL result index 45 in /home/web/bdgest.com/trombino.php on line 521
Impossible de mettre à jour la moyenne du joueur Pourquoi ça tombe sur moi? |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2001 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans diver j'ai recensé:
- the Maxx
- gnondpom (trolls de troy)
- tyneth (trolls de troy)
- haïgwepa (trolls de troy)
- bilou (tdb)
- enshu atsukau (sillage)
- les diablotins (petit père noël)
- nikad (les cosmonautes du futur) |
Graal Noir undead BDGestiste
 Messages : 4315 Où : INSIDES Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
dans diver j'ai recensé:
- the Maxx
- gnondpom (trolls de troy)
- tyneth (trolls de troy)
- haïgwepa (trolls de troy)
- bilou (tdb)
- enshu atsukau (sillage)
- les diablotins (petit père noël)
- nikad (les cosmonautes du futur)
|
7/8
j'autorise ma flagellation en place publique.
en même temps, c'était pas toi qui mettait "120" dans la catégorie ?  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les diabolutins sont des robots donc ils ont toute leur place dans divers... je vois pas où est le pb? |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2439 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne suis pas spécialement bloqué du c... mais là je désapprouve :
Proposé par Kael
Nom du personnage: Janice Nom de la série: Les malheurs de Janice
URL de l'image: http://www.bdgest.com/images/tromb [...] 04_844.jpg
Problème: c'est trop hard ! 
|
Bon, même si Xof semblait de mon avis, le perso y est toujours, donc je subodore soit un oubli, soit une approbation.
Dans le premier cas, j'imagine qu'il sera réparé. Dans le second cas, merci de le dire explicitement que j'arrête de ramener ma fraise ...  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi auss j'en ait parlé dans le sujet sur le rajout des personnages... mais rien aussi de puis mis à part une ou 2 personnes d'accord avec moi ... |
byr I'll be back BDévore
 Messages : 2439 Où : Toulouse Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca reste encore dans les limites de l'acceptable. Pas de censure sur BD Gest' 
|
Wouarf !
Si on est dans les limites de l'acceptable, on va pouvoir rouvrir le Camilla Fan Club !
Bon c'est pas tout ça, faut que je remonte dans le classement mensuel, moi ...  |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2001 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Duel précédent perdu
L'écart est de 9.34
Vous marquez 0 point
Slhoka
Moyenne : 5.38
Little Rice Duck
Moyenne : 5.38
|
euh... :? comprens pas :| |
|