Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
ben c'est surtout que si ca avait ete l'epee, y aura sans doute eu des enchantements de protection dessus
et je vois mal voldemort acceder au choixpeau pour pouvoir la cacher
|
Le problème c'est que si c'est autre chose, ça va vraiment tomber à plat genre "ah vous connaissez pas cet artefact ? oh bah je suis désolé, c'était pourtant évident..."
Et puis pour la protection... poudlard n'est-il pas le lieu le plus protégé du monde des sorciers... si dumbledore ne s'est rendu compte des Horcruxes que récemment avant sa mort, il n'a pas peut-être pas eu le temps de vérifier et ce serait plutôt malin de la part de Voldemort de cacher ce talisman dans un tel endroit là où personne ne s'en serait douter. Il a très bien pu créer les horcruxes avant de quitter poudlard vu qu'il parle de cette magie alors qu'il était encore à l'école.
au fait j'ai remarqué un détail amusant, une petite incohérence, je pense... à la fin du tome 4, harry reprend le poudlard express et du chateau au train, il est ramené en caléches... et il ne voit toujours pas les sombrales alors qu'à la rentrée il les aperçoit enfin... |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben c'est surtout que si ca avait ete l'epee, y aura sans doute eu des enchantements de protection dessus
et je vois mal voldemort acceder au choixpeau pour pouvoir la cacher
|
Le problème c'est que si c'est autre chose, ça va vraiment tomber à plat genre "ah vous connaissez pas cet artefact ? oh bah je suis désolé, c'était pourtant évident..."
Je pense que c'est pour cette raison qu'elle fait intervenir RAB, pour que l'on ne cherche que certaine chose déjà connue ou qu'il aura trouvé un moyen de dire ce qu'il a déjà détruit avant de mourrir. Au fait c'est quoi le faux horcruxe ? J'ai pas eu le courage de chercher dans le dico.
Citation :
Et puis pour la protection... poudlard n'est-il pas le lieu le plus protégé du monde des sorciers... si dumbledore ne s'est rendu compte des Horcruxes que récemment avant sa mort, il n'a pas peut-être pas eu le temps de vérifier et ce serait plutôt malin de la part de Voldemort de cacher ce talisman dans un tel endroit là où personne ne s'en serait douter. Il a très bien pu créer les horcruxes avant de quitter poudlard vu qu'il parle de cette magie alors qu'il était encore à l'école.
|
Dumbledore dit qu'il cherche des preuves depuis fort longtemps, non ? Voldemort ne peut avoir caché un horcruxe que lorsqu'il est revenu voir Dumbledore, et peut-être lors de la première année de Harry, parce qu'avant il n'a pas encore tué, enfin pas pour ça.
Citation :
au fait j'ai remarqué un détail amusant, une petite incohérence, je pense... à la fin du tome 4, harry reprend le poudlard express et du chateau au train, il est ramené en caléches... et il ne voit toujours pas les sombrales alors qu'à la rentrée il les aperçoit enfin...
|
Sans parler du fait que très tôt déjà , il a vu sa mère mourrir, non ? Luna les voit bien alors que c'est sa mère est morte en couche. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| po faut pour les sombrales
d'ailleurs, neville aussi devrait les voir depuis un bout de temps
autant luna, ca ne m'etonne pas trop qu'elle ne l'ait jamais signale, ou plutot que personne n'y ait prete attention
autant neville, je pense que ca se serait vu, qu'il avait peur de monter dans les caleches
mais bon, pareil, on ne dit pas quand meurt son grand-pere |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2209 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les sombrals, il me semble qu'elle a dit dans une interview :
* Quand il était bébé, Harry n'a pas vu sa mêre mourir, il a juste entendu sa voix et vu un rayon de lumière verte (c'est ce qu'il revit sous l'effet des détraqueurs, me semble-t-il)
* Concernant son départ de Poudlard à la fin de La coupe de feu, l'explication au fait qu'il ne voit pas les sombrals est la suivante : le phénomène ne se produit qu'apres quelques temps, grosso modo le temps qu'Harry prenne pleinement conscience de la mort de Cédric et fasse son deuil... L'explication est un peu pourrie, JKR elle-même le reconnait ; en réalité, elle a fait ce choix pour des raisons de logique narrative : l'esprit des personnages (et du lecteur) est entièrement accaparé par le retour de Voldemort, et les sombrals seraient apparu un peu comme un cheveu sur la soupe, d'autant qu'ils ne prennent leur interet que dans le tome 5.
Quant à Luna, elle a vu sa mère mourir lorsqu'elle avait 9 ans (je viens de vérifier).
En fait, un seul mystère subsiste : doit-on dire "des sombrals" ou "des sombraux"?  |
 Messages : 2209 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ouais, et pour neville?
|
Concernant Neville, s'il les a vu depuis le début, c'est normal qu'il ne soit pas étonné ou effrayé, il y est habitué. Et vu que ce n'est pas un grand bavard, c'est normal qu'il n'en ait pas parlé (d'autant plus s'il s'est rendu compte que les autres ne pouvaient pas le voir, malgré les apparences il est loin d'être idiot). |
Maitrecure​il BDébranché
 Messages : 133 Où : Strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je relance un peu ce forum avec cette question qui me tracasebt depuis pas mal de temps , pourquoi les amis de harry ( les proches ) sont il tous un peu particulier ?
- hermione la nerd - ron celui qui rate tout
- neville le timide - luuna la sans amis bizarroide - ...
alors ? JKR veut elle passer un message du genre les exvlus peuvent etre des pesonnes exeptionelles ? le message est beaau mais pas tres original , y a t il d'autre explications ? |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir le livre.
D'une façon générale j'ai trouvé qu'il manquait de rythme. De plus, j'ai trouvé l'atmosphère moins oppressante et moins noire que le tome précédent... alors que le contexte est loin d'être réjouissant.
Sinon l'histoire se tient bien et les liens avec le tome 2 sont très forts.
Pour le reste, j'attends de voir. Si jamais Harry était un horcrux, je pense que Dumbledore l'aurait su. Mais j'avoue que cette hypothèse me séduit : "tu dois mourir pour me tuer".
Pour RAB je ne sais pas mais Regulus n'a pas été décrit en bon termes par Sirius. Je suis suppris par l'absence du frère de de Dumbledore à ses funérailles. De plus, il fait normalement parti de l'ordre.
Au sujet de Snape... je ne sais plus quoi penser. |
Maitrecure​il BDébranché
 Messages : 133 Où : Strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Parce que si tout le monde était normal. Ou si tout le monde était parfait, ce serait un peu chiant, tu trouves pas.
|
ouais j'avous mais la il y en a aucun !!
Sa fait un peu harry robin des bois , a peu pres quoi :? |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Parce que si tout le monde était normal. Ou si tout le monde était parfait, ce serait un peu chiant, tu trouves pas.
|
ouais j'avous mais la il y en a aucun !!
Sa fait un peu harry robin des bois , a peu pres quoi :?
C'est sûr que JKR force un peu les caractères. Les bons sont bons, les mauvaismauvais, les méchants, méchants. (sauf peut-être snape, qui pourrait devenir le personnage le plus intéressant), et je trouve aussi que c'est un peu facile. J'avoue que c'est aussi pour ça que je l'ai lu. Un truc pas trop difficile, pour changer, ça fait du bien |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour ben je me lance sur le sujet qui m'intéresse le plus : la fidélité ou pas de Snape à l'égart de Dumbledore.
Pour moi Snape est toujours du côté de l'ordre du phenix etce pour plusieurs raisons:
- je crois effectivement que quand Dumbledore dit "please" il demande à Snape d'exécuter le plan comme prévu à savoir tuer Dumbledore.
- malgrès la faiblesse de Dumbledore j'ai du mal à croire qu'il se soit fait désarmé si facilement par un petit élève de 6ème année tel que Malfoy
- pendant 5 volumes JK nous a laissé entrevoir que Dumbledore avait une excellente raison d'avoir confiance en Snape et on ne sais toujours pas laquelle. Cette confiance a d'ailleurs été largement confirmés par la nomination, en ces temps si difficiles, de Snape au poste de prof des défense contre les forces du mal..
Donc pour moi Dumbledore se savait condamné par ce qu'il avait bu dans la grotte et a donc demandé à Snape de le tuer parce que s'il ne l'avait pas fait les 2 aurait été tués (Rogue par la promesse inviolable)
|
Voila, entierement d'accord avec ca, pour moi c exactement ce qu'il se passe !!
Et pourquoi paralyser Harry sinon ? Ok pour lui eviter d'intervenir et se faire tuer lui aussi, mais on sent autre chose
Citation :
Je pense également que la thèse "Snape tue Dumbledore sur son ordre" peut expliquer les "mots" qu'ont eu Snape et Dumbledore et qu'a entendu Hagrid.
Dumbledore fait la demande à Snape qui refuse, lui expliquant qu'il ne veut plus jouer aux agents ... et Dumbledore d'insister jusqu'à lui en intimer l'ordre.
|
Bien vu ca Ca me plait bien et ca confirme l'hypothese de Rogue agent triple !
Citation :
le truc qui m'etonne un peu (mais ca changera ptet dans le tome suivant) c'est que harry laisse tomber ginny
je vois bien le truc qu'il se souvienne dans le prochain tome des paroles de dumbledore, a savoir que son pouvoir, c'est d'aimer et que ginny ramene sa fraise
|
D'accord avec ca aussi Bon ben vivement le 7  |
| Citation :
En plus je ne sais pas vous, mais vous ne le trouvez pas un peu trop "arrogant" le Harry dans ce
tome ? [...]
On voit bien le cote "ado un peu casse-couille".
|
Je trouve que ça se sent plus dans le tome précédent (dans lequel je trouve Harry limite gonflant).
Citation :
Et la scene avec les inferi P'tain, ca enterre direct les detraqueurs ca !!! Cho !
|
Je ne vois pas ce que Cho Chang a à voir la dedans !  |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6059 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voila, entierement d'accord avec ca, pour moi c exactement ce qu'il se passe !!
|
J'aime ce genre de réponse
J'ai l'impression d'après mes lectures sur d'autres forum (la pensine en particulier) que l'opinion majoritaire penche vers le côté Rogue du bon côté. En même temps ça m'inquièté un peu du coup parce que plus j'y pense et plus je me dit que finalement s'il avait été du mauvais côté tout le temps ce serait pour le coup un gros coup de théatre...
M'enfin je vais arréter d'y penser pendant quelque temps parce qu'à force je fait trop de théories  |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour moi Snape est toujours du côté de l'ordre du phenix etce pour plusieurs raisons:
- je crois effectivement que quand Dumbledore dit "please" il demande à Snape d'exécuter le plan comme prévu à savoir tuer Dumbledore.
- malgrès la faiblesse de Dumbledore j'ai du mal à croire qu'il se soit fait désarmé si facilement par un petit élève de 6ème année tel que Malfoy
- pendant 5 volumes JK nous a laissé entrevoir que Dumbledore avait une excellente raison d'avoir confiance en Snape et on ne sais toujours pas laquelle. Cette confiance a d'ailleurs été largement confirmés par la nomination, en ces temps si difficiles, de Snape au poste de prof des défense contre les forces du mal..
Donc pour moi Dumbledore se savait condamné par ce qu'il avait bu dans la grotte et a donc demandé à Snape de le tuer parce que s'il ne l'avait pas fait les 2 aurait été tués (Rogue par la promesse inviolable)
|
Je viens de le lire ( et oui, seulement maintenant)
Et pour moi c'est bien cela qui se passe : Dumbledore sait que le plan de Malfoy est de le tuer et sait que Snape est sous le coup d'un Unbreakable Vow (même au cas où Snape n'a pu lui dire à cause du sort, Harry le lui a dit) et donc qu'il doit le tuer.
Pour moi, Dumbledore a ordoné à Snape de suivre l'éxécution du plan et de continuer à infiltrer les Death Eaters car c'est plus important que sa propre vie, c'est aussi pour cela qu'il pétrifie Harry, pour éviter qu'il n'empêche Snape de le tuer et donc compromette le tout.
Dès le début snape ne me convainc pas par ses raisons d'être du camp de Voldemort, il est un agent double (Dumbledore l'a retourné et a un levier qu'il sait à toute épreuve) |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca décoiffe, effectivement !
C'est marrant, ils ont changé la manière dont les têtes apparaissent dans les feux.. |
| Waouh !!! Ca en jette !
Par contre, j'ai l'impression qu'ils dévoilent un peu trop de choses sur la fin qu'il n'en faudrait... |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6245 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai pas fait attention alors... (en même temps la fin tout le monde la connaît déjà )
|
pas moi, j'attends la sortie des films pour lire les bouquins  |
|