Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , je vous annonce officiellement la mise en ligne des Chroniques BD Gest' : http://www.bdgest.com/critique_accueil.php
Les chroniques officilles de BD Gest' vont tenter de vous faire découvrir des albums que nous avons particulièrtement appréciés.
Officielles, parce qu'elles sont rédigées par une poignée d'habitués du site, mais aussi parce que ces quelques rédacteurs comparent leurs écrits et ont décidés d'adopter une charte de rédaction commune. Ces chroniques doivent être lues en tant que telles, c'est-à -dire comme un avis personnel et détaillé sur l'album, qui permet d'aller plus loin dans la lecture de celui-ci. Elles différent des avis de la BEL, car plus denses et plus personnelles. Elles différent aussi des avis donnés sur le forum qui sont, quant à eux, plus spontanés et doivent plutôt être perçus comme une discussion à plusieurs autour d'un album. Cette partie du site est également interactive. Vous pouvez en effet, vous aussi, donner votre avis sur les albums présentés en prenant part au sondage associé à chaque chronique. Attention, un seul vote par personne sera pris en compte. Pour participer, rien de plus simple, choisissez parmis les 4 choix proposés puis cliquez sur Voter.
D'autre part, si vous aussi vous désirez participer à la rédaction de chroniques vous pouvez rejoindre le groupe des rédacteurs et nous envoyez votre prose. La seule contrainte est d'être inscrit dans les forum de BD Gest' et de participer ainsi à faire vivre le site. De plus, il faut accepter de voir son texte "critiqué" afin qu'il respecte certaines règles.
Bonne lecture à tous ! Message édité par NiKo le 14-11-2005 à 15:16:30
|
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le vote des lecteurs, il n'est pas possible de rajouter un vote supplémentaire? 4 posssibilités ça fait peu. |
croaa Anti-capillotraction Maître BDGestiste
 Messages : 19502 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon courage aux rédacteurs.
|
Note que tu peux en faire partie, il ne tiens qu'a toi...
Bas pourquoi pas dès que je tiens un avis qui vaut le coup, je l'envoie. |
 Messages : 19502 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai comme un doute à l'instant ! Ou plutôt une crainte : Ces chroniques ne vont-elles pas aider à accentuer le trou de mon compte banquaire ? :? |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7753 Où : F-06 Vallauris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai comme un doute à l'instant ! Ou plutôt une crainte : Ces chroniques ne vont-elles pas aider à accentuer le trou de mon compte banquaire ? :?
|
Une premier victime une  |
Casimir BDéphage
 Messages : 1522 Où : CHAMPIGNY LA FUTELAYE (27) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Content que ça vous plaise, mais c'est surtout les rédacteurs qu'il faut remercier Moi je ne suis que la cheville ouvrière et laborieuse Dailleurs, si vous vous sentez l'âme d'un chroniqueurs, n'hésitez pas à m'envoyer votre prose.
|
ah bah voilà justement c'est la question que j'allais poser, à qui doit on soumettre le texte, j'ai la réponse désormais |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13298 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai comme un doute à l'instant ! Ou plutôt une crainte : Ces chroniques ne vont-elles pas aider à accentuer le trou de mon compte banquaire ? :?
|
Ben c'est à craindre en effet . |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour le vote des lecteurs, il n'est pas possible de rajouter un vote supplémentaire? 4 posssibilités ça fait peu.
|
Je dois avouer être un des défenseurs des 4 possibilités contre les amateurs des 5 niveaux. Et je ne vais pas me gêner à reprendre mon argumentaire Si j'ai proposé d'enlever le titre intermédiaire entre bon et excellent (au départ c'était "bon" -> "très bon" -> "excellent ou indispensable" ) c'est qu'en général la note maximale est trop utilisée. Du coup, tout devient "indispensable" au dessus d'un "très bon".
En ne mettant qu'une seule note véritablement élevée, l'avis reste valable et on peut considérer un album comme conseillé, qu'il soit "très bon" ou "indispensable".
Voilà , voilà ...  |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2406 Où : hyene land Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est une bonne idee, moi qui reste toujours sur ma faim avec les avis de la bel, la on peut se faire une bien meilleure idee de la bd en question.
un truc: on pourrait pas prendre connaissance de cette fameuse charte que les redacteurs doivent respecter? parce que les futurs redacteurs n'en ont pas pris connaissance, ca serait sympa de leur dire tout de suite les conditions, qu'ils n'envoient pas de chronique qui va etre refusee par meconnaissance des regles... |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3654 Où : ΔΤΧ Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon , dites-moi, finalement, comment fait-on pour devenir chroniqueur?
|
Envoie ta chronique au chef Il te tiendra au courant des commentaires éventuels  |
| Citation :
Juste une petite remarque de mon Jura profond (bern oui je suis en we). Les chroniques doivent être reservées aux albums récents, histoire de suivre l'actualité BD. Pour les albums plus anciens, vous avez la BEL. Sachez que mon idée est de rapidement scinder la rubrique chroniques en 2 : Les nouveautés et les albums anciens.
Je repars dans la forêt 
|
C'est pour ma tentative de chronique de Pyongyang que tu dis ça :?: |
vacom Canard BDGestiste Avancé
 Messages : 7267 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Juste une petite remarque de mon Jura profond (bern oui je suis en we). Les chroniques doivent être reservées aux albums récents, histoire de suivre l'actualité BD. Pour les albums plus anciens, vous avez la BEL. Sachez que mon idée est de rapidement scinder la rubrique chroniques en 2 : Les nouveautés et les albums anciens.
Je repars dans la forêt 
|
ah ben zut alors ca va pas avec ce que j'avais préparé. Dis moi quand on pourra faire des plus anciens et je l'enverrai (de toute facon je l'ai pas encore tapée) |
nicobdc BDétraqué
 Messages : 321 Où : Guadeloupe Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Juste une petite idée en passant :
pourquoi ne pas relier les chroniques aux sujets du forum : A propos de titre de l'album...
Sur ce bon courage aux chroniqueurs 
|
Il y a déjà un lien en bas de page vers le forum "Critiques et discutions BD" Mais il est vrai que le lien qui choisi le sujet serait un plus  |
|