Bienvenue sur bdgest.com !      206 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Spoilers inside] Discussion autour de Harry Potter 6

n°154885
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Où : Sur la route de tous les périls
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2005 Ã  23:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
au passage si Harry est un hocruxe il va pas pouvoir tuer Voldemort...( faudrait qu'il se tue avant)

n°154887
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  00:03:09  profilanswer

Certes, c'est un point délicat sur lequel je n'ai pas vraiment d'hypothèses. Harry mourra peut-être après tout. Mais avant, il aura fait un enfant à Ginny ^^'

n°154889
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  00:57:21  profilanswer

Je pense que c'est pas possible que Harry soit un horcruxe : il faut les détruire avant de s'attaquer a voldemort sinon il pourra "réssuciter" Seulement si Harry est tué qui va finir le travail? Ses amis? Peu probable puisque la prophétie dit que l'un tuera l'autre. Ou alors ils meurent en même temps? Cà parait plus logique vu le lien entre Voldemort et Harry. Mais je ne pense pas que Harry meure. Je vois plutôt une "Happy end"

n°154891
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  03:33:42  profilanswer

Marion N a écrit :

Effectivement, ce n'est peut-être qu'une particularité des elfes de maison qui n'a rien à voir avec le transplanage.

Je suis pas vraiement d'accord c'est du transplanage, le mot est utilisé par l'auteue des que j'ai le temps de regarder je vous direz la page, alors soit justement elle a oubliée cette fois la et on fait les pinailleur soit il y a une incoherence, soit elle va s'en servirent dans le tome 7 ...
Comme dans la quete de l'oiseau du temps, ou à la fin on est obligé de reprendre les autres tomes pour vérifier la ou on s'est fait pigé..

buzz l'eclair a écrit :

il faut les détruire avant de s'attaquer a voldemort sinon il pourra "réssuciter" Seulement si Harry est tué qui va finir le travail? Ses amis? .

Neville peut finir le travail, lui aussi est concerné par cette prophétie....imaginez la fin :harry mort, et Tome 8 neville ce héro..en tout cas ce qui es sur c'est que personne ne s'attend à ce que neville sauve tout le monde...

Moi j'avais pensé que ROGUE était un horcruxe. ce qui expliqerait pourquoi voldemort à confiance en lui malgré le fait qu'il soit à poudlard, mieux vaut cacher ses trésor sous les yeux de l'ennemi... Et si Rogue  a avoué qu'il était un horcruxe à Dumbledore ca expliquerait qu'il lui fesait confiance car il lui aurait donné la cle pour détruire voldemort... vous en pensez quoi? mais bon ce n'est qu'une hypothese de plus

Message édité par yookodes3 le 14-10-2005 Ã  04:04:17
n°154895
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  07:47:44  profilanswer

Rogue = Horcruxe ?  
je n'y avais pas songé. Mais on revient alors au problème des Horcruxes vivants. Pour l'instant, nous ne connaissons que Nagini le serpent dans ce cas et Voldemort le contrôle complètement. Quelles seraient les conséquences d'un tel acte sur un humain ? par ailleurs, on voit bien dans ce 6e tome que Voldemort n'a confiance en personne. Prendrait-il vraiment le risque de laisser Rogue à Poudlard s'il était un Horcruxe ? je ne crois pas. A moins qu'il ne le contrôle suffisament. Or Rogue ne paraît pas être "sous influence".
Il se peut tout à fait que Neville soit finalement le héros du 7e tome et finisse le travail commencé par Harry. Tout se baserait alors sur l'erreur de Voldemort concernant la prophétie qui pouvait désigner aussi bien Harry que Neville.
De toute façon, Harry cherchera les Horcruxe avant de chercher à tuer Voldemort. C'est ce que Dumbledore lui a laissé comprendre et c'est ce qu'il a l'intention de faire à la fin du t. 6.

n°154903
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  09:16:41  profilanswer

buzz l'eclair a écrit :

au passage si Harry est un hocruxe il va pas pouvoir tuer Voldemort...( faudrait qu'il se tue avant)

Et si la régénration de Voldemort avec le sang de harry avait "repris" le horcruxe ? Ce qui redonne une partie de son âme à V. est réduit le nombre à éliminer.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°154904
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  09:17:47  profilanswer

L'hypothèse Neville est intéressante, mais peu convaincante d'un point de vue global. Ce serait lui le vrai héros d'une série s'appelant Harry Potter, et il apparait à peine dans la moitié des épisodes.
C'est une bonne fausse piste, tout au plus.

n°154907
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  09:33:42  profilanswer

Frannck a écrit :

Et si la régénration de Voldemort avec le sang de harry avait "repris" le horcruxe ? Ce qui redonne une partie de son âme à V. est réduit le nombre à éliminer.

Peut-on "reprendre" un morceau d'âme ? A partir d'un objet inanimé, peut-être, mais à partir d'un être vivant et ce sans le tuer ?
Par ailleurs, comme je l'ai expliqué à la page précédente, le fait que Voldemort ait utilisé le sang de Harry pour sa régénération renforce leur lien tout en (ajout qui me vient à l'esprit maintenant) minant vraisemblablement de l'intérieur Voldemort, soit à cause de la défense magique (le fameux amour) transmis par les Potter à leur fils, soit à cause de l'hypothétique Horcruxe ; dans ce dernier cas, Voldemort serait incapable de tuer un morceau de lui-même.

n°154917
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  10:23:20  profilanswer

Bah, ça ne m'étonnerai pas non plus que Neville ait un rôle important à jouer.

Pour ce qui est de la phophétie et de Harry comme horcruxe, on peut aussi imaginer un truc du genre harry est bien un horcruxe
voldemort le "tue", mais en faisant ça, il détruit son propre morceau d'ame et disparais, et harry revient à la vie grace à sa propre âme enfin libérée, seule et entière (sans bout de voldemort dedans)
un truc du genre quoi

n°154921
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  10:32:57  profilanswer

Pas bête.

n°154927
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  11:14:13  profilanswer

je ne pense pas que neville joue un rôle important... tout simplement parceque Dumbledore dit à harry que c'est voldemort qui a fait de harry son ennemi .c'est son interpretation qui fait de harry le centre de la prophetie: c'est là qu'elle prend sa valeur..

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°154931
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  11:31:47  profilanswer

C'est vrai, mais çà n'empêchera pas Neville de jouer un rôle quel qu'il soit.

n°154933
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  11:52:01  profilanswer

oui je pense que neville va avoir un rôle c'est un des rares éleves hors du trio et de drago dont on parle... et de plus c'est un des seul à être rester fidéle à l'AD et à Harry!

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°154937
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  12:08:50  profilanswer

Je pense que Neville jouera le rôle qu'il a à partir du tome 5 c'est à dire qu'il prendra ses responsabilités mais de là à le faire tuer Voldemort je suis largement sceptique.
Par contre j'arrive pas à me faire une idée sur Luna

n°154939
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  12:12:59  profilanswer

Luna est fantasque, mais, comme Neville, elle reste fidèle à l'AD et à Harry dans le t. 6.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°154948
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  13:51:17  profilanswer

je ne pense pas que Neville ira jusqu'à tuer Voldemort (encore que ce serait un bon moyen de résoudre les problèmes de conscience d'harry), mais je suis persuadé qu'il aura un rôle important.
Quant à la prophétie, c'est clair qu'harry a été marqué par voldemort, physiquement. Mais bon, Neville a été marqué aussi, indirectement, avec ses parents dans le cirage. Bon ok, c'est Lestrange qui les a mis dans cet état, mais globalement, tout ça est la faute de Voldemort et ça a clairement marqué Neville.

n°154964
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  15:00:32  profilanswer

ça serait étonnant que rowling nous parle autant de neville pour ne plus le faire apparaitre dans le prochain tome... si elle le fait à mon humble avis cela serait une erreur

n°155014
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  19:50:42  profilanswer

maximus a écrit :

L'hypothèse Neville est intéressante, mais peu convaincante d'un point de vue global. Ce serait lui le vrai héros d'une série s'appelant Harry Potter, et il apparait à peine dans la moitié des épisodes.
C'est une bonne fausse piste, tout au plus.

Des épisodes ciné, oui, mais dans les livres c'est vrai qu'il apparait à peine la moitié du temps ;)

n°155040
juke1
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-10-2005 Ã  23:00:59  profilanswer

Moi,je crois que le seul role important que pourrais jouer Neville c'est de trouver un antidote pour ramener a la conscience s'est parents,JKR met beaucoup l'accent sur le fait que Neville reussit bien en Bottanique,alors je crois qu'il trouvera un moyen avec une quelconque plante(p-e celle du 5 tome je crois) de ramener a la raison s'est parents pour eliminer une couple de mangemorts(Bellatrix en autre......)

Sur le fait que Harry soit un Horcuxe ou pas je suis partagé la-dessus,une chose est sur c'est que ca cicatrice n'en ai pas une(c'est une marque laisse par le sortilege c'est tout,et d'apres moi JKR a mis la cicatrice pour que les Sorciers et Sorcieres le reconnaise au premier coup d'oeil),certe la cicatrice peux venir jouer un autre role mais je ne crois pas,revenons a Harry un Horcuxe....je dit que non pcq dans le 4e tome dans le chapitre 33 lorsque Voldemort s'adresse a ses Mangemorts il leur dit:

Citation :

Comment ont-ils pu penser que je ne reviendrais pas?Eux qui savaient tout ce que j'ai fait,il y a déja longtemps,pour me garantir contre la mort?

,donc cela me laisse croire qu'il avait deja tous ses Horcuxe avant d'essayer de tuer Harry,mais ce qui me fais penser que Harry en est un c'est qu'on sais pas si en voulant le tuer il en as fait un avec lui,ca m'etonnerait mais..............

en parlant de Horcuxe,avez-vous deja penser a la Marque des Ténebres sur les bras des mangemorts,p-e Voldemort s'est assurer qu'aucun d'entre eux viveraient si lui ne vivraient pas,en plus c'est Voldemort qui controle les marques(tous comme il controle Nagini),petite hypothese c'est tout..............et ca m'etonnerait que Rogue soit un Horcuxes..............

Un fait etrange,dans les derniers chapitres,lorsque Harry et Cedric se retrouvent dans le cimetiere c'est Queudver(avec sa baguette magique) qui tue Cedric(sur ordre de Voldemort),un peu plus loin Voldemort reprend son aspect normal et prends sa baguette dans la poche de sa robe a lui-meme,mais pendant le Priori Incantatum le fantome de Cedric sort de la baguette de Voldemort,mais c'est pourtant Queudver qui as tué Cedric.....alors soit c'est une erreur de JKR ou meme les ordres de Voldemort font en sorte qu'ils sont ces victimes..........................mais Frank,Bertha,James et Lily on été tué par Voldemort lui-meme se qui laisse croire que JKR s'est trompé..........................

Pour teminer ,les ELfes de maisons qui transplane dans Poudlard,j'y avais deja penser a ca a partir du deuxieme et je m'etais dit que JKR y repondrait p-e un moment donner avant le dernier tome,mais ca d'l'air que je vais devoir attendre jusqu'au dernier tome(a moins qu'elle ne le dise pas).............mais une de mes théories la-dessus c'est que comme le dit JKR les Elfes de maisons sont des creatures magiques extra puissantes,mais si on lit bien aussi(comme la plupart d'entre vous l'ont deja ecrit) un petit 'crac' se fait entendre losque les Elfes aparaisse et le transplanage ne se fait pas du tout de la meme facon,Dobby clac des doigts pour se volatiliser et les sorciers doivent penser a leur destination et se tourner legerement pour pouvoir disparaitre.........alors je ne sais pas quoi penser............

n°155243
desaubies
BDéboussolé

Où : Liège, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  10:23:47  profilanswer

Bonjour  
je suis nouveau sur le forum,  
mais ma femme n'a pas fini "l'ordre du Phoenix" que j'ai déjà terminé le 6, avec un besoin pressant d'en parler à quelqu'un : alors voilà :  
Comme beaucoup de gens, je pense que c'est Neville qui tura finalement Voldemort... de manière à laisser les mains propres à Harry...
Je pense aussi que Rogue-Snape est toujours fidèle et est toujours du bon côté... et que DD n'est pas mort. Voilà pour étayer mon Hypothèse : Dumbeldore est les plus grand sorcier de tous les temps il n'a pas pu se tromper à ce point, faire un telle erreur...  
Rappelez vous à la fin du livre : Rogue entre dans une énorme fureur quand Harry le traite de lache, manière de dire, "tu ne sais pas qu'encore une fois je viens de te sauver la vie..."
Rogue empêche qu'un Mangemort tue Harry en se servant de l'argument que sa vie "appartient au Maitre des ténèbres"... OK ? Donc on peut en déduire que Rogue est hyper respectueux des ordres de Voldemort ? Vous suivez mon raisonnement ? BON. Pourquoi, alors, tuerait-il Dumbeldore alors que le Maitre des ténèbres a exigé que ce soit Drago qui' s'en charge.... Je vous laisse réfléchir trois secondes
Une
deux
trois,  
je continue : voilà mon hypothèse : Dumbeldore et Rogue ont mit au point un sortilège qui permet à Rogue d'utliser sa baguette, comment dire "pour de faux" je sais c'est risible et puéril... mais attendez une seconde... Lorsque Rogue utilise le serment inviolable, il se sert de sa baguette... comme quand il tue Dumbeldore, et je suis persuadé quà ce moment-là c'est un plan pré-établi entre eux deux pour donner le change. La baguette de Rogue est trafiquée pour lui permettre d'utiliser des faux sorts, des sorts pour de faux, des sorts bidons !!! Mais qui donnent le change... la suplique de Dumbeldore, c'est un signal convenu. Et lors des funérailles... on ne voit pas le corps. Je suis donc persuadé que Dumbeldore reviendra. C'est un coup monté.  
Autre chose me turlupine ; pourquoi Dumbeldore encense-t-il tellement Harry Potter ? Pourquoi l'emmener avec lui en mission..., pourquoi lui donner une telle comfiance en lui et lui répéter qu'il est devenu presque plus important que lui.... il a préparé sa sortie depuis longtemps, mais en même temps, il lui rappelle sans cesse qu'il a confiance (une confiance aveugle) en Rogue et qu'il ne tolère pas que l'on revienne sur ce sujet.  
D'autre part, Rogue aurait eu mille fois l'occasion de tuer Dumbeldore avant et il ne l'a pas fait. Rogue tue dumbeldore devant de nombreux témoins, pour que ce ne soit pas un autre qui le fasse avec une baguette non trafiquée.... je vous laisse dormir là dessus et j'attends vos réponse avec impatience.

n°155246
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  10:38:45  profilanswer

Mouais, j'y crois pas trop. Je pense que Dumbledore est bien mort.
Il s'y attendait sans doute et a probablement préparé sa sortie, comme tu dis, mais c'est parce qu'il savait que Rogue avait contracté un unbreakable vow.
C'était donc lui ou Rogue. Et comme la mission de Rogue est la plus important, il a choisi de mourir.
Pour ce qui est du pourquoi ne pas le tuer avant, ce n'était pas sa mission. C'était celle de Drago. Il ne devait intervenir (toujours l'unbreakable vow) que si Drago ne pouvait pas faire le boulot lui-même et c'est ce qui se passe.
Donc, je n'y crois pas trop, je crois qu'il est vraiment bel et bien mort.

n°155255
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  11:31:18  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Cubik.
Le Voeu inviolable est au coeur du problème ici. Si Rogue, tout en restant du bon côté, tue Dumbledore c'est parce qu'il n'a pas le choix. Il a promis de remplacer Drago si ce dernier ne parvenait pas à accomplir sa mission. Narcissa lui fait prêter 3 serments : protéger Drago, aider Drago, terminer le travail de Drago au besoin. Et c'est ce que Rogue fait.

Par ailleurs c'est faux de dire qu'on ne voit pas le corps de Dumbledore l'ors de l'enterrement. C'est Hagrid qui le transporte dans ses bras jusqu'à sa tombe ! On en a la description à trravers le regard de Harry.

Message édité par Marion N le 17-10-2005 Ã  11:32:56

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°155259
desaubies
BDéboussolé

Où : Liège, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  11:50:14  profilanswer

Pardonnez moi d'insister...  
mais si ma théorie de la baguette trafiquée (ou de quelque chose du même genre) tient, le "voeu inviolable" de Rogue n'a pas lieu d'être tenu.

n°155262
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  12:09:35  profilanswer

ouais mais bon, ce genre de trucs serait possible, je pense que voldemort ou ses mangemorts auraient été les premiers à les utiliser.
Et je crois pas que Dumbledore soit du genre à encourager ce genre de truc, il préfère faire dans l'honnête, dans le secret aussi, mais jamais dans la tromperie.

n°155284
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  14:11:15  profilanswer

J'y crois pas trop non plus, mais pour ce qui est de l'honneteté il a quand même mis du temps pour dire toute la vérité a Harry

n°155291
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  14:38:24  profilanswer

ouais, enfin, c'était du mensonge par omission, c'est autre chose
il cache des trucs, mais il ne falsifie po

n°155295
auroress
A bas les avatars moches !
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  14:56:51  profilanswer

et si Rogue avait trouvé le moyen de faire des Horcuxes sans tuer quelqu'un?

la clé pour moi c'est les capacités exceptionnelles de Rogue sur les potions...

n°155333
kaervas
envorenn
BDémoniaque

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  18:49:25  profilanswer

Un peu tirée par les cheveux mais pas mal la théorie de desaubies. Mais je pense quand même que Dumbledore est bel et bien mort. Même si je préférerai le contraire. Si JKR le fait revenir au dernier moment pour aider Harry ca va faire Gandalf "qui evient vers eux en ces temps décisifs" blablabla... Il y aura forcement comparaison avec Gandalf et je ne pense pas que beaucoup de fans aprécieraient vraiment. Non, pour moi, je sais pas encore si DD a préparé son départ avec Rogue ou s'il a vraiment été trahis...

n°155358
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  21:24:40  profilanswer

elia a écrit :

Voici la théorie d'un pote sur Rogue

Citation :

Roque serait un vampire (dans le dernier bouquin il tire les rideaux de la salle de classe pour etre dans la penombre, on le voit rarement a l'exterieur en pleins jour), Dumbeldore aurait trouver un antidote pour lui eviter les desagrements de sa condition, ce qui expliquerait sa fidelité et son obligation de suivre ce que Dumbeldore lui demande

Je c po pour vous mais quand il m'a dit ca, ca ma paru tres plausible :shock:

Si c'est vrai pourquoi "le Prince de sang-mêlé", champion toutes catégories des potions, aurait eu besoin de Dumbledore (bien qu'il soit un grand sorcier)

n°155371
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2005 Ã  22:49:35  profilanswer

Et puis surtout, dumbledore ne craint pas la mort. On le sait depuis le premier tome, où on évoque nicolas flamel.

n°155412
adricube
bof
BDGestiste Confirmé

Où : XV
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2005 Ã  11:54:56  profilanswer

Selon moi, il y a une autre clef sur laquelle il y a beaucoup d'insistance, donc beaucoup d'importance : les sortilèges imprononcés.
Rogue est maître en la matière, et DD ne doit pas être manchot non plus (d'ailleurs il s'en sert pour immobiliser HP).
Existe-t'il des contre-sortilèges qui pourraient être imprononcés, et si oui à quels moments sont-ils utilisés ? lors du serment inviolable ou lors de la mort de DD ???

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse