Bienvenue sur bdgest.com !      154 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Têtes de Bd

n°110900
armorfay
BDérisoire

Où : Quirm
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  15:36:54  profilanswer

Avez-vous déjà eu l'impression de voir votre tête dans une Bd ? Ou tout simplement quelqu'un qui vous ressemble un peu ? Ou encore vous a-t-on déjà dit : "Ca alors ! Tu ressembles à [compléter par un personnage au choix]" ?

Pour ma part, le nombre de gens qui m'ont dit que je leur faisais penser à des personnages de Loisel (Pelisse ou Pyrénée même parfois) !
Ou à des personnages de bds parlant de fées (je pense aux Contes du Korrigan).  

C'est peut-être parfois tiré par les cheveux. Mais ça surprend toujours !
J'ai une "tête de Bd", une espèce de tête propre à faire de la pub pour le pays des fées (petite, rousse et bouclées, yeux de loup un peu particuliers). Pour une passionnée de bd, c'est plutôt agréable, d'autant que j'aime beaucoup les bds de Loisel.

Si vous voulez vous porter juge, je vais essayer de vous rechopper des photos par ci par là ;)

(Bon, j'espère ne pas poster un sujet qui a déjà été rabâché mille fois, au quel cas je m'excuse platement et suis tout-à-fait d'accord pour qu'on m'oriente vers le sujet-source ;))

n°110902
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  15:42:24  profilanswer

Citation :

Pour ma part, le nombre de gens qui m'ont dit que je leur faisais penser à des personnages de Loisel (Pelisse ou Pyrénée même parfois) !
Ou à des personnages de bds parlant de fées (je pense aux Contes du Korrigan).  

C'est peut-être parfois tiré par les cheveux. Mais ça surprend toujours !
J'ai une "tête de Bd", une espèce de tête propre à faire de la pub pour le pays des fées (petite, rousse et bouclées, yeux de loup un peu particuliers). Pour une passionnée de bd, c'est plutôt agréable, d'autant que j'aime beaucoup les bds de Loisel.

Pelisse ? Sans blague ??? Heu... juste la tête ou tout ?  :siffle:  :oops:  

Et sur l'avatar, c'est toi ? (juste pour comparer... on dirait Tori Amos  :mrgreen: )

Moi, je ressemble à aucun personnage de BD, mais si un dessinateur veut m'engager comme héros, je suis prêt à négocier les droits  ;)

n°110903
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  15:42:51  profilanswer

C'est vrai que rousse, renarde et un peu diaphane ça fait tout de suite penser aux korrigans ou aux légendes celtiques. ;)  

et c'est un compliment! :D

n°110906
armorfay
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  15:46:55  profilanswer

Euh non, je ne fais pas du 155 E :D !

Oui c'est moi sur la photo sinon, quand j'étais jeune et insouciante.
J'ai fait des photos retouchées avec des ailes de fées tout ça, bien sûr sur celles-ci la ressemblance est encore plus flagrante.

En fait j'ai un visage un peu rond à la Pelisse et les yeux en amande comme ceci :  

http://membres.lycos.fr/weirdfaeriemovies/myeye2.jpg

http://membres.lycos.fr/weirdfaeriemovies/yeuxbizar.jpg

Mais vous, de votre côté alors, vous ne ressemblez pas à un personnage ?

(bon je vais chercher des photos de moué pas trop ratée :D)

n°110908
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  15:50:43  profilanswer

Citation :

Euh non, je ne fais pas du 155 :D !

ça existait déjà les appareils photos à l'époque?

n°110911
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  15:51:50  profilanswer

Ben moi je me suis retrouvé dans une BD mais c'est parce que l'auteur avait demandé des photos pour nous y inclure.
Et il paraît que je suis aussi dans une BD canadienne mais je ne l'ai jamais vue...

Sinon le plus proche serait Haddock je pense...    :mrgreen:

n°110922
armorfay
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  16:18:31  profilanswer

Mais c'est merveilleux ! Dans quelle bd peut-on te voir ? (à part celle que tu n'as jamais vue) ?

n°110942
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  16:57:12  profilanswer

Dans le tome 2 de Jane (Falque et Bonifay)...une case avec un groupe de personnes et la BD canadienne c'est Fish Lecan 3 je pense...

n°110945
haddock
BDémentiel

Où : Saumur 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  17:07:39  profilanswer

Citation :

Ben moi je me suis retrouvé dans une BD mais c'est parce que l'auteur avait demandé des photos pour nous y inclure.
Et il paraît que je suis aussi dans une BD canadienne mais je ne l'ai jamais vue...

d'aprés ton avatar mon cher morti, tu mze semble avoir le meme caractère..... cependant j'espere tres sincerement que ta dependance pour l'alcool nest pas aussi forte que lui.... :mrgreen:  

On me dit souvent que j'ai la houpette a Tintin.... :mrgreen:

n°110951
armorfay
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  17:27:06  profilanswer

Citation :

:D !!  "Vielle et aigrie" n'est pas forcément le pendant de "jeune et insouciante". On peut être "un peu moins jeune et désabusée" "jeunette et rabat-joie" "d'âge mûr et espiègle" "dans la fleur de la trentaine et toujours aussi timbrée" bref ;)

Bon eh bien j'ai trouvé des photos (en fait j'ai récupéré pas mal de mon site).

Je vais proposer les liens ici :

http://membres.lycos.fr/weirdfaeri [...] morfay.jpg

En fait, le mieux ce serait que je me fasse un costume de Pelisse et une photo en bonne et due forme.

Bon si vous avez des trombines de héros ou d'anti-héros, je souhaiterais aussi les voir !

n°110990
Ego
BDégourdi

Où : Derrière mon clavier.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  19:25:54  profilanswer

C'est vrai que t'as un air de Pelisse. :ok:  

Moi je m'identifie un peu au persos d'Yslaire : Sambre et Frank Stern (dans xxè ciel, cf mon avatar)
Je leur ressemble pas énormement mais j'ai un peu le même genre de tête: visage fin, cheveux longs. J'aime bien, j'achère plus à l'histoire, comme ça.

n°110997
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  19:38:06  profilanswer

Citation :

d'aprés ton avatar mon cher morti, tu mze semble avoir le meme caractère..... cependant j'espere tres sincerement que ta dependance pour l'alcool nest pas aussi forte que lui.... :mrgreen:  

On me dit souvent que j'ai la houpette a Tintin.... :mrgreen:

J'ai le caractère de mon avatar, c'est vrai...   :fant2:  
Et pour Haddock, je partage avec lui le goût du whisky...mais pas à son rythme quand même...

n°111007
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Où : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  20:15:22  profilanswer

Amorfay, tu as aussi un air de Alexine  :shock:  :mrgreen:  ;)  :ok:

n°111013
gallu
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  20:37:08  profilanswer

n°111043
cirederf
BDémoniaque

Où : chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  21:46:13  profilanswer

avec ta tronche tu vas la faire fuir!!!!! :fant2:

n°111044
delirium
BDémentiel

Où : Rababouland
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  22:06:06  profilanswer

je suis verte, je sais même pas coudre un bouton !! :shock:  

en tout cas bravo pour tes costumes et la note d'humour de tes commentaires  ;) (et c'est vrai que les costumes médiévaux proposés sont souvent d'une mocheté sans égale :mrgreen: )
et j'ai pas une tête de bd, désolée. ;)

n°111067
armorfay
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  23:56:48  profilanswer

Bonjour Gallu ;) : Non je n'aime pas ça, qui aimerait une araignée géante qui se fait passer pour un clown ? Hem... oui d'accord, je prends la porte très très vite :

Je sais pas si t'es artiste-amateur ou si tu poses vraiment la question mais je pense ne rien t'apprendre en te disant que quand on veut commencer dans la photo ou le cinéma amateur on remarque très vite une chose : on est SEUL.

Seul pour écrire le scénar, tourner devant la caméra et le jouer (comment ça j'ai pas d'amis ?) Et imagine lorsque l'on a une idée précise de ce que l'on veut et que personne ne peut la rendrre finalement, à part soi-même...

Bref, j'ai du mal tu vois, à dire à des nanas que je fréquente pas plus que ça "Hé ! ça te dirais de faire des photos à poil pour que je puisse les retoucher et m'entraîner ? Non ? Je comprends pas..." "Hé ! ça te dirait que je te prennes en photo dans mes costumes pour que j'illustre mon site de créations ? Hé, mais pourquoi tu fuis ?"
Ou même à passer une annonce qui sera prise au sérieux. Quand tu pars de rien, eh bah tu comptes sur toi. Vala. C'est terrible la vie.

Bon d'un autre côté tu m'aurais dit ça à propos de mes sites j'aurais compris, mais c'est curieux que tu dises cela ici, car quand on poste un sujet pour illustrer sa tête, en général eh bah... on poste des photos de sa tête !

J'aurais bien voulu ne pas mettre ma tête et plutôt mettre mon compagnon ou Johnny Depp, ou Lyv Tyler en photo, évidemment, mais euh, j'aurais été un peu à côté de la plaque :mrgreen:

Bonjour Delirium, aaaah, voilà quelqu'un qui a été faire un tour sur mon site débile et n'a pas aussitôt fui, bravo. mais grâce à ce site tu sauras coudre des super costumes ne t'en fais pas ;)

En fait j'ai pas trouvé de photo où j'aurais un air à la Pelisse (genre pause + attitude) y'a fallu que je fasse un mix.

Alexine, je ne connais pas (en tout cas, ça me dit rien) je vais chercher...

n°111075
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  00:40:31  profilanswer

a une epoque , on me trouvait ressemblant à Olivier Rameau , je cherche toujours Colombe...

n°111080
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  02:09:46  profilanswer

:fant2:  

Bravo Messer, et hop il cherche discrètement à draguer ! Il la place un peu partout sur le forum sa petite annonce ! Continue comme ça, ça finira par payer, tu verras !  :mrgreen:

n°111118
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  10:07:50  profilanswer

Citation :

woahh l'autre... je pensais à l'époque de Viviane et de Merlin, les fées ne vieillissent pas....  :D  :siffle:  

Moi il parait que je ressemble à ... mon avatar  :mrgreen:

n°111123
haddock
BDémentiel

Où : Saumur 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  10:17:28  profilanswer

J'ai le caractère de mon avatar, c'est vrai...   :fant2:  
Et pour Haddock, je partage avec lui le goût du whisky...mais pas à son rythme quand même...[/quote]

Oui, MMMmmmma son rythme tu serais peut etre deja bien malade, un tres gros ventre, et un foie de 25 cm....., mais bon heureusement, les personnages preferés n'ont pas ce genre de probléme..... il peuvent meme passer sous un rouleau compresseur et en ressortir vivant en feuille de papier! :fant2:

n°111127
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  10:37:41  profilanswer

a 20 ans on m'avais offert une BD de Jean Claude Thergal, car il y avait parait il un point commun entre lui et moi.

Je n'ai jamais trouvé une ressemblence frapante, a moins que le point commun etait autre chose  :D  

Phil

n°111216
Horace G
King of the fondue !!
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, Chambre 202
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  16:00:33  profilanswer

Citation :

Amorfay, tu as aussi un air de Alexine  :shock:  :mrgreen:  ;)  :ok:

qui a ajouté" en plus jeune" ?  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Alexine est une des aimables et charmantes participantes de ce forum Armorfay... tu ne devrais pas tarder à la voir apparaitre au coin d'un topic !

n°111222
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  16:13:16  profilanswer

Citation :

Alexine, je ne connais pas (en tout cas, ça me dit rien) je vais chercher...

Alexine  ;) Une forumeuse aussi rousse que toi, et à qui certaines personnes trouvent aussi un petit air de Pelisse  :mrgreen:  

(en plus je suis certain qu'elle accepterai de poser pour toi, elle fait régulièrement de la photo artistique (voir son profil  :oops: ))  :D

n°111243
kantesseko​nmange
BDGestiste Confirmé

Où : Bord de mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  16:45:08  profilanswer

Facile pour moi je répond :

William Dalton. Il me manque juste la moustache !!!

J'aurais pû répondre Joe mais suis un peu plus grand !!! Mais pas aussi grand qu'Averell !!! Ouf !!!

n°111260
gallu
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:10:38  profilanswer

Citation :

Bonjour Gallu ;) : Non je n'aime pas ça, qui aimerait une araignée géante qui se fait passer pour un clown ? Hem... oui d'accord, je prends la porte très très vite :

Je sais pas si t'es artiste-amateur ou si tu poses vraiment la question mais je pense ne rien t'apprendre en te disant que quand on veut commencer dans la photo ou le cinéma amateur on remarque très vite une chose : on est SEUL.

Seul pour écrire le scénar, tourner devant la caméra et le jouer (comment ça j'ai pas d'amis ?) Et imagine lorsque l'on a une idée précise de ce que l'on veut et que personne ne peut la rendrre finalement, à part soi-même...

Bref, j'ai du mal tu vois, à dire à des nanas que je fréquente pas plus que ça "Hé ! ça te dirais de faire des photos à poil pour que je puisse les retoucher et m'entraîner ? Non ? Je comprends pas..." "Hé ! ça te dirait que je te prennes en photo dans mes costumes pour que j'illustre mon site de créations ? Hé, mais pourquoi tu fuis ?"
Ou même à passer une annonce qui sera prise au sérieux. Quand tu pars de rien, eh bah tu comptes sur toi. Vala. C'est terrible la vie.

Bon d'un autre côté tu m'aurais dit ça à propos de mes sites j'aurais compris, mais c'est curieux que tu dises cela ici, car quand on poste un sujet pour illustrer sa tête, en général eh bah... on poste des photos de sa tête !

J'aurais bien voulu ne pas mettre ma tête et plutôt mettre mon compagnon ou Johnny Depp, ou Lyv Tyler en photo, évidemment, mais euh, j'aurais été un peu à côté de la plaque :mrgreen:

Ce qui me fait rire, ce qui m'a toujours fais rire, c'est les gens qui balancent des photos d'eux sur un forum, en arrivant, comme ça (hors cadre d'un trombinoscope)... Tu aurai présenté tes photos en titrant ; "voici mon travail de photographe ou de couturière", c'est ton travail que j'aurai regardé (photos et tenues) et pas simplement toi. Là, j'ai plus une impression de nombrilisme.  Je sais, les mots employés sont forts, mais je ne vois pas trop comment l'exprimer autrement. C'est mon avis et c'est sans prétention.

n°111263
armorfay
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:26:52  profilanswer

Oui oui j'ai deviné, c'est bien pour ça que j'ai répondu en fonction.
Tu as aussi cette impression peut-être parce que c'est mon premier poste que tu vois ? Mais je n'ai pas commencé par balancer ça. J'ai été poster un peu à droite à gauche pour me faire à l'ambiance. Et voir ce qui se postait.

J'aurais bien mis "regardez mes oeuvres" mais ce n'était pas le sujet (et d'ailleurs, étant sur un forum consacré à la bd, je n'ose pas encore faire de sujets hors-sujets).  
Et puis bon, comme j'ai déjà abordé tout cela dans ma présentation (postée avant ce message) les photos n'étaient alors que des rappels, du déjà-vu.

Mais bon, tout en comprenant ta réaction justifiée, je me vois mal répondre autre chose que : c'est un sujet à propos de nos ressemblances avec des persos de bd. Etant donné qu'il fallait bien illustrer mes propos je me voyais mal mettre autre chose que des photos de moi aussi :D !

Il n'est donc pas question ici de voir mon travail de couturière ou mes tenues mais bien ma "tête de bd"! Alors je ne sais pas encore si c'est du nombrilisme, à mes yeux il s'agit de lancer un sujet, forcément je commence par moi pour le lancer, et je vous attends vous. Et Alexine ;)

Et j'attends encore avec impatience vos "têtes de bd", car hélas, pas beaucoup n'ont encore illustré leur ressemblance ici :(

n°111265
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:33:06  profilanswer

Pas la peine de te justifier, Armorfay, n'écoute pas ce vilain clown  :mrgreen:  

Les photos étaient postées dans un contexte précis et finalement, si quelqu'un veut sortir de l'anonymat si confortable du net, libre à lui.

Bon, je dis ça, mais je suis pas impartial, vu que j'adore la photo 1 de la série  :oops:

n°111270
armorfay
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  18:56:03  profilanswer

Ben c'est moins une question de me justifier que de régler un conflit, ou de mettre les points sur les i. Je n'ai pas envie de me faire des ennemis ni qu'on interprète mal de propos.

Je suis d'un naturel nature et donc, gaffeur ou parfois mal à propos.

C'était d'ailleurs pour éviter qu'on se fasse des idées que je n'ai pas posté tout de suite les photos, puis qu'à défaut de les poster directement j'ai mis des liens, comme ça, ça vous saute pas tout de suite à la gorge. Et le résultat c'est... raté :mrgreen:

n°111281
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  19:37:04  profilanswer

non non c' est pas du tout raté 16 intervenants different et un seul raleur d' habitude y' en a plus

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse