Bienvenue sur bdgest.com !      190 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Star Trek, est-ce vraiment la fin??

n°110959
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Où : Dans les alpages Alsacienne...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  17:39:20  profilanswer

Bon la série Enterprise s'arrête! Mais après? Vous savez quelque chose? :shock:

n°110960
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  17:42:55  profilanswer

Bah SPOCK fait un apparition dans "La fille de Navarro" l'année prochaine , en attendant il faut acheter les 3 coffrets de la série d'origine à 69 euros sur le site de la Fourmi  ;)

n°110963
mizar
BDébordé

Où : Saint Thomas
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  17:49:31  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

par contre j'aime bien le journaleu de france-info qui explique que Spock va racrocher ces oreilles  :fou:  :fou:

n°110964
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  17:52:30  profilanswer

hi hi oui c marrant ça... mais bon...
Pi Derrick commandant de l'Enterprise... on aura tout vu...

n°110966
Goumoun
BDégourdi

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2005 Ã  18:07:14  profilanswer

Tant qu'à faire , baladez vous sur ce sujet , et ce forum en général :
http://www.unification-online.org/ [...] .php?t=252

Live long and prosper ( yop la boum !)

n°111090
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2005 Ã  08:30:15  profilanswer

J'espère bien que c'est fini  :mrgreen:  
J'ai jamais pu encadrer Star Trek, désolé  :?

n°324204
rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  10:50:29  profilanswer

Toujours plus rien a se mettre sous la dent niveau Star Trek, ils auraient pu franchement faire un effort avec Enterprise, le potentiel il l'avaient, au lieu de nous faire une série aussi plate

Pour Nemesis j'ai pas aimé, trop d'incohérences, a l'époque.  
De mémoire :
- on ne parle pas du frere de Data : Lore
- Picard jeune on l'avait deja vu et rien a voir avec son "Clone" bidon, je trouve de plu l'acteur assez insipide...
- Le "synopsis" est celui d'un épisode, pas d'un film.  
Bon reste certaines belles scènes mais grosse déception tout de même

n°324507
dondiego20​00
Ouvrez Sir, on en a gros...
BDéphile

Où : Over loin de la coupole...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  16:20:45  profilanswer

Pour Enterprise, je suis en train de mater la 3ème saison, j'aime assez. Le fait de ne faire qu'une seule intrigue sur une seule saison c'est pas mal. Quoique l'ensemble soit assez inégal.  
Quant au prochain film, regarde ici, il y a plein d'infos.
 http://www.unificationfrance.com/

---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
n°324521
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  16:43:39  profilanswer

Je trouvais la premiere et la 2e saison tout a fait regardable et que Scott Bakula s'en sortait honorablement. Le problème, amha vient du Casting, trop homogène, pas d'individualité forte ...  
Bref je ne suis meme pas sur d'avoir regardé les derniers épisodes d'Enterprise tellement je trouvais leur trip dans la 5e dimension trop long et trop redondant ...

J.J. Abrams pour réaliser le prochain Star Trek, je sais pas si je dois avoir peur (MI III) ou me réjouir (Lost) ....

n°324529
dondiego20​00
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  16:55:01  profilanswer

Ce dont on peut se réjouir, c'est qu'apparemment c'est un fan. Donc il a bien à l'esprit ce qui a fait le succés de ST. Ce que j'espère c'est qu'il apportera un renouveau à la franchise, sans en retirer toutes les qualités.  
Bien que son défi soit assez culotté, toucher à Spock et à Kirk, il part pas gagnant.

---------------
n°324555
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  17:31:52  profilanswer

D'ailleurs je trouve ça un peu dommage ... La fin de ST Nemesis était assez ouverte malgré la tristesse (ça faisait un peu effet voulu tout en laissant la porte ouverte ...) un peu facile je trouve.

Mais j'aurais bien aimé un Film supplémentaire avec les nouveaux équipages (DS9, Voyager et TNG) et avec un scénar du niveau de la guerre du Dominion de DS9. La ça aurait cassé la baraque ! Tout changer n'est pas bon pour le Trekkie !

n°324566
dondiego20​00
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  17:53:40  profilanswer

Après Nemesis, ils parlaient d'autres films en gardant une partie du casting de next gen, mais avec un rajeunissement des cadres. C'est pour ça que la fin était assez ouverte.
Mais le flop du film, la lassitude de certains acteurs, surtout Stewart pour ne pas le nommer, la décrépitude de la franchise à cause des mauvaises audiences d'Enterprise, ont fait qu'ils ont abandonné le projet.

Pour les autres équipages, je me rappelle qu'à une époque, on avait parlé d'un moyen métrage en Imax pour DS9, mais cela ne s'est jamais fait.

---------------
n°324567
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  17:55:23  profilanswer

tout ça me donne envie de recommencer Voyager :mrgreen:

n°324630
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  20:24:41  profilanswer

Star trek, Lost tu cumules Rork  :mrgreen:

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°324638
dondiego20​00
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2007 Ã  20:37:03  profilanswer

Faut quand même reconnaitre une qualité, ce sont des séries qui ont marqué.
Star Trek existe depuis 40 ans.
Et Lost...............euh???............pour sa première saison.

---------------
n°324697
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2007 Ã  08:50:13  profilanswer

Scalp a écrit :

Star trek, Lost tu cumules Rork  :mrgreen:

Star Trek c'est le plus incroyable univers de SF qui existe.  
Il m'est difficile de regarder a nouveau les originaux car j'ai l'impression de voir la série Batman des années 50 les onomatopées à l'écran en moins.  
Le début de Next Gen fait également un peu carton pâte, sans doute en hommage aux originaux :mrgreen: Mais la suite, DS9 dont la fin ferait pâlir n'importe quel film de SF, même en terme d'effets spéciaux à gros Budget, Voyager qui est sans la plus incroyable série de SF qui soit (malgré quelques épisodes en dessous, au début), dommage qu'il ait terminé (pour l'instant) sur Enterprise avec un mauvais casting (partiellement) et un manque d'inspiration criant.  
N'empeche tout fan de SF qui se respecte se doit de voir Star Trek, et ce malgré l'énormité de l'univers qui peut faire peur, mais qui en fait est un bonheur total a découvrir !!

Lost c'est caca a coté, de toute façon tout est caca a coté, même Bab 5

n°324701
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2007 Ã  09:14:50  profilanswer

pour avoir vu différents épisodes des différentes séries de star trek, je peux affirmer haut et fort que star trek n'arrive pas à la base du bas de la cheville de Battlestar Galactica quie est, elle, bien évidemment et incontestablement, LA meilleure série sf de la terre du monde

même stargate est meilleur que star trek, c'est dire

n°324704
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2007 Ã  09:23:28  profilanswer

On a définitivement pas les mêmes goûts  

Stargate je n'ai pas assez regardé pour en juger mais le pilote a suffit a me dissuader de regarder cette série racoleuse, avec le perso de Kurt Russell repris par Mc Gyver completement a coté de l'interprétation originale, et des effets spéciaux a 2 balles. Bon ptet que j'aurais du insister avec tous les échos positifs que j'entends  

Battlestar Galactica, est nettement en dessous de ST, rien que pour le scénario qui tient sur une feuille de papier. C'est même pas comparable, c'est pas mal dans son ensemble, mais on peut pas dire que ça déborde d'évenements et de rebondissements... Personnellement je m'ennuie souvent dans BSG ...

L'univers développé dans Star Trek est bcp plus dense et multiple dans ses facettes !

n°325023
dondiego20​00
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2007 Ã  19:40:22  profilanswer

Stargate c'est pas cette série ou on a l'impression que quasiment tous les mondes qu'ils explorent se trouvent dans des forèts de sapins.
Galactica, je regardais la première série étant enfant. La nouvelle je connais pas.

Pour Star Trek, bien qu'étant situées dans un même univers, les différentes séries explorent des horizons bien différents. On n'est donc jamais lassé par les histoires. La qualité du scénario est prépondérante, la série a d'ailleurs eu souvent recours à de nombreux écrivains de S-F, pour ses scénars. De nombreux sujets sont abordés dans les différentes histoires, pour DS9 on parle souvent d'extémisme religieux par exemple. Dans la série originale, Roddenberry utilisait souvent la série pour parler de sujets d'actualité sans devoir craindre la censure : le Vietnam, le racisme (le premier baiser interracial blanc-noir à l'écran s'est passé dans Star Trek), la guerre froide ( on était en 1966 ).
Il faut donc regarder des fois au-dessus du coté kitsch de la série et en dégager le bon coté. Les fans de Star Trek savent le faire.

---------------
n°325031
Fabienp
BDGestiste Avancé

Où : Versoix-Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2007 Ã  20:29:05  profilanswer

dondiego2000 a écrit :

Stargate c'est pas cette série ou on a l'impression que quasiment tous les mondes qu'ils explorent se trouvent dans des forèts de sapins.

Non, quand même, faut pas exagérer.

Il y a aussi des déserts :siffle:

---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
n°325133
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  09:24:59  profilanswer

ah mais entendons nous bien, au cas où j'aurais pas été très clair, pourtant d'habitude je suis très clair

on est bien d'accord, stargate c'est tout pourri

c'est juste que star trek, c'est encore plus pourri

mais je ne veux vexer personne, je respecte les goûts de chacun, j'ai même des copains de l'élite qui regardent la nouvelle star, c'est dire si je suis tolérant

n°325162
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  10:27:20  profilanswer

bon ben, perso, j'aime beaucoup star trek, stargate, et la plupart des autres séries soi-disant pourries (dixit l'intelligentzia bdgest) telles que babylon 5...
j'ai quand meme eu du mal sur farscape.

ce qui me plait dans star trek : les scenarios et le kitsh absolu. je suis toujours occupé à regarder les premières saisons, encore 25 saisons et celle en cours, et j'en aurai terminé avec l'univers star trek.
je ne me fais pas d'illusions, d'ici là, ils auront lancé une nouvelle série dérivée

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°325252
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  13:14:43  profilanswer

Messer a écrit :

...
je ne me fais pas d'illusions, d'ici là, ils auront lancé une nouvelle série dérivée

j'ai bien peur que non, hélas ...

le dernier "lancement" qu'ils aient fait c'est les originaux avec des effets spéciaux remasterisé, ce qui n'est pas forcément pour me rassurer.

Babylon 5 c'est très bien, même si je n'ai jamais pu regarder la dernière saison jusqu'au bout... Pour moi c'était la saison de trop ...
Farscape, jamais tenté...

Dire que Star Trek est plus pourri que Stargate c'est carrément pas acceptable ... ça ne peut venir que de quelqu'un qui n'a pas regardé ce que j'ai regardé. Jimmy faut que tu me donnes des bases de comparaison : t'as vu quoi de Star Trek (quelle série et combien d'épisodes) et t'as vu quoi de Stargate.
Pour ma part :  
- j'ai vu tous les Star Trek récents (peut-être quelques derniers épisodes d'Enterprise que je n'ai pas vu), en partie les originaux récemment. Il y a une vraie recherche de fond sur l'exobiologie et un fond scientifique même si beaucoup d'espèces Extra-terrestres sont humanoïdes. Il y a une diversité et une richesse de l'univers ST inégalée au jour d'aujourd'hui.  
- J'ai jamais pu regarder plus que le pilote de Stargate, et à chaque fois que je suis tombé sur un bout d'épisode ça m'a conforté dans mon opinion : chaque Planète Extra-Terrestre ressemble étrangement a la Terre, c'est joué cabotinement, ça n'avait pas d'univers défini au départ et on le fait grandir au fur et a mesure et ça se voit. Bref j'aime pas Stargate.

Pour revenir à la comparaison avec Battlestar Galactica : je trouve le coté mystique trop présent en ce moment, mais j'attend l'explication ou la justification scientifique (comme ce fût le cas pour le mysticisme exacerbé des Bajorans dans Deep Space 9). Dans cette série c'est quant même énorme que la seule autre race a savoir les Cylons on été créé par l'homme .... Cette série étaye la théorie que nous sommes seuls dans l'univers, que la vie (même basé sur autre chose que le Carbone) ne s'est développée sur aucune autre Planète habitable ; d'où son côté mystique. Bref je prends plus de plaisir a découvrir une multitude cultures extra-terrestres que de suivre ce jeu de cache-cache a coup de bonds dimensionnels qu'est BSG. Ce sont deux conceptions très différentes de la SF, et on peut aimer les 2 conceptions mais avoir une préférence pour l'une ou l'autre.

n°325256
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  13:23:06  profilanswer

ben star trek, j'ai vu des épisodes de la première série avec Hooker, des épidodes d'enterprise avec Picard et le mec maquillé en jaune, des épisodes de Voyager avec la gonzesse qui commande, des épisodes de Deep space nine avec les types aux oreilles de choux fleurs, des épisodes du truc machin avec code quantum et j'ai même vu tous les films sauf le dernier

donc, je connais un peu le truc et je confirme, c'est vraiment tout pourri jusqu'à l'os, mais je respecte ceux qui aiment les trucs tout pourris, un peu de tolérance n'est jamais superflu, même pour ceux qui aiment les trucs tout pourris

n°325277
rork
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  14:56:34  profilanswer

:shock:  Je le crois pas ! Bien, ben je ne sais que dire ...
je suis sans voix  

je ne comprends pas que tu trouves Star Trek moins bien que Stargate ...

je le rajoute a ma liste des mysteres inexplicables de l'univers

n°325349
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  18:11:40  profilanswer

De toute façon il y aura un nouveau film nah!!! Pour nous les Trekker, avec la jeunesse de Kirk et Spock, voilà du renouveau!!!!

Message édité par tryak le 15-06-2007 Ã  18:11:52
n°325363
fquai
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  19:04:58  profilanswer

Un nouveau film mais sans les acteurs des series , avec de nouvelles tetes
Enfin bon a part star trek nouvelle generation et la dizaine de films pas trop mal avec les acteurs de la serie, je trouve le reste assez ennuyant

n°325365
tryak
parce que pourquoi pas?
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  19:08:16  profilanswer

oui en comparant aux séries d'aujourd'hui, les autres paraissent fades, mais à leur époque... Enterprise aurait mérité un scénar plus sympa!

n°325381
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  20:00:59  profilanswer

rork a écrit :

Battlestar Galactica, est nettement en dessous de ST, rien que pour le scénario qui tient sur une feuille de papier. C'est même pas comparable, c'est pas mal dans son ensemble, mais on peut pas dire que ça déborde d'évenements et de rebondissements... Personnellement je m'ennuie souvent dans BSG ...

L'univers développé dans Star Trek est bcp plus dense et multiple dans ses facettes !

:shock:  :shock:  
©BG

la seule chose bien dans star trek, c'est la phrase Beam me up scotty, reprise par les toxicos

n°325396
dondiego20​00
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2007 Ã  21:34:12  profilanswer

Il y a qqchose que vous devez reconnaitre, c'est que sans Star Trek et Lost in Space ( nan pas le film tout pourri avec Matt Leblanc, une série diffusée de 1965 à 1968), la SF à la Tv n'aurait pas le même visage. La série a été précurseur et a ouvert la route à bcp d'autres choses.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse