Bienvenue sur bdgest.com !      130 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

STOP

n°430519
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement.
Je m'automodère avec assez de verve, blablabla.

Edit : ça s'adressait à wims, hein.

Message édité par Black Girl le 08-04-2008 Ã  19:59:38

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°430521
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  20:09:59  profilanswer

Donc l'idée d'avoir une certaine correction dans les échanges n'est pas totalement incongrue.  

D'une jeunesse relative sur le forum je ne peux sans doute pas tout juger et peut-être que certains échanges, pour dommage qu'ils aient été, étaient nécessaires. Maintenant, majeure partie des membres ayant échangé sur ce sujet sont des réguliers du forum qui, chacun pour des raisons qui lui sont propres, s'y sentent bien et, a priori, souhaitent revenir à une situation normale. Les choses ayant été dîtes, il est peut-être temps de clore le débat, le poursuivre n'aurait pas nécessairement de sens, si ce n'est celui de pourrir la situation. Cela en gardant en tête l'idée première du chef sur son souhait quant au contenu du forum.  

n°430522
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  20:13:16  profilanswer

edgarmint a écrit :

Donc l'idée d'avoir une certaine correction dans les échanges n'est pas totalement incongrue.

Tu peux regarder la liste de mes messages si tu veux. Je n'ai jamais insulté personne ici.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430523
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  20:18:57  profilanswer

djaille a écrit :

Là, je suis d'accord.  Ce n'est pas le fait de nettoyer un peu le topic qui est gênant, bien au contraire....  C'est le fait de le nettoyer MAINTENANT (comme par hasard) et de ne pas, au moins, m'en avertir (pas me demander l'autorisation, hein, juste m'en avertir).  J'avais d'ailleurs envoyé un MP interrogatif au Nex, mais zéro réponse...

Ah zut, pourtant je t'ai répondu mais comme je  fais plein de truc en meme temps des fois je ferme l'exploreur avec plein d'onglets ouverts et le post ne part jamais. Désolé.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
n°430526
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste

Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  20:34:39  profilanswer

edgarmint a écrit :

...et peut-être que certains échanges, pour dommage qu'ils aient été, étaient nécessaires. Maintenant, majeure partie des membres ayant échangé sur ce sujet sont des réguliers du forum qui, chacun pour des raisons qui lui sont propres, s'y sentent bien et, a priori, souhaitent revenir à une situation normale. Les choses ayant été dîtes, il est peut-être temps de clore le débat, le poursuivre n'aurait pas nécessairement de sens, si ce n'est celui de pourrir la situation. Cela en gardant en tête l'idée première du chef sur son souhait quant au contenu du forum.  

Black Girl a écrit :

Tu peux regarder la liste de mes messages si tu veux. Je n'ai jamais insulté personne ici.

laisse BG , c'est pas pour toi celle -là ,ma belle , c'est pour d'autres , moi inclus  

oui c'est vrai que certains échanges sans aménité me paraissaient personnellement nécessaires face à une certaine personne et je n'ai pas été le seul qui en ait ressenti le besoin dans ce cas précis ,comme d'autres en ont ressenti le besoin ailleurs .
Gihef par ex  face à deux trois nullités  qui ont joué l'homme au lieu du topic .
Et c'est vrai que ,comme beaucoup, comme tous quasiment, je me sens bien sur ce forum et ne cherche donc pas la petite bête pour en être éjecté (zut c'est presque raté).

On aurait pû, on aurait dû cliquer sur le bouton d'alarme avant d'exploser , c'est vrai mais parfois on s'emporte et on se demande pourquoi le modo n'est pas intervenu plus tôt pour calmer le jeu de certains qui n'ont pour seul plaisir que de provoquer méchamment au contraire des habitués concernés  qui aiment taquiner parfois vulgairement ,mais bon enfant .
Il y a trop de messages et de topics pour qu'ils puissent s'en rendre compte ,c'est vrai ,on le sait tous mais sur le moment ...bref, peace and love , vous avez tout à fait raison

à mon humble  avis , que je sais où mettre sans modération :mrgreen: , au lieu de passer la serpillère , on devrait passer l'éponge pour des gars comme [G] ( :shock: me voila en train de le défendre , j'y crois pas ..) C'est évident qu'il  voulait juste déconner  dans son  style  et n'avait pas perçu la gravité du chef ni la taille du trou fait avec sa pelleteuse .  

Dahu , par contre   ...trois jours ...[:kusanagui:6]

allez chef , un bon mouvement , quoi , c'est bientot Noël  [:byr:1]

Message cité 1 fois
Message édité par domisyl le 08-04-2008 Ã  21:08:15

---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
n°430529
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  20:45:25  profilanswer

[Gijom] a mon avis il va pas revenir, même si le chef passe l'éponge

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°430531
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  20:48:11  profilanswer

Déja qu'il ne venait plus trop!

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°430580
StephaneA
Modérateur

Où : ΔΤΧ
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  23:58:00  profilanswer

Les modos ne peuvent pas tout lire et ne peuvent pas connaître tous les membres du forum (même les pires spécimens :) ).
Et personnellement je ne tiens pas à le faire ne serait-ce pour ma santé mentale :roll:  

Par choix et/ou facilité nous modérons plus spécifiquement les forums/messages que nous lisons à titre personnel. Car avant d'être modo nous sommes d'abord des utilisateurs du forum. Tout du moins c'est comme ça que vis ma "tâche" de modérateur depuis 2002. (Autant dire que j'en ai vue des tempètes et des mutineries sur l'HMS BD Gest').

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir les boutons d'alerte comme un acte de délation pro-sarkoziste mais plutôt comme un "et copain modo agad' un peu par là steuplait".
A partir de là les choses seraient bien plus simples. Mais il est plus facile de médire des actions de la partie visible de l'iceberg ;)

---------------
Tu l'as vu celle là ?
n°430583
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  00:09:31  profilanswer

il me viendrait meme pas a l'esprit d'utiliser le bouton jaune, mais genre vraiment pas

sinon en fait moi ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne comprends pas. et j'aime pas ne pas comprendre, ca a tendance a me faire sentir bête, et ca c'est pas mon truc.

j'arrive pas a voir ou et quand "notre groupe" a été vulgaire ou insultant ou a aboyé d'un seul homme en montrant les dents. je suis le premier a etre gené d'un quelconque lynchage en regle, donc je me vois pas y participer a moins que le gars/la gonzesse cherche vraiment (cf yodada y'a pas si longtemps qui expliquait que tel ou tel savait pas dessiner et que c'etait de la merde).  

personne ne considere que le bistrot ou le club c'est "son territoire". apres, y'a les habitués, et les habitués ils ont un peu leur humour a eux, et je pense naivement que ce sont ces habitués qui en donnent toute sa saveur. Moi ca me ferait chier si ces parties etaient des "forums des debutants" bis, avec tout plein de mievreries et de fausses fleurs et de lieux communs. On peut debattre tout en restant courtois, mais avec un minimum de verve, non?

en fait c'est ca qui m'echappe, j'arrive pas a voir ou ca a derapé. "notre groupe" est excessivement bien elevé sur les sujets Bd, et quand je vois ce qui se passe sur les "demandes d'informations", ou comment certains aboient en disant "eh oh toi la bas le nouveau, tu vas mettre une image de la BEL oui et tu vas te presenter un peu et tu vas en dire plus sur cette Bd, connard, et t'aurais ptet pu utiliser la fonction recherche, tu crois que c'est fait pour les chiens?", bah je me dis que nous on est plutot ceux qui se la racontent le moins, parmi les habitués

Moi je suis bien, sur ce forum, principalement car j'y retrouve quelques personnes qui pensent comme moi et avec qui je peux discuter autre chose que Bd (mais Bd aussi qd ca nous prend). comme on est pas tres nombreux ici dans la masse a penser de cette maniere là, on s'est naturellement rapprochés dans notre coin a nous (le NL et les sujets ciné principalement). apres, si faire disparaitre tout ca participe a l'assainissement....je m'interroge juste sur les cibles

n°430584
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  00:14:20  profilanswer

Blougou a raison. Encore.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430585
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  00:23:08  profilanswer

Yep.

n°430586
noise
up the irons!
BDGestiste Confirmé

Où : Caudry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  00:25:22  profilanswer

Carrement

---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
n°430587
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  00:25:59  profilanswer

suis d'accord!

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°430588
djaille
Assistant (to the) Manager
BDémentiel

Où : Scranton
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  00:29:27  profilanswer

Ouaip, Blougou Powa (c'est beau)

---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
n°430595
StephaneA
Modérateur

Où : ΔΤΧ
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  01:11:28  profilanswer

blougou a écrit :

en fait c'est ca qui m'echappe, j'arrive pas a voir ou ca a derapé.

Je ne connais pas non plus tout l'historique de la chose, mais je connais au moins la fameuse goutte d'eau ;)

Il s'agit d'un topic qui cherchait clairement des noises à un individu déjà fiché par les services.
Le genre de "débat" complètement stérile - les deux parties ne pouvant se mettre d'accord, et ce depuis longtemps - et qui a pour unique vocation de finir en insultes.

Après je pense que ce qui a énervé le chef c'est vos fameuses encaccolades qui ont certes un aspect camaradesque indéniables mais qui sorties de leur contexte peuvent choquer le nouveau venu.

PS : Je dis "vous" dans mon message ne sachant absolument pas qui cela englobe, toi y compris ;)

---------------
Tu l'as vu celle là ?
n°430597
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  01:14:55  profilanswer

StephaneA a écrit :

Il s'agit d'un topic qui cherchait clairement des noises à un individu déjà fiché par les services.
Le genre de "débat" complètement stérile - les deux parties ne pouvant se mettre d'accord, et ce depuis longtemps -

un peu comme ça quoi

SWF file

---------------

n°430598
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  01:15:55  profilanswer

oui oui j'entends bien
je comprends aussi pour la goutte d'eau, meme si j'ai l'impression que le vase etait plutot vide dans son ensemble, et que s'il semblait plein pour certains, ca releve plus de la legende urbaine qu'autre chose.

et moi je ne me pose pas en victime hein, suis tjs bien ici, je cherche surtout a comprendre ce qu'on peut nous reprocher (bon oui ok, c'est precisement ça, se poser en victime, mais bon hein bon)

n°430600
djaille
Assistant (to the) Manager
BDémentiel

Où : Scranton
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  01:25:49  profilanswer

StephaneA a écrit :

Je savais que Noise n'était pas étranger à l'affaire....  :grrrr:  

---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
n°430601
noise
up the irons!
BDGestiste Confirmé

Où : Caudry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  01:27:10  profilanswer

et on est plusieurs

---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
n°430604
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  01:53:18  profilanswer

le retour prévu d'o-b, c'est le 8 avril 2018 à 0h01 ou à 8h35????????

n°430608
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  08:01:18  profilanswer

Blou, tu veux me faire un enfant?

n°430611
noxrom
BDémentiel

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  08:45:23  profilanswer

c'est tjs autorisé ca ?

---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
n°430614
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:17:41  profilanswer

Bloug', un bien beau message rassembleur comme celui-là, ça permet de faire l'état des troupes  :mrgreen:  

néanmoins si cette vaguelette peut amener un peu plus de... modération dans les échanges et couper court aux concours de vulgarité, un pas aura été franchi  

il y a un ou deux trucs que vous (au sens le plus large) semblez toutefois ne pas bien piger lorsque la logique du groupe est brandie comme un étendard et qui me surprend :  
votre idéal est-il forcément compatible avec celui d'autres groupes ? (le couplet sur la mièvrerie supposée de tel ou tel qui serait écoeurante là où les cascades de mots orduriers ne le seraient pas par exemple)  
ce site a-t-il vocation à être une maison des clans (et je ne parle même pas de la notion de gang y compris si elle est prise au 4ème degré) même si des espaces "hors BD" ont été créés ?  
la réponse est non
alors roulons des yeux, offusquons-nous en choeur lorsque quelqu'un dit que ce qu'on ne trouve pas ici on peut le trouver ailleurs et que si on ne se plait pas au Café des sports on peut aller voir au Bar des amis si l'air y est plus respirable, soyons convaincus que tous les messages postés ici - y compris les guirlandes de "gros" mots - sont chacun une pierre apportée à cet édifice qui appartient de ce fait à tout le monde (ce que je considère comme un leurre qui n'engage que ceux qui veulent y croire)

toujours est-il que la contenance du vase, ce n'est pas nécessairement à la collectivité de l'apprécier

le monde est décidément bien injuste...

Je n'ajouterais plus rien, le 1er message du sujet, comme cela a été rappelé, se suffisant à lui-même

Message édité par flocon le 09-04-2008 Ã  09:24:56
n°430617
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:33:09  profilanswer

flocon si un kricc33 débarque et nous traite tous de connards incultes (si tu veux vérifier le topic existait encore en fin de semaine) faudrait qu'on le laisse se défouler sur nos gueules uniquement pour éviter de passer pour un gang? je crois que là on va avoir un problème parce que si il est vrai qu'on est pas là pour marcher sur les autres, on y est pas non plus pour se faire marcher dessus.

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°430618
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:35:38  profilanswer

en même temps, j'ai rien compris

©philosophiedebazar.com

n°430619
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:36:53  profilanswer

Ben, mais est-ce qu'on est déjà allés polluer les sujets BD ? Est-ce qu'on a sorti des chapelets de vulgarités sur des sujets dits "sérieux" ? (même ceux du bistro ou du club ?) Est-ce qu'on passe notre temps à aller emmerder les autres "groupes" sur les topics qu'ils ont créés ? (je sais pas moi, les papys, les quizzeurs, les gens de "ça n'a aucune importance", et j'en passe, est-ce qu'il nous arrive souvent d'aller les insulter ???) Ben non j'ai beau y réfléchir, je crois pas qu'on ait fait tout ça.
Donc pour l'engueulade de deux ou trois bédégestistes avec cathare, soit (encore que je comprends que certains aient craqué) mais pour le reste, je suis comme blougou, je comprends pas trop non plus.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430620
ulys2704
Expérience 6 2 6
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:39:13  profilanswer

Lord of the ring. Au hasard...

n°430621
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:41:31  profilanswer

Je m'en doutais de celle-là, vu que c'est le seul exemple, que des explications ont été données, et que ça a été loin d'être approuvé par tous. J'attends les autres exemples.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430622
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:42:42  profilanswer

pour autant que je me souvienne, les Trolls du lord of the anneau ont fait leur caca nerveux quasiment tout seuls comme des grands sans qu'on ait besoin de les pousser dans l'escalier

n°430625
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:46:37  profilanswer

Bon. Moi à part cette histoire qui a déjà été mise à plat, j'attends toujours qu'on me dise sur quels sujets ou dans quels groupes on a débarqué pour débiter des "cascades de mots orduriers".

---------------
Walk down Victory Road.

n°430626
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  09:48:16  profilanswer

Black Girl a écrit :

Ben, mais est-ce qu'on est déjà allés polluer les sujets BD ? Est-ce qu'on a sorti des chapelets de vulgarités sur des sujets dits "sérieux" ? (même ceux du bistro ou du club ?) Est-ce qu'on passe notre temps à aller emmerder les autres "groupes" sur les topics qu'ils ont créés ? (je sais pas moi, les papys, les quizzeurs, les gens de "ça n'a aucune importance", et j'en passe, est-ce qu'il nous arrive souvent d'aller les insulter ???) Ben non j'ai beau y réfléchir, je crois pas qu'on ait fait tout ça.
Donc pour l'engueulade de deux ou trois bédégestistes avec cathare, soit (encore que je comprends que certains aient craqué) mais pour le reste, je suis comme blougou, je comprends pas trop non plus.

Tu veux que je te ressorte tous les messages du bistro ou du club qui parlent de s'enculer à la queue leu-leu (je résume) ?

---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :