Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Le bistro : Heliogabalus et 7 utilisateurs inconnus Marf BDGestiste
 Messages : 3577 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On a tous un ou plusieurs prénoms et on en est plus ou moins content...
Alors merci papa et maman ou je vous en veux à mourir ? Message édité par Marf le 17-08-2007 à 15:18:04
|
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1697 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Kong ?
---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie" ( Woody Allen)
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, c'est mon arrière-grand-mère qui a tanné mes parents pour me donner mon prénom, celui d'un ancètre lointain.
JE ne l'aimais pas étant petit mais je m'y suis habitué et il n'est pas hyper commun, donc ça me va.
Le seul vrai problème, c'est quand des étrangers essayent de le prononcer. Comme je travaille quotidiennement avec des Russes, des Italiens, des Brtitiches et autres américains... c'est parfois coton |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2631 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon prénom ne me gène pas par contre avoir 3 "deuxième" prénoms, ça me les broute un peu.
@ Scalp : Dagobert ? ---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3577 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Benji a écrit :
Moi, c'est mon arrière-grand-mère qui a tanné mes parents pour me donner mon prénom, celui d'un ancètre lointain.
JE ne l'aimais pas étant petit mais je m'y suis habitué et il n'est pas hyper commun, donc ça me va.
Le seul vrai problème, c'est quand des étrangers essayent de le prononcer. Comme je travaille quotidiennement avec des Russes, des Italiens, des Brtitiches et autres américains... c'est parfois coton
|
je connaissais un hollandais qui bossait à l'international et qui traduisait son nom dans chaque pays où il intervenait. Jeroen Baker en hollandais ça donnait Jérôme Boulanger en français.
la classe
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
je connaissais un hollandais qui bossait à l'international et qui traduisait son nom dans chaque pays où il intervenait. Jeroen Baker en hollandais ça donnait Jérôme Boulanger en français.
la classe 
|
Ah ben on m'avait traduit mon nom quand je travaillais à Hong Kong.
Soit ils traduisent le sens (comme ton boulanger), soit ils essayent de retranscrire la phonétique.
On m'a dit que j'avais du bol parce que mon nom se traduisait en phonétique comme "Dragon d'origine chinoise".
|
Marf BDGestiste
| ah oui tiens j'ai pas dit, je m'appelle François. Donc à l'étranger, le problème, c'est de l'écrire ou de le faire écrire sur un pc. Il manquera forcément un bout. |
mistercoyo​te BDéphage
 Messages : 1697 Où : besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
ah oui tiens j'ai pas dit, je m'appelle François. Donc à l'étranger, le problème, c'est de l'écrire ou de le faire écrire sur un pc. Il manquera forcément un bout.
|
Pas compris (pourtant je relu 3 fois) ---------------
"J'avais une balle de révolver dans la poche. Quelqu'un m'a lancé une Bible, la balle m'a sauvé la vie" ( Woody Allen)
|
mistercoyo​te BDéphage
| aaaaaaaaaaaahhhhh ! ok j'étais hyper loin là ---------------
|
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2631 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Technique pour les gens qui ont un clavier "qwerty".
1- mettre en marche le correcteur d'orthographe
2- écrire "calecon" 3- corriger pour avoir "caleçon"
4- copier/coller et vala, dans "caleçon" on trouve le petit bout qui te manque
Ouvrez la porte, j'arrive! ---------------
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"
|
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2815 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SInon autre technique pour les gens qui ont un clavier "qwerty"
1 - vous faites pas chier avec les cedilles |
alt+f4 Le jeudi c'est sodomie BDéphile
 Messages : 1039 Où : Koulélé Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
t'as pas tout doucement envie de le fourguer ton tandy??
 ---------------
"show me your dick and i'll show you my pussy"
© Pouic Pouic Style
|
jefferson BDétraqué
 Messages : 275 Où : Allemagne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon prénom est le nom de famille d'un petit réalisateur de cinéma peu connu. D'ailleurs tout le monde m'appelle George à cause de ça... Je l'assume mon prénom et pis faut dire que dans ma tranche d'âge y'en a pas encore beaucoup... ---------------
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
|
Benji BDGestiste
| tillau a écrit :
Technique pour les gens qui ont un clavier "qwerty".
1- mettre en marche le correcteur d'orthographe
2- écrire "calecon" 3- corriger pour avoir "caleçon"
4- copier/coller et vala, dans "caleçon" on trouve le petit bout qui te manque
Ouvrez la porte, j'arrive!
|
Surtout qu'il est évident que tout le monde à le correcteur orthographique Français installé...
|
fanfab59 BDéphile
 Messages : 1081 Où : College Station TEXAS Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi en france, je l'aimais bien mon prénom, mais ici aux etats-unis ca se dit comme une certaine marque de desodorisant, "enfin il le dise de la même manière".
Et le prénom de ma femme a pour traduction américaine une certaine partie de l'anatomie.
''quand est ce qu on rentre en France, chéri?"
|
mistercoyo​te BDéphage
|
Je n'ai pas osé la faire, merci Patman de t'être dévoué ---------------
|
|