Bienvenue sur bdgest.com !      136 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

STOP

n°430442
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  16:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais tu te remets en question toi, hein ? C'est trop cool d'être comme ça.
Moi je crois en être capable. Il m'est arrivé de pourrir des topics, je me suis fait remettre sur les rails à coups de pied au cul par nexus pas bien méchants, j'ai fermé ma gueule et ça repartait.
mais depuis qqs temps y'a un truc qui me chiffonne, une espèce d'acharnement que j'ai du mal à comprendre et ça c'est autrement plus chiant.
Bon de toute façon j'arrête là, je vois pas trop à quoi ça servira (à m'faire bannir aussi p'têtre, j'en sais rien).
Mais le forum me paraît tout à coup vachement moins sympathique. Dommage pour moi.

Edit : ah, et pour le topic HS, si "demande express" il y a eu (???????????????) elle portait sans aucun doute sur les dernières pages (et celles-là méritaient peut être effectivement une modération). Pas sur la suppression de 25 pages.

Message édité par Black Girl le 08-04-2008 Ã  16:31:09

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°430446
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  16:48:54  profilanswer

Black Girl a écrit :

si t'étais pas modo ça pourrait s'appeler de la provoc.

écoute BG ce couplet-là, tu me l'as sorti à moi aussi de coup du rancunier : qu'est-ce qui reste au fond dans le sujet HS ? de l'info sur la série dans un sujet consacré à la série ; c'est si dommageable ? y compris si un ou deux commentaires off ont subi un coup de gomme au passage

djaille a écrit :

Pour ma part, je pense ne pas avoir posté QUE des conneries en quasi 5 ans de fréquentation.  

Qui a dit le contraire ?  
Mais à un moment, il faut tout de même reconnaître que le MODE roue libre / effet de groupe / surenchère, ça a dérapé. Et ça a même débordé dans le sujet HS, ce qui, je l'ai dit, est tout à fait dommage (la remarque serait valable pour n'importe quelle série).
Au fond, qu'est-ce qu'il y a de si étonnant à vouloir que ce forum ne devienne pas un chat où les réparties en font un concours de vulgarité ?  

Vous dîtes qu"il y a deux poids deux mesures ? si vous trouvez vous-même qu'une intervention est déplacée, pourquoi ne pas utiliser le signal d'alarme ? sans oublier pour autant que comme un signal d'alarme classique, tout abus...

Enfin, le forum se dépeuple et c'est moins marrant maintenant. Laissez-moi rire, c'est moins marrant pour une douzaine de personnes tout au plus qui n'admettent pas que les pions froncent des sourcils lorsqu'ils regardent ce qui se passe dans la cour de récré. Ou en mettent un ou deux au piquet. Parce que les autres, ça ne devrait pas les géner de savoir qu'on risque moins d'assimiler l'endroit où ils se retrouvent à un lieu où on dépasse les limites.
Ne comptez pas sur moi pour donnez une adresse, mais il y a sans doute un ou deux endroits sur la toile où on doit pouvoir s'en donner à coeur joie dans ce registre.

n°430447
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  16:53:10  profilanswer

Bon ben voilà, merci flocon, je me demandais si j'étais pas un peu parano, depuis qqs temps, de croire que certains rêvaient d'un nettoyage du forum et espéraient qu'on se casse. Me disais que je me faisais p't'être des idées quand même.
Le dernier paragraphe de ton post vient de me prouver que non.
Merci à toi.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430449
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  16:58:02  profilanswer

Black Girl a écrit :

Mais ça, c'est parce que tu es agacée. Pourquoi accorder plus d'importance au dernier paragraphe qu'aux précédents ?

Je reformule version diplomatie LV3 : si on veut se défouler sans limite, en tant que membre du forum, je considère que ce n'est pas l'endroit pour ça. Mais ça doit être possible ailleurs.  

Ensuite, tu donnes toutes les interprétations que tu veux, libre à toi.

n°430451
djaille
Assistant (to the) Manager
BDémentiel

Où : Scranton
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:04:43  profilanswer

flocon a écrit :

écoute BG ce couplet-là, tu me l'as sorti à moi aussi de coup du rancunier : qu'est-ce qui reste au fond dans le sujet HS ? de l'info sur la série dans un sujet consacré à la série ; c'est si dommageable ? y compris si un ou deux commentaires off ont subi un coup de gomme au passage

Là, je suis d'accord.  Ce n'est pas le fait de nettoyer un peu le topic qui est gênant, bien au contraire....  C'est le fait de le nettoyer MAINTENANT (comme par hasard) et de ne pas, au moins, m'en avertir (pas me demander l'autorisation, hein, juste m'en avertir).  J'avais d'ailleurs envoyé un MP interrogatif au Nex, mais zéro réponse...

flocon a écrit :

Qui a dit le contraire ?  
Mais à un moment, il faut tout de même reconnaître que le MODE roue libre / effet de groupe / surenchère, ça a dérapé. Et ça a même débordé dans le sujet HS, ce qui, je l'ai dit, est tout à fait dommage (la remarque serait valable pour n'importe quelle série).
Au fond, qu'est-ce qu'il y a de si étonnant à vouloir que ce forum ne devienne pas un chat où les réparties en font un concours de vulgarité ?

Là aussi, je suis d'accord.  Mais l'effet de bande ne s'est créé qu'au fil du temps.  On n'a jamais constitué un quelconque gang en se disant la première fois: "on va désanusser l'un ou l'autre bougre".  
Si tu te souviens bien, tout part assez gentiment en général, mais y a un quidam qui s'avère être un gros relou grossier, et paf, il se prend une meute sur le dos.
Cet "effet de bande" n'a jamais été prémédité.  Pour ma part, je ne moleste personne pour m'amuser.  Par contre, molester quelqu'un peut devenir amusant (voyez-vous toute la subtilité sous-jacente?)

flocon a écrit :

Vous dîtes qu"il y a deux poids deux mesures ? si vous trouvez vous-même qu'une intervention est déplacée, pourquoi ne pas utiliser le signal d'alarme ? sans oublier pour autant que comme un signal d'alarme classique, tout abus...

Bin ça, ça dépend un peu de chacun je pense, mais pour ma part, j'estime être assez grand pour me défendre tout seul...  Il m'est arrivé une ou deux fois de demander au Nex d'intervenir (de mémoire, pour le kricc33 et pour christoph), le premier a été limogé, le second se balade encore...

flocon a écrit :

Enfin, le forum se dépeuple et c'est moins marrant maintenant. Laissez-moi rire, c'est moins marrant pour une douzaine de personnes tout au plus qui n'admettent pas que les pions froncent des sourcils lorsqu'ils regardent ce qui se passe dans la cour de récré. Ou en mettent un ou deux au piquet. Parce que les autres, ça ne devrait pas les géner de savoir qu'on risque moins d'assimiler l'endroit où ils se retrouvent à un lieu où on dépasse les limites.

Oui, mais c'est là que je capte pas.  QUI au juste?!...  Les "autres habitués" du forum font aussi partie d'une "bande de copains virtuels" (y a qu'à aller mater au quizz tiens, par exemple).  Du coup, c'est l'effet de bande qui est en cause ou simplement leur cohabitation sur un espace accessible au public?!...

Ne comptez pas sur moi pour donnez une adresse, mais il y a sans doute un ou deux endroits sur la toile où on doit pouvoir s'en donner à coeur joie dans ce registre.

Bin déjà, si tu dis ça, c'est que tu dois connaître...  :mrgreen:

Message cité 2 fois
Message édité par djaille le 08-04-2008 Ã  17:05:01

---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
n°430452
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:07:34  profilanswer

Black Girl a écrit :

Bon ben voilà, merci flocon, je me demandais si j'étais pas un peu parano, depuis qqs temps, de croire que certains rêvaient d'un nettoyage du forum et espéraient qu'on se casse. Me disais que je me faisais p't'être des idées quand même.
Merci à toi.

euh black girl pour le coup je suis pas d'accord

je crois que flocon dit juste que des forums non moderes cela existe

edith bon bon pour le coup j'ai travaillé cinq minutes et le temps que je poste la confirmation etait là

Message édité par PHILIG le 08-04-2008 Ã  17:11:52

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°430455
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:08:30  profilanswer

T'ain ça fight ici. Remarquez c'est marrant, il y a un petit coté suspens qui va se developper à chaque connection maintenant vais-je pouvoir encore un jour continuer à poster ici.

Hitchcock etait une tafiolle..

Par contre question que je me pose toutça et que visiblement on peut un petit peu poser ici sur la modération: je me suis toujours demandé comment est-ce qu'un type qui reclamait la création de la fonction 'ignore' avait pu etre nommé modo? y'a une espèce de gymnastique intellectuelle là dedans qui m'échappe.

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°430457
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:11:51  profilanswer

j'avais demandé la fonction "ignore" justement pcq il n'y avait que très peu de modération. cela m'aurait permis de lire un sujet allégé, même si certaines interventions intéressantes seraient passées à la trappe. Cette demande n'a plus lieu d'être, et vu que je dois également rendre des comptes, je ne vois pas où est l'antagonisme.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°430458
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:12:44  profilanswer

djaille a écrit :

Du coup, c'est l'effet de bande qui est en cause ou simplement leur cohabitation sur un espace accessible au public?!...

les deux évidemment : les groupes, c'est bien, l'émulation, etc., l'effet de meute c'est déjà moins acceptable ; et les dérapages sur un espace grand public, ça se contrôle  

djaille a écrit :

Bin déjà, si tu dis ça, c'est que tu dois connaître...  :mrgreen:

pourquoi ? je sais qu'il y a des maisons closes ou des meetings de partis non-républicains et ce n'est pas pour ça que j'y mets les pieds  :wink:  

n°430459
djaille
Assistant (to the) Manager
BDémentiel

Où : Scranton
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:18:02  profilanswer

flocon a écrit :

les deux évidemment : les groupes, c'est bien, l'émulation, etc., l'effet de meute c'est déjà moins acceptable ; et les dérapages sur un espace grand public, ça se contrôle  

Oui, mais quelque part, c'est forcé.  C'est un peu l'effet "loft".  Tu mets 30 personnes dans uen salle pendant une semaine, c'est forcé qu'il y ai des groupes qui se forment.  Alors, plusieurs milliers sur un forum public pendant plusieurs années, faut pas demander....

---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
n°430461
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:20:39  profilanswer

djaille a écrit :

Oui, mais quelque part, c'est forcé.  C'est un peu l'effet "loft".  Tu mets 30 personnes dans uen salle pendant une semaine, c'est forcé qu'il y ai des groupes qui se forment.  Alors, plusieurs milliers sur un forum public pendant plusieurs années, faut pas demander....

Bien sûr mais c'est pour ça que de temps à autres, il faut redonner un p'tit changement de cap et rappeler le réglement de la maison.  
Si on n'admet pas ça, c'est vrai que ça peut coincer.

Message édité par flocon le 08-04-2008 Ã  17:21:29
n°430462
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:22:46  profilanswer

BDGest a écrit :

Liste en cours :

- dahu : banni 3 jours
- OB et ses pseudos : banni 120 mois
- jean_marc : compte supprimé

Dahu ? Banni 3 petits jours... ah ah, quelle 'tite bite !  :fant2:  

O-B ? Banni 10 ans ???  :shock: Bon bah autant fermer les sections Club & bistrot alors  :confused:  

Et...  :shock: ... AAAAAaaAAAAAaaAAAaaaAHHHH !!! NAN !!! NaaaAAAAAAH PAS mon JEAN MAaAaRC NAaaan pas çAAaaAa NaaAAan RaaAAaaH NAAAAAAN RENdeZ LE MoUAAaAAA PUTAIIIIN !!!  :cry:  :cry:  :cry:  

Bon en fait maintenant, si je comprends bien, le club et le bistro c'est devenu l'endroit PAS BORDEL DU TOUT où on peut plus déconner, et la section bd c'est devenu l'endroit BORDEL où on peut écrire des phrases types du genre "wah trop bien la couv", "je mets cette bd sur ma liste des bd à acheter", ou encore "Han trop chouette j'attends la suite c'est pour quand ?" alors que le mec vient de finir le premier tome.

Putain, chef, t'étais quand même un peu plus funny dans ton habit virtuel de troll des montagnes  :confused:

---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery

n°430463
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:32:29  profilanswer

Houlalala...ça devient l'affaire du siècle.

Je ne vous dirais que deux choses. Pour commencer:

http://maxpecasspirit.free.fr/images/affonscalm.jpg

Et ensuite:

SWF file

Que je dédicace à tous les forumeurs, aux modos, aux chroniqueurs, aux administrateurs, au chef.

Bises sur le cul !

:mrgreen:

n°430472
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:45:05  profilanswer

J'adore l'esprit reddefois :ok:  

Kiss on your ass too baby ;)

---------------

n°430475
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:48:29  profilanswer

Messer a écrit :

j'avais demandé la fonction "ignore" justement pcq il n'y avait que très peu de modération. cela m'aurait permis de lire un sujet allégé, même si certaines interventions intéressantes seraient passées à la trappe. Cette demande n'a plus lieu d'être, et vu que je dois également rendre des comptes, je ne vois pas où est l'antagonisme.

Je vais pas developper parce que je tiens pas du tout à me faire bannir à mon tour, mais saches tout de même que le contenu de ta réponse ne fait que me confirmer ce que je pense de toi et de ta modération.  

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

n°430477
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:50:12  profilanswer

c'est ton droit.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°430480
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:54:15  profilanswer

Bon j'ai supprimé mon premier message parce que je ne veux pas rentrer dans la polémique. Bref.

---------------
http://a-propos-de-rien.blogspot.com/
n°430482
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  17:54:34  profilanswer

ah ben j'ai louppé ça alors, quelqu'un pour me faire un topo? MP possible pour pas gener la cordialité des débats :mrgreen:

---------------

n°430487
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  18:01:36  profilanswer

thyuig a écrit :

Bon j'ai supprimé mon premier message parce que je ne veux pas rentrer dans la polémique. Bref.

Bon. ok. J'ai supprimé le mien aussi du coup, il voulait plus dire grand chose. j'en pense pas moins, ceci dit.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430492
cuzn
toquoy si gaouses
BDGestiste

Où : 130°W07' 25°S04'
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  18:28:28  profilanswer

ben dit donc.

c'est ça qu'on appelle le ménage de printemps ?

---------------
bof!
n°430497
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  18:46:20  profilanswer

Alors pour fréquenter cet espace forumesque depuis quelques années maintenant, je le vois de plus en plus comme une femme et cette femme est en train d'évoluer physiquement et métaboliquement. J'ai peur que ce soit la ménopause, mais j'espère que c'est la puberté.

n°430502
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:07:10  profilanswer

flocon a écrit :

Mais ça, c'est parce que tu es agacée. Pourquoi accorder plus d'importance au dernier paragraphe qu'aux précédents ?

Je reformule version diplomatie LV3 : si on veut se défouler sans limite, en tant que membre du forum, je considère que ce n'est pas l'endroit pour ça. Mais ça doit être possible ailleurs.  

Tout à fait d'accord. Les dérives ont rendu nombre de posts illisibles (et en particulier HS puisqu'on en parle) et je comprends que certains soient partis à cause de cela.  
C'est marrant ce besoin de se défouler lachement derrière l'anonymat de son clavier : dans la vraie vie, au boulot, à la maison, on ne passe pas son temps à s'insulter et à prétendre vouloir enculer son voisin ou ses collègues, non ?
Depuis près de 4 ans, je partage ma passion de collectionneur de BD anciennes avec nombre de bédégistes et à ce titre le forum constitue une vraie mine d'informations (et c'est vraiment unique) et ça me gonfle vraiment de voir le climat dégénérer parce que quelques uns ont un besoin permanent de se défouler...

Message cité 2 fois
Message édité par marone222 le 08-04-2008 Ã  19:07:54
n°430503
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:11:08  profilanswer

marone222 a écrit :

Tout à fait d'accord. Les dérives ont rendu nombre de posts illisibles (et en particulier HS puisqu'on en parle) et je comprends que certains soient partis à cause de cela.  

Qui est partit???

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°430504
flocon
Porte parole(s)

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:11:52  profilanswer

bon Marone, c'est bon, le vase n'est pas extensible à l'infini, de quelque côté que viennent les gouttes

n°430506
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:15:38  profilanswer

Pour ce dernier message, flocon, merci.

---------------
Walk down Victory Road.

n°430511
tsutsail
in love
BDGestiste Avancé

Où : Dans le coeur de Gihef
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:44:26  profilanswer

marone222 a écrit :

dans la vraie vie, au boulot, à la maison, on ne passe pas son temps à s'insulter et à prétendre vouloir enculer son voisin ou ses collègues, non ?

On voit que tu ne connais pas mon collègue du bureau d'à côté...

---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD  
le blog de mon amour
n°430512
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:46:38  profilanswer

Ni mes voisins...

---------------
Walk down Victory Road.

n°430514
Marf
BDGestiste

Où : au pays des barakis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:47:39  profilanswer

J'allais rendre hommage à o-b car la perche est immense mais je n'en ai pas les couilles et surtout ça m'embêterait de devoir vous quitter tous, qui que vous soyez... :fant2: :mrgreen:

n°430517
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:56:45  profilanswer

thyuig a écrit :

Black Girl a écrit :

Bon. ok. J'ai supprimé le mien aussi du coup, il voulait plus dire grand chose. j'en pense pas moins, ceci dit.

Alors quand c'est un modo qui vous supprime vos messages vous gueulez, et quand vous vous le faites vous mêmes vous trouvez ça normal !  :grrrr:  

:mrgreen:  

---------------

n°430518
yvantilleu​il
BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:57:53  profilanswer

Je viens de découvrir ce sujet et de me taper les 4 pages assez inutiles qui ont suivi le message plutôt clair du chef ! Pour ceux qui viennent également de découvrir le sujet et qui veulent gagner du temps, voici un petit résumé visuel des 4 dernières pages: :mrgreen:  

SWF file

Ah, et encore ceci: il y a quelques semaines plusieurs de mes messages ont été supprimés sans que je ne sache pourquoi. Autant dire que je ne l'avais pas bonne et que je l'ai fait savoir. Depuis je sais pourquoi mes messages ont été supprimés et en découvrant des sujets de plus en plus lisibles sur le forum, j'ai un peu changé d'avis et je salue finalement l'initiative du chef et le travail ingrat de Messer ... et tant pis si c'est au détriment de quelques privates jokes, vannes (et éventuellement insultes) que j'aurais aimé placer  :wink:

Message édité par yvantilleuil le 08-04-2008 Ã  20:30:29
n°430519
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2008 Ã  19:58:37  profilanswer

Exactement.
Je m'automodère avec assez de verve, blablabla.

Edit : ça s'adressait à wims, hein.

Message édité par Black Girl le 08-04-2008 Ã  19:59:38

---------------
Walk down Victory Road.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :