Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5188 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Troisième année, toujours les mêmes règles, et j'espère, toujours le même plaisir.
Ceci est un jeu de pronostics, pour le Tour de France, étapes et général.
Citation :
Tout le monde peut participer, et même prendre le train en route à la dernière étape. Evidemment, pour gagner, le mieux est de commencer dès le prologue Les étapes de cette année
La carte, pour ceux qui voyent pas où c'est toutes ces villes Alors...
Comment ça se passe:
Le concours de pronos se déroule en deux temps.
1- Quotidiennement, un jeu de pronos autour des étapes, portant sur le vainqueur, les maillots, le podium, les animateurs etc...
2- A la fin, les pronos sur l'arrivée: le vainqueur général, les maillots à Paris, la première équipe, le podium etc... A noter que pour cette catégorie, les pronos ne seront plus acceptés à partir du MERCREDI 12 JUILLET, date de la première épreuve de montagne (étape de Pau).
Après chaque étape, je calculerais les points des participants respectifs et établirais le classement.
Bien sûr, à la fin du tour, les pronos portant sur l'arrivée seront primordiaux car bien mieux rétribués en points que les pronos d'étape.
Dans le détail:
Les pronos d'étape (pronos quotidiens)
Ces pronostics doivent être rendus à chaque fois avant 13 heures le jour même, sinon, ils ne seront pas comptabilisés!
- Le vainqueur d'étape 50 points.
(Quand cela n'est pas précisé comme ici, une seule proposition de coureur est possible)
- Les maillots à l'arrivée de l'étape 10 points par maillot
- Le 3 premiers du classement général à l'arrivée de l'étape 20 points
- L'équipe du vainqueur d'étape 10 points
(3 possibilités pour cette catégorie. Exemple: T-Mobile, Rabobank, Phonak)
- Un animateur de l'étape (un échappé remarquable) 25 points
(4 possibilités pour cette catégorie. Exemple: Ullrich, Hincapie, Kashechkin, Dekker. Si l'un des coureurs que vous aurez cité dans cette catégorie remporte l'étape, vous gagnez 15 points en plus, donc 40 points en tout. Mais si vous ne l'avez pas cité comme vainqueur d'étape, vous ne gagnez pas les 50 points de la victoire d'étape)
Les pronos de fin de Tour (à l'arrivée à Paris)
A rendre obligatoirement avant l'étape du 12 juillet, et à m'envoyer directement par MP
- Le vainqueur du Tour de France 150 points
- Le podium à l'arrivée, dans l'ordre 200 points
(Si vous donnez le bon tiercé mais dans le désordre, vous gagnez 100 points)
Vous pouvez donner un "coureur complémentaire". Si ce coureur ainsi que deux de votre prono podium sont sur le podium, vous gagnez 75 points.
- L'équipe première du classement par équipe 50 points
- Les maillots vert/blanc/Ã pois 50 points par maillot
(le jaune n'est évidemment pas compté dans cette catégorie)
Et c'est tout!
Rappel: le tour commence samedi. Jusqu'à vendredi, si vous voulez discuter des règles et autres attributions de points que vous jugez inadéquates, faites-le dans le topik ***Cyclisme*** où auront lieu les discussions. Les catégories de points étant nombreuses, il serait ergonomique pour le comptable (moi en grande partie, des remplaçants si je ne suis pas disponible) d'avoir un topik assez vierge de posts autres que ceux des pronos... De même, pendant la compétition (la nôtre ), si les commentaires sur le classement, la malchance, les tricheries et autres ( ), pouvaient se faire sur l'autre topik, ce serait très agréable.
C'est à dire http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8691-1.htm
De plus, dans le même souci d'ergonomie pour les comptables, il serait bien que les pronos soient tous faits suivant la même forme.
A savoir:
Exemple de présentation des pronostics quotidiens:
[quote]
- Vainqueur d'étape Vinokourov
- Maillots jaune : Cipollini
vert : Zabel
à pois : Petacchi
- Podium du général Poulidor/Van Impe/Bourguignon (Poulidor étant alors le 1er, Bourguignon le 3e)
- Equipe du vainqueur d'étape PSG, Manchester United, Chicago Bulls (comme il y a 3 possibilités, l'ordre importe peu)
- Animateurs de l'étape Zabriskie, Ortuzar, Lang, Gerosa (idem que pour l'équipe du vainqueur d'étape, pas d'ordre à donner)
|
[/quote]
(c): Abe  ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5188 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabienp a écrit :
Rappel: le tour commence samedi. Jusqu'à vendredi, si vous voulez discuter des règles et autres attributions de points que vous jugez inadéquates, faites-le dans le topik ***Cyclisme*** où auront lieu les discussions. Les catégories de points étant nombreuses, il serait ergonomique pour le comptable (moi en grande partie, des remplaçants si je ne suis pas disponible) d'avoir un topik assez vierge de posts autres que ceux des pronos... De même, pendant la compétition (la nôtre ), si les commentaires sur le classement, la malchance, les tricheries et autres ( ), pouvaient se faire sur l'autre topik, ce serait très agréable.
C'est à dire http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8691-1.htm
|
nightbringer a écrit :
oula sa va etre dur cette année ... Ullrich, vinokourov, beloki, rasmussen, ....... que de personne possible pour un podium 
|
Et le monsieur, il sait pas lire les règles
---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PROLOGUE
Vainqueur d'étape ZABRISKIE
- Maillots
jaune : ZABRISKIE
vert ?: CANCELLARA
à pois ?: ZABRISKIE meilleur jeune?: POPOVYCH
- Podium du général ZABRISKIE CANCELLARA ROGERS
- Equipe du vainqueur d'étape CSC T-MOBILE C.AGRICOLE
- Animateurs de l'étape ? CANCELLARA-BODROGI-MILLAR-ZABRISKIE
|
kawell Mikaélo BDéphile
 Messages : 1114 Où : Toulon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PROLOGUE
Vainqueur d'étape moreau
- Maillots jaune : moreau
vert : CANCELLARA Ã poid : ZABRISKIE
meilleur jeune?: POPOVYCH
- Podium du général moreau ZABRISKIE popovitch
- Equipe du vainqueur d'étape Credit.AGRICOLE
- Animateurs de l'étape ? moreau
|
nightbring​er DrUm AddiCt BDéphile
 Messages : 1075 Où : Angers @_^ Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon alors on peut déjà enlever BASSO et ULLRICH de tout ce que l'on prévoyait ... l'affaire de dopage espagnole les a mis dans une position ou il sont interdit de tour de france alors que 58 coureurs (je croit) sont impliqués dedans dont BASSO, ULLRICH, BELOKI, VINOKOUROV, et tout les favoris de ledit tour ..... il va perdre de son attrait cette année, donc je retire ma participation au topic des pronostic .... car je ne suis plus motiver pour participer maintenant que mon poulain (ULLRICH) est partit ..... voila ........ ---------------
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Célibataire endurci ..... Mes écrits sont ICI
|
yuyu BDébranché
 Messages : 132 Où : Angoulème(16) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - Vainqueur d'étape Zabriskie
- Maillots jaune : Zabriskie
vert : Zabriskie
à pois : Zabriskie
blanc : Eisel
- Podium du général Zabriskie/Hincapie/Landis
- Equipe du vainqueur d'étape Discovery, CSC,Saunier
|
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4610 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, l'heure est passée, donc mon prono ne sera pas comptabilisé, mais je le mets pour le sport :
ETAPE : Millar
PODIUM : Millar, Zabriskie, Rogers
EQUIPE : Saunier, CSC, Gerolsteiner |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1ere Etape
Vainqueur Boonen
Jaune Boonen
Vert Boonen
Pois Evans
Jeune Posthuma
Podium Boonen Hushovd Hincapie
Equipe Quickstep Credit agricole Gerolsteiner
Animateurs Flecha Joly Commesso Geslin |
yuyu BDébranché
 Messages : 132 Où : Angoulème(16) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1ère étape :
Vainqueur étape Mc Ewen jaune : Hushov
vert : Boonen pois : Kopp blanc : Posthuma Podium : Hushov, Boonen, Hincapie Equipe : Quickstep Davitamon , C.A
Animateurs : Scholz,Sinkewitz, Pineau, Augé
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9587 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vainqueur : O grady
Jaune: O grady
Vert : O grady
Pois : Voeckler jeune : J. POSTHUMA general : o grady, boonen, et bennati
Equipe : discovery channel, team csc, t-mobile
Animateurs : moreau, galvez, Hushovd
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15276 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1ère étape :
Vainqueur étape Voeckler
jaune : Voeckler
vert : Huschovd
pois : Voeckler
blanc : Pozzato Podium : Voeckler,Pozzato, Hincapie Equipe : Quickstep Davitamon , C.A, Francaise des jeux
Animateurs : Voeckler, Eisel , Moncoutié , Augé
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
|