Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Dommage, je le sais depuis quelques jours et j'ai signé la pétition.
J'aime bien les gens qui sans réfléchir dénonce un "sarkoland"...
Un peu de jugeotte les gars, ASI dégage mais "Ripostes" reste... "RIposte" dans lesquels j'ai entendu les conneries les plus immenses sur la Droite ces quelques derniers mois, une émission menée ou plutot balancée aux yeux et aux oreilles de spectateurs crédules par un gros phoque qui se prétend journaliste, mais qui ne sait ni argumenter, ni tenir un débat (C'est limite si à la manière de Bruno Mazure, il ne fournissait pas les armes pour le débat...) C'est mou, c'est chiant, et croyez moi, si j'avais du virer une émission, ca aurait été celle la.
Et sinon qu' "Ubik: la mensuelle vire", tout le monde s'en tape?
Au revoir également Paul Amar et Pujadas, mais là aucun regret, je me faisais chier... |
sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rainbow Islands a écrit :
Avec De Carolis président de France Télévisions? Permet-moi d'en douter mais je jure d'attendre septembre avant de faire du mauvais esprit.
|
Et si on virait également "Des racines et des ailes"? Plus d'animateur et d'énièmes rediff en permanence... En tout cas ce De Carolis ne me plait guère, je nesaurais dire pourquoi...
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2398 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sillage a écrit :
Et si on virait également "Des racines et des ailes"? Plus d'animateur et d'énièmes rediff en permanence... En tout cas ce De Carolis ne me plait guère, je nesaurais dire pourquoi...
|
Ah non, pas des racines et des ailes, merde ! Bon, ok, ils passent un peu toujours les mêmes reportages, mais c'est ma petite heure de détente nocturne avant d'aller me coucher (la rediffusion, pas l'émission du mercredi)... Le truc hyper zen, un peu chiant... On regarde ça, on est bien, on s'emmerde, mais qu'est-ce que c'est douillet !
Pour Ubik, oui, on s'en tape, mais les amateurs de belles gonzesses ne vont pas apprécier... A moi, elle me tape un peu sur le système avec ses airs de grande pétasse, mais "c'est une belle femme", comme disent mes parents (je l'ai vu une fois en vrai et c'était pire qu'à la tv : elle est immense et elle faisait vraiment très... pétasse, je trouve pas d'autre mot, désolé). |
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sillage a écrit :
Dommage, je le sais depuis quelques jours et j'ai signé la pétition.
J'aime bien les gens qui sans réfléchir dénonce un "sarkoland"...
Un peu de jugeotte les gars, ASI dégage mais "Ripostes" reste... "RIposte" dans lesquels j'ai entendu les conneries les plus immenses sur la Droite ces quelques derniers mois, une émission menée ou plutot balancée aux yeux et aux oreilles de spectateurs crédules par un gros phoque qui se prétend journaliste, mais qui ne sait ni argumenter, ni tenir un débat (C'est limite si à la manière de Bruno Mazure, il ne fournissait pas les armes pour le débat...) C'est mou, c'est chiant, et croyez moi, si j'avais du virer une émission, ca aurait été celle la.
Au revoir également Paul Amar et Pujadas, mais là aucun regret, je me faisais chier...
|
J'aimais bien Ubik première version présenté par Elizabeth Tchoungi quand c'était hebdomadaire. Jamais vu la version mensuelle.
Quand à "Ripostes", Moati n'est qu'un passeur de plats qui se permet en plus de faire la flagorneur quand il reçoit Le Pen. Alors tes arguments, Sillage, je les trouve plutôt marrant. On peut pas dire qu'il écorne franchement les types de Droite (et de Gauche d'ailleurs aussi) quand il se présentent chez lui. P'tet pour ça qu'il est maintenu à l'antenne (et Giesbert aussi, mais ça, ça ne devrait surprendre personne). On pourrait parler de Calvi aussi maisi bon, c'est pas ça qui me rendra Judith ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
je me demande si tu suis vraiment ASI toi....
[...]
Rien à voir avec Sarko....
|
Juste pour te renseigner, sache que Coldo est le prototype de la caricature bouffonante du sarkozyste décomplexé et indécrottable.
Sinon, pour combler votre manque d'esprit critique sur les médias, il y a toujours ACRIMED |
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2398 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
J'aimais bien Ubik première version présenté par Elizabeth Tchoungi quand c'était hebdomadaire. Jamais vu la version mensuelle.
|
Ah merde, je ne savais même pas que c'était présenté par quelqu'un d'autre ! Quand je parlais de "grande pétasse", c'était d'elle, Tchoungi, dont je parlais, en fait. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
DS n'a jamais incriminé Sarko pour la simple et bonne raison que c'est lui le seul à l'avoir défendu lors de l'affaire des "racaille" en démontant la campagne de presse.
|
Peut-être pas nommément, mais quand je vois ça sur le blog de DS (oui, j'ai lu le BBB)...
Citation :
En revanche, comme nous, Ripostes (Moati) et FOG ne sont pas fixés sur leur sort.
Ripostes, FOG, ASI : tiens, trois émissions qui portent un regard (indirect, dans notre cas, mais regard tout de même) sur l’actualité de la politique intérieure.
Tiens.
Re-tiens : le 18 juin. A propos. J’y pense : ne serait-ce pas aussi le lendemain du 17 juin ?
Quelle sagacité, Daniel.
Et le 17, c’est quoi ? Allez, réfléchissez un peu. Mais oui pardi : le-second-tour-des-élections-législatives.
Et même moi, qui suis la confiance incarnée, suis bien obligé maintenant de rapprocher les deux faits.
Par hasard, la direction de FranceTélévisions attendrait-elle le lendemain des législatives, et la nomination du gouvernement Fillon 2, pour décider de prolonger, ou non, les émissions de la chaîne traitant (même indirectement) de politique intérieure ?
Diable ! Mais quel rapport ? Par hasard, Patrick de Carolis et Patrice Duhamel, Binôme Suprême de FranceTélévisions, avant d’arbitrer les dossiers épineux, souhaiteraient-ils attendre, voire solliciter auprès de leur nouvelle autorité de tutelle un conseil, une consigne, une orientation, une réflexion, une opinion, une suggestion ?
Allons donc !
FranceTélévisions est une entreprise indépendante. Son PDG, Patrick de Carolis, tient son mandat d’un organisme indépendant, le CSA. Cet organisme est présidé par un haut fonctionnaire indépendant, lui-même nommé par un président de la République indépendant.
Voys voyez bien !
Le budget de FranceTélévisions est voté chaque année par le Parlement, et justement le nouveau président de la République indépendant, élu par le peuple souverain, a bien expliqué qu’il respecterait le rôle du Parlement.
Vous voyez bien !
D’ailleurs, Arlette Chabot et David Pujadas, co-responsables de l’information de France 2, viennent de manifester de manière éclatante leur indépendance par rapport au pouvoir politique.
D’abord, en respectant une stricte neutralité dans leurs dossiers épineux à eux, et en se gardant bien de nous dire, par exemple, si la TVA sociale sera une mesure efficace ou non. Enfin, à la vérité, leur enquête de journalistes indépendants les conduit même à penser que la hausse de la TVA pourrait faire baisser légèrement les prix (regardez l’éclatante démonstration par le pull over, au 20 Heures de mardi soir). Mais, professionnels comme ils sont, ils accueillent cette bonne nouvelle avec la distance qui convient.
Mais surtout, mis en cause (de manière injuste, je le reconnais) par une ancienne candidate à la présidentielle, ils viennent de protester hautement, publiquement, et à plusieurs reprises, de leur professionnalisme. Ils viennent de dire fièrement au politique : bas les pattes ! Ne portez pas atteinte à l’indépendance de la télévision publique.
Hein ? Comment ? Il se trouve que l’ancienne candidate en question appartient à l’opposition ? Quoi ? Vous pensez que Chabot et Pujadas auraient protesté moins fort si la mise en cause avait émané du pouvoir ?
Rien ne vous autorise à dire ça.
Et j’exhorte donc le valeureux Binôme Suprême, Carolis et Duhamel, à se souvenir à chaque instant que son indépendance est son bien le plus précieux.
Patrick et Patrice, faites comme Chabot et Pujadas.
Osez l’indépendance !
|
Quand je lis ça, donc, je trouve que DS se présente comme la victime d'une purge politique faite pour plaire au pouvoir... ce que personnellement je trouve ridicule. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4087 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
Juste pour te renseigner, sache que Coldo est le prototype de la caricature bouffonante du sarkozyste décomplexé et indécrottable.
|
Quitte à donner une définition des gens, Reddef, lui, est un type qui est incapable de parler de moi sans m'insulter.
Mais bon, on s'y fait, hein... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est quoi qui te choque Coldo. Oui, De Carolis est un mec de droite qui se plie de bonne volonté aux exigences du pouvoir en place, c'est pas nouveau et ça a toujours été plus ou moins le cas dans le passé (exit Elkabbach en 1997 pour mettre Gouyou-Beauchamps à la place par exemple). Je crois pas que Sarkozy aie demandé la tête de Schneidermann. Par contre, que celui-ci déreangeait en interne les pontes de FT, oui, ça ne fait pas un pli. Et je te fous ma main au feu que le mag de Giesbert sera reconduit, pas les mêmes sympathies, que veux-tu...
Et viens pas faire la pleureuse sur la déontologie des Chabot, Pujadas (et je peux ajouter Calvi et la rédac' entière de TF1). ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
| Coldo3895 a écrit :
Quitte à donner une définition des gens, Reddef, lui, est un type qui est incapable de parler de moi sans m'insulter.
Mais bon, on s'y fait, hein...
|
P¨'tet parce qu'il a raison et que tu es toujours caricatural dans tes propos (c'est pas le cas d'Adricube par exemple) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Coldo3895 BDGestiste
C'est quoi qui te choque Coldo. (...)
Et viens pas faire la pleureuse sur la déontologie des Chabot, Pujadas (et je peux ajouter Calvi et la rédac' entière de TF1).
|
Ce qui me choque, c'est que Schneidermann joue au martyr. Encore un peu et il se prendrait pour Allende victime de Pinochet.
Sinon, j'ai fait ma pleureuse moi ?... Où ça ? J'ai juste cité le blog du gars... ---------------
|
| Ouais? Tu sais quoi? Tous les types à qui l'on supprime leur émission font leur martyr, Schneidermann is no exception! Maintenant, le fait qu'Arrêt Sur Images soit suspendu a une portée symbolique (et peut-être politique) bien plus forte que si c'était la roue de la fortune ou Symphonic show au hasard. Mais c'est sûr que des émissions de type carte postale (Des racines et des ailes sous un alibi culturel) ou des conneries made in US (FBI Portés disparus), ça va pas gicler de l'antenne. Et ce, grâce à notre fric, nous les happy taxpayers.
(Je te dirai, je m'en fous, je mate très peu la télé) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Coldo3895 BDGestiste
Ouais? Tu sais quoi? Tous les types à qui l'on supprime leur émission font leur martyr, Schneidermann is no exception!
|
Ben oui, justement... pour moi, ça met Schneidermann au niveau de n'importe quel Patrick Sabatier.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim moi... ---------------
|
| Je m'auto-cite pour te répondre.
Rainbow Islands a écrit :
Maintenant, le fait qu'Arrêt Sur Images soit suspendu a une portée symbolique (et peut-être politique) bien plus forte que si c'était la roue de la fortune ou Symphonic show au hasard. )
|
---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Coldo3895 BDGestiste
Maintenant, le fait qu'Arrêt Sur Images soit suspendu a une portée symbolique (et peut-être politique) bien plus forte que si c'était la roue de la fortune ou Symphonic show au hasard. )
|
Ben en fait... je n'en suis pas convaincu.
Des émissions de ce type, il y en a eu avant Schneidermann, il y en aura après. ---------------
|
| Pour le après, on verra en septembre si tu as raison. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
Des émissions de ce type, il y en a eu avant Schneidermann, il y en aura après.
|
Ha bon ?!
Il y avait quoi avant Arrêt sur Image comme émission de décryptage des médias ? |
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sillage a écrit :
(C'est limite si à la manière de Bruno Mazure, il ne fournissait pas les armes pour le débat...)
|
1 c'est pas Bruno Masure qui a sorti les gants de boxe a Tapie et Le Pen, c'est Paul Amar
2 Que la version mensuelle d'Ubik s'arrête honnêtement je m'en fout totalement, de toute façon c'était devenu nul par rapport a l'hebdo d'Elisabeth Tchoungui (qui contrairement a ce que j'ai pu lire ici n'est pas une pétasse) ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
domisyl Papy 8, le testeur de Chouffe Expert BDGestiste
 Messages : 10657 Où : MJE chambre 008, c'est face au bar Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
1 c'est pas Bruno Masure qui a sorti les gants de boxe a Tapie et Le Pen, c'est Paul Amar
2 Que la version mensuelle d'Ubik s'arrête honnêtement je m'en fout totalement, de toute façon c'était devenu nul par rapport a l'hebdo d'Elisabeth Tchoungui (qui contrairement a ce que j'ai pu lire ici n'est pas une pétasse)
|
Faaarpaitement. Amar ! Des émissions animées par une pétasse pareille ,qui n'est pas la plus moche ni la plus conne, j'en veux bien tous les jours . Message édité par domisyl le 21-06-2007 à 19:01:58 ---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
|
Coldo3895 BDGestiste
| reddef a écrit :
Ha bon ?!
Il y avait quoi avant Arrêt sur Image comme émission de décryptage des médias ?
|
On peut remonter à télé-dimanche, si tu veux...
Avant, forcément, c'était plus rare... il n'y avait que 3 chaînes, toutes publiques, donc forcément moins de choses à dire...
Mais si ce genre de choses te manque, tu pourrais, je ne sais pas moi... lire par exemple... tu sais, des journaux, des livres... ça existe aussi. |
| Oui enfin comparons ce qui est comparable. Y'avait pas d'émissions avec une approche aussi critique comme ASI.
Et pour Reddef, je me fais pas de soucis pour lui, il doit lire autant de canards et de bouquins que moi, si ce n'est plus. ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Coldo3895 BDGestiste
| La critique des médias est aussi abordée dans les émissions de débat plus généralistes, avec justement des débatteurs, et pas seulement des chroniqueurs qui passent l'essentiel du temps d'antenne à s'auto-congratuler pour leur intelligence et leur clairvoyance, avec parfois un invité qui sert gentiment de punching-ball...
Il n'y a peut-être pas besoin d'une émission hebdomadaire consacrée uniquement à ce sujet... |
| Coldo3895 a écrit :
La critique des médias est aussi abordée dans les émissions de débat plus généralistes, avec justement des débatteurs, et pas seulement des chroniqueurs qui passent l'essentiel du temps d'antenne à s'auto-congratuler pour leur intelligence et leur clairvoyance, avec parfois un invité qui sert gentiment de punching-ball...
|
Toi t'as pas vu l'émission depuis des lustres (ou t'es trop habitué à la dialectique hyper puissante de + Clair ou On a tout essayé). C'est dans quelles emissions que l'on retrouve des critiques des médias pointues. Message édité par Rainbow Islands le 21-06-2007 à 23:47:41 ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
sillage Ca me les brise... BDévore
| logan1973 a écrit :
2 Que la version mensuelle d'Ubik s'arrête honnêtement je m'en fout totalement, de toute façon c'était devenu nul par rapport a l'hebdo d'Elisabeth Tchoungui (qui contrairement a ce que j'ai pu lire ici n'est pas une pétasse)
|
Moi chui bien sûr que c'est masure en fait... Mais après vérif t'as raison...
|

| Coldo3895 a écrit :
Mais si ce genre de choses te manque, tu pourrais, je ne sais pas moi... lire par exemple... tu sais, des journaux, des livres... ça existe aussi.
|
Nooooon ?!!!
Des quoi ?!!!
Des livres ?!
Ha ouais, tiens, pas con, ça, comme idée...
Et je suis sûr que je pourrais en faire une activité professionnelle.
Merci Coldo ! |
|