Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
anguss Collections et demandes d'informations : storm Festivals, rencontres et expos : chihuahua, appm Café des sports : Mister_Eko, fanch7 et 32 utilisateurs inconnus logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6841 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
ulys2704 a écrit :
J'en ai déjà entendu... Et pas des personnes agées, en dessous de 50 ans... Triste
|
je comprend en quoi ce serait choquant de prénommer son fils Adolphe. Il n'y a aucune raison de ne plus utiliser un prénom parce qu'une des personnes qui l'a porté était un dictateur ou autre choses dans ce genre. ça me fait penser à une cousine qui a du batailler avec sa belle-mère pour appeler son fils Grégory (peu après l'affaire Villemin) ---------------
on fait de notre mieux
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans l'absolu tu as raison. Mais pense au gamin... Les enfants peuvent être cruels entre eux. Et ça peut monter jusqu'à 20 ans. Après quand on est adulte, l'effet de surprise passé on s'en fout. |
alt+f4 Le jeudi c'est sodomie BDéphile
 Messages : 1039 Où : Koulélé Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et puis sincèrement, par rapport aux parents qui appelleront leur gosse adolf, j'aurais comme un a priori je pense...
---------------
"show me your dick and i'll show you my pussy"
© Pouic Pouic Style
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En discutant ce week-end avec une copine institutrice, elle me disait que cette année dans sa classe de maternelle elle a Adam, Eve et Noé... C'est ce dernier qui a été chargé de s'occuper du hamster. |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3616 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
En discutant ce week-end avec une copine institutrice, elle me disait que cette année dans sa classe de maternelle elle a Adam, Eve et Noé... C'est ce dernier qui a été chargé de s'occuper du hamster.
|
J'espère qu'Adam et Eve ne s'occupent pas du jardin! |
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elle s'est pris un fou rire quand même quand Adam est arrivé avec une pomme pour le goûter... elle a veillé toute la journée à ce qu'Eve ne lui pique pas Message édité par Marf le 21-08-2007 à 16:40:11
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6822 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mathslm, je pense que ta vanne est la meilleure vanne qui ait été postée sur ce forum depuis longtemps. Elle est excellente.
|
homer-hadd​ock BDémentiel
 Messages : 646 Où : saint andré lez lille 59 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi mon père est fan de tintin et star wars (deux univers différent certes...) du coup au lieu de nous appeler tintin et dark vador ou encore georges mon père nous a appelé mon frère et moi rémy et lucas en hommage au deux créateurs pas mal non? |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9371 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| homer-haddock a écrit :
moi mon père est fan de tintin et star wars (deux univers différent certes...) du coup au lieu de nous appeler tintin et dark vador ou encore georges mon père nous a appelé mon frère et moi rémy et lucas en hommage au deux créateurs pas mal non?
|
je trouve ca super flipant de nommer sa progeniture en fonction de sa passion |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14814 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
ça me fait penser à une cousine qui a du batailler avec sa belle-mère pour appeler son fils Grégory (peu après l'affaire Villemin)
|
Faut dire aussi que c'est pas vraiment un prénom qui déclenche le rire surtout les p'tites minettes depuis le pauvre chanteur de la star'ac
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
 Messages : 14814 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alt+f4 a écrit :
véridique: vu de mes yeux vu sur une plaque de médecin:
FONTAINE... Claire...
classique mais du bon boulot quand meme...
véridique aussi, mes parents ont une connaissance qui s'appelle
SENS... René
tous les 2 certifiés conformes...
pathétique!!!
|
Moi j'avais un pote qui s"appelait LASSUS (très courant en béarn) et on l'appelait tous TUM ! Véridique aussi ! ---------------
|
| wamuu a écrit :
Moi, j'aimais pas mon prénom, quand j'étais en primaire, parce qu'il y avait pleins de chansons dessus, que je n'appréciais pas des masses.
|
Plein plein ?! A ma connaissance il n'y a qu'une chanson avec Ignace !
---------------
|
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon prénom, j'en suis fière. Il porte en lui les valeurs de la république, la liberté, la fraternité, l'égalité.. Quoiqu'en ce moment, je n'ai pas bien de quoi..
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8224 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourtant Melandria, ça aurait de la gueule comme prénom... ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mouais, dans le monde du donjon de Naheulbeuk peut-être ? Message édité par melandria le 22-08-2007 à 21:36:27
|
| wamuu a écrit :
Qui a dit que je m'appelais Ignace ?!
Je dis pleins, mais en fait, c'est possible qu'il y en ait qu'une. Mais n'allez pas chercher midi à 14h, c'est un prénom courant et tout ce qu'il y a de bien.
|
Comme Ignace en somme ! C'est un prénom de simple et c'est courant et gentil un simple !
---------------
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4263 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
je trouve ca super flipant de nommer sa progeniture en fonction de sa passion
|
J'ai un ancien collègue qui a appelé sa fille Chelsea... à cause du club de foot.
Effectivement je trouve ça assez navrant. ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8224 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais au moins Chelsea est un vrai prénom (anglais certes) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4263 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et comme la personne est Galloise, ça passait plutôt inaperçu... C'est juste la motivation et le fait que le type l'étale qui me paraît désolant.
Heureusement qu'il n'était pas supporter de Manchester City. ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5741 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
je trouve ca super flipant de nommer sa progeniture en fonction de sa passion
|
Mon beau-frère a appelé ses trois fils Jean-Philippe, David et Johnny....
Ca vous dis quelque chose ?
Heureusement il a résisté à la tentation d'appeler ma nièce Laura
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
|