Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5099 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quatrième année, toujours les mêmes règles, et j'espère, toujours le même plaisir.
Ceci est un jeu de pronostics, pour le Tour de France, étapes et général.
Citation :
Tout le monde peut participer, et même prendre le train en route à la dernière étape. Evidemment, pour gagner, le mieux est de commencer dès le prologue Les étapes de cette année
Alors...
Comment ça se passe:
Le concours de pronos se déroule en deux temps.
1- Quotidiennement, un jeu de pronos autour des étapes, portant sur le vainqueur, les maillots, le podium, les animateurs etc...
2- A la fin, les pronos sur l'arrivée: le vainqueur général, les maillots à Paris, la première équipe, le podium etc... A noter que pour cette catégorie, les pronos ne seront plus acceptés à partir du MERCREDI 18 JUILLET (étape de Marseille).
Après chaque étape, je calculerais les points des participants respectifs et établirais le classement.
Bien sûr, à la fin du tour, les pronos portant sur l'arrivée seront primordiaux car bien mieux rétribués en points que les pronos d'étape.
Dans le détail:
Les pronos d'étape (pronos quotidiens)
Ces pronostics doivent être rendus à chaque fois avant le départ réel de chaque étape, sinon, ils ne seront pas comptabilisés!
- Le vainqueur d'étape 50 points.
(Quand cela n'est pas précisé comme ici, une seule proposition de coureur est possible)
- Les maillots à l'arrivée de l'étape 10 points par maillot
- Le 3 premiers du classement général à l'arrivée de l'étape 20 points
- L'équipe du vainqueur d'étape 10 points
(3 possibilités pour cette catégorie. Exemple: T-Mobile, Rabobank, Astana)
- Un animateur de l'étape (un échappé remarquable) 25 points
(4 possibilités pour cette catégorie. Exemple: Vinokourov, Klöden, Kashechkin, Dekker. Si l'un des coureurs que vous aurez cité dans cette catégorie remporte l'étape, vous gagnez 15 points en plus, donc 40 points en tout. Mais si vous ne l'avez pas cité comme vainqueur d'étape, vous ne gagnez pas les 50 points de la victoire d'étape)
Les pronos de fin de Tour (à l'arrivée à Paris)
A rendre obligatoirement avant l'étape du 18 juillet, étape de Marseille.
- Le vainqueur du Tour de France 150 points
- Le podium à l'arrivée, dans l'ordre 200 points
(Si vous donnez le bon tiercé mais dans le désordre, vous gagnez 100 points)
Vous pouvez donner un "coureur complémentaire". Si ce coureur ainsi que deux de votre prono podium sont sur le podium, vous gagnez 75 points.
- L'équipe première du classement par équipe 50 points
- Les maillots vert/blanc/Ã pois 50 points par maillot
(le jaune n'est évidemment pas compté dans cette catégorie)
Et c'est tout!
Rappel: Pour le blabla, on évite le plus possible d'utiliser ce sujet. On parle cyclisme dans l'autre sujet: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9333-1.htm
De plus, dans le même souci d'ergonomie pour les comptables, il serait bien que les pronos soient tous faits suivant la même forme.
A savoir:
Exemple de présentation des pronostics quotidiens:
[quote]
- Vainqueur d'étape Vinokourov
- Maillots jaune : Cipollini
vert : Zabel
à pois : Petacchi
- Podium du général Poulidor/Van Impe/Bourguignon (Poulidor étant alors le 1er, Bourguignon le 3e)
- Equipe du vainqueur d'étape PSG, Manchester United, Chicago Bulls (comme il y a 3 possibilités, l'ordre importe peu)
- Animateurs de l'étape Zabriskie, Ortuzar, Lang, Gerosa (idem que pour l'équipe du vainqueur d'étape, pas d'ordre à donner)
|
[/quote]
(c): Abe  ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9078 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'en suis, et cette année je finis prems, quoique avec le déclassement du premier j'aurai du finir prems l'année dernière |
 Messages : 9078 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les résultats de l'année passée
Fabienp 1425 (+300 Vainq-V-P-Eq) LoranBD 1365 (+300 Vainq-V-P-Eq) Marvin le Rouge 1345 (+150 V-P-Eq) Jolan 1305 (+150 V-B-Eq) Patrick 1145 (+300 Vainq-V-P-Eq) Domisyl 1105 (+150 P-B-Eq) Emdo 1060 (+50 V) Reddef 1025 (+100 V-Eq) Yuyu 715 (+100 V-Eq) Kawell 405 (+150 V-B-Eq) |
| il faut que je relise le topic de l'année dernière, je crois que l'on voulait une évolution, mais je ne sais plus ce que c'était. |
| Est-ce que l'on fait pronos valables qd même, sauf animateurs, si prono donné de 2 heures après le départ (parcequ'il y n a qui bossent le matin et qui n'ont pas accès au net) |
| le vainqueur d'étape est-il animateur automatiquement (tujours une question posée l'année dernière) ? |
| donc je reviens sur mes arrivées au sprint où le peloton reprend l'echappée à 500 m de la ligne, le vainqueur de l'étape est tout sauf un animateur de l'étape dans ce cas |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14551 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Fais gaffe quand même !
Fabienp a un nouveau matos qui lui permet de faire la différence entre de la Neurone naturelle et de la Neurone de synthèse !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8644 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Prologue :
- Vainqueur d'étape : Bradley Wiggins
- Maillots jaune : Bradley Wiggins
vert : Bradley Wiggins à pois : aucun
Blanc : Thomas Dekker
- Podium du général Bradley Wiggins, Fabian Cancellara, George Hincapie - Equipe du vainqueur d'étape Cofidis, CSC, Astana
- Animateurs de l'étape : aucun Message édité par Mister_Eko le 06-07-2007 à 16:30:54 ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphile
 Messages : 1344 Où : En clair obscur Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -
Petite question: On gagne des points si on cite ceux qui chutent ?
- ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
|