Bienvenue sur bdgest.com !      218 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Spoilers inside] Discussion autour de Harry Potter 6

n°155412
adricube
bof
BDGestiste Confirmé

Où : XV
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon moi, il y a une autre clef sur laquelle il y a beaucoup d'insistance, donc beaucoup d'importance : les sortilèges imprononcés.
Rogue est maître en la matière, et DD ne doit pas être manchot non plus (d'ailleurs il s'en sert pour immobiliser HP).
Existe-t'il des contre-sortilèges qui pourraient être imprononcés, et si oui à quels moments sont-ils utilisés ? lors du serment inviolable ou lors de la mort de DD ???

n°155421
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  12:06:22  profilanswer

Intéressante hypothèse, Adricube

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°155783
desaubies
BDéboussolé

Où : Liège, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2005 Ã  08:53:32  profilanswer

adricube a écrit :

Selon moi, il y a une autre clef sur laquelle il y a beaucoup d'insistance, donc beaucoup d'importance : les sortilèges imprononcés.
Rogue est maître en la matière, et DD ne doit pas être manchot non plus (d'ailleurs il s'en sert pour immobiliser HP).
Existe-t'il des contre-sortilèges qui pourraient être imprononcés, et si oui à quels moments sont-ils utilisés ? lors du serment inviolable ou lors de la mort de DD ???

ça pourrait être ça la théorie "tirée par les cheveux ;-)" que j'avais énoncée... je parlais de baguette truquée, mais ce que je voulais dire c'est "quelque chose" qui truque le sortilège en lui donnant l'apparence d'un vrai sortilège. Et je pense que ce "truc" pourrait avoir été utilisé les deux fois : d'abord, lors du serment inviolable, ensuite lors de la mort de DD. Don, DD est bien vivant, pour moi.

n°155796
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2005 Ã  09:27:47  profilanswer

J'espère que non ! En plus, le portrait de DD dans son ex-bureau aura certainement un rôle instructif.

Je ne sais plus qui parlait d'un retour à la Gandalf, mais je vous rappelle que Gandalf ne revient pas vraiment pour le héros solitaire et qu'il progresse seul.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°156003
desaubies
BDéboussolé

Où : Liège, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2005 Ã  09:02:34  profilanswer

Frannck a écrit :

Je ne sais plus qui parlait d'un retour à la Gandalf, mais je vous rappelle que Gandalf ne revient pas vraiment pour le héros solitaire et qu'il progresse seul.

Puisqu'on en est aux comparaisons, vous ne trouvez pas que le maître qui se sacrifie pour être plus fort après la mort et toujours aux côtés du jeune héros, ça fait un peu Obiwan Kenobi ?

n°156004
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2005 Ã  09:26:06  profilanswer

Bah, c'est un peu une thématique éculée qu'on retrouve de façon quasi systématique dans les quêtes.  

n°156022
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2005 Ã  10:18:30  profilanswer

desaubies a écrit :

Puisqu'on en est aux comparaisons, vous ne trouvez pas que le maître qui se sacrifie pour être plus fort après la mort et toujours aux côtés du jeune héros, ça fait un peu Obiwan Kenobi ?

il n'est pas dit pour le moment que Harry va être plus fort, nique le tableau de dumbledore va être d'une grande aide!!

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°156338
-mi$$ aD'-
....
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2005 Ã  15:29:23  profilanswer

mille_furies a écrit :

RAB n'est pas mort.. Et il est à la recherche des Horcruxes.

[i][#8d0071]je suis d'accord!!

n°156340
-mi$$ aD'-
....
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2005 Ã  15:52:57  profilanswer

[quote]au fait j'ai remarqué un détail amusant, une petite incohérence, je pense... à la fin du tome 4, harry reprend le poudlard express et du chateau au train, il est ramené en caléches... et il ne voit toujours pas les sombrales alors qu'à la rentrée il les aperçoit enfin...[/quotemsg]

oui moi aussi j'ai remarqué mais j'ai vu dans une intervieuw de jk rowling ke c'était parce que Harry n'as pas eu le temps de bien ''assimiler'' la mort de Cédric.Il a eu toutes les vacances pour se rendre compte, grace aux rêves(...), qu'il était mort qu'il lui parlerai plus,...

n°156384
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2005 Ã  10:09:59  profilanswer

Et il n'avait pas eut le temsp de bien comprendre que sa mère était morte devant lui ????

---------------
Moi aussi, j e recrute !
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°156385
mille_furi​es
ou sang et fumée, c'est selon.
BDémoniaque

Où : Courbevoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2005 Ã  10:10:50  profilanswer

Frannck a écrit :

Et il n'avait pas eut le temsp de bien comprendre que sa mère était morte devant lui ????

Trop petit..

n°156449
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2005 Ã  16:05:36  profilanswer

Peut-être mais pour Luna ça marche bien .

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°156450
mille_furi​es
ou sang et fumée, c'est selon.
BDémoniaque

Où : Courbevoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2005 Ã  16:12:11  profilanswer

Elle était plus agée, non ?

n°156459
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-10-2005 Ã  17:28:39  profilanswer

Me souviens pas, je l'ai lu en anglais et je ne l'ai plus sous la main, je crois avoir compris qu'elle était morte en couche.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°156521
Neji
BDébutant

Où : Tunis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2005 Ã  00:56:39  profilanswer

Salut a vous tous, je suis nouveau au forum ( bien content d'avoir  trouvé un forum pour vider mon sac et partager mon avis...)

Voila, je l'avoue... Je suis alcolique depuis l'age de 8 ans, je vole pour survivre et...

Non plus sérieusement. Je ne pense pas que JK va faire revivre Dumbledore ( ce n'est pas son style...). Cette nouvelle est personnellement la plus triste que j'ai jamais lue dans Harry Potter depuis le premier ( d'ailleurs j'ai mis plusieurs pages après le cinglant " Avada Kedavra" pour vraiment réaliser que Dumbledore était mort...). Par contre il est certain que ca mort n'est pas aussi pathétique qu'elle semble etre. DD avait du monté un plan avec Rogue avant sa mort, gagnant du temps en parlant avec Malefoy en attendant l'arrivée de Rogue qui devait donc le tuer, certainement pour que Voldemort ai une inébranlable confiance en lui ce qui lui permettra de mieux agir pour le neutraliser.  

Deuxièmement pour le R.A.B il y a deux solutions possibles :
- Ou alors cette mystérieuse personne est quelqun qu'on ne connait pas encore et qu'on découvrira dans le tome final.
- Ou cette personne et quelqun que Harry connait très bien et qui est présente depuis de nombreux tomes ( une personne à qui on ne s'attendrait vraiment mais vraiment pas ! C'est peut etre Dobby ! (((( euh non quand meme pas je blague... :mrgreen: )

En tout cas il est très certain que dans le septième tome Hermione ou Ron ( ou les deux ?) meurent ( ce ne serait vraiment pas étonnant). Pas étonnant non plus que lors du combat final, Harry et Voldemort meurent tous les deux, ce qui serait assez logique compte tenu de la prophétie).

En tout cas on emmet des hypothèses, on emmet des hypothèses mais finalement, en ce moment meme, JK elle meme ne sait peut etre pas la tournure que va prendre son histoire !
M'enfin bon...

J'attends vos réactions :)

n°156561
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2005 Ã  10:59:40  profilanswer

Hermione ou Ron qui meurt?
Ca, ce serait vraiment une grosse surprise pour moi, j'y crois pas trop
je les vois bien développer leur iddile, tout au plus

n°156567
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2005 Ã  11:28:02  profilanswer

faire nourrir l'un des membres du trio serait à mon avis une erreur :2 tomes qu'il y a un mort qui compte pour Harry ça commence à faire! Sans oublier dans le T4 qu'il y avait déjà un mort!! Certes,il risque d'y avoir de la case... les mais d'Harry (sens large) pourraient être gravement blessé (un peu comme pour le frère de Ron à la fin du T6).
je pense aussi que des lieux chers à Harry vont être abimés, détruits... Poudlard en tête! D'ailleurs ça a déjà commencé puisque Hagrid a perdu sa maison (ouf, pas son chien j'ai cru que le pauvre allait aussi y passer! pauvre Hagrid là je crois qu'il aurait pas tenu le choc!)

n°156681
Neji
BDébutant

Où : Tunis
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2005 Ã  17:26:12  profilanswer

En tout cas je ne trouverai pas ça étonnant qu'elle fasse mourrir une personne chère à Harry dans le tome 6 ( ce ne serait vraiment pas la première fois et on dirait qu'elle y a pris gout...)

Par contre ce que je trouve assez bizarre c'est que Dumbledore n'ai pas essayer de trouver un autre moyen de se débarrasser de la potion empechant que l'on prenne 'l'Horcruxe' que de la boire ( cette imprudence lui a couté la vie par la suite car il était affaibli...). Il aurait pu utiliser un Inferi à sa place ou un sort ou quelque chose ! C'est quand meme le plus grand sorcier du monde !!!

Enfin passons cela... Je trouve l'idée de JK d'attribuer le titre de Prince de Sang melé à Rogue ( je croyais dès la première page ou je l'ai lu que le livre de potions appartenait autrefois à Voldemort et je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir pensé cela...)

En général je ne sais pas se que vous en pensez mais moi je trouve que le tome 6, tout en étant pas mal, n'est vraiment pas aussi prenant et immersif que le tome 4 par exemple... ( après l'apogée du tome 4 sa commence à descendre petit à petit... m'enfin ce n'est que mon avis). Dans les autres tomes les choses qui expliquent la chute de l'histoire ( exemple la fausse identité de Maugrey) aurait pu etre deviné car tout au long du recit on avait des indices subtils... Dans ce tome 6, on nous apprend que mme Rosmerta était soumise à L'imperium, que les mangemorts sont passés par une armoire qu'on n'a meme pas évoqué avant ( a part quand Harry à caché le livre du Prince...) comme ça, sans indices au préalable qui donne toute la magie au fait quand on le découvre plus tard dans le récit...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais bon... :mrgreen:  
En tout cas je ne retrouve pas ses sensations d'exaltation et d'exitation lorsque la trame du livre est dévoilée à la fin ( comparé au 2 au 4 et meme au 3 qui sont vraiment bien pensés...).

n°156703
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2005 Ã  18:44:00  profilanswer

Tes hypothèses me semblent plus fondées sur tes propres envies que sur des indices. ;)
Par contre, je ne te rejoins pas sur ta vision du t6, je considère quant à moi que c'est de mieux en mieux du 1 au 6.
Peut être moins haletant, mais depuis le 5 les personnages sont beaucoup plus consistants (excepté les amourettes, plus là pour détendre l'atmosphère). Le côté sombre de Harry notamment par moment, sa quasi haine pour certains personnages, son côté tricheur... Voldemort est également passionnant.

n°156748
auroress
A bas les avatars moches !
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-10-2005 Ã  23:17:03  profilanswer

Nan c'est pas possible que Ron ou Hermione meurent...
Les trios du début ne sont jamais séparés, amochés peut être mais pas tués, par exemple dans Buffy ça se vérifie... et des exemples de ce type il y en a à la pelle...

n°156825
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2005 Ã  11:13:30  profilanswer

les amourettes ne sont pas que là pour détendre l'atmosphere: elles font parti de la vie des ados! En mettre permet de montrer qu'Harry grandi mais aussi aux lecteurs qui grandissent avec lui de tjs s'identifier à lui!

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°156844
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2005 Ã  11:55:06  profilanswer

et puis faut po oublier non plus qui est le public de base des harry potter
c'est aussi une des raisons qui laissent à penser qu'harry perdra sa virginité vers 34 ans > )

n°156987
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-10-2005 Ã  17:47:52  profilanswer

Neji a écrit :

En général je ne sais pas se que vous en pensez mais moi je trouve que le tome 6, tout en étant pas mal, n'est vraiment pas aussi prenant et immersif que le tome 4 par exemple... ( après l'apogée du tome 4 sa commence à descendre petit à petit... m'enfin ce n'est que mon avis). Dans les autres tomes les choses qui expliquent la chute de l'histoire ( exemple la fausse identité de Maugrey) aurait pu etre deviné car tout au long du recit on avait des indices subtils... Dans ce tome 6, on nous apprend que mme Rosmerta était soumise à L'imperium, que les mangemorts sont passés par une armoire qu'on n'a meme pas évoqué avant ( a part quand Harry à caché le livre du Prince...) comme ça, sans indices au préalable qui donne toute la magie au fait quand on le découvre plus tard dans le récit...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais bon... :mrgreen:  
En tout cas je ne retrouve pas ses sensations d'exaltation et d'exitation lorsque la trame du livre est dévoilée à la fin ( comparé au 2 au 4 et meme au 3 qui sont vraiment bien pensés...).

J'ai l'impression qu'elle a toujours fait un debriefing (cf T1 où elle explique par le prof de DADA (qui héberge YKW) que c'est la faute de Snape  et patati et patata, même si c'est plus important dans les derniers tomes. Pour l'armoire (?), je crois que lorsqu'elle en parle, elle fait appel à Cédric qui l'aurait cassé.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°157223
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-10-2005 Ã  14:53:52  profilanswer

karine a écrit :

les amourettes ne sont pas que là pour détendre l'atmosphere: elles font parti de la vie des ados! En mettre permet de montrer qu'Harry grandi mais aussi aux lecteurs qui grandissent avec lui de tjs s'identifier à lui!

Très juste!

n°158198
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  17:48:47  profilanswer

ayé lu aussi (bah oui j'ai mis le temps, j'avais pas lu le 4 ni le 5 : 3 bouquins dans la foulée !)

bon alors pour moi rogue est un gentil, drago sera un gentil
harry sera aidé de ginny pour combattre voldemort (le pouvoir de l'amour...)
RAB l'aidera aussi bien sur peut-être a-t-il déjà trouvé des hox... trucbidules

faut que je relise en fait... pour tous ces détails passés inaperçus [:celestial:2]

n°158561
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  13:38:26  profilanswer

Bon, j'ai lu les 9 pages après avoir fini le bouquin hier soir.

Vous avez tout dit ou presque.  

Quelques éléments farfelus, d'autres moins:

Harry = Horcrux: oui.  Plusieurs indices laissent penser qu'en voulant tuer Lily / James, VM entendait réaliser son 7e horcrux, qui serait donc retombé sur Harry.  Très très plausible, d'autant que le 6 établit bon nombre de parallèles entre ce que Tom a vecu et ce que Harry vit. Mais pq devrait-il mourir? Le 7e morceau d'âme de VM n'est-il pas en sûreté dans le corps d'Harry que nulle part ailleurs? En tuant VM, il devient VM et peut aimer Ginny et avoir plein de petits sorciers.

R.A.B. = le frère de Black. Et si c'était Rogue, le frère de Black? Mangemort repenti ou qq chose comme ça. Je pense en tous cas que ce n'est pas un nouveau personnage, qui tomberait comme un ch'veu dans la soupe au 7e volume...

L'indice horcrux: vous négligez le contenu de la room of requirements, apparemment protégée. Il y a dedans un fatras d'objets rapidement décrits où Harry cache son bouquin. Il me semble avoir lu qu'il y avait un squelette d'oiseau (mais c'était en anglais et je suis passé rapidement dessus), qui pourrait être un résidu de symbole de Serdaigle?

Sinon, DD, il est mort. Comme Obi-Wan Kenobi, il sera plus fort après...

n°158749
Tao
BDétraqué

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2005 Ã  12:07:14  profilanswer

Frannck a écrit :

J'espère que non ! En plus, le portrait de DD dans son ex-bureau aura certainement un rôle instructif.

Le fait que Dumbledore ait desormais son propre tableau dans le bureau des directeurs semble confirmer sa mort, non ?

n°158751
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2005 Ã  12:46:59  profilanswer

Sans aucun doute, çà la confirme.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°160549
juke1
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2005 Ã  22:18:45  profilanswer

Le fait que le portrait de Dumbledore soit dans son ancien bureau ne signifie pas obligatoirement qu'il est mort,je ne crois meme pas non plus que JKR l'est mentionnée dans un des cinq precedent livre(si oui m'en rapelle pu),oui certain sont morts mais le successeur de Dumbledore lui?l'est-t-il?(si JKR la mentionnée kkpart je dois relire ca)

Je me rappele plus qui a parler de la salle sur demande mais moi aussi la deuxieme fois que jai relu le livre je me suis demander si un des objets ne serait pas un Horcuxes,et ton hypothese sur le squelette d'oiseau n'est pas bete du tout........

je ne parlerai pas de Rogue pcq ceux qui ont lu mes precedents messsages savent que je le crois fidele........................

pour terminer,j'aimerais souhaiter a tous ceux qui comme moi vont aller se ruer dans les salles de cinema en fin de semaine soit le 18 Novembre un bon visionement du tres attendu Harry Potter Et La Coupe De Feu.......................................

n°160591
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2005 Ã  08:40:13  profilanswer

Très peu pour moi le film.  

Autant je me régale dans les bouquins autant je m'endors devant les adaptations. C'est bien fait, je ne le conteste pas, mais bien plus orienté "jeunesse".

n°160594
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-11-2005 Ã  09:35:25  profilanswer

orienté jeunesse?
euh, c'est un peu normal hein, les bouquins le sont à la base

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :