Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciaa_amaury BDéphage
 Messages : 1937 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et puis, franchement, les suites de Lanfeust et du Fléau, voire de Marlysa, avaient-ils besoin de chroniques ? 
|
C'est à chaque chroniqueur de voir: il n'y a aucune politique éditoriale bien précise, si ce n'est qu'on essaye de coller à l'actualité des sorties. Pour le reste, les chroniques sont fµécrites au bon plaisir des chroniqueurs.
Pour la mise en ligne, je prend générallement celles qui sont discutées dans le forum des chroniquers depuis au moins une bonne semaine et pour lesquelles il n'y a plus aucune critique fondamentale de la part des autres chroniqueurs. Si il y a bcp de Soleil cette semaine, c'est dû au hasard...
et aussi au fait que Soleil ait bcp sortit d'albums ces derniers temps  |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 21671 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et puis, franchement, les suites de Lanfeust et du Fléau, voire de Marlysa, avaient-ils besoin de chroniques ? 
|
Oui, je crois que ces albums ont tout à fait leur place dans une liste d'albums assez large pour tenir compte des genres et de l'actualité. Jusqu'à présent le principe des chroniques fonctionnait essentiellement avec le leitmotiv suivant : "j'ai eu un coup de coeur, je fais essayer de le faire partager". L'esprit est honnête, et c'est plus agréable et peut-être plus facile pour les chroniqueurs (qui ont beaucoup de talent mais qui se trouvent souvent un peu "secs" devant un album inconsistant - et je suis gentil avec certains albums). Il en ressort une sélection avec des notes souvent élevées plus qu'un reflet fidèle de l'actualité.
Est-ce un mal ? Pas sûr, si l'on considère que choisir c'est déjà émettre un avis tacite sur ceux qui ceux n'ont pas l'honneur d'avoir été chroniqués (et je n'oublie pas que les chroniqueurs cassent leurs tirelire pour achèter les albums).
Mais bon le syndrôme Bisournoursland avec les concerts de louanges...  |
Guewan BDéphile
 Messages : 1485 Où : Sur le bucher Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tu peux aussi venir faire des chroniques et proposer autre chose  |
larcenik BDéphile
 Messages : 1396 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je salue les chroniqueurs pour leur travaille (même si ils contribuent à approfondir le trou abyssale de mon compte en banque) et ne remet nullement en question leurs choix...
Ma remarque tenait au fait que Lanfeust et le Fléau étaient des séries bien installées, connues par une large majorité et à ce jour sans grande révolution par rapport aux tomes précédents... et de ce fait, ne justifiaient pas à mes yeux une chronique. Pour Marlysa, il en va un peu autrement, puisqu'il s'agissait du dernier tome.
Ceci étant, mesdames et messieurs les chroniqueurs bravo pour votre oeuvre !! |
|