Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
enfin, pour le combat final face a dumbledore, je vois bien harry secouru par neville apres tout, ca aurait pu etre lui le chosen
|
tu veux dire voldemort non
on n'a pas oublié. Tout le problème justement là dessus : si snape ne tient pas sa promesse, il meurt à cause du sort, le sort l'oblige pas vraiment du coup. Il pouvait choisir de mourir, mais de toute façon, ça n'aurait pas sauvé Dumbledore. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je crois que l'unbreakable vow ne l'obligeait a aider draco que pour la tache en question, qui etait de tuer dumbledore
effectivement, ptet que le vow n'aurait po force rogue a agir, mais pour moi, c'est la que le "please..." de dumbledore prend tout son sens
je pense qu'il lui demande de ne pas mourir a cause du sort et de le tuer a la place pour continuer son travail d'espion aupres de voldemort, ce qui jouera sans doute dans la perte du dark lord
et je me demande si par cette demande, cela n'implique pas aussi qu'il lui demanderai de veiller sur harry |
Maitrecure​il BDébranché
 Messages : 133 Où : Strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors pour cette mission sa va etre chaud , tres chaud parceque harry et snape sa fait pas potes potes en ce moment :? |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah c'est clair, mais bon
comme je suis a peu pres persuade que snape est toujours l'homme de dumbledore, je crois qu'ils vont bien devoir collaborer ensemble, meme si c'est clair qu'harry aura du mal a l'admettre
autant avec draco, ca devrait passer, surtout s'il aide draco a sauver ses parents, autant avec snape, ca va etre super chaud |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6059 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
va-t-on dépasser les 1000 pages?
(dans l'édition américaine, parce que l'angaise c'est déjà fait, je crois)
|
Ben l'édition Américaine et l'Anglaise c'est un peu pareil en termes de pages...(enfin je crois)...En revanche l'édition Française est plus longue..(normal le Français est plus bavard ).
Le tome 5 en poche fait 1060 pages.... |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
va-t-on dépasser les 1000 pages?
(dans l'édition américaine, parce que l'angaise c'est déjà fait, je crois)
|
Ben l'édition Américaine et l'Anglaise c'est un peu pareil en termes de pages...(enfin je crois)...En revanche l'édition Française est plus longue..(normal le Français est plus bavard ).
Le tome 5 en poche fait 1060 pages....
le format de l'américaine est plus grand, donc y'a plus de mots sur une page, donc moins de pages. |
cubik BDGestiste
| bon, je suis alle sur le site officiel de l'auteuse
puis sur un fansite ou elle a donne une interview
deja, rien a voir avec l'interview mais les editions americains et britanniques sont differentes, j'ai vu ca sur un site avec des t-shirts marques "dumbledore meurt page 566" (je sais plus le chiffre exact) et y avait version americaine et GB, avec des numeros de pages differents
enfin bon, pour revenir a l'interview, elle laisse supposer que le frere black, regulus de son ptit nom, serait une bonne piste pour R.A.B. |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca fait plaisir de voir que le sujet remonte et qu'on continue d'en discuter!
Pour en reveneir à l'Unbreakable Vow, il est possible que Snape ait tué lui-même Dumbledore pour ne pas que Draco le fasse, et pour ne pas lui donner le "goût du sang".. ainsi il protège peut-être Harry un peu. |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Snape savait-il jusqu'au dernier moment quel était la mission de draco ? Et il devait tuer Dumbledore dans la mesure où dans le Unbreakable Vow, il avait dit qu'il le ferait si Draco n'en n'était pas capable (échec ou pas le courage).
Je pense que le fameux RAB fera économiser beaucoup d'énergie à Harry dans sa recherche des Horcruxes. Si Harry n'en n'est pas un, je pense qu'il doit se trouver à Poudlard, ce qui justifira qu'il y passe sa dernière année. |
cubik BDGestiste
| moi je vois bien le collier maudit comme horcrux
sinon, il me parait clair des le debut du bouquin que snape connait la mission de draco |
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi je vois bien le collier maudit comme horcrux
sinon, il me parait clair des le debut du bouquin que snape connait la mission de draco
|
.. ou qu'il le fasse croire pour préserver son image de fidèle parmi les fidèles de Voldemort. Jusqu'à ) un certain point, j'ai pensé que l'objectif de la mission confiée à Draco était de tuer Harry.. Cela dit, j'avais oublié l'importance que revêt le fait de tuer lui-même Harry aux yeux de Voldemort.
Sinon, le Collier, oui, je pense que c'est bien un Horcrux. Ce que l'on oublie également, c'est la rapine que le magicien - dont je ne me rappelle plus le nom - a orchestré à Grimauld Place, et tous les objets qu'il a vendu, dont peut-être le Collier vu dans le tome 5. |
cubik BDGestiste
| mundungus?
je me souviens po que le collier apparait dans le tome 5
ce serait un objet de la famille black?? ce serait etonnant quand meme |
| Mundungus, ouais.
En fait, je crois que j'ai lu ça sur un forum.. ou dans une interview de JKR. Je ne pense pas que ce soit le même collier, non. |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2209 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cubik, je suis entièrement d'accord avec toi pour l'unbreakable vow et le "please".
Sinon, de quel collier parlez-vous? (je n'ai pas forcement tout bien saisi en anglais, j'ai une petite idée mais je ne suis pas sûr). |
| Citation :
m'etonnerait qu'a moitie que ce ne soit pas un objet d'un des fondateurs
|
Tu veux dire quoi? Que c'est un objet d'un des fondateurs? ou que ce n'en est pas un? |
cubik BDGestiste
| que c'en est un
ptet qu'il etait fait pour prendre possession du corps de dumbledore, ce qui aurait fait d'une pierre 2 coups
sinon, pour revenir sur le bouquin en general, je l'ai trouve tres differement des tomes precedents
plus lent, plus... po mou mais presque
dans les autres, y a toujours un fil conducteur fort, y a toujours une menace constante ou un truc trepidant qui se passe
la, le half-blood prince, j'ai po trouve ca super important (je suppose que ca le sera mais bon), ni super trepidant
d'ailleurs, ils cherchent pas vraiment a savoir qui c'est
non pis bon, y a des ptits evenements mais rien de vraiment tendu, comme ca a pu l'etre dans les tomes precedents
y a que la fin qui explose tout
enfin bon, je l'ai trouve vraiment different dans sa construction |
| Oui, c'est vrai que je me suis demandé à quel moment le personnage du Half-Blood Prince allait se montrer.. Ce n'est pas le fil rouge du tome, comme ça l'a été dans les 5 premiers. JKR a dit dans une interview qu'elle avait prévu d'en parler dasn le 2eme tome, je crois, mais qu'elle avait considéré que deux intrigues, c'était une de trop pour ce tome, ce qui fait qu'elle l'avait repoussé à plus tard. C'est peut être la raison pour laquelle on a l'impression que le lien titre-bouquin est moins fort que d'habitude.
Pour ce qui est de la molesse de ce tome, je suis d'accord avec toi, d'un sens. Mais j'ai toujours trouvé que les tomes partaient lentement (tout est relatif, cf la rencontre Bella, Cissy et Snape), et qu'il m'était quasiment impossible de lâcher le bouquin une fois entré dans le dernier 10eme. Ca s'est vérifié pour chaque tome. Quand j'approche des 100 dernières pages, le livre me colle au mains, ma lecture s'accélère, et j'ai hâte d'en arriver au dénouement. C'est hallucinant, l'état dans lequel ça me met. Je n'ai qu'une hâte, une fois le bouquin posé, celle de le reprendre.
Ca ne vous fait pas ça à vous? |
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout pareil, Faut attendre une bonne centaine depages pour rentrer dans l'histoire. Et je viens de finir ma seconde lecture, plus lente, mais moins verticale surtout sur la fin. |
| Citation :
mundungus?
je me souviens po que le collier apparait dans le tome 5
ce serait un objet de la famille black?? ce serait etonnant quand meme
|
Moi non plus, d'autant que les vols n'ont lieu que dans ce tome, si je ne me trompe. On avait déjà eu un collier maudit dans la boutique "noire" (j'ai pas le nom) qui étranglait ses "propriétaires". |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La théorie comme quoi RAB serait Regulus tourne plutôt bien je pense... d'autant que sur le mot que RAB laisse dans le faux Horcrux, il dit "je serai mort depuis longtemps quand vous decouvrirez ce message"... donc il est possible que ce soit lui...
Je me demande si un des Horcruxes ne pourrait être l'épée de Gryffondor que Harry a utilisé lors de son combat contre le basilic... d'autant que voldemort a un certain attrait pour toutes les choses fortement symboliques... |
| Citation :
La théorie comme quoi RAB serait Regulus tourne plutôt bien je pense... d'autant que sur le mot que RAB laisse dans le faux Horcrux, il dit "je serai mort depuis longtemps quand vous decouvrirez ce message"... donc il est possible que ce soit lui...
Je me demande si un des Horcruxes ne pourrait être l'épée de Gryffondor que Harry a utilisé lors de son combat contre le basilic... d'autant que voldemort a un certain attrait pour toutes les choses fortement symboliques...
|
Dumbledore dit bien à Harry que le seul objet dde Griffondor qu'il connaisse est l'épée, et comme il cherche autre chose, je suppose qu'il l'a testé ou alors il suppose que le fait qu'il soit toujours resté dans son bureau l'a mis à l'abri ? |
cubik BDGestiste
| ben c'est surtout que si ca avait ete l'epee, y aura sans doute eu des enchantements de protection dessus
et je vois mal voldemort acceder au choixpeau pour pouvoir la cacher |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben c'est surtout que si ca avait ete l'epee, y aura sans doute eu des enchantements de protection dessus
et je vois mal voldemort acceder au choixpeau pour pouvoir la cacher
|
Le problème c'est que si c'est autre chose, ça va vraiment tomber à plat genre "ah vous connaissez pas cet artefact ? oh bah je suis désolé, c'était pourtant évident..."
Et puis pour la protection... poudlard n'est-il pas le lieu le plus protégé du monde des sorciers... si dumbledore ne s'est rendu compte des Horcruxes que récemment avant sa mort, il n'a pas peut-être pas eu le temps de vérifier et ce serait plutôt malin de la part de Voldemort de cacher ce talisman dans un tel endroit là où personne ne s'en serait douter. Il a très bien pu créer les horcruxes avant de quitter poudlard vu qu'il parle de cette magie alors qu'il était encore à l'école.
au fait j'ai remarqué un détail amusant, une petite incohérence, je pense... à la fin du tome 4, harry reprend le poudlard express et du chateau au train, il est ramené en caléches... et il ne voit toujours pas les sombrales alors qu'à la rentrée il les aperçoit enfin... |

|