Bienvenue sur bdgest.com !      200 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Suppression d'Arrêt sur image

n°326679
le moine
La France qui se couche tard
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  15:23:35  profilanswer

Ah, les enculés ! Ah, les lâches ! Ah, les raclures de chiottes ! Ah, les salauds, ils vont nous supprimer "Arrêt sur image" ! :grrrr:  
Pour ceux que ça intéresse, il y a une pétition ici :
http://arret-sur-images.heraut.eu/

n°326681
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  15:28:41  profilanswer

il me semblait que cela n'etait pour l'instant qu'envisagé....ce qui serait dommage car c'est une très bonne émission qui décortique toutes les images de la semaine et qui me parait être une des seules réellement objective ..... ce qui manque beaucoup dans la lucarne française aujourd'hui

n°326682
noise
up the irons!
BDGestiste Confirmé

Où : Caudry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  15:29:58  profilanswer

C'est officiel, l'emission vire, elle devait faire chier trop de gens, ça va manquer en tout cas au PAF

---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
n°326684
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  15:31:46  profilanswer

Je trouve le procédé plutôt violent (je parle de la façon dont s'est passé la mise à l'écart duprésentateurdontjarrivepasaecrirelenom :mrgreen:).

Mais ceci dit l'arret de l'emission en soi ne me gène pas plus que ça puisque depuis 2 ans déjà je trouve que la qualité avait franchement baissé. Je le regardais assez souvent depuis 1995 et je trouve que depuis quelque temps on tournait un peu en rond, qu'ils étaient assez démago parfois et peu objectifs souvent. Enfin j'ai trouvé que le présentateur acceptait de moins en moins la critique...

J'espère néanmoins qu'il se trouvera quelqu'un pour remplacer l'idée de cette émission. La forme me plaisait moins dernièrement mais le fond reste très intéressant pour peu que ce soit bien fait

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°326758
mistercoyo​te
BDéphage

Où : besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  17:22:52  profilanswer

Arf c'est officiel ? Je croyais que ce n'était pas certain  :sad:  
J'aimai beaucoup le ton, moins lisse et formaté que dans beaucoup d'autres émissions.
Heureusement il nous reste Fogiel  :mrgreen:

n°326768
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Où : Alive in the superunknown
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  17:47:21  profilanswer

Je vais quoi moi sans Judith Bernard. La seule nana qui remettait en cause ma monogamie

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°326788
sheshpanck
Fair enough !
BDGestiste

Où : you make me sick ,I make Music
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  18:48:52  profilanswer

Je suis assez pour l'arrêt , ASI passait de plus en plus inaperçu dans le Paf, moins dérangeant... C'est le manque, la frustration qui lui sera salutaire (sous une autre forme plus tard et avec d'autres personnes)  

All things must pass

Et puis logiquement on a pris le pli, non ? On est capable de decripter tout seul, on est grand

---------------
Where's my Godwin ?
n°326790
sheshpanck
Fair enough !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  18:50:03  profilanswer

Rainbow Islands a écrit :

Je vais quoi moi sans Judith Bernard. La seule nana qui remettait en cause ma monogamie

On peut reprocher ce qu'on veut à Schledermann, mais pas son gout en matière féminine...

---------------
Where's my Godwin ?
n°326808
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  19:21:47  profilanswer

Effectivement.

Bon sang, Judith Bernard, quoi, je vais devenir quoi sans elle. J'ai plus qu'à devenir prof dans la région parisienne.

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°326870
GTS
BDGestiste

Où : La Rochelle (enfin...à côté)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  21:39:01  profilanswer

Ouais, j'ai vu ça...ça craint, elle était bien c't'émission... :cry: Et c'est pas la seule car il y en a 4 autres, dont Mondes et Merveilles  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Le sarkoland continu... :grrrr:  :grrrr:  :grrrr:

n°326871
logan1973
I hate Mir
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  21:50:30  profilanswer

sheshpanck a écrit :

On peut reprocher ce qu'on veut à Schledermann, mais pas son gout en matière féminine...

le sien, je sais pas, mais celui de Daniel Schneidermann, il est inattaquable

---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
n°326872
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  21:54:11  profilanswer

Judith....  :cry:  

Je souffre avec douleur

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°326875
jiraya
BDGestiste

Où : Près de valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2007 Ã  22:05:11  profilanswer

Cette émission va me manquer à moi aussi. Les sujets traités étaient très souvent intéressant.  

Voilà la réaction de l'animateur face à l'arrêt de ASI:
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=650

---------------

n°327022
sheshpanck
Fair enough !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  09:49:53  profilanswer

logan1973 a écrit :

le sien, je sais pas, mais celui de Daniel Schneidermann, il est inattaquable

Pfff
J'ai pris espagnol seconde langue

Message édité par sheshpanck le 20-06-2007 Ã  09:50:18

---------------
Where's my Godwin ?
n°327134
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  13:20:23  profilanswer

en même temps la saison derniére aussi y avait des rumeurs de suppression....
Ca faisait un moment qu'ils en avaient envie à FT .... déjà ils ont du être sacément frustrés de devoir reculer la saison derniére lorsque schneiderman avaient déjà mobilisé ses téléspectateurs notemment via le BBB .  
Finalement un accord où celui ci voyait son champ d'investigation rogné avait permis à DS de sauver sa tête....

Citation :

Donc, ça se finit ainsi. Par cette phrase, en début d’après midi, sur le site du Point : "Après douze saisons, l’émission « Arrêt sur Images » de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite la saison prochaine, apprend-on de source officieuse."

Et cette autre phrase merveilleuse : "la direction de France 5 n’était pas joignable ce matin".

Apparemment, le service des audiences, lui, l’était, qui a fourni au Point toutes les décimales du crime. Providentiel art de la statistique ! Merveilleux mélange bricolé à la hâte, entre les 4 ans et plus, les 15 ans et plus, et les 25-59 ans.

Cette fois, les infos du Point étaient bonnes. La chaine a confirmé l’arrêt de l’émission en fin d’après-midi.

Au passage, je suis sincèrement heureux pour les équipes de Moati, et pour les télespectateurs de Ripostes, que notre soeur en infortune, elle, ait sauvé sa tête.

Il faut que vous sachiez que c’est ainsi que les courageux dirigeants de France 5 en ont fini avec la plus ancienne émission de la chaine : sans un mot face à face, sans une convocation, sans l’ombre d’une raison donnée.

Quelques minutes après la mise en ligne de l’urgent du Point, le directeur de l’antenne Vilamitjama a appelé notre producteur Alain Taïeb. Il a parlé de "refonte générale de la grille". Il a dit "c’est ferme et irrévocable". Alain a dit qu’on ne se débarassait pas comme ça, au téléphone, des anciens serviteurs. Du coup, Vilamitjana, dans sa mansuétude, a consenti à le voir (moi, je suis aujourd’hui sur les bords de Loire). Il lui a dit : "c’est une formidable émission, mais elle est usée." C’est tout. Pas un reproche explicite. Auprès de certains des journalistes qui, en ce moment même, m’appellent en rafales, il a été plus loquace. Il parait qu’il nous aurait demandé de modifier la formule, de parler plus de ceci, moins de cela. Sachez que c’est faux. L’homme qui tient le stylo pour signer notre arrêt de mort, et porte le titre de directeur d’antenne, ne nous a jamais fait aucune suggestion que ce soit.

Mais l’important n’est pas dans cette grossièreté. L’important n’est pas que Carolis et ses hommes décident, sans l’ombre d’une explication, de tuer Arrêt sur images. L’argument de l’ancienneté n’est pas un argument, ni dans un sens ni dans l’autre.

L’important, c’est qu’ils ne sont pas effleurés par l’idée que cette émission remplissait une mission indispensable de service public.

L’important, c’est qu’ils renoncent impunément, sans un soupir, à cette mission : critiquer à la télévision, avec les armes de la télévision, le pouvoir des images.

Cette mission était, en 1995, au coeur du projet de chaine de la connaissance. C’était après la première guerre du Golfe, et ses dérapages en direct. C’était après la fausse image du faux charnier de Timisoara. Ceux qui avaient imaginé cette chaine, et s’appelaient Georges Duby ou Jean-Noël Jeanneney, avaient voulu voir si on pouvait retourner le monstrueux outil contre lui-même. Ils ne savaient pas très bien comment faire. Cavada, premier président, m’appela. "Ca vous tente ?" Je n’en avais pas la moindre idée, mais oui, ça me tentait. J’avais tout de même une intuition. Pour dépouiller les images de leur pouvoir, il fallait les arrêter.

Mais je ne vais pas tout vous raconter.

Vous.

D’abord je pense à vous. A tous vos messages, sur ce blog, depuis quelques jours que les nuages s’amoncelaient, et que la manigance devenait de plus en plus visible. A tous ces mots surgis du fond du coeur, à votre attachement à cet improbable rendez-vous du dimanche, à votre désarroi devant l’idée que ça s’arrête. A vous tous, si nombreux, si sincères, mais si dispersés aussi. Je partage votre désarroi, à tous. Mais les graines que nous avons semées sont en vous, maintenant. En vous et en d’autres. Le monstre médiatique est vulnérable. Sa lâcheté d’aujourd’hui en est encore une preuve. Ce travail continuera. Pas nous ou par d’autres, ici ou ailleurs.

Ensuite, je pense à l’équipe, la jeune et enthousiaste équipe de l’émission. Je ne me fais pas de souci pour eux. Honnêtement, à l’heure où j’écris, je ne sais pas ce que nous allons tous devenir. Quand j’ai conclu la dernière, dimanche, par un "ici ou ailleurs", j’improvisais. Je n’avais rien préparé. Ca m’est venu comme ça. Je ne peux pas croire que cette mission, qu’exerçait Arrêt sur images, cette mission d’être la petite voix du doute, ne trouvera ni feu ni lieu. Je sais que l’équipe se recasera. Vous reverrez leurs visages, vous ré-entendrez leurs voix, vous n’en avez pas fini avec eux.

Je fanfaronne, mais au fond je n’en sais rien. Peut-être, après tout, sommes-nous entrés dans cette ère où tout doute est désormais inutile. Peut-être sommes-nous entrés dans l’éternité décomplexée de la Star Ac, des rires et des applaudissements. Peut-être sommes-nous entrés dans le triomphe décomplexé des tambours. On verra bien.

Enfin, je pense à eux, évidemment, au quatuor des assassins tremblants. Tous ces mois à ronger leur frein, à attendre l’heure, avant de porter enfin le coup de poignard. Tous ces mois, ou toutes ces années. Ah, Carolis, depuis quand rêviez-vous secrètement de prononcer les mots que vous venez de prononcer ? Depuis que nous avions mis en lumière votre petit bidonnage sur France 3, quand vous aviez vendu des images de reconstitution d’un sauvetage en montagne, comme celles d’un sauvetage réel ? Depuis qu’il vous a fallu piteusement venir vous expliquer devant les télespectateurs de la médiatrice de France 3 ? Quel effet ça fait, Carolis, de porter si longtemps votre vengeance ?

Il parait que Vilamitjana avait déjà demandé l’arrêt de l’émission à Carolis l’an dernier (l’an dernier, c’est à dire après que nous ayions traité dans l’émission du problème de Mme Borloo, présentatrice de journal, et que Arlette Chabot s’en soit fort énervée). Je n’en sais rien. A vrai dire, ça m’est égal. Claude-Yves Robin (directeur général de France 5), Philippe Vilamitjama (directeur de l’antenne), Patrice Duhamel (directeur général de France Télévisions), Patrick de Carolis (PDG) : je ne sais pas, dans le quatuor, qui a tenu le poignard, qui a tenté de retenir la main de qui, qui s’est caché derrière qui. A vrai dire, ça m’est égal. Tous quatre sont à mes yeux responsables.

Au fond, la question n’est pas : pourquoi s’arrête Arrêt sur images ? La question est : pourquoi ne s’arrête-t-elle que maintenant ? Comment avons-nous fait, pour tenir douze ans ? "Si je touchais à l’émission, j’aurais l’impression d’être liberticide", nous disait, souriant et un peu étonné lui-même de cette drôle d’impression, Jean Mino, qui fut le premier directeur des programmes de la chaine, à sa création. Puis, vinrent d’autres hommes, qu’effleura sans doute la même impression.

Jusqu’au quatuor actuel. A-t-il décidé seul ? A-t-il entendu des suggestions ? Je n’en sais rien. Peut-être, seulement, aura-t-il été enhardi par la tendance de la saison, à la décomplexion.

Les hasards de la vie font que je dois me rendre, lundi prochain, à Genève. J’y suis invité par le comité des télespectateurs de la télévision publique. C’est un comité qui a une existence officielle. Parce que là-bas, figurez-vous, ils ont apparemment inventé un système pour que les télespectateurs puissent donner leur avis à propos des programmes de la télévision qu’ils paient. Un avis argumenté, se traduisant en mots et en phrases, et pas seulement en courbes d’audience. Je ne sais pas exactement comment ça marche. Je vous dirai à mon retour. Mais s’ils m’offrent l’asile médiatique, il n’est pas impossible que j’accepte.

C'était quoi l'allocution de Patrick de Carolis ? "pour un service public de qualité "    genre quoi ? pas de ASI mais l'Aréne de france ?  

voyons, voyons où sont mes sacs à vomis .....

Message édité par ghinzdra le 20-06-2007 Ã  13:23:29
n°327139
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  13:44:07  profilanswer

Evidemment c'est la faute de Sarko...
Plus sérieusement, pour qui il se prend, Schneidermann ?... Il croit vraiment qu'on a supprimé son émission parce qu'il risquait de menacer le gouvernement ? parce qu'il dérangeait ?...
Quelle prétention !... Est-ce si difficile d'admettre que l'influence de ASI sur la politique française, sur les électeurs, est absolument nulle ?...

Alors bien sûr, c'est plus facile et plus valorisant de crier au complot que de se remettre en question. Schneidermann se prend pour un mélange entre Che Guevara et Jean Moulin alors qu'il n'est qu'un animateur télé quelconque, ni meilleur ni moins bon que les autres...

Je crois qu'on a supprimé aussi une émission de cuisine sur la 5... C'est Sarko aussi, vous croyez ?

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°327144
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  13:55:49  profilanswer

Tu la veux ta beigne, je crois là!  

Plus d'Arrêt sur Images veut dire plus de Judith Bernard, tu comprends, oui. Tu vois le drame là quand même?

Dediou!

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°327151
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  14:04:04  profilanswer

Plus d'Arrêt sur Images veut dire plus de Judith Bernard, tu comprends, oui. Tu vois le drame là quand même?

Ca veut surtout dire qu'elle va être obligée de faire des animations chez Carrefour pour survivre. On va enfin pouvoir la voir de près, la toucher...

n°327262
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  15:44:14  profilanswer

ils auraient lu rocky ce ne serait pas arrivé

lisez rocky
la bd pour se faire bien voir des patrons de chaines!!

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°327277
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  15:56:58  profilanswer

La pétition pour le rétablissement de l'émission est là:

:arrow: http://arret-sur-images.heraut.eu/

n°327342
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  17:54:21  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Plus sérieusement, pour qui il se prend, Schneidermann ?... Il croit vraiment qu'on a supprimé son émission parce qu'il risquait de menacer le gouvernement ? parce qu'il dérangeait ?...
Quelle prétention !... Est-ce si difficile d'admettre que l'influence de ASI sur la politique française, sur les électeurs, est absolument nulle ?...

Alors bien sûr, c'est plus facile et plus valorisant de crier au complot que de se remettre en question. Schneidermann se prend pour un mélange entre Che Guevara et Jean Moulin alors qu'il n'est qu'un animateur télé quelconque, ni meilleur ni moins bon que les autres...

Je crois qu'on a supprimé aussi une émission de cuisine sur la 5... C'est Sarko aussi, vous croyez ?

je me demande si tu suis vraiment ASI toi....
2 trucs : la personnalité de DS & les protestations sur l'arret d'ASI
- en ce qui concerne Schneidermann
déjà il ne se prend pour un mélange de Guevara et Moulin ... Ca ne veut rien dire hormis le fait que pour toi ça doit signifier rebelle ,en marge du systéme... Non seulement c'est maladroit mais c'est faux.  
La personne à laquelle on reproche vraiment à DS de ressembler ce serait plutot Saint Just....Y a eu tout une série d'articles là dessus . C'est à dire le gardien incorruptible d'un temple du journalisme sérieux et dont les exigences morales condamnent le moindre dépassement....
Karl Zéro aussi a mot à peine voilé lui avait fait cette critique lorsqu'il était passé.
Donc déjà tu cadres mal le bonhomme ça augure mal pour la suite.

En plus de cela en démocratie on a besoin de ce genre de gars. Je ne crois pas aux qualités : seulement aux caractéristiques . Quelqu'un de trés probe sera plus souvent moralisateur , quelqu'un de curieux sera plus souvent indiscret, quelqu'un d'anti conformiste sera plus souvent marginal.... Le génie de la démocratie c'est de savoir utiliser ces caractéristiques pour le bien commun. DS est chiant mais il fait super bien son travail.  
Les légendes vivantes du journalisme encore vivante à l'heure actuelle c'est Bernstein et Woodward. Et ils concentrent tous les défauts du journaliste indépendant .... Qui oserait remettre en cause leur nécessité ?

-protestation sur l'arrêt d'ASI
DS n'a jamais incriminé Sarko  pour la simple et bonne raison que c'est lui le seul à l'avoir défendu lors de l'affaire des "racaille" en démontant la campagne de presse.
si tu avais pris la peine de lire le BBB ou à défaut au minimum l'article que j'ai cité tu verrrais que c'est De Carolis qu'il vise en premier chef : d'abord pour l'affaire du sauvetage bidonné où DS avait torpillé sa propre boite et obligé son patron à des excuses publiques ensuite pour les interrogations sur l'affaire Borloo qui avait déclenché la fureur de Chabot , colére qui avait remonté en haut lieu. En deuxiéme lieu ce sont les 3 autres haut responsables : le DG de France television , le DG d'arte , le Directeur des programmes.  
Là dessus il retrouve d'ailleurs ce ton trés saint just qu'on lui reproche....

Bref tu ne cadres ni le bonhomme , ni ses accusations...
DS a des défauts connus qui mérite effectivement une critique en régle  mais si tu ne connais pas l'affaire alors abstiens toi d'ouvrir son procés.

EDIT : tiens  c'est tout chaud , ça vient de libé  
Une pétition circule sur le net pour contester la décision de France 5 de supprimer «Arrêt sur images» • Selon nos informations, Daniel Schneidermann est «mis à pied» pour avoir critiqué la direction de la chaîne.
et là encore il apparait que le gros des affrontements est totalement interne à la boite....
Rien à voir avec Sarko....

Message cité 2 fois
Message édité par ghinzdra le 20-06-2007 Ã  18:30:07
n°327374
belmakor
Attracteur de bisounours
BDévore

Où : au pays des bisounours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  19:22:23  profilanswer

Tu la veux ta beigne, je crois là!  

Dediou!

Tu oublie ioulia kapoustina.... :ouch:

---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
n°327382
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  19:33:20  profilanswer

Ah mais bon, c'est pas la même catégorie je trouve? J'l'aime bien la petite russe mais franchement, Judith, c'est pas pareil quoi.

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°327385
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  19:37:11  profilanswer

bon on va pas faire tout le casting féminin d'ASI....
C'est notoire que DS préfére s'entourrer d'agréable et vénustes nymphettes que de beaux hidalgos  (vous me direz y a abiker?  ben justement abiker....mais non ne soyons pas médisant....)....
ASI est excentillisme indépendemment de ses chroniqueuses et ce d'autant qu'on observe une certaine rotation depuis 12 ans d'émission...

Je me rappelle d'ailleurs d'une chronique du non moins excellentissime didier porte qui taquinait gentiment DS sur cette surpopulation féminine....Et d'une réponse non moins gentille de DS qui apprécie aussi Didier porte (ce qui prouve que les génies se comprennent.... Alors qu'aucun des deux ne peut encadrer Morandini....comme quoi hein... y a pas de hasard)

n°327386
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  19:37:14  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Curieusement, je suis assez d'accord avec ça, n'en déplaise à Judith Bernard (qui ne m'en veut pas, elle comprend ma position), mais ASI tournait vraiment trop en rond pour durer eternellement. Quelqu'un a du regarder l'émission, et s'est dit merde, on peut plus laisser faire ça quand même. Ciao bella !

Message édité par thyuig le 20-06-2007 Ã  19:37:28

---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
n°327390
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  19:42:40  profilanswer

Le problème est que, aussi vieilssante que soit l'emission, il n'y aura rien pour la remplacer (me parlez pas de + clair, hein). Evidemment, c'est pas les conneries démago que l'on voit sur TF1 ou M6 (ou encore cette ineptie de Grand journal de Canal) qui passent à la trappe.

Sans déconner, ASI, était quand même interessante (même si Schneidermann est super énervant parfois).

(Et Judith s'en contrefout de toi, Thy, j'en ai parlé avec elle tout à l'heure)

Message édité par Rainbow Islands le 20-06-2007 Ã  19:43:00

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°327417
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  20:57:57  profilanswer

+ 1 000 000

le problème c'est pas ASI en soi: que aprés 12 ans d'antenne  France 5 se dise on renouvelle la grille des programmes  personne ne peut les en blamer.  
Non le vrai problème c'est que ,pour plagier Louis XV,  "aprés ASI le déluge..."  y a rien derriére , absolument rien !
on a des bouquets satellites , la TNT qui devient la norme , des chaines TV sur internet   et on supprime la seule émission du PAF qui décortique la fabrication de l'image ?  

indéfendable....
si le service public ne fait pas ça alors qui le fera ? c'est de la sensibilisation ! ça n'est pas forcement vendeur mais c'est diablement utile.

n°327421
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  21:02:05  profilanswer

Rien ne dit qu'ils ne feront pas une émission dans le même genre mais sur un registre un peu moins plan plan.

Message cité 1 fois
Message édité par thyuig le 20-06-2007 Ã  21:02:24

---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
n°327422
Rainbow Is​lands
Spoonman
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2007 Ã  21:11:48  profilanswer

Avec De Carolis président de France Télévisions? Permet-moi d'en douter mais je jure d'attendre septembre avant de faire du mauvais esprit.

---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
n°327466
Sillage
Ca me les brise...
BDévore

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2007 Ã  00:55:40  profilanswer

Dommage, je le sais depuis quelques jours et j'ai signé la pétition.
J'aime bien les gens qui sans réfléchir dénonce un "sarkoland"...
Un peu de jugeotte les gars, ASI dégage mais "Ripostes" reste... "RIposte" dans lesquels j'ai entendu les conneries les plus immenses sur la Droite ces quelques derniers mois, une émission menée ou plutot balancée aux yeux et aux oreilles de spectateurs crédules par un gros phoque qui se prétend journaliste, mais qui ne sait ni argumenter, ni tenir un débat (C'est limite si à la manière de Bruno Mazure, il ne fournissait pas les armes pour le débat...) C'est mou, c'est chiant, et croyez moi, si j'avais du virer une émission, ca aurait été celle la.

Et sinon qu' "Ubik: la mensuelle vire", tout le monde s'en tape?
Au revoir également Paul Amar et Pujadas, mais là aucun regret, je me faisais chier...

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse