Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je le fais pas pour vous faire plaisir, mais chez moi y'a 2 3 trucs que j'encaisse pas :
- Qu'on vienne chiez dans ma soupe - Et les idées nauséabondes ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| THE question: va-t-il battre OB?
C'te suspens dans les bannissages...
Euh sinon là y'en a que 2, à tout hasard le troisiemme c'est quoi? Non parce que vu que le poil du troll est dru en ce moment je prefere etre prudent. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9511 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci chef, je ne cire jamais les pompes mais la franchement c'est un truc qui me fait très plaisir et pour les mêmes raisons ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais! Question!!
Existe-il, un peu comme en France, des remises de peine?
Si oui de combien la remise, et comment qualifier "la bonne conduite"? ---------------
MB.
|
BDGest Chef

Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
THE question: va-t-il battre OB?
C'te suspens dans les bannissages...
Euh sinon là y'en a que 2, à tout hasard le troisiemme c'est quoi? Non parce que vu que le poil du troll est dru en ce moment je prefere etre prudent.
|
Le 3eme n'a normalement rien a voir avec le forum. Ce sont les choux de Bruxelles ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Le 3eme n'a normalement rien a voir avec le forum. Ce sont les choux de Bruxelles
|
Personnelement j'adore les choux de bruxelles mais je ferais un effort pour pas ouvrir de topic là dessus.
Par contre les betterave rouge, servir ça c'est criminel.
Bon je digresse je digresse mais j'ai une tondeuse à aller acheter moi.
Message édité par bzh le 09-04-2008 à 17:33:35 ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6698 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, comme je sais pas où le faire, je profite de ce topic pour saluer ceux que j'aimais bien, même si j'étais pas tjs d'accord avec eux, et que je n'aurai plus l'occasion de croiser souvent sur le forum ! Salut à vous et bonne continuation !
Pour les autres, se reporter à mes messages précédents.
Voilà , je pars pas totalement mais je serai beaucoup plus discrète. Et ni triste ni en martyre puisque je suis d'ores et déjà bien accompagnée, sur le forum dont wims a parlé tt à l'heure.
---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
laflibouss A donf ! BDéphile
 Messages : 1002 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| qu'on vienne chier - er chef - "chier dans ma soupe"...
Sinon je trouve tout ça bien exagéré ! La vrai vie est bien plus violente et vulgaire que les quelques post incriminés et leur répétition ne faisait qu'amplifier leur coté gaguesque... Meme un vieux con (donc forcement un peu réac) comme moi arrivait à tout lire... Et finalement le plus violent pour moi sont les postes de quelques forcenés SARKOistes dont les arguments mes semblent particulièrement violents et de mauvaise foi, ainsi que les propos vraiment démesurés de quelques papapoules à la testosterone enflée, du genre "celui qui touche à ma fille je le bute"... Ceux là ne furent jamais modérés ! ---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1891 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Allez j'y vais de mon petit commentaire.
C'est bien dommage tous ces départs je trouve, il y avait une très bonne ambiance au bistro que j'apréciais. OK c'est souvent de l'humour gras mais faut dire ce qui est, ça donnait une sacrée vie au forum. Perso je m'y sent vraiment bien. Ca fait d'ailleurs un peu plus d'un mois que j'ai pas acheté de BD's (grosses économies oblige), je ne fréquente donc quasiment plus la section BD contrairement au bistrot et au club ou j'y suis tous les jours.
Pour ce qui est des bandes, je trouve que ç'est logique qu'il y en ait. Avec le nombre de personnes qui fréquentent le forum (je sais pas combien mais il doit quand meme y en avoir un sacré paquet) c'est tout a fait logique que des groupes se forment. Enfin moi je compare ça à une cour de récré. Des gens se rassemblent dans un lieu commun puis des groupes de personnes se forment et discutent, ils se sentent bien ensemble car partagent le meme type d'humour, de centre d'interet etc... mais parfois n'ont pas tous la meme opinion sur un sujet. Il y a donc quelques débats et chambrages parfois mais ça reste bon enfant. Maintenant un nouvel élève arrive en milieu d'année et il ne connait donc personne. C'est à lui de faire la démarche de s'intégrer et non aux groupes de faire le premier pas (enfin c'est mon opinion). Alors je trouve qu'on ne peux pas débarquer et prétendre ne pas etre intégré, ça se fait pas du jour au lendemain, et quoi qu'il arrive, meme si 50% des forumeurs étaient virés il y en aurait toujours de nouvelles qui se formeraient.
On ne peux pas non plus dire, et je te rejoins là dessus Laflibouss, qu'il y ait eu de gros dérapages (au bistro tout du moins, le reste je dis pas j'ai pas trop suivi) Il est vrai aussi que je ne suis sur ce forum depuis pas très longtemps mais j'ai rarement constaté de débordements. Pourtant certains sujets (comme celui des ovnis ou des OGM) ont un gros potentiel pour partir en sucette. Or tous ceux qui y ont posté sont restés sérieux et n'ont jamais méprisé les avis des autres. Il faut ajouter que quasiment tous ceux qui participent régulièrement aux sujets Pipi-caca-vomito-orgeat et sont soit disant genant, y ont laissé leurs avis personnels, avec humour et taquinerie parfois, mais jamaisen se moquant ni ridiculisant les autres. je n'ai pas souvenir d'autres forums ou ce soit le cas.
En tout cas je n'ai jamais été bléssé par les propos de qui que ce soit mais en revanche je me suis souvent bien marré. Dommage que la plupart de ceux qui me faisient bien rire s'en aillent . En tout cas moi je ne pars pas.
Voilà que dire d'autre sinon que j'espère que l'orage va passer aussi vite qu'il est arrivé
Sur ce,
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
il me viendrait meme pas a l'esprit d'utiliser le bouton jaune, mais genre vraiment pas
sinon en fait moi ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne comprends pas. et j'aime pas ne pas comprendre, ca a tendance a me faire sentir bête, et ca c'est pas mon truc.
j'arrive pas a voir ou et quand "notre groupe" a été vulgaire ou insultant ou a aboyé d'un seul homme en montrant les dents. je suis le premier a etre gené d'un quelconque lynchage en regle, donc je me vois pas y participer a moins que le gars/la gonzesse cherche vraiment (cf yodada y'a pas si longtemps qui expliquait que tel ou tel savait pas dessiner et que c'etait de la merde). personne ne considere que le bistrot ou le club c'est "son territoire". apres, y'a les habitués, et les habitués ils ont un peu leur humour a eux, et je pense naivement que ce sont ces habitués qui en donnent toute sa saveur. Moi ca me ferait chier si ces parties etaient des "forums des debutants" bis, avec tout plein de mievreries et de fausses fleurs et de lieux communs. On peut debattre tout en restant courtois, mais avec un minimum de verve, non?
en fait c'est ca qui m'echappe, j'arrive pas a voir ou ca a derapé. "notre groupe" est excessivement bien elevé sur les sujets Bd, et quand je vois ce qui se passe sur les "demandes d'informations", ou comment certains aboient en disant "eh oh toi la bas le nouveau, tu vas mettre une image de la BEL oui et tu vas te presenter un peu et tu vas en dire plus sur cette Bd, connard, et t'aurais ptet pu utiliser la fonction recherche, tu crois que c'est fait pour les chiens?", bah je me dis que nous on est plutot ceux qui se la racontent le moins, parmi les habitués
Moi je suis bien, sur ce forum, principalement car j'y retrouve quelques personnes qui pensent comme moi et avec qui je peux discuter autre chose que Bd (mais Bd aussi qd ca nous prend). comme on est pas tres nombreux ici dans la masse a penser de cette maniere là , on s'est naturellement rapprochés dans notre coin a nous (le NL et les sujets ciné principalement). apres, si faire disparaitre tout ca participe a l'assainissement....je m'interroge juste sur les cibles
|
Voilà , tout est dit. Blougou a raison. Again. ---------------
J'ai eu un flash, lÃ
Oh, un blog
|
 Messages : 9511 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enfin moi je compte bien continuer à venir, ça serait trop facile que l'on se barre tous quand même :smileyvertquifumelecigare ---------------
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6347 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| noise a écrit :
Enfin moi je compte bien continuer à venir, ça serait trop facile que l'on se barre tous quand même :smileyvertquifumelecigare
|
avoues que tu restes juste pour ne pas perdre le concours f1 |
| Ah ben franchement, je reste pour le coin sport, j'aime bien cette partie, on est bien peinard en fait, et je suis attaché à mon petit Bdmaniak, et la f1 aussi bien sur ---------------
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
oui faudrait faire un duplicata au club! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8284 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et le naturel revient au galop.
---------------
Pensée du jour : J'ai la vision d'un monde où tous les poulets
seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2398 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quel psychodrame !
Bon, sinon, c'est con, OB me faisait rire et la bande du NL m'a fait découvrir une paire de trucs intéressants... ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nan mais le NL reste ouvert, on va pas se barrer faire la gueule dans notre coin quand même. Et si tu vois des trucs qui t'intéressent, MP (ou l'ami albanais cher à Coldo) ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
| et bon obi reviendra te faire rire pas de soucis, mais en 2018 ---------------
|
laphiphi BDétraqué
 Messages : 332 Où : Chaumontel Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part ça va faire 5/6 ans que je suis le forum. Parfois de manière suivie, parfois en pointillé selon si je suis en période BD ou autre. Là je passais un peu par hasard histoire de voir ou en était le forum. Et si je me rappelle bien il y a avait déjà eu une histoire similaire il y a quelques années. Un peu avec les mêmes arguments. Finalement des anciens étaient partis des nouveaux étaient arrivés et l'esprit était resté. Il y a eu aussi la création d'un nouveau forum plus ou moins concurrent lors de "l'affaire du système des ventes". Là aussi des anciens étaient partis, d'autres font la navette entre les 2. L'esprit était encore là . Et là rebelote. Certains vont partir, d'autres vont arriver, est ce que l'esprit restera? Et au final rien n'aura changé. Il y a aura toujours des engueulades, des grossièretés. Mais je pense que le chef est en grande partie responsable de ça. Je me rappelle au début de mon inscription on le voyait intervenir assez régulièrement, pour parler BD ou d'autre chose. Il a lâché peu à peu la bride puis s'est réveillé. Puis a relâché la bride à nouveau quelques années puis s'est réveillé. A chaque fois avec le même argument (tout a fait valable au demeurant) : "je suis ici chez moi et j'en ai marre de vos grossièretés dans ma maison". A chaque fois il nous fait le coup. Une fois ou deux OK. A la troisième c'est du masochisme. Si le chef ne veut pas que ça parte en couille il faut surveiller de manière plus régulière, et ne pas jouer la découverte. Chef, tu sais comment ça se passe, faut pas être étonné. Tu ouvres ta maison à tout le monde, et tu te barres. Tu reviens 2 ans plus tard et tu vois que c'est le boxon. Tu vires quelques indélicat, certains s'en vont bouder ailleurs et tu fais la morale aux restant (la grosse majorité). Puis te re casses pour 2 ans. Forcément entre temps des nouveaux arrivent, ne voient pas le proprio et pensent que c'est open bar. Forcément ça dérape à nouveau. Regueulage, revirage, reboudage et re morale. Et tu reparts encore. Après sur les raisons , ce qui s'est passé, je ne porte pas de jugements,je n'ai pas suivi ces histoires. Mais un forum est aussi le reflet de son chef et de ses modérateurs. Enfin, pour ma part je trouve que ce type de fonctionnement convient bien à ce forum. Ca reste assez libre et la modération intervient assez tardivement pour recadrer les choses (ce qui est une bonne chose) mais de manière assez violente (tout est relatif bien sur, on est loin d'une vraie guerre). Ca resserre les boulons puis un nouveau vent de liberté souffle quand le proprio s'en va de nouveau.
En tous cas bon courage au Chef, aux modérateurs et aux rebelles. Et essayez de continuer comme ça encore quelques pages, c'est finalement assez drôle vu de l'extérieur.  Message édité par laphiphi le 10-04-2008 à 00:43:37
|
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
puisque je suis d'ores et déjà bien accompagnée, sur le forum dont wims a parlé tt à l'heure.
|
merci BG heureusement que t'es là parce que les posts de wims j'ai tendance à pas arriver à les lire en entier, du coup je rate des trucs
|
sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2039 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laflibouss a écrit :
qu'on vienne chier - er chef - "chier dans ma soupe"...
Sinon je trouve tout ça bien exagéré ! La vrai vie est bien plus violente et vulgaire que les quelques post incriminés et leur répétition ne faisait qu'amplifier leur coté gaguesque... Meme un vieux con (donc forcement un peu réac) comme moi arrivait à tout lire... Et finalement le plus violent pour moi sont les postes de quelques forcenés SARKOistes dont les arguments mes semblent particulièrement violents et de mauvaise foi, ainsi que les propos vraiment démesurés de quelques papapoules à la testosterone enflée, du genre "celui qui touche à ma fille je le bute"... Ceux là ne furent jamais modérés !
|
Je l'attendais celle là ... Dieu que la pastille fut dure a cracher! ---------------
MB.
|
|