Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icithyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Tu sais que sans se fouler et en n'enlevant qu'une seule lettre à ton post on peut très bien faire une vanne digne de reddef ?
Edit (oups, pas bon de se réveiller de la sieste !) Message édité par thyuig le 15-08-2006 à 18:08:06
|
dahu Ceci n'est pas un Dahu BDGestiste
 Messages : 4648 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un peu fait exprés...
edit: oups j'avais pas vu ton edit Message édité par dahu le 15-08-2006 à 18:10:44
|
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour les suppléments de pochettes. C'est vrai que les couvs de Dionysos sont jolies, dommage que je n'aime pas la musique. Et puis il faut du coup que je tente Eels, autant de bon goût dans une pochette, ça s'annonce pas mal (j'avoue, les illus que j'ai choisies sont pas toujours du meilleur goût; le travail à l'aérographe, ça reste un genre très particulier, très 70-80).
Bon faudra que je fasse une 2ème série. En fait y a pas mal de 45T illustrés, mais pas trop d'albums.
Sympa Keith Jarrett pour un plan Q thématique "coincés dans l'ascenseur". (au Japon, y a des bordels avec des salles thématiques "Cabine d'avion" avec une fille déguisée en hôtesse, "Bureau" avec une fille déguisée en secrétaire...)
|
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zou, je me tente une liste thématique spéciale Quannum crew, avec ses quelques albums indispensables de la fin 90 au début 2000 (liste non exhaustive, il y a la place d'en rajouter )
1/ On commence avec une compilation de maxis publiés au début des années 90 par Solesides, l'ancêtre de Quannum. On y trouve en vrac des raretés du crew signées DJ Shadow, Latyrx, Lateef, de Lyrics Born et de The Gift of Gab. Très bon disque compilé par Ninja Tune.
Solesides Greatest Bumps
2/ On continue avec un essentiel, l'album faussement épinglé trip hop à sa sortie : Endtroducing - DJ Shadow. Là on est en plein dans l'Abstract hip hop, DJ Shadow samplant sans vergogne musiques de film, dialogues, et y plaçant ses beats dévastateurs. Incontournable.
3/ Dans la galaxie Quannum on poursuit avec un autre essentiel : Blackalicious - Nia qui regroupe deux membres du crew Chief Xcel aux platines et Gift Of Gab au micro. Immense disque qui trouve ses influences dans ce que la culture black a de plus revendicateur. Les lyrics s'y font sombres, les instrumentaux complexes, le tout formant une musique aux accents hip hop des plus contemporains. A écouter d'urgence.
4/ L'album qui suit Nia immédiatement continue d'approfondir le propos en invitant des guest comme Gil Scott-Heron, Ben Harper, Zach de La Rocha et produit par ?uestlove ( The Roots ), Cut Chemist (Jurassic 5) ou Hi-Tek. Bref, Blazing arrow fait aussi figure d'essentiel.
5/ Dans le même temps et toujours en Californie, Jurrassic 5 publie ses premiers essais, un premier LP rejouissant mais surtout Quality control, album foutraque (oui bon, hein) qui réunie les six membres du groupe dans une éspèce d'orgie rap comme on en avait plus entendue depuis un bail. Bref :
6/ Quannum - Spectrum, l'album qui rassemble toute la bande et quelques gros invités : Mack B-Dog, Dan the Automator, Jurassic 5, Divine Styler, Maroons, Joyo Velarde, The Poets of Rhythm, Souls of Mischief ou encore Compagny Flow (el p).
7/ The gift of Gab - 4th Dimensional Rocketships Going Up, la moitié de Blackalicious se retrouve en solo pour un album assez abouti. On reste cependant loin du génial Nia mais ça a quand même une sacré gueule
Edit :
8/ Latyrx - the album, album que je ne connais pas, je pompe donc allégrement un truc lu sur le net : "L'album, composite et inconstant, associe les singles solos des membres du duo à des morceaux inédits composés ensemble. La formule repose en grande partie sur la complémentarité des deux MCs, Lyrics Born affectant un phrasé tour à tour étrange et nonchalant, et Lateef demeurant l'adepte d'un rap tranché, plus traditionnel. Le disque tire également profit de ses producteurs : Lyrics Born lui-même, Chief Xcel de Blackalicious, et DJ Shadow dont les productions sont, il faut bien l'avouer, les meilleures de l'album."
9/ Lateef and chief Xcel are Maroons - Ambush : autre collaboration essentielle du crew pour un court mais dense album et que personnellement j'adore.
Bon, y'en a sans doute plein d'autres que je ne connais pas mais comme précisé plus haut, cette liste doit bien pouvoir s'alonger.  Message édité par thyuig le 16-08-2006 à 14:32:36
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Thy pour ce cours sur ce posse que je ne connaissais pas du tout, même si j'adore Endtroducing (c'est donc ça l'abstract hip hop, j'avais pas compris sur le NL heu... XIV). Bon le Blackalicious que Abe m'avait également conseillé me tente bien (nia). ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
| Jyrille a écrit :
Merci Thy pour ce cours sur ce posse que je ne connaissais pas du tout, même si j'adore Endtroducing (c'est donc ça l'abstract hip hop, j'avais pas compris sur le NL heu... XIV). Bon le Blackalicious que Abe m'avait également conseillé me tente bien (nia).
|
Yes ! J'attends quelques précisions de maître blougou pour compléter !
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| well-nan, desolé de t'accaparer, mais l'old school c'est pas, mais alors pas du tout ca. en meme temps t'as 16 ans, donc 2000 ca doit etre le moyen age pour toi
Jurassic 5 ne font pas partie de Quannum. Cut chemist est juste poto avec shadow quoi |
| blougou a écrit :
Jurassic 5 ne font pas partie de Quannum. Cut chemist est juste poto avec shadow quoi
|
vi, mais il y a un lien avec le quannum "spectrum", c'est pour ça que j'ai forcé le rapprochement.
|
| Vieux cow-boys
Johnny Cash / American Recordings IV
Une voix usée par les années,très émouvante.Ce disque peut plaire à tout le monde,il faut pas avoir peur du mot "country".Il y a d'ailleurs beaucoup de reprises("hurt","In my life","Bridge over trouble water",etc...).Tous les disques de la série American recordings sont bien;moi je conseille celui-là ,ou le III,pour commencer.
Cast king Saw mill man
Cast king a n'a été enregistré qu'une seule fois durant sa longue carrière,avant cet album sortie cette annéé.La voix est proche de celle de Johnny cash,grave et éraillée.Ces chansosn ont été captées chez le vieux chanteur sur un 4 pistes.Moi j'adore!
Bobby Bare/ The moon was blue
Entre crooner et vieux chanteur "roots"...les arrangements sont un peu kitsch(violons et choeurs) mais super discrets et travaillés.
Neil Diamond/ 12 songs
Resurrection sur le tard s'un grand chanteur qui s'était égaré dans la variété la plus clinquante et de mauvais goût.Rick rubin(producteur également de la série "American Recordins" de Cash) lui impose de ne composer et enregistrer qu'avec sa guitare(quelques arrangements seront tout de même ajoutés par la suite),et le résultat est superbe!
Willie nelson / You don't know me:the songs of Cindy walker
Attention!Celui-là est resté un pur "country man":il chante du nez sur une musique tout droit sortie d'un western.Si on est pas allergique au genre,cet album plus que recommandable! Message édité par dahu le 17-08-2006 à 22:40:09
|
| Yeah!Je savais que tu saurais que ça allait me plaire!!...J'ai pas mis les deux gusses car ils étaient déjà morts:ma thématique était super précise,t'as vu! |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour le London Calling. Je n'y avais plus repensé. Y a aussi Chumbawumba qui a fait un single Tony Blair sur le même truc.
|
|