Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2130 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bout4 a écrit :
Moi petit je détestais mon prénom (qui est composé et assez rare) ; tous mes copains c'étaient des Franck, des Stéphane ou des Eric. Grosse galère !
Heureusement (?) il y a eu une série américaine qui se passe au Texas sur fond de pétrole où le méchant son nom ben en fait c'est mes initiales ! j'ai donc hérité d'un surnom super cool ...
|
Jean-Ross ... |
Benji BDGestiste
 Messages : 4268 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| regi a écrit :
J'adore mon prénom. Il est original et tout et tout.....
Reginald 
|
Comme quoi, des goûts et des couleurs...
Mais non, je déconne! ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4264 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Y même des Céline
Citation :
Dans la famille de mon père, il y a un Pépin !!!
|
Achtung c'est le nom de jeune fille de ma femme!!!!! |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3195 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ha non surtout pas et puis je l'aime bien mon prénom
au fait j'ai voter ceci :
8. Je m'appelle Tintin ou Astérix et je vous emmerde
 Message édité par clovis25000 le 20-08-2007 à 22:33:03
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2130 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| amadigi a écrit :
Tu peux qualifier Geneviève et Maurice de "vieux" prénoms
mais Martin et Louise sont plus intemporels et reviennent à la mode
voir pour cela www.prenoms.com par exemple
|
il y a eu un "pic" (tout est relatif) de Siegfried entre 1941 et 1944 en France !!! Ch' comprends pô ...
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4268 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'étais pensionnaire dans un lycée qui était plein de fils de marins pécheurs du Sud-Finistère.
Dans le village d'un pote, ils avaient pour tradition de prendre les prénoms dans la Bible. Mais dans l'ancien testament. Moralité, il y avait que des Jézabel, Nathanael et consorts dans le village.
Cette tradition s'est arrêtée à la génération de mon pote. ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10063 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a une dizaine d'année il y a bien eu une petite Mégane RENAULT !
Dans ma classe j'avais un Claude FRANCOIS et un Jean KUHN... On se demande ce qui se passe dans la tête des parents parfois. |
Marf BDGestiste
 Messages : 3580 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tous les ans en fin d'année, le fantastique 13h de tf1 nous gratifie d'un reportage sur monsieur Père, son prénom étant Noël...
Sinon, à l'époque où ma belle-mère était encore étudiante, son prof de philo M. Pucelle (déjà pas de bol) a eu une fille et l'a prénomée Blanche. La classe.
Je suis allé à l'école avec un Christophe Lambert aussi... mais quand son prénom lui a été donné, l'autre n'était pas encore connu. |
alt+f4 Le jeudi c'est sodomie BDéphile
 Messages : 1039 Où : Koulélé Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| véridique: vu de mes yeux vu sur une plaque de médecin:
FONTAINE... Claire...
classique mais du bon boulot quand meme...
véridique aussi, mes parents ont une connaissance qui s'appelle
SENS... René
tous les 2 certifiés conformes...
pathétique!!! ---------------
"show me your dick and i'll show you my pussy"
© Pouic Pouic Style
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6846 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ulys2704 a écrit :
J'en ai déjà entendu... Et pas des personnes agées, en dessous de 50 ans... Triste
|
je comprend en quoi ce serait choquant de prénommer son fils Adolphe. Il n'y a aucune raison de ne plus utiliser un prénom parce qu'une des personnes qui l'a porté était un dictateur ou autre choses dans ce genre. ça me fait penser à une cousine qui a du batailler avec sa belle-mère pour appeler son fils Grégory (peu après l'affaire Villemin) ---------------
on fait de notre mieux
|
|