Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Black Girl a écrit :
Ben, mais est-ce qu'on est déjà allés polluer les sujets BD ? Est-ce qu'on a sorti des chapelets de vulgarités sur des sujets dits "sérieux" ? (même ceux du bistro ou du club ?) Est-ce qu'on passe notre temps à aller emmerder les autres "groupes" sur les topics qu'ils ont créés ? (je sais pas moi, les papys, les quizzeurs, les gens de "ça n'a aucune importance", et j'en passe, est-ce qu'il nous arrive souvent d'aller les insulter ???) Ben non j'ai beau y réfléchir, je crois pas qu'on ait fait tout ça.
Donc pour l'engueulade de deux ou trois bédégestistes avec cathare, soit (encore que je comprends que certains aient craqué) mais pour le reste, je suis comme blougou, je comprends pas trop non plus.
|
Tu veux que je te ressorte tous les messages du bistro ou du club qui parlent de s'enculer à la queue leu-leu (je résume) ? ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6698 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma question était pas qu'on me prouve que certains ont un humour un p'tit peu gras, comme dirait gihef, ça je le sais. Ma question c'était de savoir quels sujets ou tout au moins quels autres groupes on est venus polluer de cette manière là , puisque c'est cela que certains reprochent.
Après si ce qu'on nous reproche c'est de dire des trucs vulgaires sur les sujets qu'on est les seuls à fréquenter parce que y'a que nous que ça intéresse, genre le NL, ou "on s'en fout", là ça m'embête beaucoup plus.
edit : pour préciser le fond de ma pensée, si ce qui est visé ce sont ces topics là , en bref si le but était de nous faire dégager du forum, là c'est clair que ça m'embéterait bien plus. Mais j'ose espérer encore que c'est pas ça le but. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
BDGest Chef

Messages : 10991 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah bon ? Toi ça t'embete pas que quelqu'un vienne chez toi débiter des insanités à longueur de journée (même si c'est dans une pièce à part) ? Moi si, c'est balot. Et le coup du "qu'on est les seuls à fréquenter parce que y'a que nous que ça intéresse", ah ah ah, je me gausse. Le forum est public. Donc n'importe qui peut lire ces messages. Et ben, moi ça m'emmerde que bdgest ait cette image, même si c'est circonscris à quelques sujets. C'est re-balot. Message édité par BDGest le 09-04-2008 à 09:57:03 ---------------
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 23413 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Après si ce qu'on nous reproche c'est de dire des trucs vulgaires sur les sujets qu'on est les seuls à fréquenter parce que y'a que nous que ça intéresse, genre le NL, ou "on s'en fout", là ça m'embête beaucoup plus.
|
Alors il va falloir vous le dire autrement : vous n'êtes pas les seuls à fréquenter ce forum, vous n'avez pas d'endroit qui vous est réservé pour vous défouler sans limite. C'est plus clair comme ça ?
Donc pour ce genre d'exercice, c'est probablement possible mais ailleurs.
Le monde est injuste, qu'on se le dise, mais d'un autre côté ça laisse pas mal d'espoir ceux qui se sentent une vocation de martyr.
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ohhh pour un forum aussi grand, je trouve que bdgest s'en sort plutôt bien; comparés à d'autres je trouve que les bédéphiles sont d'une façon générale assez polis et respectueux. Ca peut chambrer de temps en temps et déraper mais j'ai vu de ces trucs sur internet... Qui se passent pas ici... C'est aussi pour ça que j'aime bien ce forum, les débats sont intéressants et animés! sans verser dans la provoc'.
Et je me joins à BG pour dire que perso les écarts de bonne conduite qu'on peut trouver parfois, sont je trouve assez circoncis, et finalement boutés en touche par les membres eux-mêmes. Et puis de mon point de vue c'est assez souvent marrant la plupart du temps... Tout le monde connaît les dérives d'internet. Alors voir de tps à autre des dérapages verbaux, y a pas trop de quoi fouetter un chat. Message édité par elpingos le 09-04-2008 à 10:02:19
|
BDGest Chef

| jimmypage a écrit :
en même temps, la nomination de Messer au poste de modérateur pouvait être un indice
|
Voilà typiquement le genre de post qui m'enerve. Le petit sous-entendu à 2 balles histoire de remettre de l'huile sur le feu. Messer à tout notre soutien et fait un excellent boulot. Mais je suis sur qu'il y a plein de forum ou de chat où Messer n'est pas modo. Vous en avez de la chance. ---------------
|
djaille Assistant (to the) Manager BDémentiel
 Messages : 597 Où : Scranton Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Voilà typiquement le genre de post qui m'enerve. Le petit sous-entendu à 2 balles histoire de remettre de l'huile sur le feu. Messer à tout notre soutien et fait un excellent boulot. Mais je suis sur qu'il y a plein de forum ou de chat où Messer n'est pas modo. Vous en avez de la chance.
|
Ouais, enfin tu me feras pas avaler qu'il a pas pris le melon depuis sa "nomination".... Il était déjà (un peu) chiant avant (cf le topic de Krings dont j'ai parlé hier dans mon message passé à la trappe, à chaque fois avec Jean-Marc, on en rigole), mais aujourd'hui, il en a le statut officiel. Je pense qu'il y a eu plein de modos avant lui qui faisaient un super boulot sans autant se prendre la tête et faire du zèle (au hasard, Morti qui est un vrai king, lui). Mais vous avez bien fait de le nommer, ça doit lui occuper un peu ses journées et satisfaire sa soif de pouvoir intérieure. Message édité par djaille le 09-04-2008 à 10:20:10 ---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
|
 Messages : 6698 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh ben dis donc.
Là si on n'a pas compris le message on est vraiment bouchés hein.
J'avais donc bien compris : faut qu'on dégage.
C'est quand même bien dommage. J'aime la BD, contrairement à ce que certains ont pu me dire ces derniers temps ("laisser la place aux vrais amateurs de BD", on me l'a sortie y'a pas lgtps celle-là ), le lien dans ma signature peut attester du fait que j'étais pas arrivée ici pour rien, et je l'aimais bien ce forum.
A la lecture des messages que certains peuvent régulièrement laisser sur le forum, je ne pensais pas être de ceux qui n'y étaient pas à leur place à vrai dire.
C'est fou comme on peut être naïf des fois. ---------------
Walk down Victory Road.
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste par curiosité, la bdd utilisateurs du forum est liée à la bdd clients des outils ? Et on sait qui clique sur quelle pub ?
Je ne tire aucune conclusion, je pose juste une question (deux en fait).
|
BDGest Chef

| Euh non aucun lien, c'est quoi la question exactement ? ---------------
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je reformule donc :
Le chef sait-il qui (et donc au-delà quels "gangs" pour reprendre un mot à la mode ces derniers jours) "consomme" et fait faire du chiffre au site ?
Grosso modo, y a-t-il moyen de connaître les bons clients car chacun sait que dans un bar, par exemple, ce ne sont pas forcément les piliers qui rapportent directement.
|
BDGest Chef

| Non aucun moyen. Vous vous imaginez vraiment des trucs des fois ... ---------------
|
Marf BDGestiste
|
J'imagine le pire uniquement dans l'espoir d'être rassuré.
Comme ça ça me fait un point positif. C'est ma façon d'appréhender les choses. |
spyd Skorpion BDétraqué
 Messages : 464 Où : Nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Eh ben dis donc.
Là si on n'a pas compris le message on est vraiment bouchés hein.
J'avais donc bien compris : faut qu'on dégage.
C'est quand même bien dommage. J'aime la BD, contrairement à ce que certains ont pu me dire ces derniers temps ("laisser la place aux vrais amateurs de BD", on me l'a sortie y'a pas lgtps celle-là ), le lien dans ma signature peut attester du fait que j'étais pas arrivée ici pour rien, et je l'aimais bien ce forum.
A la lecture des messages que certains peuvent régulièrement laisser sur le forum, je ne pensais pas être de ceux qui n'y étaient pas à leur place à vrai dire.
C'est fou comme on peut être naïf des fois.
|
Bg, il n'y a a mon sens aucune demande de dégazage, juste une demande de modération et de tenue correcte .
Si la tenue n'est pas correcte, les trublions peuvent changer de boîte pour les fêtes arrosées sans pour autant être interdits de séjour ici.
Mais pas d'exclusion personnelle a priori.
(enfin moi je l'ai compris comme ça)
---------------
Poutchakawak de schtroumph !
|
BDGest Chef

| Oui c'est bien le problème. Cette tendance à vous monter le bourrichon (je dis "vous" au sens large) alors que de notre coté, on veut juste éviter que le bistro et le club ne se transforme en cloaque. C'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive. ---------------
|
BDGest Chef

| spyd a écrit :
Bg, il n'y a a mon sens aucune demande de dégazage, juste une demande de modération et de tenue correcte . Si la tenue n'est pas correcte, les trublions peuvent changer de boîte pour les fêtes arrosées sans pour autant être interdits de séjour ici. Mais pas d'exclusion personnelle a priori. (enfin moi je l'ai compris comme ça)
|
A ben je vois que tout le monde n'est pas parano. Ca fait plaisir de se sentir compris des fois (surtout quand c'est pas souvent). Effectivement, quand on veut que quelqu'un s'en aille on ne s'amuse pas à tergiverser pendant 5 pages. On le vire, et c'est tout. Mais bon, si vous préferez jouer les martyrs tout ça tout ça, c'est votre droit. Mais ne venez pas ensuite nous prêter des intentions que nous n'avons pas.
Message édité par BDGest le 09-04-2008 à 10:43:45 ---------------
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bin j'ai bien fait de faire la grasse matinée ça me fait plein de truc à lire!!!! et sur ce qu'à dit le chef j'en prend aussi bonne note faisant partit des gens qui ont un language plus ou moins grossier! donc ok perso je ne viendrai plus sur bdgest marquer des conneries puisque c'est plus trop l'endroit, je continuerai avec le topic des geeks et des figurines!
voila (pas envie de recommencer l'aventure des marrantistes et les prises de bec avec un des modérateur de l'époque!) ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
BDGest Chef

| Berat, la encore tu extrapoles. Comme cela a été dit et redit, c'est l'accumulation de ce type de messages qui a fait déborder le vase. Je ne crois pas vous avoir fait chier avec ça toute ces années. Le problème c'est que vous ne voulez (pouvez) pas admettre que certaines limites ont été dépassées. ---------------
|
| Ouais, pareil je crois. C'est ni la première ni la dernière fois, peut-être, en ce qui me concerne en tout cas je pense que c'est la dernière.
Bdgest me servait pas mal pour mon émisssion de radio, tant pis, me débrouillerai autrement. ---------------
Walk down Victory Road.
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6993 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un parallèle possible avec : que penserais-tu de telles dérives de langage sur ta radio ? Concrètement, sur le forum, il y a des endroits où la vulgarité déborde dans tous les sens. C'est sans doute évitable, non ?
Ensuite pour les Kricc33 ou je ne sais, ... ce n'est pas compliqué de, dans un premier temps répondre correctement et si nécessaire, dans un deuxième temps, malgré toutes les réticences que vous pourriez avoir, tirer le signal d'alarme "jaune". Parce que sinon, c'est juste en revenir au système de l'autodéfense, et ça, ça ne peut que finir, avec une régularité qui force le respect, en un inepte pugilat. En passant, merci pour le message d'apaisement d'hier soir de Domisyl.
Enfin, pour les sujets BD, je ne peux que souhaiter que les sujets dédiés soient réinvestis par les toutes les tendances. un peu le but du forum et je regrette de ne pas vous y lire plus souvent. Message édité par edgarmint le 09-04-2008 à 11:00:55
|
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Berat, la encore tu extrapoles. Comme cela a été dit et redit, c'est l'accumulation de ce type de messages qui a fait déborder le vase. Je ne crois pas vous avoir fait chier avec ça toute ces années. Le problème c'est que vous ne voulez (pouvez) pas admettre que certaines limites ont été dépassées.
|
ha mais je le prend pas pour moi en particulier, mais dans l'ensemble! en fait je venais aussi parce qu'il y avait cette ambiance! j'avoue que l'humour pipi caca me fait rire (comme tout cuisinier qui se respecte) et je comprend tout à fait ton point de vue, je suis admin d'un forum, modérateur d'un autre donc j'ai d'autres espaces de jeu pour écrire mes conneries , et donc je continuerai à venir ici pour m'occuper de mes centres d'intérêt (bon plus trop la bd j'en achète plus) donc on me verra essentiellement au bistro ou on parle zique, ciné, informatique! voila! pas de coup de gueule de ma part!
je comprend que certaines limites ont été dépassées, voila je me modère tout seul comme un grand! ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
 Messages : 597 Où : Scranton Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Berat, la encore tu extrapoles. Comme cela a été dit et redit, c'est l'accumulation de ce type de messages qui a fait déborder le vase. Je ne crois pas vous avoir fait chier avec ça toute ces années. Le problème c'est que vous ne voulez (pouvez) pas admettre que certaines limites ont été dépassées.
|
Han, t'as dit "chier"!.... Nan mais justement, je pense que c'est ça qui coince un peu de "notre" (au sens large aussi) côté. Tu laisses les gamisn jouer dans la cour pendant des années, pis d'un coup, hop tout le monde en classe.
Y a du bannissement à l'aveuglette, des présomptions de vulgarité, et Messer qui fait le pion typique.
Comprends (aussi) que tu remues un peu la tronche de certains...
---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
|
| BeRaT a écrit :
j'avoue que l'humour pipi caca me fait rire (comme tout cuisinier qui se respecte)
|
Moi, je mangerai jamais chez toi.
---------------
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6993 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Regarde la liste de mes messages, et tu verrras que j'ai tjs participé aux sujets BD.
|
Ai-je dit le contraire ?
C'est juste un voeux pieux que j'émets, je suis convaincu que pas mal d'entre vous auraient bien des choses à apporter dans cette partie du forum - on ne tombe pas ici par hasard ! C'est avec intérêt que je consulte les interventions de Blouglou, reddef et Thyuig, même si nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'onde...
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
Ouais, pareil je crois. C'est ni la première ni la dernière fois, peut-être, en ce qui me concerne en tout cas je pense que c'est la dernière.
Bdgest me servait pas mal pour mon émisssion de radio, tant pis, me débrouillerai autrement.
|
BG, là tu joues les martyrs, il me semble.
J'ai beau relire les messages, nulle part il n'est fait spécifiquement mention de toi donc tu te fais du mal toi-même...tu n'es pas directement concernée (je n'ai jamais noté que tu étais grossière).
On s'est rendu compte que ça dérapait un peu trop, entre les attaques, les règlements de compte, les grossièretés et on essaie de recentrer un peu le truc, c'est tout.
On ne veut virer personne et surtout pas ceux qui ne le méritent pas...on veut juste "alléger" un peu le contenu de certains sujets, en quantité ou en contenu.
Comme le disait Gihef, c'est vrai que ce forum vit aussi grâce à ceux qui participent mais comme dans toute partie de déconne, il arrive un moment où il faut faire retomber la tension sinon on va droit dans le mur. Je pense que pour le Chef, c'était le moment.
N'oubliez pas non plus que ce fourm est lu par beaucoup plus de gens que ceux qui y participent et l'image du site doit rester celle d'un forum BD, pas d'une cour de récréation ou d'arrière-salle de bistrot glauque.
Donc si vous (généralité) évitez les attaques ou insultes perso et si vous cesser de vouloir vous enc... dans la joie, il n'y aura aucun problème.
De plus les problèmes sur ce site sont aisément identifiables : trop (?) de liberté sur le Bistro et le Club d'où abus, tout ce qui porte sur l'argent lié à la BD...ça dérape souvent et en tête de liste, les sujets sur les originaux où on trouve quelques individus pas piqués des hannetons (pas les mêmes qu'au Bistro d'ailleurs).
A part ça, il y a plein de sujets qui vivent très bien, alimentés pas des amateurs de BD et où ça ne dérape pas.
Même au Bistro, les sujets cinéma se portent assez bien malgré la déconnade ambiante.
Donc en résumé, ne vous posez pas en martyrs parce qu'on a un peu mis la main sur votre jouet...ça va passer...je pratique les forums depuis 12 ans et ça finit toujours par passer... Ah oui n'oubliez pas non plus de nous signaler les débordements que vous constatez, nous ne sommes que quelques modos et encore une fois, ON NE LIT PAS TOUT !!!
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
|