Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimilenium BDébranché
 Messages : 102 Où : La Lune Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
johnkalak a écrit :
Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il me semble qu'effectivement la coupe du monde ne figure pas dans le film...
Mais c'est a prendre au conditionnel. A vérifier sur la pensine ou sur poudlard.org peut-être.
|
Il n'y aura que la scène de l'attaque des mangemort pour la coupe du monde, on ne verra pas le match...
Si non effectivement Pour le 5eme film c'est encore les meme acteurs...et ça sera surment eux jusqu'a la fin car dans le tome 6, il est dit que harry a pris 30 cm pendant l'été donc les acteurs seront crédible meme si il sont grand et puis pour le tome 7 on ne sait pas si Harry tuera voldemort un an aprés, il dit que ça lui prendra peut etre 10 ans... |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6059 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben je ne connais pas de site. Perso j'ai tout relu avant la sortie du 6 en juillet.
Tente ta chance sur poudlard.org ou sur pensine.com
|
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Ben je ne connais pas de site. Perso j'ai tout relu avant la sortie du 6 en juillet.
Tente ta chance sur poudlard.org ou sur pensine.com
|
merci john, je vais voir de ce côté |
juke1 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut a tous!Premierement,oui la coupe du monde apparait dans le 4eme film(vous n'avez pas vu les bande-annonce ou koi)mais kun bref instant,juste pour mettre en scene le personnage de Krum(pour ceux qui veule savoir ou trouver les bande-annonce,y'en as 4 a peu pres envoyer moi un message),et en ce qui concerne le 5eme film presque tout les acteurs ont confirmé qu'il participerait au film(j'ai un bon site pour ca)..................cest ca la....a la prochaine |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au fait je ne sais pas si le sujet a déjà ete abordé ou expliqué mais JKR a elle donnée une explication au fait que les elfes de maison puissent transplaner dans l'enceinte de poudlar alors que normalement il est justement impossible de le faire ? |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens, non, je n'ai rien vu sur la question. On sait seulement que les elfes transplanent de façon différente (petit "pop" quand ils apparaissent ou disparaissent). |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Tiens, non, je n'ai rien vu sur la question. On sait seulement que les elfes transplanent de façon différente (petit "pop" quand ils apparaissent ou disparaissent).
|
c'est vrai que je me suis fait la remarque... mais c'est pas un pop qu'ils font mais un crac! la nuance a de l'importance ben si pour moi ça signifie que le bruit est plus important... et comme on le dit dans le T6 la fumée et autres choses de ce genre sont plutôt le signe de mauvais/médiocre sorcier ... |
galdrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ou alors il ne s'agit pas de la même magie.. mais bon sachant qu'un elfe de maison obéit a son "maître" si celui ci était mangemort , il pourait l'obliger a faire de petites choses pas très sympa...
une autre explication serait qu'ils ne peuvent transplaner que dans l'enceinte de poudlard (sans la quitter toutefois) et ce pour faciliter leur travail, ce qui ds ce cas limiterais le risque extérieur |
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Intéressante hypothèse en effet.
Cependant, dans le T. 2, Dobby parvient à transplaner dans l'infirmerie pour parler à Harry après le déplorable match de quidditch où il avait ensorcelé un cognard. On sait que Lucius Malefoy a assité au match, ce qui signifie que Dobby l'accompagnait probablement. Mais le soir venu, rien ne dit que Lucius est resté à Poudlard.
S'il a dormi à Poudlard ou qu'il a laissé Dobby à Drago, poruqoi pas. Mais s'il est retourné au manoir, alors l'hypothèse précédente tombe à l'eau.
Mais d'abord, Lucius a-t-il pu dormir à Poudlard ? rien ne montre que les parents peuvent y rester pour la nuit (sauf accident grave arrivé à leurs rejetons). Au plus près, il a pu aller à Pré-au-Lard, mais de là -bas, le transplanage vers Poudlard est impossible. |
|
Effectivement, ce n'est peut-être qu'une particularité des elfes de maison qui n'a rien à voir avec le transplanage. |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7692 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais même si Snape est du bon côté, ça reste un faible, un repenti. Peut^être pas capable de choisir de mourir plutôt que de tuer.
En fait, que Snape soit un agent double ou un agent triple, c'est trop facile. Je préférerais qu'il soit torturé par le doute, qu'il passe sincèrement d'un coté à l'autre
Sinon, j'aime bien la thèse de Harry Horcruxe... |
| Hyppthèse séduisante, mais était-ce le but de Voldemort de faire de Harry un Horcruxe ? Dumbeldore (qui peut se tromper, c'est vrai) semble dire que Voldemort voulait utiliser la mort de Harry pour en faire un. Le Seigneur a-t-il cette nuit-là invonlontairement créé un Horcruxe en Harry. Je parle de geste involontaire parce qu'on voit bien que Nagini est complètement contrôlé par Voldemort tandis que ce n'est pas le cas de Harry. Cependant on peut penser que Voldemort étant sûrement le premier à avoir créé un Horcruxe vivant (Nagini), personne ne sait à quel point le propriétaire des morceaux d'âmes peut en contrôler les réceptacles vivants (Harry en l'occurence). Ce qui est possible avec un serpent peut-il l'être avec un humain, sorcier de surcroît ? |
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en fait pour moi ça explique aussi pourquoi vlordemort s'acharne autant sur harry! |
| Qu'il soit un Horcruxe ?
Ben, je vois pas trop pourquoi. Ce serait pour l'éliminer et/ou récupérer son morceau d'âme ? Pour l'empêcher justement de détruire ce même morceau (faudrait-il encore que Harry en ait conscience) ? Pour le mettre sous contrôle (là , ok) ? |
juke1 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai une autre hypothese sur pourquoi Rogue est fidele:
extrait du quatrieme livre pendant le proces de Karkaroff,au moment ou celui-ci accuse Rogue d'etre un mangemort,Croupton dit que Rogue a été innocenté et que Dumbledore s'en est porté garant,voici ce que Dumbledore ajoute ''J'ai déja apporté des preuves concernant cette affair,dit-il avec calme.Il est vrai que Severus Rogue etait un mangemort.Il a cependant rejoint notre camp AVANT la chute de Lord Voldemort et il s'est mis a notre service comme espion,en courant de grands risques personnels.Aujourd'hui il n'est pas plus mangemort que moi.
Donc si dans le sixieme il est espion pour voldemort c'est surement pour Dumbledore pcq Rogue s'est joint a Dumbledore avant que Voldemort pedre sa puissance alors Rogue s'est repenti sans savoir que Voldemort pedrais sa puissance je sais po si vous me suivez mais en 2k,c'est juste des hypotheses................... |
| On suit, on suit.
Bien sûr, Dumbledore affirme avoir apporté les preuves nécessaires, il redit que Rogue a rejoint l'Ordre avat la chute de Voldemort, mais rien n'empêche Rogue d'avoir trompé le vieux sorcier ou d'avoir changé d'avis en servant d'espion pour Dumbeldore chez les Mangemorts. |
kermezac BDébordé
 Messages : 197 Où : en bas à gauche de l'Helvétie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je me souviens bien (je n'ai pas les 4 premiers tomes), à la fin du tome 4 lorsque Voldemort a retrouvé son pouvoir il lance le sortilège impardonnable avada kevada (ou un truc du genre) qui rate, mais il aurait du tuer Harry. À quoi aurait servi de le lancer si Harry était un horcruxe? Les horcruxes n'aurait plus qu'été au nombre de 6 ce qui aurait perdu de la signification pour Voldemort. Douc moi Harry n'est pas un horcruxe sinon pour éliminer Voldemort il devrait lui aussi obligatoirement mourir (qu'il meure ne me dérangerait pas mais par ce supperfluge c'est tordu).
Pour ce qui est de Snape j'ai le sentiment qu'il est du bon côté et qu'effectivement la supplication de Dumbeldore allait dans le sens d'une libération au travers de la mort. Par contre vous avez parlez d'une dispute entre Dumbeldore et Snape entendue par Hagrid mais je n'arrive pas à retrouver le passage.
Et il y a un élément qui me chiffonne pourquoi les elfes de maison peuvent-il transplaner dans l'enseinte de l'école? Alors que Hogwart est protégé par un sort antitransplanage.
Mon avis sur le 6 tome est en majorité positif. Jusqu'à maintenant j'avais toujours énormément apprécié les préparatifs de Harry avant la rentrée des classes mais là j'ai eu envie qu'il se retrouve rapidement à l'école. Je n'ai pas retrouvé cette saveur des tomes précédents. Par contre j'ai bien aimé l'approche que nous propose l'auteur pour comprendre le passé de Voldemort. Malgré que la condensation de l'action sur la fin je ne me suis pas sentie lesée par un tome où il ne se passait rien. |
| pour le transplanage: lire le smessages précedents...
et moi j'ai bien aimé les préparatifs... par contre j'ai trouvé que le permis de transplanage et certains cours faisaient de la figuration.. ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
| kermezac a écrit :
Si je me souviens bien (je n'ai pas les 4 premiers tomes), à la fin du tome 4 lorsque Voldemort a retrouvé son pouvoir il lance le sortilège impardonnable avada kevada (ou un truc du genre) qui rate, mais il aurait du tuer Harry. À quoi aurait servi de le lancer si Harry était un horcruxe? Les horcruxes n'aurait plus qu'été au nombre de 6 ce qui aurait perdu de la signification pour Voldemort. Douc moi Harry n'est pas un horcruxe sinon pour éliminer Voldemort il devrait lui aussi obligatoirement mourir (qu'il meure ne me dérangerait pas mais par ce supperfluge c'est tordu).
|
A la fin du tome 4, lorsque Voldemort a lance l'Avada Kedavra sur Harry, celui-ci l'a contré avec un autre sort. Les sorts se sont percutés et les baguettes sont entrées "en résonnance" car elles contiennent toutes les deux une plume de phoenix (en l'occurrence les 2 plumes de Fumseck). Voldemort et Harry se retrouvent alors dans une sorte de sphère magique et les pouvoirs de leur baguettes et de leur volonté s'affrontent. Au final, la baguette et la résolution désespérée d'Harry l'emporte. Les "spectres" des derniers sorts lancés par Voldemort surgissent alors de sa baguette (spectres de Lily, de James, de Franck, etc). C'est grâce à leur intervention que Harry s'en sort.
Ayant récemment discuté de la théorie de Harry = Horruxe avec Sly, il nous est apparu que si c'est le cas, il s'agit plutôt d'une action involontaire de Voldemort. Celà impliquerait donc qu'il y ait eu 8 morceaux d'âmes et non 7, ce qui pourrait avoir son importance (si 7 est un chiffre magique hautement symbolique et puissant, quant est-il de 8 ?). Si l'acte était involontaire, alors Voldemort ne sait pas qu'Harry est un Horcruxe et ne le devine qu'à la fin du tome 4 ou au début du tome 5.
Indices pouvant laisser penser qu'Harry est en Horcruxe (en plus de ceux précedemment proposés):
- Au début du t. 4, Harry "assiste" au meurtre du vieux moldu Franck dans la maison des Jedusor. Il le "voit" à travers les yeux du serpent/horcruxe Nagini que Voldemort a envoyé commettre ce meurtre (il le contrôle). On peut donc penser que les morceaux d'âmes ont "communiqué" entre eux et partagé ce moment (du moins les morceaux qui se trouvent dans des êtres vivants). - Dans le t. 5, Harry ressent de plus en plus les pensées et humeurs de Voldemort. Au début, ce ne sont que des sensations (Voldemort est content ou en colère), mais petit à petit il lit ses pensées (ou action) et les partage complètement, que ce soit volontaire ou non. Or dans le t. 4, Voldemort a utilisé le sang de Harry pour renaître. En outre, Dumbledore dit que Voldemort ne sent vraisemblablement plus les morceaux d'âmes qu'il a arraché pour en faire des Horcruxe car il y en a trop. Le fait qu'Harry et Voldemort partagent un peu du même sang peut avoir renforcé leurs liens d'âmes . C'est à ce moment (partage des pensées) que Voldemort aurait compris qu'Harry est un Horcruxe. |
buzz l'ecl​air BDétraqué
 Messages : 489 Où : Sur la route de tous les périls Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au passage si Harry est un hocruxe il va pas pouvoir tuer Voldemort...( faudrait qu'il se tue avant) |
|