Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pourquoi?? moi je préfère les bouquins (encore que) et je trouve dommage de te "gacher" le plaisir de la découverte et de l'imagination en voyant d'abord les films.
Cela dit la bande annonce est alléchante 
|
Les bandes annonces sont toujours alléchantes ! heureusement d'ailleurs... il semblerait qu'une projection test ait déjà eu lieu aux USA et que ça a mis tout le monde sur le cul... en tout cas les trois bandes annonces parues à ce jour sont plutôt rythmées...
par contre ce qui me dérange, c'est fol-oeil... je l'imaginais plus usé, plus vieux, un peu comme rusard... sinon tout à l'air vraiment génial  |
buzz l'ecl​air BDétraqué
 Messages : 489 Où : Sur la route de tous les périls Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pourquoi?? moi je préfère les bouquins (encore que) et je trouve dommage de te "gacher" le plaisir de la découverte et de l'imagination en voyant d'abord les films.
Cela dit la bande annonce est alléchante 
|
Les bandes annonces sont toujours alléchantes ! heureusement d'ailleurs... il semblerait qu'une projection test ait déjà eu lieu aux USA et que ça a mis tout le monde sur le cul... en tout cas les trois bandes annonces parues à ce jour sont plutôt rythmées...
par contre ce qui me dérange, c'est fol-oeil... je l'imaginais plus usé, plus vieux, un peu comme rusard... sinon tout à l'air vraiment génial
ah ben tiens j'en ai vu qu'une moi!!!
si quelqu'un sait ou on peut voir les trois... (moi j'ai été sur allociné) |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, on va remonter le sujet pour les ceusses comme moi qui ne lisent pas l'anglois (ou ne veulent pas faire l'effort !).
Je suis d'accord avec la majorité des gens, Rogue/Snape N'EST PAS mauvais. C'est pas possible. D'ailleurs c'est sans aucun doute l'un des personnages les plus intéressants !
Par contre, à y réfléchir il était évident que Rogue partirait à la fin... comme tous les professeurs de DCFM à la fin de l'année ! S'il y a une constante dans les 6 tomes c'est bien celle là ...
Pour le reste, je me suis complétement fourvoyé tout au long du livre sur l'identité du "Prince" ; j'ai même fini par penser que le livre était à Voldemort, et était un horcruxe... bon visiblement à tort.
J'espère que Dumbledore ne reviendra pas, enfin pas trop parce qu'il y aura bien au moins un message, un héritage ou un truc comme ça. Mais le faire revivre je n'y crois pas !
J'ai trouvé très mignon l'histoire avec Ginny, même si la "révélation" de Harry fait un peu trop téléphonée... JKR aurait pu être plus subtile. Pour l'avenir, je n'y crois pas trop, Ginny semble se résigner.
Dans le prochains tome nous aurons sans doute un Ron/Hermione qui se concrétisera, mais pour Harry... aucune idée. Enfin, je partage aussi l'avis de quelques uns sur la qualité génrale du livre, ça commence mou mais arrivé à la page 500, dur de s'en décoller. |
elia BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Montreuil - 93 Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chui assez d'accord avec ca.
Et sur le fait que Dumbeldore et Rogue on inventer un stratageme...
Cela dit on sera fixer que dans 2 ans a la sortie du 7eme et ultime (?) tome |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu en anglais et en français.
Un très bon tome. Le rythme un peu moins marqué ne m'a aps gênée du tout. Et je trouve que çà reste sombre.
Harry m'a horripilée lors de ma lecture en anglais. En français, j'ai plus apprécié les histoires sentimentales des uns et des autres.
Harry/Giny, couple inévitable, c'est certain. Je pense que si les deux survivent et s'ils n'ont pas trop de séquelles, ils se remettront ensemble.
Ron/Hermione : depuis le temps qu'ils se tournent autour ! Enfin quelques avancées mais, bon, y'a encore un petit pas à franchir. Par contre Ron s'est enfin désinnocenté et ce n'est pas trop tôt ! (Ceci dit, j'aurais préféré que Hermione reste avec Viktor Krum, je l'aimais bien celui-là ).
Sinon, je verrai bien Neville avec Luna . Et j'ai beaucoup ri aux sépculations des 3 camarades sur les amours de Mme Pince et rusard (une allusion certes, mais bin divertisante et je me posais la question).
Drago, qu'en dire ? il est à la fois déterminé et terrifié par ce qu'il doit faire. Heureux d'avoir une telle mission et désemparé au moment de l'accomplir (ou lorsqu'il tarde à le faire).
Comme çà a été dit plus haut, j'ai également été surprise que Dumbledore mette si souvent en avant ses pouvoirs, son intelligence hors norme. Ca ne lui ressemble guère et je n'en discerne pas trop les raisons. Une volonté de conditionner Harry ?
2 points qui m'ont paru clairs, même limpide, dès le départ : -la mission de Drago ne pouvait être que d'abattre Dumbledore. Ca paraît évident dès le départ.
-plusieurs éléments dans les livres précédents et dans celui-ci montraient que le Half-Blood Prince était certainement Rogue. C'est à lui que j'ai pensé tout de suite, en particulier parce que le livre est un livre de potions et que Dumbledore a dit dans un des bouquins précédents que Rogue est l'un des plus grands maîtres de potions. Pour ma part, je doute que Rogue ait vraiment su ce que Voldemort avait donné comme mission à Drago lorsque Narcissa et Bellatrix sont venues chez lui. Il est très fort pour cacher ses pensées (oh le grand occlumens!) et sait apprendre la vérité en faisant semblant de la connaître. Ses réponses aux questions de Bellatrix ne sont pas convaincantes, du moins pas tout à fait, mais c'est un maître en l'art de la dissimulation et il arrive parfaitement à faire passer pour vraies des semi-vérités.
Rogue avait-il un accord avec Dumbledore ? Bonne question. Je préfère penser que oui. Quelques éléments vont dans ce sens, mais rien n'est tout à fait sûr. Il faudrait savoir quel élément essentiel permettait à Dumbledore d'assurer que Rogue était sincèrement repenti et du côté de l'Ordre.
Pour R.A.B, j'ai également songé à Regulus Black, mais bon.... quand et comment ?
Quant aux Horcruxes, je doute que l'un d'entre eux soit l'épée de Gryffondor ; je pense plutôt qu'elle appartenait à Dumbledore ou à James Potter, qui seraient des descendants de ce fondateur. Le choixpeau magique peut-être mais là encore, j'ai des doute. Par contre, çà pourrait être l'un des objets dévalisés par Mondungus au 12 square Grimmaurd; peut-être la coupe aux armes des Black ? je ne crois pas trop au collier d'opales, mais pourquoi pas. En même temps, je vois mal Voldemort laisser ses Horcruxes dans une boutique où n'importe quel sorcier un peu argenté et versé dans la magie noire peut le trouver et en faire n'importe quoi... mais comme le toucher est mortel, hum... pourquoi pas?
Ah! et Rogue amoureux transi de Lily Evans. Hum... mouais, possible, un amour déçu. C'est surtout son "pire souvenir" vu par Harry dans le t. 5 qui permet de le supposer.
Dans les choses certaines à son sujet, je reste sur 3 points essentiels :
- enfant mi-moldu mi-sorcier qui a grandi dans une atmosphère violente (cf. l'un des souvenirs que lit Harry lors d'un des cours d'Occlumancie : un homme semble hurler et battre la mère d'un garçon aux cheveux noirs qui pleure)
- enfant/ado rejeté par ses camarades : trop secret ? trop timide ? trop différent ? au physique ingrat ? bref, un Rogue bouc émissaire et en butte aux plaisanteries des autres (spécialement James et Sirius)
- un Rogue qui dès sa 1ère année à Poudlard en connaît autant que les 6è année. Donc à mon sens un très grand et puissant sorcier. Peut-être le meilleur de sa promo. |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8679 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le finir, enfin j'ouvre ce topik (yes ! ), et dès le deuxième message, tout est dit
Citation :
Pour ben je me lance sur le sujet qui m'intéresse le plus : la fidélité ou pas de Snape à l'égart de Dumbledore.
Pour moi Snape est toujours du côté de l'ordre du phenix etce pour plusieurs raisons:
- je crois effectivement que quand Dumbledore dit "please" il demande à Snape d'exécuter le plan comme prévu à savoir tuer Dumbledore.
- malgrès la faiblesse de Dumbledore j'ai du mal à croire qu'il se soit fait désarmé si facilement par un petit élève de 6ème année tel que Malfoy
- pendant 5 volumes JK nous a laissé entrevoir que Dumbledore avait une excellente raison d'avoir confiance en Snape et on ne sais toujours pas laquelle. Cette confiance a d'ailleurs été largement confirmés par la nomination, en ces temps si difficiles, de Snape au poste de prof des défense contre les forces du mal..
Donc pour moi Dumbledore se savait condamné par ce qu'il avait bu dans la grotte et a donc demandé à Snape de le tuer parce que s'il ne l'avait pas fait les 2 aurait été tués (Rogue par la promesse inviolable)
|
JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD !  |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand à Dumbledore qui supplie, ça colle pas avec le personnage. je pense qu'à partir du moment où il a bu la potion, il se sait condamné. De plus i y a cette dispute qu'entend Hagrid.
|
Quid de R.A.B ?
Citation :
A propos des Horcruxes, je suis en train de me demander si Harry ne pourrait pas être l'un d'eux. Aprés tout cela peut être un objet ou un être vivant, a dit Dumbledore.
|
J'ai proposé ça aussi, d'autant que ça colle avec le fait qu'il le marque comme son égal ...
Snif !
PS : J'adore les yeux de ton avatars ... |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il doit y avoir autre chose de plus percutant: Rogue amoureux de Lily Potter peut-être??? Okay c'est une moldue et il la traite de sans de bourbe mais peut-être que ça cache des sentiments plus profonds, tout ça!!!
|
Sa façon façon de traiter en façade Lily Potter est une réaction classique des gens orgueilleux..
Et puis, c'est aussi une manière de se protéger en tant qu'agent double.. Avouer qu'il a aimé - sinon apprécié - une moldue, ça fait tâche pour un serviteur du Dark Lord.
C'est aussi ce que je pense de sa manière d'agir avec Harry.. une façade, un moyen de protéger Harry peut-être et de se protéger de tout soupçon, surtout. |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et si Lily avait trompé son mari avec Rogue ? Celui-ci serait donc le père d'Harry... En fait, après l'avoir épousé Lily s'est rendu compte que Potter était insupportable, prétentieux, ... elle s'est donc tourné vers son amoureux transi (avec qui elle partage un goût et un talent certain pour les potions !) qui est devenu son amant et peut-être le père de son fils ; mais Rogue en a eu marre d'être le second, il a dénoncé Potter à Voldemort qui lui a promis d'épargner Lily et l'enfant... ce qu'il n'a pas fait !
Rogue a donc quelque chose à faire payer à Voldemort, mais il n'ose pas s'y attaquer directement (il sait qu'il n'est pas capable de le vaincre).
S'il est aussi dur avec Harry, c'est qu'il essaye de savoir de qui il est vraiment le fils... il cherche chez lui tout ce qui peut être "Rogue", et s'énerve de tout ce qu'il trouve "Potter" !
Partagé entre remords (pour la mort de Lily) et doute (sur sa paternité) il a choisi de protéger Harry malgré tout.
Il a raconté tout ça à Dumbledore qui avait donc une très bonne raison de lui faire confiance !
Mais si jamais il a la preuve qu'Harry n'est pas son fils (ce qui pourrait éventuellement être une preuve que Lily lui a menti, si jamais elle lui a affirmé que c'était le cas !) il pourrait à nouveau tourner sa veste... |
Etoile BDévore
 Messages : 2021 Où : Nancy Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rogue, le père de Harry??
Euh je n'y crois pas... ça fait 6 ans qu'on lui rabache qu'il ressemble à son père à part ses yeux qui sont ceux de sa mère... Non ça me parait peu probable. ça serait quand même gros, non?!
mais que Rogue ait des sentiments pour Lily, c fort possible!!!
Aprés tout, Rogue n'a jamais dit du mal de Lily (elle qui était pourtant une moldue) alors qu'il prenait un certain plaisir à "démolir" James et Sirius! |
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aprés tout, Rogue n'a jamais dit du mal de Lily (elle qui était pourtant une moldue) alors qu'il prenait un certain plaisir à "démolir" James et Sirius!
|
En effet. En plus si elle était brillante élève et douée en potions, çà avait de quoi l'attirer . Mais elle était d'origine moldue... Il faudrait mieux connaître le passé de Rogue (son enfance surtout) pour comprendre ses sentiments exacts quant à ses propres orignies mêlées. |
| Sa famille l'a peut-être renié parce qu'elle a épousé un moldu ?
Et sait-on vraiment si la maison où vit Rogue au début du livre est celle de son père ou de sa mère ? Rien ne l'indique. Par ailleurs, si on prend les Gaunt, on voit bien qu'ils vivent parmi les moldus. Il me semble de Pré-au-Lard est le seul village exclusivement sorcier de Grande-Bretagne, je me trompe ? |
milenium BDébranché
 Messages : 102 Où : La Lune Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça y est je viens de finir ce 6eme tome, alors l'album se démarque des autres sur plusieurs points, déja il y a moins d'action, l'intrigue est plus proche de celle d'un thriller ou d'un bouquin policier, il y a moins d'anecdotes sur les secrets de poudlar...Le livre est plus sombre que ses prédécésseurs, bref plus mature...Cependant on retrouve toujours ses repère, l'équilibre des forces pour l'ultime volume est clairement établis, Les Sorciers noirs n'ont jamais étaient aussi fort, et l'ordre du phoenix n'a jamais était aussi affaibli, On a l'impression que Potter va etre seul contre le reste du Monde...Reste ce Mystérieux R.A.B, qui est il? bon ou méchant?
Ce tome amène de nouvelles révélations qui définis le schéma de l'affrontement finale, potter est plus déterminé que jamais à en découdre, guidé par la vengence, il va affronter pas mal de monde jusqu'à Voldemort, notament le fameux prince de sang-mélé qui se révèle etre un "nouvel" adversaire redoutable pour potter...
Je ne pense pas que Rogue sois bon et que cela fasse parti d'un plan de DD, car il dit a Potter au cours de ce tome que meme a un grand sorcier il lui arrive de ce tromper, Rogue en est le meilleur exemple...il s'est tromper sur son cas, Rogue est puissant et il a réussit a caché a DD ses réelles intentions! voila tout!
Trahison, vengence, révélation, mort et amour sont au coeur de ce 6eme tome qui est vraiment trés interressant aprés un tome 5 un peu long...Le seul reproche peut etre est le manque de rythme mais qui est compréhensible...Un bon potter
Concernant le future tome7, je me demande vraiment comment il va se dérouler...Je ne crois pas du tout au retour de DD ou Sirius et Rogue est clairement mauvais...
Au fait quelqu'un sait quand il sortira car j'avais lu que les tome 6 et 7 avaient été écris en même temps...
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6059 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| milenium a écrit :
Au fait quelqu'un sait quand il sortira car j'avais lu que les tome 6 et 7 avaient été écris en même temps...
|
Non ce n'est pas vrai...La trame du 7 est peut-être déjà écrite mais pas le livre. JKR a déjà annoncé qu'elle arrétait un an pour s'occuper de son bébé. Ensuite le temps d'écrire et tout j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait espérer au moins 2007.
Mais bon pas la peine de se dépécher parce qu'après ça c'est fini fini....
|
milenium BDébranché
 Messages : 102 Où : La Lune Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Non ce n'est pas vrai...La trame du 7 est peut-être déjà écrite mais pas le livre. JKR a déjà annoncé qu'elle arrétait un an pour s'occuper de son bébé. Ensuite le temps d'écrire et tout j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait espérer au moins 2007.
Mais bon pas la peine de se dépécher parce qu'après ça c'est fini fini....
|
ça sera finis pour Harry Potter, mais peut etre qu'elle créra de nouvelles histoires dans son Univers! |
elia BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Montreuil - 93 Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici la théorie d'un pote sur Rogue
Citation :
Roque serait un vampire (dans le dernier bouquin il tire les rideaux de la salle de classe pour etre dans la penombre, on le voit rarement a l'exterieur en pleins jour), Dumbeldore aurait trouver un antidote pour lui eviter les desagrements de sa condition, ce qui expliquerait sa fidelité et son obligation de suivre ce que Dumbeldore lui demande
|
Je c po pour vous mais quand il m'a dit ca, ca ma paru tres plausible  |
buzz l'ecl​air BDétraqué
 Messages : 489 Où : Sur la route de tous les périls Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Nous pourrons ensuite retourner à notre triste vie monotone de moldus Y'aura toujours les films...
Et puis concernant un autre roman, je pense que ce sera dur de recréer "l'effet Harry Potter" |
|