Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMorti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Black Girl a écrit :
Ouais, pareil je crois. C'est ni la première ni la dernière fois, peut-être, en ce qui me concerne en tout cas je pense que c'est la dernière.
Bdgest me servait pas mal pour mon émisssion de radio, tant pis, me débrouillerai autrement.
|
BG, là tu joues les martyrs, il me semble.
J'ai beau relire les messages, nulle part il n'est fait spécifiquement mention de toi donc tu te fais du mal toi-même...tu n'es pas directement concernée (je n'ai jamais noté que tu étais grossière).
On s'est rendu compte que ça dérapait un peu trop, entre les attaques, les règlements de compte, les grossièretés et on essaie de recentrer un peu le truc, c'est tout.
On ne veut virer personne et surtout pas ceux qui ne le méritent pas...on veut juste "alléger" un peu le contenu de certains sujets, en quantité ou en contenu.
Comme le disait Gihef, c'est vrai que ce forum vit aussi grâce à ceux qui participent mais comme dans toute partie de déconne, il arrive un moment où il faut faire retomber la tension sinon on va droit dans le mur. Je pense que pour le Chef, c'était le moment.
N'oubliez pas non plus que ce fourm est lu par beaucoup plus de gens que ceux qui y participent et l'image du site doit rester celle d'un forum BD, pas d'une cour de récréation ou d'arrière-salle de bistrot glauque.
Donc si vous (généralité) évitez les attaques ou insultes perso et si vous cesser de vouloir vous enc... dans la joie, il n'y aura aucun problème.
De plus les problèmes sur ce site sont aisément identifiables : trop (?) de liberté sur le Bistro et le Club d'où abus, tout ce qui porte sur l'argent lié à la BD...ça dérape souvent et en tête de liste, les sujets sur les originaux où on trouve quelques individus pas piqués des hannetons (pas les mêmes qu'au Bistro d'ailleurs).
A part ça, il y a plein de sujets qui vivent très bien, alimentés pas des amateurs de BD et où ça ne dérape pas.
Même au Bistro, les sujets cinéma se portent assez bien malgré la déconnade ambiante.
Donc en résumé, ne vous posez pas en martyrs parce qu'on a un peu mis la main sur votre jouet...ça va passer...je pratique les forums depuis 12 ans et ça finit toujours par passer... Ah oui n'oubliez pas non plus de nous signaler les débordements que vous constatez, nous ne sommes que quelques modos et encore une fois, ON NE LIT PAS TOUT !!!
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf, c'est trop long je n'ai pas envie de lire.
Ceci était un message à valeur ajoutée nulle uniquement destiné à permettre aux modérateurs de tester la fonctionnalité "supprimer le message".
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Désolé de me répéter mais je ne pense pas qu'il y a ait lieu d'assainir l'image du forum.. je pense qu'en supprimant les abus, ça suffit amplement; Après qu'il y a ait de la déconne à vau-l'eau, ça ne gêne pas à mon avis (enfin moi en tout cas)... L'intégrité et la qualité du site ne sont franchement pas en péril parceque certains déconnent à s'envoyer des vannes, faut pas exagérer.
Je trouve beaucoup plus préjudiciable par ex (et bam j'en remets une couche) l'accompagenement publicitaire faite sur les albums de la collection 7e choc... Message édité par elpingos le 09-04-2008 à 11:30:32
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi jdis merci a morti et bzh pour leurs messages, ca m'evite d'en rajouter
@flocon: mon message n'avait pas pour vocation de rassembler les troupes hein, j'etais sincere (et beau). apres, c'est peut etre qu'a force de baigner dans du chocolat, j'en sens plus l'odeur, c'est fort possible
et petite note lexicale au cas ou: quand j'ecris " 'culé ", c'est la contraction d'éculé hein. et bon courage pour faire quoique ce soit a la queue le leue avec de l'eculage |
djaille Assistant (to the) Manager BDémentiel
 Messages : 597 Où : Scranton Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouais, en plus c'est moi qui ai lancé la mode, et personne ne met de ©. Je devrais vous intenter un procès, tiens...
---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
|
noise up the irons! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9511 Où : Caudry Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je vais donner mon avis, ça m'intéresse de le faire, et dans le calme très zen comme d'habitude, je veux bien croire que parfois nous sommes un peu lourd mais je ne pense pas que cela ait franchi souvent certaines limites de vulgarité, et si ça arrivait il y avait un spoiler de prudence, en bref le bistrot ne m'a jamais semblé être un cloaque sombre et graveleux, j'ai un peu le sentiment que même si je suis sur qu'il n'y a pas de volonté de virer un ensemble de personnes, il y a une volonté de faire un peu plus classe et de virer un certain humour disons canal + pour faire simple, à la mickeal keal par exemple, et les pubs que je vois a ma droite, à ma gauche, au dessus et en dessous quand je poste, renforcent cette idée.
et bon comme dis plus haut, je trouve qu'il y a pire, la section concours et ses kilos de merci à la suite me navre, j'y vais donc rarement, j'ai renoncé à l'idée de gagner un truc, mais pourtant je ne m'en plains pas, je pense qu'on peut faire un equilibre la dedans, on est pas méchants juste un peu gaulois.
ami lecteur, si tu a tenu ce post écrit à l'arrache sans ponctuation je te remercie et te fait la bise bien amicalement ---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
|
djaille Assistant (to the) Manager BDémentiel
 Messages : 597 Où : Scranton Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
La vulgarité de certain post. J'ai envie de dire et allors ça c'est une affaire de goût et le chef reste maitre cgez lui donc le débat est plus délicat. Je constate seulement que beaucoup des gens qui utilisent les grossieryté le font avec humour (forcement discutable) le plus souvent et que les même sont capables d'ecrire quand ils le veulent dans un français correct et avec du talent. Paradoxalement cet emploi de vulgarité signe chez certains une excellente maitrise de la langue.
|
Il a raison, machin!!!
Tandis que ceusses qui sont neuneu, bin y a pas deux couches, ils sont constamment neuneu....
bzh a écrit :
Pour finir le point délicat: le boulot de messer. J'ai eu communication de la réponse qu'il m'avait faite avant de l'effacer et c'est édifiant. Pour moi il ne sera jamais un bon modérateur tant il mélange son opinion personnelle avec la réalité des choses et il continuera à etre partial et imbu de son petit pouvoir. Je reste persuadé que vous avez fait une énorme connerie en l'acceptant comme modo. Apres il est logique aussi dans votre position que vous le défendiez.
|
C'est exactement mon sentiment aussi (mais je l'ai déjà dit), et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul.
---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de toute facon, c'est modéré maintenant... le tout est de savoir quel sens va prendre le bistro apres cette semaine de... défrichage?
um? existe t'il des statistique de frequentation des catégorie du forum? ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7766 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Ben, mais est-ce qu'on est déjà allés polluer les sujets BD ? Est-ce qu'on a sorti des chapelets de vulgarités sur des sujets dits "sérieux" ? (même ceux du bistro ou du club ?) Est-ce qu'on passe notre temps à aller emmerder les autres "groupes" sur les topics qu'ils ont créés ? (je sais pas moi, les papys, les quizzeurs, les gens de "ça n'a aucune importance", et j'en passe, est-ce qu'il nous arrive souvent d'aller les insulter ???) Ben non j'ai beau y réfléchir, je crois pas qu'on ait fait tout ça.
Donc pour l'engueulade de deux ou trois bédégestistes avec cathare, soit (encore que je comprends que certains aient craqué) mais pour le reste, je suis comme blougou, je comprends pas trop non plus.
|
Morti a écrit :
J'ai beau relire les messages, nulle part il n'est fait spécifiquement mention de toi donc tu te fais du mal toi-même...tu n'es pas directement concernée (je n'ai jamais noté que tu étais grossière).
On s'est rendu compte que ça dérapait un peu trop, entre les attaques, les règlements de compte, les grossièretés et on essaie de recentrer un peu le truc, c'est tout.
On ne veut virer personne et surtout pas ceux qui ne le méritent pas...on veut juste "alléger" un peu le contenu de certains sujets, en quantité ou en contenu.
Comme le disait Gihef, c'est vrai que ce forum vit aussi grâce à ceux qui participent mais comme dans toute partie de déconne, il arrive un moment où il faut faire retomber la tension sinon on va droit dans le mur. Je pense que pour le Chef, c'était le moment.
N'oubliez pas non plus que ce fourm est lu par beaucoup plus de gens que ceux qui y participent et l'image du site doit rester celle d'un forum BD, pas d'une cour de récréation ou d'arrière-salle de bistrot glauque.
Donc si vous (généralité) évitez les attaques ou insultes perso et si vous cesser de vouloir vous enc... dans la joie, il n'y aura aucun problème.
De plus les problèmes sur ce site sont aisément identifiables : trop (?) de liberté sur le Bistro et le Club d'où abus, tout ce qui porte sur l'argent lié à la BD...ça dérape souvent et en tête de liste, les sujets sur les originaux où on trouve quelques individus pas piqués des hannetons (pas les mêmes qu'au Bistro d'ailleurs).
A part ça, il y a plein de sujets qui vivent très bien, alimentés pas des amateurs de BD et où ça ne dérape pas.
Même au Bistro, les sujets cinéma se portent assez bien malgré la déconnade ambiante.
Donc en résumé, ne vous posez pas en martyrs parce qu'on a un peu mis la main sur votre jouet...ça va passer...je pratique les forums depuis 12 ans et ça finit toujours par passer... Ah oui n'oubliez pas non plus de nous signaler les débordements que vous constatez, nous ne sommes que quelques modos et encore une fois, ON NE LIT PAS TOUT !!!
|
blougou a écrit :
moi jdis merci a morti et bzh pour leurs messages, ca m'evite d'en rajouter
@flocon: mon message n'avait pas pour vocation de rassembler les troupes hein, j'etais sincere (et beau). apres, c'est peut etre qu'a force de baigner dans du chocolat, j'en sens plus l'odeur, c'est fort possible
et petite note lexicale au cas ou: quand j'ecris " 'culé ", c'est la contraction d'éculé hein. et bon courage pour faire quoique ce soit a la queue le leue avec de l'eculage
|
je rejoins morti BG
les engueulades quizzeurs/elite ont existé par exemple
les engueulades chroniqueurs/elite...
les engueulades flocon/philig
le quizzeur que j'etais car je ne n'y vais plus trop ben y'a eu des periodes ou au club ou au bistro ils en prenait plein la gueule pour pas un rond
en plus c'est facile car ils n'y venaient plus du coup
y'en a un ou deux qui cherchait aussi je te l'accorde
je me souviens de messages au club lies a l'affichage de photos au quizz qui puaient bien fort
la deformation systematique des pseudo des contradicteurs cela existe aussi
je t'invite a lire le sujet de juju dans le club
http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] w=0&nojs=0
et a regarder les heures d'arrivées de certains sur le sujet concerné une fois le lien posté c'est edifiant
pour momaille par exemple c'etait moi qui avait posté le lien
j'ai comme djaille jamais signalé un message pour moderation
j'aurais peut etre du cela m'aurait evité de me friter avec un forumeur cibiste recemment
(du moins je l'espere)
tiens j'etais encore là et sinon en gros d'accord avec bzh comme d'hab
et edgarmint aussi
blougou je l'ai deja cité apres il va prendre la grosse tete Message édité par PHILIG le 09-04-2008 à 12:20:17 ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toute personne cliquant sur le spoiler ci-dessous admet savoir qu'elle pourra y lire quelque chose de pas très classe, mais qu'elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même de l'avoir lu. (ça me fait un peu penser au "celui qui lit ça est un con" )
Spoiler :
Toute cette histoire me brise les couilles. |
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6347 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marf a écrit :
Toute personne cliquant sur le spoiler ci-dessous admet savoir qu'elle pourra y lire quelque chose de pas très classe, mais qu'elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même de l'avoir lu. (ça me fait un peu penser au "celui qui lit ça est un con" )
Spoiler :
Toute cette histoire me brise les couilles. |
|
Je te trouve un peut vulgaire sur le coup... |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6698 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
J'ai beau relire les messages, nulle part il n'est fait spécifiquement mention de toi donc tu te fais du mal toi-même...
|
Non le but n'étais pas de me poser en martyre. Je me suis peut-être mal expliqué, je sais pas. J'ai d'ailleurs pas fait d'adieux grandiloquents, j'ai juste dit ce matin sur le "on s'en fout" que je posterai dorénavant bcp moins sur le forum.
Je sais parfaitement que je n'étais pas personnellement visée. Je ne m'accorde pas assez d'importance (comprend l'allusion qui peut). Mais je fais au minimum partie d'un groupe qui l'a été, lui, ces derniers temps (ça personne ne le conteste). Du coup, après quatre années super tranquilles (et de fréquentation asidue) sur le forum, voilà qu'en tant que "membre" du groupe en question, ces dernières semaines, je m'en suis pris plein la tronche : je vois plein de mes messages disparaître alors que j'avais jamais fait l'objet d'une quelconque modération ; je demande poliment à un gars d'argumenter un peu et cinq ou six mecs me tombent à bras raccourcis sur le râble en me parlant d"effet de groupe" ; je m'entends dire par un gars que je connais même pas (me souviens plus de son pseudo mais j'imagine que le message a dû partir avec les 25 pages du topic HS supprimées par Messer) que je devrais laisser ma place aux "vrais amateurs de BD" (ouais, vous l'avez compris, cette réflexion là m'est vraiment restée en travers de la gorge) ; je m'entends dire genre 40 fois en un mois par un "bedegestiste au pseudo de cibiste" (comme dirait philig) que je fais partie de ceux qui se prennent pour les "kings du forum" et qu'en gros je fais chier le monde ; et là cette semaine y'a ce topic qui est ouvert. Donc oui, je sais très bien que je n'étais pas personnellement visée (y'a encore plein de gens sur ce forum qui ne me connaissent pas. Les pauvres.) et que mon cas personnel n'est pas en cause. Ca n'empêche pas qu'après quatre années tranquilles, tous ces trucs cumulés ces dernières semaines me font chier. Et j'ai plus particulièrement le coeur à poster. Voilà . C'est tout et ça ne va pas plus loin.
Pour les histoires de "vulgarité", je crois que beaucoup ici ont tendance à confondre grossiéreté et vulgarité. Certains ici manient effectivement parfois la grossiéreté, et ce sont visiblement eux qui sont visés. Par contre, dans ceux qui ne sont pas visés, il y en a qui ne sont jamais grossier, mais que pour ma part je trouve excessivement vulgaires.
Voilà , c'est tout. J'espère avoir été plus claire. Ma démarche d'éloignement du forum (et encore une fois je n'ai pas dit que je ne viendrai plus du tout) est personnel, ça n'engage que moi, et ça ne part pas d'une volonté de victimisation mais d'un ras le bol.
Et pour finir, j'voulais juste dire que j't'aime bien tu sais Morti.
---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6632 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chalut... *machouille chon chauchon aux pommes*... Par cholidarité avec obi, chronch, gloups, pardon...
Par solidarité avec obi et dahu, je viens dire à mon tour que je ne serais plus trop présent ici, ça dépendra de mes envies et de la décision du chef qui statuera sur mon sort après ce que je vais écrire. Mais je tiens quand même à préciser que c'est écrit de façon très calme, avec le sourire, et ce n'est pas du tout offensif.
Il y a 4 ans, j'étais venu ici pour m'amuser, et en fait aujourd'hui, il n'y a plus grand chose qui m'amuse tellement. Le chef m'est sympathique, il fait ce qu'il veut avec son forum, il en est libre. Comme tout le monde ici, d'ailleurs. Ce n'est pas faute de nous le rappeler, "si ça ne vous plait pas, vous pouvez partir, la porte est grande ouverte", c'est le message qui revient souvent, à chaque fois qu'on s'engueule un peu gentiment. Mais si c'est répété, si c'est continuel, ça lasse au bout d'un moment.
Moi tout ce que je demandais, c'était de rigoler un peu dans la bonne humeur, pendant mes heures de boulot, parce que je me fais déjà assez chier comme ça dans la vie pour être contrarié par des petites choses existentielles, comme des réflexions virtuelles, ou un membre qui se foutrait ouvertement de ma gueule. Au contraire, même ça, ça m'amuse... ça m'amuse parce que je pense avoir suffisamment de verbe pour y répondre en maniant la dérision.
Le forum a subitement changé. Pour deux raisons qui me paraissent maintenant évidentes :
- La modération excessive de ces derniers temps : je n'explique cela que par un zèle poussé, une excitation soudaine octroyée à quelqu'un qui n'a pas conscience de ses responsabilités, à qui on vient de confier les commandes d'un énorme joujou. Messer, t'étais vraiment un mec cool avant, pourquoi t'as subitement changé ? T'es persuadé que tu oeuvres pour le bien de bdgest, mais non, désolé tu n'es pas un bon modo. Le forum n'ira pas mieux grace à tes sanctions répétitives. Un bon modo, c'est celui qui se fait apprécier avant de sanctionner, pour qu'on comprenne par nous mêmes qu'on est allé trop loin. Tu as pourtant un exemple à suivre devant toi, c'était Morti (le modo le plus chouette que j'ai connu de toute ma vie).
- Le réveil du chef : Laissez moi vous conter l'histoire de Blanche Neige Après un long coma dans WoW, le chef s'est réveillé. Au moment où il a ouvert les yeux, il a vu que c'était un ptit peu le bordel sur le forum qu'il avait délaissé pendant les 2 ans de sommeil où il s'évertuait à gagner le level 70. Dès lors qu'il l'eut atteint, il sentit un vide dans sa vie, comme si la réalité du monde l'avait rattrappé en quelques jours. Il voulut faire de bdgest un exemple de droiture en prenant obi comme Jésus le martyr, celui qui va trinquer pour tout le monde. Ouais d'accord, mais moi obi c'était mon pote.
Vous arrive t'il de penser qu'au fond, si bdgest est devenu tellement grand, c'est parce qu'il est le reflet d'un monde réel ? Avec des vraies personnes qui tapottent sur leur clavier derrière leur pseudo, ou plutot "pseudo forme d'anonymat" puisque ceux qui ont des affinités se sont déjà rencontrés. Et dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ben voilà , c'est pareil sur bdgest. Les uns tissent des liens avec les autres parce qu'ils se retrouvent dans leurs conneries. Ou bien s'embrouillent parce qu'ils ne peuvent pas supporter leur bêtise. Ca crée des jalousies parce qu'on voit que certains s'entendent bien, et qu'on aimerait nous aussi rentrer dans le truc. Mais rêver d'un monde ou d'un forum où tout est parfait et sans discorde, c'est utopique. Croyez moi, les sanctions apportées ces derniers temps ne feront rien de bon, et bdgest ne s'en portera pas mieux.
Mais enfin, pourquoi réagir autrement virtuellement que dans la vie réelle ? On bannit les membres pendant 10 ans, alors qu'ils avaient complètement leur place ici, qu'ils faisaient partie depuis des années de cette petite communauté de couillons qui fait tout le charme de ce forum ? Chef, s'il te plait, prends un peu sur toi. Dans la vie, tu réagirais comment ? Tu déciderais de ne plus voir une personne pendant 10 ans parce qu'un jour, elle aurait eu le culot de sortir une blague sur ton sort au point de te vexer à vie ? Moi ça m'est arrivé, de ne plus vouloir voir des gens, mais crois moi, on m'avait vraiment blessé et je savais ce que je faisais. Je savais que je bannissais cette personne de ma vie pour aller mieux. Donc voilà , c'est dommage de bannir obi pendant 10 ans. Dommage, et pas cool du tout. En bannissant obi, le forum va vraiment changer, c'est ce que tu voulais donc c'est bien. Mais on ne sait jamais si l'avenir sera meilleur, et moi franchement, l'avenir sans mon pote obi, je le vois monotone. Obi c'était quelqu'un de bon, même dans sa connerie. Quand on voit certains qui postent des messages en frôlant les limites du racisme, en toute liberté... ces gens là choquent dans leur propos, leur connerie est réelle et méchante. La connerie d'obi n'avait rien de méchant.
Alors aujourd'hui, pour toutes ces raisons, tous mes potes et tous ceux qui égayaient mes journées de boulot se réunissent ailleurs, sur un autre forum. Si je les suis, c'est de façon naturelle, sans me poser de questions. Je ne suis pas attaché à bdgest en soi, je suis attaché aux personnes que j'aime bien, aux personnes que bdgest m'a fait découvrir depuis 4 ans. Et pour ça, je dis merci au forum, je dis merci à toi chef, merci à toi nexus dont le travail est gigantesque. Merci de cette grande opportunité. Je vous l'avoue maintenant, il y a 4 ans, quand j'ai validé mon inscription, j'étais seul et j'en souffrais énormément. Le forum a permis de me reconstruire un cercle d'amis très important. Des mecs et des meufs qui me font jouir de plaisir, des mecs et des meufs qui me font pisser de rire, des mecs et des meufs biens. C'est ça que je retiendrais d'essentiel, je ne veux garder que de bons souvenirs de ces moments passés. Je veux oublier ces récentes querelles, qui ne reflettent en rien le temps que j'ai passé à vous lire et à me marrer. Je me suis inscrit de façon humaine, et je vous laisse un moment indéterminé pour la même raison. Je continuerais à vous lire, je passerais de temps en temps vous faire un petit coucou, mais sans doute avec moins de conviction dans mes propos.
Enfin, je vous assure que je dis tout ça sans aucune agression, que ça sort simplemtent du coeur, et qu'il n'y a pas de raison de supprimer ce message. Mais bon, vous faites comme bon vous semble, je ne le prendrais pas mal. Vous en avez la liberté la plus totale, tout comme moi, celle de vous laisser un moment, car j'en ai besoin. Pour conclure et résumer en un mot, j'écrirais juste que ce qui arrive est DOMMAGE.
En espérant que les choses évolueront de façon plus sereine... Longue vie à tous, plein de good vibes !
Guillaume. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kortex a écrit :
Alors dans ce cas, faites comme d'autres l'ont fait à une époque : créez et gérez votre propre forum
|
je pense que tu aurai du lire le message de wims en entier!
mais bon le coté j'en rajoute une couche pour etre bien vu je pense pas que le chef en a besoin! hein! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7372 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims> ma modération, à très peu de choses près, a porté sur :
- les waouw pour les séances de dédicaces passées (questions du genre : tu passes à Laneuville-sur-Meuse en janvier 2007 ?). j'en ai laissé les dédicaces montrées et les compte-rendus, mais pas les attentes
- les j'ai-vu-mais-pas-acheté
- les vivement-le-tome-2
- quelques querelles injustes
- les duels du style : pas encore l'album en Belgique-moi je l'ai -moi je l'ai pas
ces messages sont intéressants sur le moment, mais ne le sont plus à terme.
j'ai discuté avec pas mal de monde en mp, et ca s'est généralement bien passé. Je m'y suis largement expliqué et j'ai adapté certains aspects : les gars qui s'esbaudissent devant l'annonce d'un album, je laisse les commentaires jusqu'à ce que l'album sorte. le lapin avec une grosse bite, je laisse pcq ca a eu un impact (...tu m'étonnes).
le topic de Haute Sécurité a été ainsi modéré, et aurait dû l'être plus rapidement, vu certaines interventions purement méchantes et gratuites.
qu'as-tu vu d'autre qui ait été modéré de manière évidente et systématique ?
---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
 Messages : 6698 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kortex a écrit :
Alors dans ce cas, faites comme d'autres l'ont fait à une époque : créez et gérez votre propre forum
|
Oui c'est bon, on a bien compris. Comme le dit wims, ça fait à peu près 12 fois depuis hier qu'on nous sort une phrase du type "si vous êtes pas contents, cassez-vous" et effectivement, ça finit par lasser. Je ne vois pas trop l'intérêt de nos dire qu'on joue les martyrs tout en nous sortant cette phrase à tout bout de champ, mais oui oui, on a bien compris,et on se casse. Plus ou moins, de certains topics pour certains, du forum pour d'autres. Si ton message s'adressait à moi (puisque tu précises qu'il s'adresse pas à wims, je suppose qu'il s'adresse à moi ? Ou je me donne encore trop d'importance ?), encore une fois je ne tenais pas particulièrement à jouer les victimes, j'ai tenu à expliquer pourquoi je posterai beaucoup moins sur le forum (je ne poste plus que sur ce topic, d'ailleurs), et c'est tout. Je ne demandais pas particulièrement de réponse. Je ne vois pas comment je pourrais m'expliquer mieux que ça.
---------------
Walk down Victory Road.
|
kortex BDGestiste
 Messages : 3179 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BeRaT a écrit :
je pense que tu aurai du lire le message de wims en entier!
mais bon le coté j'en rajoute une couche pour etre bien vu je pense pas que le chef en a besoin! hein!
|
Salut Berat : j'ai bien lu le message de Wims en entier et c'est bien pour cela que j'ai rajouté l'edit en fin de mon message : alors je ne connaissais pas l'existence du site dont dont parle wims, mais cela à déjà été fait il y a quelques années En ce qui concerne mon "lechage de chef", sache que je m'en tape le coquillard du fait que cela fait bien longtemps que je suis sur le forum, que je n'y interviens plus trop suite (à mon avis et cela ne regarde que moi) à la quantité phénoménale de posts qui sont faits chaque jour : je n'ai plus la possibilité de suivre les discussions (sans compter le tri à faire dans les sujets qui m'intéressent entre les posts utiles/inutiles) et que j'ai déjà donné mon avis à ce sujet il y a quelques temps Je faisais juste remarquer que ce qui se passe en ce moment s'est déjà passé il y a quelques années et que les messages de "ralage", de martyr, d'auto-suicide se suivent ... et se ressemblent : en gros, il n'y a rien de bien neuf !!!
>> blackgirl (je viens juste de lire ton post) excuse moi, mais je ne te connais pas, il ne me semble pas t'avoir une fois parlé sur le forum ... en fait mon post s'adressait à tout le monde et pas 1 en particulier : tu sembles croire que le monde entier t'en veut
Je ne sais pas toi mais c'est juste une question de bon sens : moi le forum j'y ai participé pendant un bon moment , de façon active, à un moment donné il y a eu des choses qui ne me plaisaient plus trop, j'ai killé un peu ma "bdgest-dépendance", maintenant, si le moindre message qui est fait dans se post te semble te concerner, j'peux pas faire grand chose pour toi
Message édité par kortex le 09-04-2008 à 15:26:44
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est sûr c'est que ce qu'il se passe en ce moment semble en réjouir certains au plus au point...
A ceux là , je tends fièrement mon majeur bien dressé ! |
| Pour kortex : désolée, j'étais la seule à avoir dit que je posterai bien moins sur le forum et la seule à qui on avait dit de pas jouer les martyrs. Wims a été le deuxième et tu signalais que ton message ne s'adressait pas à lui. D'où ma réponse.
Maintenant t'es pas obligé d'en rajouter (ok j'ai compris, je suis prétentieuse, narcissique, machin, voilà voilà ).
Bon voilà , marre, j'abandonne la "discussion". Pour le reste, je crois bien que je joins mon majeur à celui de reddef.
Ciao. ---------------
Walk down Victory Road.
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hem...
(Ca devient de plus en plus dur de pas réagir) ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  |
|