Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciledecalogu​e génépi des alpes BDébordé
 Messages : 194 Où : gap,300 jours de soleil par an Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi.....oui ---------------
jamais,ne jamais dire jamais....il y a toujours quelquechose Ă tenter.....
|
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PAs compliqué, au travers d'un logiciel adapté disponible sur PC ou PDA et/ou extension de certains browser, vous avez la possibilité de recevoir des news, titres d'articles avec résume du site BDGest et tout autre site. C'est news sont exprimées simplement et pour en savoir plus, il suffit de cliquer dessus et vous arrivez sur l'article concerné. Le truc bien c'est que vous n'aves plus à chercher l'info, c'est elle qui vient à vous ;-)
Voici l'adresse d'un grand annuaire et qq explications supplémentaires http://www.lamoooche.com/annuaire_rss.php Message édité par starter le 17-09-2006 à 16:30:16
|
ledecalogu​e génépi des alpes BDébordé
 Messages : 194 Où : gap,300 jours de soleil par an Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Puisqu'il a tout dit, je peux juste te donner le logiciel que j'utilse.
Son fonctionnement est enfantin et en plus il est issu du monde du logiciel libre:
C'est Feedreader 3.0 et en plus il est en français Voici le lien pour le télécharger :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31212.html
Et enfantin et intuitif pour l'utilisation
Ensuite va faire un tour sur lamoooche...... ---------------
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ben voilà maintenant je vois à quoi ca sert. Mais je me demande si pour BDgest c'est vraiment utile? A moins qu'il y ait beaucoup de "dépêches" tous les jours. PAr contre je pense que je vais l'essayer pour les journaux. |
ledecalogu​e génépi des alpes BDébordé
| C'est pratique pour les sorties de la semaine... ---------------
|
riddim Ban...kai BDémoniaque
 Messages : 835 Où : entre 74 et CH Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
M****, j'ai po les sorties moi, Ă moins que tu parles des sorties des chroniques...
Sinon, Thunderbird par défaut fait très bien le client RSS... Il suffit de créer un compte "nouvelles RSS et blog" et se laisser guider |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| riddim a écrit :
Sinon, Thunderbird par défaut fait très bien le client RSS... Il suffit de créer un compte "nouvelles RSS et blog" et se laisser guider
|
en effet c'est ce que j'utilise pour les blogs BD et cela marche très bien. par contre je reconnais un défaut c'est qu'il ne prend pas toutes les données depuis le départ. est-ce normal? je sais que souvent le fil ne contient que les dernières, mais est-il possible de lui demander par exemple au chargement du fil de tout remonter?
Messer a écrit :
il y a plus simple, avec firefox de base :
marque-pages/gerer les marques pages/fichier/nouveau marque page dynamique, et vous entrez le raccourci vers le RSS,
|
il y a encore plus simple avec firefox:
s'il y a un flux rss sur le site sur lequel tu navigue, Ă droite de la barre d'adresse va s'afficher une petite icone orange (qui ressemble Ă un point avec des ondes de propagation qui en parte) il te suffit de cliquer dessus pour directement ajouter un marque-page dynamique. |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca marche aussi pour les blogs??
En gros, si j'ai bien compris, à partir du moment où il y a une icône orange (décrite plus haut) on peut avoir un fil rss? |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'utilise aussi. c'est pratique pour navigué dans les chronique je trouve. Je l'utilise avec Thunderbird. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni Ă toi ni Ă personne, voilĂ je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
jiraya BDGestiste
| Après 2 jours d'essai, je dois dire que c'est assez pratique.
Malheuresement, certains sites obligent Ă prendre leur logiciel de lecture RSS (ex: le figaro). |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
Malheuresement, certains sites obligent Ă prendre leur logiciel de lecture RSS (ex: le figaro).
|
???
J'ai le flux du figaro et aucun soucis. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni Ă toi ni Ă personne, voilĂ je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
jiraya BDGestiste
| Ouais c'est bon j'ai le fil.
Mais comme l'adresse du fil est différente de ce que j'avais vu jusque là , je savais pas si c'était ça. |
|