Bienvenue sur bdgest.com !      221 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Spoilers inside] Discussion autour de Harry Potter 6

n°154031
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Où : Sur la route de tous les périls
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-10-2005 Ã  16:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnkalak a écrit :

Mais bon pas la peine de se dépécher parce qu'après ça c'est fini fini....

Nous pourrons ensuite retourner à notre triste vie monotone de moldus :fant2:  
Y'aura toujours les films...
Et puis concernant un autre roman, je pense que ce sera dur de recréer "l'effet Harry Potter"

n°154032
buzz l'ecl​air
BDétraqué

Où : Sur la route de tous les périls
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-10-2005 Ã  16:37:02  profilanswer

elia a écrit :

Voici la théorie d'un pote sur Rogue

Citation :

Roque serait un vampire (dans le dernier bouquin il tire les rideaux de la salle de classe pour etre dans la penombre, on le voit rarement a l'exterieur en pleins jour), Dumbeldore aurait trouver un antidote pour lui eviter les desagrements de sa condition, ce qui expliquerait sa fidelité et son obligation de suivre ce que Dumbeldore lui demande

Je c po pour vous mais quand il m'a dit ca, ca ma paru tres plausible :shock:

En plus dans les films Rogue a de jolies canines :fant2: . Franchement je suis sceptique...

n°154038
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-10-2005 Ã  17:16:48  profilanswer

milenium a écrit :

On a l'impression que Potter va etre seul contre le reste du Monde...Reste ce Mystérieux R.A.B, qui est il? bon ou méchant?
(...)
Je ne pense pas que Rogue sois bon et que cela fasse parti d'un plan de DD, car il dit a Potter au cours de ce tome que meme a un grand sorcier il lui arrive de ce tromper, Rogue en est le meilleur exemple...il s'est tromper sur son cas, Rogue est puissant et il a réussit a caché a DD ses réelles intentions! voila tout!

Non, je n'ai pas eu l'impression d'un Harry seul contre le reste du Monde. Lui se croit seul, mais il ne l'est pas. Ron et Hermione sont à ses côtés, veulent être à ses côtés, même s'il ne s'en rend pas compte. Harry a été seul du tmps où il habitait chez les Dursley, il n'est pas encore habitué à partager ses soucis; par ailleurs il a peur que sa mission soit funeste à ses amis. Dumbledore lui dit pourtant qu'il doit se confier, en particulier à Ron et Hermione, mais lui ne comprend pas. Là dessus il se montre assez têtu et stupide. Il n'arrivera pas à trouver les Horcruxes et à éliminer Voldemort seul, il n'est pas assez doué.

R.A.B, bon ou méchant ? c'est réducteur et je crois que Rowling nous a assez montré que ses personnages sont bien loin d'être tout bon ou tout mauvais, ils sont très humains. Harry Potter n'est pas manichéen, on l'a constaté avec James Potter, Rogue ou même Ron et Harry.
Pour R.A.B, il semble que ce soit quelqu'un qui connaît relativement bien Voldemort (à quel point, çà reste un mystère), qu'il ait été assez proche ou assez perspicace pour avoir eu vent d'au moins 1 Horcruxe.
Dans les noms possibles de personnages déjà vus : Regulus Black (frère de Sirius, Mangemort qui a déserté et été tué sur ordre de Voldemort) ; mais aussi m. Barjow (oui, celui de la boutique de l'Allée des Embrumes) ou m. Beurk (id. Je crois qu'il est mort) dont on ne connaît pas les prénoms, mais chez qui Voldemort a travaillé en sortant de Poudlard et qui connaissaient sans doute son goût pour les trophées symboliques (objets de Salazar Serpentard, coupe de Helga Poufsouffle).

Sur Rogue maître en dissimulation, pourquoi pas. Après tout Dumbledore insiste beaucoup sur le fait que même un très grand sorcier comme lui peut se tromper et on sait que Rogue est un occlumantien particulièrement doué. Mais quel serait l'avantage de Rogue ? Retourner auprès de Voldemort et recevoir ses faveurs en devenant son second ? Hum. Je vois mal Rogue accepter éternellement d'être un second tout juste apprécié. Je ne suis pas sûre que Rogue soit un assoiffé de pouvoir il n'a de toute façon pas le charisme de Voldemort) par contre il est assoiffé de reconnaissance. Il pourrait très bien se débarasser de Voldemort :!:  pourquoi pas, s'il joue bien son rôle...

elia a écrit :

Citation :

Roque serait un vampire (dans le dernier bouquin il tire les rideaux de la salle de classe pour etre dans la penombre, on le voit rarement a l'exterieur en pleins jour), Dumbeldore aurait trouver un antidote pour lui eviter les desagrements de sa condition, ce qui expliquerait sa fidelité et son obligation de suivre ce que Dumbeldore lui demande

Je ne me souviens pas des canines pointues de Rogue, mais on parle souvent, très souvent, de sa cape virvoltante et de sa robe qui le font ressembler à une énorme chauve-souris ;) . Mais de là à être un vampire...

n°154056
juke1
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-10-2005 Ã  19:45:04  profilanswer

Moi je dit que Rogue(Snape) est encore fidele a l'Ordre du Phoenix,y'a plusieurs raison a cela..............

Premierement:::Rapellez-vous tous les sorts Avada Kadavra lancé avant ce tome,et maintenant lisé le passage ou Snape en envoie un a Dumbledore,une difference?......oui,dans les autres tome,JKR decrit le sort en disant que celui-ci frappe de plein fouet et que la personne(Cedric Diggory) et l'araignée tombe raide mort sur le sol,cependant lorsque Snape le jette a Dumbledore celui-ci est projetté dans les airs avant de réaterrir un peu plus loin,donc,je crois que Snape a lancé un sort non verbale(avant ou pendant) qu'il jettait le sort a Dumbledore,je crois cela pcq JKR a mis l'accent sur les sorts non verbaux dans ce livre............................

Deuxiemement::::Si ma premiere theorie ne vous as pas convaincu en voici une autre,lorsque Harry et Dumbledore revienne et que Dumbledore a bu le poison,il demande aussitot de voir Snape,mais pourquoi demander Snape si son bon vieil ami Horace Slughorn etait revenu a l'école pour le cour de potion?......oui il a confiance en Snape mais moi je ferais plus confiance a un ami,alors ca fais reflechir vous trouvez pas?

Troisiemement:::::Dumbledore n'est pas mort aussi pcq Fumseck le Phoenix n'est pas intervenu lorsque Dumbledore etait en danger(pourtant Dumbledore le decrit comme un etre tres fidele dans le premier tome,et dans le deuxieme il vien au secours de Harry qui n'est pas son maitre)..........aussi je crois que JKR nous laisse un indice,pcq jamais il n'est mention d'un corps lorsque l'enterrement se deroule,on parle juste d'une forme quelconque.......

Quatriemement::::Snape est resté fidele sinon il n'aurait pas eu une telle reaction lorsque Harry le traite de lache vers la fin,je m'explique,Snape est celui qui risque le plus dans cette histoire,il travaille pour Dumbledore et va voir Voldemort,si il n'aurais pas été fidele il n'aurais pas eu cette reaction et aurais surement narguer Harry a la place...........

et en ce qui concerne les lettres R.A.B.,JKR en fais mention pour la premiere fois dans le tome 5 et en fais mention un peu dans le tome 6,si je ne me trompe pas ces lettres designe Regulus Alphasard Black,ce serait le vieil oncle de Sirius ou vu que son frere s'appelle aussi Regulus ca pourrait etre le frere de Sirius,reste a voir...................

alors ceci etait mes theories j'en ai d'autres mais je vais revenir une autre fois...............

n°154094
milenium
BDébranché

Où : La Lune
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-10-2005 Ã  23:22:30  profilanswer

Hum je pense qu'il faut voir la vérité DD s'est trompé sur le cas de Rogue et il est mort tué par celui ci de plus Harry voit le corp au pied de la tour! et DD dit a Harry que meme a lui cela peux arrivé qu'il se trompe sur un sujet ou sur des personnes!
Rogue est un traitre et de plus il n'aurait pas passé avec malfoy le serment au début du livre...
DD était un personnage attachant mais il ne reviendra pas sauf sous une forme spectral...Harry devra tuer Rogue, depuis le début on voyait clairement qu'il ne s'aimé pas...je vois mal Rogue dire a Harry que cela faisait partie d'un plan etc...C'est un ennemi.  
DD était sur la fin cela se sentait clairement depuis le début du tome...

n°154097
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-10-2005 Ã  23:34:22  profilanswer

Est-ce que qqn connaîtrait un site ou je pourrais trouver un résumé assez concis mais quasiment exhaustif de tous les tomes d'Harry Potter ?  

pour expliquer ma demande : je lis en ce moment le tome 6, mais les autres ça fait un moment que je les ai lus, et j'ai pas les bouquins sous la main... du coup certains éléments essentiels me manquent parfois, et j'ai rien sous la main pour les relire  :roll:  notamment la fin du tome 5, la prophétie et tout et tout... ou bien l'histoire de Tom Jedusor... enfin ce genre de chose que j'aimerais bien "raffraîchir", avec les points essentiels à la compréhension de l'oeuvre !

à vot' bon coeur, quoi  :-:  ;)

n°154140
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  09:41:09  profilanswer

milenium a écrit :

Rogue est un traitre et de plus il n'aurait pas passé avec malfoy le serment au début du livre...
DD était un personnage attachant mais il ne reviendra pas sauf sous une forme spectral...Harry devra tuer Rogue, depuis le début on voyait clairement qu'il ne s'aimé pas...je vois mal Rogue dire a Harry que cela faisait partie d'un plan etc...C'est un ennemi.  
DD était sur la fin cela se sentait clairement depuis le début du tome...

Je n'arrive toujours pas à voir clairement le jeu de Rogue. Mais à propos du serment, il n'est pas ravi d'avoir à le prêter. Il le fait, mais il me semble avoir lu qu'il marquait un court, très court instant d'hésitation, particulièrement au moment du 3ème voeu, à savoir suppléer Dargo s'il échoue. Et c'est bien ce que fait Rogue. Je crois que le concernant tout est plus subtil qu'on ne le pense.
Depuis le 1er tome, nous voyons Dumbledore âgé, fragile. Dès le début du t.6 on le voit véritablement affaibli, sa mort paraît inévitable. Je doute même qu'il revienne de façon spectrale.

n°154142
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  10:18:45  profilanswer

bah, si on doit revoir dumbledore, ce sera uniquement sous la forme de portrait, je pense

n°154164
ophelys
BDépravé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  13:35:00  profilanswer

elia a écrit :

Citation :

Ca me ferait marrer étant fan d'A. Rice mais je n'y crois pas trop.
Dans le premier tome, Snape empêche Quirrell de faire tomber Harry pendant un match de Quidditch qui se déroule... en plein jour! Les vampires ne peuvent pas manger de nourriture... or Snape mange avec les autres professeurs dans le réfectoire. Et puis, on a déjà un loup-garou alors un vampire en plus, ca ferait un peu lourd!  :roll:  

n°154167
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  14:14:56  profilanswer

ophelys a écrit :

déjà un loup-garou alors un vampire en plus, ca ferait un peu lourd!  :roll:

on a déjà un vampire dans ce tome! Et il a pas l'air très frais..; l'hypothése Rogue= vampire ne semble pas plausible!  

sinon les théories sur la mort de dumbledore de juke1 sont vraiment interessantes!

c'est vrai que j'ai plus de mal à faire des théories: j'ai pas un souvenir très net du t5 ...
mais je pense que d'ic que le prochain tome sorte je vais avoir le temps de relire tout ça et de me faire pleins de théories tordues!  
moi ce qui me marque dans ce T6 c'est la fin! Comment va commencer le prochain? c'est la première fois qu'harry termine sur une défaite, la premère fois qu'on sait qu'il ne va pas faire sa rentrée à poudlard (ah j'adore ces passages sur ses préparatifs de rentrée: : ça va me manquer!)

ps : marion j'ai mis un message sur harry potter dans ton blog

n°154168
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  14:24:12  profilanswer

Ma réponse un peu goguenarde sur Rogue=vampire, va dans le sens de Karine.
Certes on le compare à une chauve-souris géante, mais çà s'arrête là. Et comme le dit Ophélys, il va aux matchs de quidditch et mange avec les autres dans la Grande Salle...  

PS Karine : oui, j'ai vu, j'ai même déjà répondu ;)

n°154185
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  15:27:02  profilanswer

bon... avis après une fin de lecture hier soir... (j'ai dégusté et suis un peu dégoutée... :p)

mon sentiment... mitigé

surement (AMHA) harry potter assez moyen mis a part les derniers chapitres où on retrouve l'ambiance des premiers tomes.
je m'explique : ce qui ùm'a surement derouté est l'absence de reel fil conducteur comme par ex ds la coupe de feu ou l'ordre du phenix avec une vrai quête préétablie (enfin si on veut :p)  
là il s'agit plus de petites scene decoupées de la vie de l'ecole de souvenir de tom jedusor... et du coup le rythme s'en ressent..il est moins captivant... je ne parle même pas du prince de sang mélé.. qui est révélé quasi de suite avec le coup du fameux livre de potion (là le racourci de scenar etait un peu facile et n'apporte pas grand chose alors pourquoi CE titre bon, mis a aprt si cela se révèle d'une importance capitale pour le 7 sans compter que tous les tomes ont a chaque fois tourné autour du PDCFM du coup pour la surprise on repassera)

par contre chapeau pour la dernière partie qui elle vaut son pesant de cacahuetes...

je suis assez d'accord sur le fait que rogue n'aviat en effet pas le choix, d'une part du fait du serment, d'autre part car dumbledore lui demande (surement afin de ne pas se dévoiler aux mangemorts)
je pense egalement comme vs sur le fait que si dumbledore s'est fait si facilement désarmé par drago c'est surement pour lui démontrer qu'effectivement il n'était pas capable de tuer (il y a encore du bon en toi mon fils  hi hi !!) et il se savait surement condamné suite a la potion

par contre il est vrai que je m'attendais à un petit truc du genre "gandalf le gris - devient gandalf le blanc" avec fumseck et jusqu'à la fin j'étais persuadée que mister phénix allait nous préparer une petite surprise....
visiblement non... et un ecrivain qui n'hésite pas a tuer ses héros pour les besoins de l'histoire bravo !!!

par contre j'ai un peu peur pour le tome 7.... a moins de faire 2000 pages, je ne sais pas trop comment harry va arriver a détruire tous les horcruxes (screugneugneu d'orthographe) restants, capturer les mangemorts, tuer voldemort, se remettre avec ginny, faire copain copain avec rogue  ^^ sans que des raccourcis ENORMES soient faits... en tout cas si Mme Rowling y arrive sans nous bacler tout ça ... ça sera un petit chef d'oeuvre !

en attendant je reste un poil déçue par ce t6 :'(

n°154187
galdrin
oups...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  15:32:22  profilanswer

arf et en ce qui concerne le fait de revenir sous forme spectrale je n'y croit pas un instant...
d'un part il y a déjà le portrait , d'autre part, il ne cessait de répéter à Harry qu'une des faiblesses de Voldemort c'est de redouter la mort alors qu'il ne faut pas en avoir peur et qu'il y a bien pire (et ce depuis le tome avec nicolas flammel et la pierre philosophale) . De plus, lorsque harry discute avec nick le fantome de griffondor, lors de la mort de sirius, celui ci lui explique que les gens revienne sous forme spectrale uniquement lorsqu'ils ne veulent pas franchir la "barrière" de la mort.. et je ne voit pas du tout dumbledore refuser d'accepter sa mort (surtout qu'il supplie presque rogue)

n°154191
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  15:42:13  profilanswer

galdrin a écrit :

surement (AMHA) harry potter assez moyen mis a part les derniers chapitres où on retrouve l'ambiance des premiers tomes.
je m'explique : ce qui ùm'a surement derouté est l'absence de reel fil conducteur comme par ex ds la coupe de feu ou l'ordre du phenix avec une vrai quête préétablie (enfin si on veut :p)  
là il s'agit plus de petites scene decoupées de la vie de l'ecole de souvenir de tom jedusor... et du coup le rythme s'en ressent..il est moins captivant... je ne parle même pas du prince de sang mélé.. qui est révélé quasi de suite avec le coup du fameux livre de potion (là le racourci de scenar etait un peu facile et n'apporte pas grand chose alors pourquoi CE titre bon, mis a aprt si cela se révèle d'une importance capitale pour le 7 sans compter que tous les tomes ont a chaque fois tourné autour du PDCFM du coup pour la surprise on repassera)

Je partage ton avis. Le prince de sang-mêlé je l'avait repéré tout de suite, de même qu'on comprend rapidement que Drago va tuer quelqu'un. Pour moi les vraies surprises sont venues de la scène finale, de la technique utilisée par Drago (un peu faible) et des Horcruxes.

Sinon je ne ne sais que penser de Rogue, de toute facon même s'il a agit sur ordre de Dumbledore il va se retrouver bien seul. Je continue de penser que Harry est un Horcruxe (au moins sa cicatrice). Rogue n'est pas un vampire, ca a été démenti par JKR en personne.

Message édité par Pouffy le 10-10-2005 Ã  15:42:48
n°154195
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  15:56:12  profilanswer

galdrin a écrit :

tous les tomes ont a chaque fois tourné autour du PDCFM du coup pour la surprise on repassera)

euh c'est quoi PDCFM ?  [:bru:8]  
bon moi aussi j'ai pas adoré ce T6 mais au moins la fin est telle que plus que jamais on a envie de savoir la suite!  
quand au tout début moi je l'aime bien... j'aime tjs dans Harry fait sa rentrée... par contre c'est vrai que dans le cours de l'année le manque de fil conducteur réel (les leçons de dumbledore sont trop espacées , le prince de sang melé une intrigue de seconde zone qui ne sert que à éclairer la fin ) Les matchs de quidditch tombent un peu comme des cheveux sur la soupe (parions que le film coupera largement dedans) ... mais bon pleins de révélations permettent de lire comme d'habitude trop vite cette nouvelle aventure  d'Harry Potter... quoique là il est plus spectateur qu'acteur!  

n°154197
Benji
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:03:53  profilanswer

galdrin a écrit :

là il s'agit plus de petites scene decoupées de la vie de l'ecole de souvenir de tom jedusor... et du coup le rythme s'en ressent..il est moins captivant...

Je viens de le finir aussi.
Ce que j'aime justement avec ce tome 6 c'est que l'on a pas de fil conducteur gros comme un cable d'amarrage... Le style "Mais qui va donc représenter Hogwarts à la compétition des magiciens?" m'énervait profondément.
Pour une fois, ça ressemble à une histoire qui n'est pas sur des rails de A à Z avec la rentrée et la quête parralèle qui aboutissent toutes les deux pile-poil le jour de la sortie des classes. Bref, ce tome ressemble un peu plus à la vie d'un adulte comme celui qu'Harry devient.

n°154199
galdrin
oups...
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:14:22  profilanswer

PDFCM = Professeur de Defense Contre les Forces du Mal ;)

n°154201
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Où : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:17:27  profilanswer

Concernant les films, ils ont annoncé il y a longtemps que le 4ème serait aussi le dernier : les acteurs ne sont plus en phase avec leur personnages car un film tous les 2 ou 3 ans alors que les histoires sont d'une année à l'autre... Enfin, j'aimerai bien avoir le résumé du match final de ce tome 6 !

n°154202
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:22:39  profilanswer

merci galdrin.. oui j'aurais du  y penser :oops:  

jyrille... étonnant vu que dans les bouquins harry est justement à ce moment là décrit comme grandissant vite!
quand je pense au paquet d'acteur de 22,25 voir 30 :!: qui jouent des ados ça me fait doucement rire comme raison ...  :roll:  
j'aimerais bien savoir où tu as eut l'info (pas que je remette en cause ce que tu déclares mais pour savoir si l'info est récente et donc tjs d'actu!)

n°154203
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:27:09  profilanswer

Un collègue me l'a dit... Et c'est assez vieux, comme info. Elle doit dater de l'année dernière.

n°154207
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:36:58  profilanswer

à vérifier donc... je vais faire une p'tite recherche! :)

n°154208
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:39:35  profilanswer

karine a écrit :

à vérifier donc... je vais faire une p'tite recherche! :)

Ben étant donné que la production du 5 est déjà lancée je pense qu'on peut considérer cette info comme fausse...
Et pi c'est pas très crédible qu'ils envisagent de tuer la poule aux oeufs d'or comme ça... :roll:  

http://www.imdb.com/title/tt0373889/

n°154209
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:44:07  profilanswer

mouais
en même temps, ça va devenir compliqué, avec des tomes à chaque fois plus gros (pas le dernier, c'est vrai)

n°154210
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:48:36  profilanswer

Je reste sceptique aussi mais c'est sûr que question pognon, ça se pose là... Concernant les adaptations, je leur fais confiance : le troisième tome est le mieux adapté alors que le film était plus court que les deux premiers et qu'en livre, c'est le plus long des trois. Je sais pas si je suis clair ? :confused:

n°154211
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  16:48:51  profilanswer

cubik a écrit :

mouais
en même temps, ça va devenir compliqué, avec des tomes à chaque fois plus gros (pas le dernier, c'est vrai)

C'est clair que déjà pour le 4 je n'attends pas grand chose du film...Au moins je ne risque pas d'être déçu.
Pour le 5 même s'il est plus gros à mon avis c'est moins dense en action et sur un film ça peut le faire...

Mais de toute façon je n'attends pas les films avec la même impatience que les livres.. :mrgreen:

ah et puis sinon je vous confirme (il semblerait qu'il y ai des doutes :fant2: ) que le 5 est déjà en production et qu'il est même prévu de sortir en France en 2007. Pendant un temps Jean-Pierre jeunet a même été approché pour le réaliser.
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1095.php

Message édité par johnkalak le 10-10-2005 Ã  16:54:24
n°154217
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  17:03:55  profilanswer

En effet, le film du tome 5 sera fait.
Et le trio Gryffondor ne change pas (cf [url=http://www.poudlard.org/article328.html]ici[url].

Sinon pour le tome 7, je me disais que le fameux R.A.B aura peut-être largement avancé le travail d'Harry concernant les Horcruxes... Dumbledore ne fait que supposer qu'il y en a encore 4. A part Nagini, on ne sait pas si les autres existent encore après tout. Ni même si Voldemort en a bien fait 6 (7 avec son propre corps).

n°154219
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  17:05:11  profilanswer

Jyrille a écrit :

Je reste sceptique aussi mais c'est sûr que question pognon, ça se pose là... Concernant les adaptations, je leur fais confiance : le troisième tome est le mieux adapté alors que le film était plus court que les deux premiers et qu'en livre, c'est le plus long des trois. Je sais pas si je suis clair ? :confused:

oui très clair! je pense qu'en fait il était plus simple de faire le 3 plus court que le 1 car on n'a plus besoin de poser l'univers... enfin je dis ça mais je l'ai pas vu le 3! quand on 4 je serais curieuse de le voir parce que je me demande si comme moi il on eut envie de sabrer dans le début: j'ai trouvé que la partie avec le championnat trop longue ...  

n°154221
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  17:09:33  profilanswer

karine a écrit :

je me demande si comme moi il on eut envie de sabrer dans le début: j'ai trouvé que la partie avec le championnat trop longue ...

Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il me semble qu'effectivement la coupe du monde ne figure pas dans le film...
Mais c'est a prendre au conditionnel. A vérifier sur la pensine ou sur poudlard.org peut-être.

n°154226
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  17:22:34  profilanswer

Oh ce serait dommage de sabrer la coupe du monde de Quidditch, j'avais trouvé ça marrant et excitant... Quant au 3, Karine, c'est le seul bon film dans la série Harry Potter :siffle:

n°154230
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  17:41:49  profilanswer

A priori, on aura droit à un aperçu de la Coupe du Monde de Quidditch. Les bandes-annonces montrent un peu l'agitation et sur le site mentionné plus haut, on peut voir dans la galerie d'images la tentes des Weasley ;)

n°154244
milenium
BDébranché

Où : La Lune
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-10-2005 Ã  19:40:43  profilanswer

johnkalak a écrit :

Je ne sais plus ou j'ai lu cela mais il me semble qu'effectivement la coupe du monde ne figure pas dans le film...
Mais c'est a prendre au conditionnel. A vérifier sur la pensine ou sur poudlard.org peut-être.

Il n'y aura que la scène de l'attaque des mangemort pour la coupe du monde, on ne verra pas le match...
Si non effectivement Pour le 5eme film c'est encore les meme acteurs...et ça sera surment eux jusqu'a la fin car dans le tome 6, il est dit que harry a pris 30 cm pendant l'été donc les acteurs seront crédible meme si il sont grand et puis pour le tome 7 on ne sait pas si Harry tuera voldemort un an aprés, il dit que ça lui prendra peut etre 10 ans...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse