Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4875 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Cela parait stupide... mais non... mais si...
Comme beaucoup de gens qui apprennent au jour le jour la possibilité de vivre sur Mars, leur réaction se révèle différente : la joie, l'empressement, la peur... La réalité dépasse la fiction !
Bien qu'on ne peut vivre qu'à partir de 2080 — d'après ce que pensent les scientifiques, qu'attendez-vous exactement de ce fait ?
(Vous serez, comme moi, certainement morts, mais imaginez-vous dans l'âme de votre propre enfant...) Message édité par wolf-w le 13-06-2007 à 17:28:05 ---------------
Mes ventes — Top 5
|
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 16898 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
envoyer des hommes sur Mars en 2010 en raccourcissant considérablement la durée du voyage Terre-Mars grâce à une fusée à propulsion nucléaire.
Le voyage avec un vaisseau utilisant les technologies des fusées actuelles mettrait 6 mois alors qu'avec une propulsion nucléaire, le voyage ne durerait plus que 2 mois !
|
---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
:: Mes dédicaces ::
|
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi: "je ne sais pas... je n'y pense mĂŞme pas".
Mon vote s'est pas inscrit, j'ai dĂ» oublier de cocher la case.
Donc, vivre sur Mars, pourquoi pas mais j'en vois pas trop l'intérêt. Des cailloux rouges à perte de vue, bof...
Non, j'aimerais bien juste faire un ptit séjour d'une ou deux semaines, histoire de changer de la Terre et puis pour le voyage dans l'espace. |
kodyard BDérisoire
 Messages : 10 Où : Lausanne Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai répondu "envisageable mais..."
Je pense que la vie sur mars est tout a fait possible, mais le problème viendrait plus du voyage, ce sera très risqué. |
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6336 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je veux bien mais il y a quand même une question primordiale: est-ce qu'ils ont l'ADSL sur Mars? Non parce que habiter là haut c'est bien, mais si faut payer le temps passé sur Internet a la minute, t'as vite fait de te retrouver sur la paille, et la paille martienne elle est pas confortable ---------------
It's a silly time to learn to swim on your way down
Sara Kiersten Quin
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Avancé
 Messages : 7208 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De toute façon, on y échappera pas (ou du moins, notre descendance). A moins d'être capable à très court terme de pouvoir maîtriser totalement notre pollution (ce dont je doute), il va falloir, à un moment donné, s'exiler pour survivre.
Ceci dit, la vie sur Mars ne sera possible qu'à plusieurs conditions: présence d'oxigène dans l'athmosphère (respirer, ça peut être utile parfois ), de l'eau (si on veut y vivre, ça peut être utile aussi ), intérêt économique (la logique humaine veut que chaque action soit rentable )
Et si on met un jour les pieds sur Mars, je suis persuadé que des bonds plus lointains seront alors à notre portée.
Diantre, que j'aimerais vivre ça! ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4875 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Spoiler :
Ah ouais ! Allaiter avec tes trois frères ou soeurs là -bas, c'est une excellente idée ! vous y seriez des mutants : des humains canins... |
---------------
Mes ventes — Top 5
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3566 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques bons bouquins:
Mars la Rouge, Mars la Bleue et Mars la Verte, de KS Robinson
Mars et Retour sur Mars, de Ben Bova
Les Enfants de Mars, de G. Benford
moins bien:
On a marché sur Mars, de R. Zubrin
Glissement de Temps sur Mars, de PK Dick (assez vieilli)
|
dahu Ceci n'est pas un Dahu BDGestiste
 Messages : 4639 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je dis qu'il faut sauver la terre au lieu d'aller sur Mars quand je pense qu'on envoie des fusées sur la lune et que ya des déchets ultra chimiques dans l'Ocean je pleure ouais carrément! |
yodbib FRAG YOU !!! BDétraqué
 Messages : 474 Où : AMIENS Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dahu a écrit :
Moi je dis qu'il faut sauver la terre au lieu d'aller sur Mars quand je pense qu'on envoie des fusées sur la lune et que ya des déchets ultra chimiques dans l'Ocean je pleure ouais carrément!
|
Carrément !!
En plus ce sera ambiance business et compagnie genre conquète de l'Amérique entre 16ème et 19ème siècle. Loi du plus fort; misère humaine...
Le matérialisme est le cancer de l'univers et l'être humain sera son simbiote tant qu'il oubliera d'être humain.
Sinon Coldo, t'as pas cité les "Chroniques Martiennes" de Bradbury.
Sinon , on peut envisager les choses comme suit:
1 Base(s) orbitale(s) façon "2001" pour commencer.
2 Bases planétaires façon "Cosmos 1999" pour enchaîner.
3 Terraformation comme dans n'importe quel film de SF actuel.
4 Ensuite... les choses rentreront dans le ... désordre.
VoilĂ , c'est tout.
---------------
"Soul Kitchen After Death" (SKAD pour les intimes).Groupe de Blues rock et toul'bazar. Pour en savoir plus, dates de concerts et autres: http://www.myspace.com/skadmusik Merci pour votre attention. 
|
batless1 BDépravé
 Messages : 229 Où : Lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai voté un rêve et tres onéreux.
c'esst totalement réalisable avec le terra forming mais ça coute tres cher. et puis, il suffit d'un rien pour que les projet tombent à l'eau. en 69, on disait aller sur mars avant l'an 2000, maintenant ce sera dans 30 ans environ. j'aimerais au moins voir l'homme sur Mars avant ma mort! mais ce rêve se réalisera t il?
et puis, il y a encore plus de contraintes de nos jours. autant un accident dans les années 60 auraient été malvenu mais ça n'aurait pas stopper le désir de conquête. autant maintenant, si 6 astronautes partent vers mars et qu'il y a un problème, je crois que ce sera définitivement enterré pour une bonne 100aine d'années
quant a sauver la Terre avant d'aller sur Mars, il ne faut pas ouoblier que quoiqu'il arrive, un jour, nous auront besoin de l'eau et des métaux des autres planètes pour vivre.
d'autres parts, quand je vois qu'un paquet de monde est contre la conquête spatial et que ces mêmes personnes ont un portable, je rigole doucement. si on avait écouté les gens qui disaient qu'envoyer des satellites ne servaient à rien........... |
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5774 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
Non, j'aimerais bien juste faire un ptit séjour d'une ou deux semaines, histoire de changer de la Terre et puis pour le voyage dans l'espace.
|
Les gens râlent déjà de devoir se taper quelques heures d'avion, alors imagines 4 mois de voyage (non fumeur en plus) pour une ou deux semaines de vacances sur un caillou rouge !!! ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, Ă ce moment-lĂ , il faut arriver Ă ce moment-lĂ , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| M'en fous, ch'uis allergique au pollen: 8 mois sans mettre les pieds dehors, ça me va...
Bon, par contre si toute ma famille doit embarquer avec moi Ă bord du vaisseau, lĂ j'aurais du mal Ă tenir le coup. |
wolf-w Born Collector BDGestiste
| La colonisation sur Mars se fera en 2080, avant ou après... mais cela fait parti des "on-dit" puisque, comme dit batless1 :
batless1 a écrit :
j'ai voté un rêve et tres onéreux.
c'esst totalement réalisable avec le terra forming mais ça coute tres cher. et puis, il suffit d'un rien pour que les projet tombent à l'eau. en 69, on disait aller sur mars avant l'an 2000, maintenant ce sera dans 30 ans environ. j'aimerais au moins voir l'homme sur Mars avant ma mort! mais ce rêve se réalisera t il?
et puis, il y a encore plus de contraintes de nos jours. autant un accident dans les années 60 auraient été malvenu mais ça n'aurait pas stopper le désir de conquête. autant maintenant, si 6 astronautes partent vers mars et qu'il y a un problème, je crois que ce sera définitivement enterré pour une bonne 100aine d'années
|
Quant à l'écologie, il est vrai qu'il faut sauver la Terre à tout prix ! Mais, autour de moi, j'ai l'impression qu'on crie pour que cela réalise enfin et qu'ensuite, sous les yeux fermés, on ne respecte pas soi-même la nature.
Il faut surtout penser à la surpopulation à l'avenir à cause de leur pays englouti comme Atlantide envahi par l'océan ou, encore, Pompéi par la larve...
Alors "Vivre sur Mars", pour moi, c'est le futur arche de Noë. ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite, et que l'humanité s'étouffera dans la merde qu'elle produit de manière inconsidérée. c'est très négatif, mais je pense que cela agira comme électrochoc pour revenir en arrière, dans un respect de l'autre et de la terre.
ensuite, on pourra penser Ă balancer sa merde sur Mars.
si ce n'etait pas le cas, ce seront les plus nantis qui y iront, nous laissant dans leurs merdes, et rien ne changera, tant qu'il y aura des gens pour acheter et entretenir la spirale destructrice. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3566 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite, et que l'humanité s'étouffera dans la merde qu'elle produit de manière inconsidérée. c'est très négatif, mais je pense que cela agira comme électrochoc pour revenir en arrière, dans un respect de l'autre et de la terre.
|
Je propose qu'on lance un virus qui exterminera les 2/3 de la population terrestre, ce qui devrait résoudre pour longtemps le problème de la pollution, des émissions de gaz à effet de serre etc...
Après, on repartira plus tranquilles... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
cocoshaker BDévore
 Messages : 2451 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
Je propose qu'on lance un virus qui exterminera les 2/3 de la population terrestre, ce qui devrait résoudre pour longtemps le problème de la pollution, des émissions de gaz à effet de serre etc...
Après, on repartira plus tranquilles...
|
ç'a un rapport avec le film que t'essayes de faire deviner ? |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y aura internet ou pas??? ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
|