Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciabraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un an après la première mouture, on repart sur les mêmes bases...
Ceci est un jeu de pronostics, pour le Tour de France, étapes et général.
Tout le monde peut participer, et même prendre le train en route à la dernière étape. Evidemment, pour gagner, le mieux est de commencer dès le prologue Alors...
Comment ça se passe:
Le concours de pronos se déroule en deux temps.
1- Quotidiennement, un jeu de pronos autour des étapes, portant sur le vainqueur, les maillots, le podium, les animateurs etc...
2- A la fin, les pronos sur l'arrivée: le vainqueur général, les maillots à Paris, la première équipe, le podium etc... A noter que pour cette catégorie, les pronos ne seront plus acceptés à partir du MARDI 12 JUILLET, date de la première épreuve de montagne.
Après chaque étape, je calculerais les points des participants respectifs et établirais le classement.
Bien sûr, à la fin du tour, les pronos portant sur l'arrivée seront primordiaux car bien mieux rétribués en points que les pronos d'étape.
Dans le détail:
Les pronos d'étape (pronos quotidiens)
Ces pronostics doivent être rendus à chaque fois avant 13 heures le jour même, sinon, ils ne seront pas comptabilisés!
- Le vainqueur d'étape 50 points.
(Quand cela n'est pas précisé comme ici, une seule proposition de coureur est possible)
- Les maillots à l'arrivée de l'étape 10 points par maillot
- Le 3 premiers du classement général à l'arrivée de l'étape 20 points
- L'équipe du vainqueur d'étape 10 points
(3 possibilités pour cette catégorie. Exemple: T-Mobile, Disney, Liberty)
- Un animateur de l'étape (un échappé remarquable) 25 points
(4 possibilités pour cette catégorie. Exemple: Armstrong, Chavanel, Moncoutié, Zoetemelk. Si l'un des coureurs que vous aurez cité dans cette catégorie remporte l'étape, vous gagnez 15 points en plus, donc 40 points en tout. Mais si vous ne l'avez pas cité comme vainqueur d'étape, vous ne gagnez pas les 50 points de la victoire d'étape)
Les pronos de fin de Tour (à l'arrivée à Paris)
A rendre obligatoirement avant l'étape du 12 juillet, et à m'envoyer directement par MP
- Le vainqueur du Tour de France 150 points
- Le podium à l'arrivée, dans l'ordre 200 points
(Si vous donnez le bon tiercé mais dans le désordre, vous gagnez 100 points)
Vous pouvez donner un "coureur complémentaire". Si ce coureur ainsi que deux de votre prono podium sont sur le podium, vous gagnez 75 points.
- L'équipe première du classement par équipe 50 points
- Les maillots vert/blanc/Ã pois 50 points par maillot
(le jaune n'est évidemment pas compté dans cette catégorie)
Et c'est tout!
Rappel: le tour commence samedi. Jusqu'à vendredi, si vous voulez discuter des règles et autres attributions de points que vous jugez inadéquates, faites-le dans le topik ***Cyclisme*** où auront lieu les discussions. Les catégories de points étant nombreuses, il serait ergonomique pour le comptable (moi en grande partie, des remplaçants si je ne suis pas disponible) d'avoir un topik assez vierge de posts autres que ceux des pronos... De même, pendant la compétition (la nôtre ), si les commentaires sur le classement, la malchance, les tricheries et autres ( ), pouvaient se faire sur l'autre topik, ce serait très agréable.
De plus, dans le même souci d'ergonomie pour les comptables, il serait bien que les pronos soient tous faits suivant la même forme.
A savoir:
Exemple de présentation des pronostics quotidiens:
En tout cas, merci à tous, à Samedi et que le meilleur gagne! |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11145 Où : Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les pronos de fin de Tour (à l'arrivée à Paris) A rendre obligatoirement avant l'étape du 12 juillet. - Le vainqueur du Tour de France : Lance Amstrong - Le podium à l'arrivée, dans l'ordre: Amstrong, Ullrich, Botero - L'équipe du vainqueur du Tour: Discovery Channel - Les maillots vert: Mc Ewen
blanc: Karpets
à pois: Botero |
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10657 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| - allez,j'inaugure
Vainqueur d'étape pour le prologue botero
Maillots
jaune : botero vert :botero
à pois : botero
Podium du général Botero, Armstrong , Vinokourov
- Equipe: Discovery ,phonak, T-mobile
et puis j'oubliais les animateurs( en fait je ne pensais pas à cette catégorie pour un CLM ) Armstrong,Botero, Vinokourov,Ulrich |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Prologue du 2/7
Vainqueur : Jan Ullrich
Maillots jaune, vert, Ã pois : Ullrich
Podium : ullrich, armstrong, Kloden
Equipe : T-mobile, Discovery et Phonak
Animateurs : Ullrich, armstrong, Botero, Mc Gee
(pour les meilleurs temps intermediaires) |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ETAPE: Armstrong
JAUNE: Armstrong
VERT: Armstrong
Pois: Armstrong
PODIUM: Armstrong, McGee, Botero
EQUIPE: Discovery, Phonak, T-Mobile
ANIMATEURS: Cancellara, Ullrich, Hincapie, Chavanel |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les pronos de fin de Tour (à l'arrivée à Paris) A rendre obligatoirement avant l'étape du 12 juillet. - Le vainqueur du Tour de France : Lance Amstrong - Le podium à l'arrivée, dans l'ordre: Amstrong, Ullrich, Mayo
- L'équipe du vainqueur du Tour: Discovery Channel - Les maillots vert: Mc Ewen blanc: Karpets à pois: Mayo |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ETAPE: Botero
JAUNE: Botero
VERT: Botero
Pois: Botero
PODIUM: Botero, ULrich, Armstrong
EQUIPE: Discovery, Phonak, T-Mobile ANIMATEURS: Cancellara, Moreau, Hincapie, Casar, Chavanel |
bdmaniak Maniac de BD Expert BDGestiste
 Messages : 14111 Où : Villersexel (70) Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etape : Armstrong
Jaune : Armstrong
Vert : Armstrong
Pois : Il y en a jamais dans un prologue
Podium : Armstrong, Beloki, O'Grady
Equipe : Discovery, Liberty Seguros, Cofidis
Animateurs : Moreau, Chavanel, Cooke, O'Grady, Boonen |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Animateur : je ne vois pas trop comment animer un contre la montre
|
Disons qu'on peut estimer que ce sont ceux qui vont figurer en tete des classements intermediaires  |
Toot pomme BDéphage
 Messages : 1706 Où : Annemasse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ETAPE: Ullrich
MAILLOTS VERT POIS JAUNE: Ullrich
PODIUM du 2/07: Ullrich Armstrong Cancellara
EQUIPE DU VAINQUEUR D'ETAPE: T Mobile, Discovery Chanel, Fassa Bortolo
ANIMATEURS: Chavanel Moreau Botero |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15875 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ETAPE: Botero
JAUNE: Botero
VERT: Botero
Pois: Botero
PODIUM: Botero, Vinokourov, Boonen
EQUIPE: Phonak,Team CSC, T-Mobile ANIMATEURS: Amstrong, Mac Gee, Fredigo, O'grady |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etape: Mc Gee
Jaune: Mc Gee
Vert: Mc Gee
Pois: McGee
Podium: Mc Gee, Armstrong, Ullrich
Equipe: Française des Jeux, T-Mobile, Discovery Channel |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
| Citation :
ANIMATEURS: Cancellara, Moreau, Hincapie, Casar, Chavanel
|
Uniquement 4 possibilités J'ai pris les 4 premiers par défaut, et je ferais ça à chaque fois pour léser personne  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personne à trouver le vainqueur de l'etape.
|
bah c'était impossible à trouver ( une chance sur 300)..
dommage pour Ullrich qui a réussi une contre-performance... |
|