Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10924 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi oui en tout cas ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Nan mais maintenant je vais etre obligé de le modérer et de le bannir avec vos conneries bandes de nains. C'est malin, vais être obligé de me tapper toutes les tâches ingrates ... 
|
pris a son propre piege... et a qd un lexique des mot autorisés? (PS: bien envoyer ce lexique a TOUS les modo, histoire d'eviter les supressions abusives ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9450 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je tiens juste a dire que c'est pas la guerre des boutons et que c'est pas "vous" vs "nous". aucunes rancoeurs vis a vis de Bdgest ou du Chef ou du grand Nex'. pour ma part suis quand meme un peu triste de plus retrouver cette ambiance que j'adorais, mais bon hein, parait que c'est un mal pour un bien
on est juste partis faire nos conneries grasses ailleurs, et n'allez pas vous imaginer qu'on fait des rondes tous les soirs en chantant des chansons qui fustigent les membres d'ici. notre coté subtil (bon ok, sauf O-b) est bien trop developpé pour ca
moi en tout cas je reste, aucune raison de ne plus poster du tout au moins dans la partie BD |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
on est juste partis faire nos conneries grasses ailleurs, et n'allez pas vous imaginer qu'on fait des rondes tous les soirs en chantant des chansons qui fustigent les membres d'ici. notre coté subtil (bon ok, sauf O-b) est bien trop developpé pour ca
|
N'empêche qu'on fait des trucs à la queu-leu-leu....
|
Rainbow Is​lands Spoonman BDGestiste Confirmé
 Messages : 8227 Où : Alive in the superunknown Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu trouves que c'est un peu trop lourdaud du à la majorité d'hommes? ---------------
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
|
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela fait un bon moment que je lis ce qui peut s'écrire sur ce sujet et j'avoues que le post de reddef de la page précédente résume assez bien ma pensée.
Ayant aussi rejoint l'ensemble des personnes qui peuvent me manquer le plus sur ce forum (pas qu'eux, mais bon), qui m'ont apporté pas mal de bons moments et m'ont fait connaître pas mal de choses, moi aussi je me sens concerné par cette superbe appellation (non contrôlée) de "connard". J'ai apprécié également de la part de Nexus sa pseudo explication puis l'excuse de son énervement (une sombre histoire de café il me semble).
Comme dit une amie (et je dis bien une amie), "C'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses". Je trouve que cette expression, bien que directe et vulgaire, résume très bien la situation.
Exclure les gens d'un forum est bien plus simple qu'en accueillir d'interessants, je ne parle pas de ceux qui viennent d'arriver car je ne les connais pas, mais combien se sont inscrits pour ne poser que quelques posts et partir ? Bien que ce soit leur droit, je rends hommage (entre autre) à Obi qui est présent depuis pas mal de temps et qui a contribué à faire vivre ce forum.
Ce qu'il a fait pour se faire exclure, je n'en sais rien car je n'ai pas suivi, je sais également que ce n'est pas à la hauteur par exemple d'un certain cath... (je ne termine pas son pseudo, ce serait trop flatteur de le citer une fois encore) avec ses propos fachos et son langage puant. Je pense que cette mesure est de toute façon hative ou orientée, oui, j'ai bien écrit orientée.
Désolé d'ailleurs d'inclure Obi et l'autre dans une même phrase.
Alors voilà , je remets de l'huile sur le feu, je n'en remets pas, peu importe car certains auront compris ce que je pense.
Je continuerai à venir sur ce forum si on m'en laisse l'occasion (MJE, foot, rugby, poker, ...), mais pas avec autant de plaisir qu'avant, car une partie des forumeurs n'y sera plus. ---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
|
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis pas loin de me contenter d'un "+1" suite à ce post de phanou, mais je vais développer quand même un peu plus :
phanou je suis complètement sur la même longueur d'ondes que toi
that's all folks |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6672 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon je ne rajouterai qu'une chose, qui a échappé à certains : la colère d'obi pour s'être manifestée de façon peut être pas finaude, a été provoquée par le fait que l'on avait banni [G] (personne à ce moment-là ne savait pour combien de temps) pour avoir dit un mot grossier, alors qu'à ce moment là cathare n'avait pris que 5 jours pour avoir tenu des propos plus que nauséabond (je ne peux que me réjouir que ça ait évolué depuis). Voilà , pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris (?) à quoi était dûe la "sortie" d'Obi.
Après, on a tous une façon différente de réagir ou de s'expliquer. Message édité par Black Girl le 11-04-2008 à 09:29:40 ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22859 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, oui, oui, il y a les gentils et les méchants, on avait bien compris ; méchant ? allez, j'assume, pas de problème |
Black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6672 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bon, Flocon, j'expliquais quelle était la motivation de départ d'obi. Après les engueulades et les histoires de gentils et de méchants, j'en suis plus là , ça va, je me crois pas dans une cour de récréation, j'suis pas en colère (tout juste déçue par pas mal de trucs) et je me porte bien, ça va, j'ai simplement plus vraiment d'envie de poster : je n'ai pas posté ailleurs qu'ici depuis 3 jours.
Après tu interprètes tout ça comme tu veux, c'est plus vraiment mon problème. ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
moggy brow​n une kwack patron BDétraqué
 Messages : 279 Où : calais Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Black Girl a écrit :
C'est bon, Flocon, j'expliquais quelle était la motivation de départ d'obi. Après les engueulades et les histoires de gentils et de méchants, j'en suis plus là , ça va, je me crois pas dans une cour de récréation, j'suis pas en colère (tout juste déçue par pas mal de trucs) et je me porte bien, ça va, j'ai simplement plus vraiment d'envie de poster : je n'ai pas posté ailleurs qu'ici depuis 3 jours.
Après tu interprètes tout ça comme tu veux, c'est plus vraiment mon problème.
|
bg reviens sur le forum educ ya l'école privée qui lance une offensive!!!
---------------
rubadubstyle
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flocon a écrit :
oui, oui, oui, il y a les gentils et les méchants, on avait bien compris ; méchant ? allez, j'assume, pas de problème
|
Bin alors, Flocon ?
C'est quoi ce raccourci à deux balles ?!
Il n'y a pas de gentils ni de méchants (à la rigueur, un pauvre type néerlandophone...).
Je pense que tout a démarré par un ras-le-bol du Chef qui a voulu faire un peu de ménage et un ras-le-bol de certains forumistes envers un fan de l'occident chrétien, xénophobe, homophobe, etc.
Manque de bol, la première punition visible est tombé sur [g] pour s'être barbouillé la tronche de confiture tandis que celui qui tapait tous les jours sur les non-blancs, non-hétéro, non-chrétien, continuait son petit bonhomme de chemin.
J'imagine qu'il y a eu sentiment d'injustice et comme le OB ne fait pas dans la demi-mesure et qu'il avait déjà signalé les faits et gestes de l'autre cuistre, hop, gros caca nerveux, taloche et coup de boule du chef.
Et le batave toujours en baguenaudage....
Franchement, sincèrement et du fond du coeur, si l'autre nauséabond avait de suite giclé, ce ne serait pas parti en vrille. Et un petit MP ou réunion secrète dans un coin du forum pour demander à "la bande" de mettre la pédale douce pour pas effrayer les petits nouveaux était possible.
D'autant que le brin ne se fait jamais dans la section BD.
|
spyd Skorpion BDétraqué
 Messages : 455 Où : Nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ob voulait se faire bannir, c'est chose faite.
[G] , que je salue, est sorti de cellule de dégrisement.
Nexus4 s'est excusé
Donc en fait y'a pas de problème.
BG, va pas te faire du mal, c'est pas le moment .
Pour ma part si je me réjouis du départ d'OB ( bon d'accord en fait je l'aime d'un amour secret et contrarié d'où ma perfidie ... non en fait je l'aime pas même si je le respecte), je ne crois pas faire pour autant partie des méchants. Certes il serait plus humaniste de me désoler du départ d'un élément moteur qui par sa singularité amenait une diversité de bon aloi dans les échanges ... mais en fait non, tout comme le départ de cath... ne me désole pas non plus pour des raisons tout autres.
Je ne vois pas pourquoi l'antipathie et la franchise devraient être réservées à certaines personnes "hype" tandis que d'autres n'auraient pour seul droit qu'amour gloire et paté.
Pour [G], j'ai eu parfois des opinions contraires aux siennes, mais les discutions sont toujours restées sereines et n'ont jamais été haineuses, j'ai donc été le premier désolé de son bannissement, mais pas surpris ( se balader avec un chalumeau allumé dans une réserve de poudre , c'est risqué).
Simplement pour avoir vécu en d'autres temps les entrées/sorties à répétition de notre concierge local (Chatigret) du Patricien ou d'autres, je me doutais bien que ce n'était que temporaire et j'ai pensé que le meilleur moyen de le "défendre" c'était de fermer ma gueule ( ce qui tu t'en doutes est pour moi un énorme effort).
Bref tout ça pour dire, que j'en voudrais bien plus à OB de ton absence et de celle de plusieurs autres ( Du NL notamment) que des fois où on s'est frittés. .
Y'a pas à choisir son camp, ce n'est pas une guerre
---------------
Poutchakawak de schtroumph !
|
djaille Assistant (to the) Manager BDémentiel
 Messages : 597 Où : Scranton Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reddef, tu es un sage.
Flocon....pffff... Je sais pas mec, tu racontes tellement n'importe quoi depuis quelques temps, tu démarres au quart de tour, tu fais sans cesse des amalgames. M'est avis qu'il te faudrait des vacances, mon grand. ---------------
"Security in this office park is a joke. Last year I came to work with my spud-gun in a duffle bag. I sat at my desk all day with a rifle that shoots potatoes at 60 pounds per square inch. Can you imagine if I was deranged?"
|
|