Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Que dire de la perte de 2, puis 3.. Je pense que Voldemort ne sait pas encore qu'un - ou même plusieurs - de ses Horcruxes a été détruit.
|
c'est d'ailleurs ce que soutient dumbledore, il ne pense pas que Voldemort ait conscience de la destruction de ses morceaux d'ame... |
Maitrecure​il BDébranché
 Messages : 133 Où : Strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je souhait lancer une piste, une idée. Dumbledore dit à Harry qu'un horcruxe peut être un être vivant comme le serpent de compagnie Vous Savez Qui Question : Voulait-il tuer Harry ou s'arrurer que celui qui devez le tuer serait aussi son salut ?
|
JE trouve cette idee tres interesante . Voldemort aurait il fait un horcrux sur harry en tuant sa mere a cote ? Ce qui permtrais de surrvivre aussi longtemps que harry soit vivant ! Mathematiquement , le seul moyen de tue voldemort c serais en detruisans tout les horcrux dont ...Harry ! Or harry etant dapres la prophetie le seul qui puissent tue voldelort., pas de harry pas de voldemort mort , juste un horcrux en moin mais sa il semble quil sen bat les c... nan ? C un peu complique mes sa rend Voldemort immortel ! donc si il est vraiment LE magicien , il y a pense |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sur le cas sirius, je pense vraiment qu'il est mort. ... de fait si sirius n'était pas vraiment mort, Kreattur refuserait d'obéïr à Harry ...
Pour Regulus, on le prétend mort, Sirius était convaincu qu'il s'est fait trucidé, ..., on pourrait très bien imaginer (enfin je rectifie, Rowling pourrait très bien imaginer) que son frère a survécu ...
|
Pour Regulus, ce n'est pas possible qu'il soit encore vivant car alors Kreacher n'obéirait pas à Harry puisqu'il y aurait toujours un héritier Black. |
Maitrecure​il BDébranché
 Messages : 133 Où : Strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En changeant de sujet , je suis dacord que harry potter c genial etc et que le sixieme volume est tres bon dans son emsemble mais ya des deail qui me tracassent : Les fameux DEATH EATERS , en effet d'apres ce que les different personnage raconte ce son des sorciers incroyablement puissant et dangereux mais ... d'apres leurs actuation tout au long de la serie je trouve quil resemble plutot a une clique de tarés habille en noire pour le style qui se prennent des cuites de la part de liceen bouseux ( aux ministere, dans Hogwarths ...)
Elle pourrait pas les rendre un peu plus ... mechant J.K. ! Apres tout il sont sense represente la terreur du monde magique |
jester BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Bordeaux (33) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, les Death Eaters ne sont pas des magiciens puissants. Ce sont juste une bande de sorciers qui suivent une grande puissance (Voldemort) mais eux-même ne sont pas très puissant. Enfin c'est comme ca que je l'ai compris depuis le début, mais peut-être me trompe-je. |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense comme toi que les DE ne sont que des sorciers "ordinaires" servant un sorcier extraordinaire. Ce qui les différencie des autres sorciers, c'est leur capacité à utiliser les Unforgivable Curses sont probleme de conscience. Harry n'a encore pas utilisé de sort de ce genre, bien qu'il y ait fortement pensé. |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4867 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je pense comme toi que les DE ne sont que des sorciers "ordinaires" servant un sorcier extraordinaire. Ce qui les différencie des autres sorciers, c'est leur capacité à utiliser les Unforgivable Curses sont probleme de conscience. Harry n'a encore pas utilisé de sort de ce genre, bien qu'il y ait fortement pensé.
|
Il me semble que celui qu'Harry utilise contre un DE (Bellatrix, je crois) dans le ministère au précédent tome était un Unforgivable Curse (le même que celui utilisé contre les parents de Neville).
C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on apprend que pour que ces sorts soient efficaces, il faut que le jeteur aime faire le mal... d'où le doute concernant Snape (s'il a utilisé Aveda Kedavra, il doit aimer le mal).
Par contre, son comportement lors de son 'évasion' avec Malfoy, laisserais supposer le contraire (qu'il ne supporte pas être traité de lâche par Harry).
Cocernant Malfoy, je le vois bien jouer un rôle majeur dans le futur et peut-être pas du côté que l'on imagine... nous verrons. |
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est aussi ce que pense Le Fourreux :
Citation :
par contre je ne crois pas en un combat entre malfoy et harry : je pense que le dialogue entre dumbledore et draco a du pas mal chambouler la donne... évidemment c'est un serpentard mais ça ne signifie pas qu'il va forcement se transformer en mage noir... moi je verrai bien une sorte de retournement contre voldemort au dernier moment...
|
.. et je le sens bien aussi comme ça. Je ne me souviens pas de cette histoire d'amour du mal pour faire un Unforgivable Curse efficace.. C'est où dans le tome 5? |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il me semble que celui qu'Harry utilise contre un DE (Bellatrix, je crois) dans le ministère au précédent tome était un Unforgivable Curse (le même que celui utilisé contre les parents de Neville).
C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on apprend que pour que ces sorts soient efficaces, il faut que le jeteur aime faire le mal... d'où le doute concernant Snape (s'il a utilisé Aveda Kedavra, il doit aimer le mal).
Par contre, son comportement lors de son 'évasion' avec Malfoy, laisserais supposer le contraire (qu'il ne supporte pas être traité de lâche par Harry).
Cocernant Malfoy, je le vois bien jouer un rôle majeur dans le futur et peut-être pas du côté que l'on imagine... nous verrons.
|
Il s'agit du sortilège pour torturer, on sait qu'elle l'a utilisait contre les parents de Neville. Et c'est là qu'elle dit faut aimer faire souffrir pour CE sort. Je pense que pour Aveda Kedavra il faut juste vouloir tuer. Pour certains, ce serait bien les même, mais je suis convaincu que de nombreux chasseurs ne seront pas de cette avis. Toute personne ayant un avis contraire ser asoumis à la question  |
Mappont BDGestiste
| Tout à la fin de la partie 'Ministère' quand Sirius vient de se faire tuer et que Harry poursuit le tueur (? Bellatrix Lestrange ?) jusqu'au hall.
Là , il utilise le sort qui n'a pas l'effet maximal et je crois que c'est juste après que l'on apprend qu'il faut vouloir faire souffrir pour être efficace avec ce genre de sort (ou alors c'est Dumbledore qui l'explique à Harry par la suite). |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6059 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tout à la fin de la partie 'Ministère' quand Sirius vient de se faire tuer et que Harry poursuit le tueur (? Bellatrix Lestrange ?) jusqu'au hall.
Là , il utilise le sort qui n'a pas l'effet maximal et je crois que c'est juste après que l'on apprend qu'il faut vouloir faire souffrir pour être efficace avec ce genre de sort (ou alors c'est Dumbledore qui l'explique à Harry par la suite).
|
C'est bien sur Bellatrix qu'il tente le sortilège de l'endoloris. En revanche petite nuance bellatrix lui dit qu'il faut prendre du plaisir à faire souffrir. C'est légèrement différent du désir de vengence et c'est pour ça qu'Harry n'y parvient pas.
Concernant Rogue et toujours dans le cadre de ma théorie où il reste du bon côté je pense que ses talents en légimencie lui permettent de lancer l'avada kedavra sans problème... |
 Messages : 6059 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
??? Explique toi?
|
La légimencie si j'ai bien compris lui permet de contrôler ses pensées et ses émotions donc s'il est aussi bon qu'on le dit il doit être capable de "simuler" du plaisir au moment où il lance son sors... |
| Citation :
En fait, le legilimensis lui permet de lire dans les pensées des autres, qui peuvent chercher à l'en empêcher s'ils sont bons occlumens.
|
Justement pour empécher les autres de lire ses pensées ou ses émotions il doit les contrôler...Et donc il peut aussi je pense les modifier artificiellement...
Je sais c'est un peu tordu mais j'y crois moi à Rogue gentil  |
Mappont BDGestiste
| Citation :
Pour ben je me lance sur le sujet qui m'intéresse le plus : la fidélité ou pas de Snape à l'égart de Dumbledore.
Pour moi Snape est toujours du côté de l'ordre du phenix etce pour plusieurs raisons:
- je crois effectivement que quand Dumbledore dit "please" il demande à Snape d'exécuter le plan comme prévu à savoir tuer Dumbledore.
...Donc pour moi Dumbledore se savait condamné par ce qu'il avait bu dans la grotte et a donc demandé à Snape de le tuer parce que s'il ne l'avait pas fait les 2 aurait été tués (Rogue par la promesse inviolable)
|
Après réflexion, je crois aussi que Dumbledore se savait condamné. Pas par ce qu'il avait bu ... mais par la blessure qu'il avait à la main car tout au long du livre Harry remarque qu'au lieu de guérir elle noirci et flétri de plus en plus.
Celà pourrait expliquer pourquoi il a bu le liquide sans se préoccuper des conséquences.
Et celà confirmerait aussi la thèse citée plus haut selon laquelle Dumbledore avait déjà demandé à Snape de le tuer et qu'ici il le supplie car c'est le seul moyen de réaliser le plan échafaudé pour tuer You Know Who. Là , par contre, Dumbledore ne serait plus le gentil/sage magicien mais plutôt le pendant de Machiavel chez les sorciers.  |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On devrait avoir un testament ou quelque chose dans le genre au début du prochain tome. Sinon on va patauger un max, et même JKR aime bien ça, moi pas, sauf à la fin : putain qu'est-ce qu'elle est forte. |
Maitrecure​il BDébranché
| Le probleme avec snape c quil n'a plus Dumbledore pour le protege de l'ordre du fenix et si Hogwarts ferme , il n'auras plus de contact avec les "gentil" . Donc au cote de Voldemort il risque de se pervertir ( comme Lorenzacio de Musset ) . En plus il serait dans une potition avantageuse : number 2 du magicien le pus puissant du monde. Et il a aucune raison d'en vouloir a voldemort , a ce que je sache ,il lui a rien fait ... Donc d'apres ce qui pense que snape est gentil , il renoncerait a cete position de pouvoir parcequil s'est repantil? C un peu pathetique . Par contre si JKR nous devoile enfin la vrai raison de snape pour se convertir a la quelle dumbledore croyait dur comme fer, sa change tout ... |
| Voldemort ne lui a rien fait? Dans l'hypothèse où Snape était amoureux transi de Lily Potter, le Dark Lord a assassiné de sang froid celle qu'il aimait, en utilisant qui plus est ses informations.. |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense qu'il nous manque une infomration, et que JKR à fait exprès pour qu'on essaye de trouver,et nous faire patienter jusqu'à la fin.
On peut penser que si Sape et dumbledore ont une discution dans le bureau de dumbledore, les anciens directeurs en sont témoins, et il faut pas oublier que le tableau de dumbledore peut parler et expliquer se qui se passe. On peut plus le tuer, mais il peut toujours donner des conseils à Harry et aux autres. |
| Peut-être le pouvoir des tableaux est-il limité.. Je crois qu'ils doivent fidélité et obéissance au Headmaster en poste, non? Ce qui veut éventuellement dire que si McGonagall pose des questions à feu Dumbledore pour chercher à comprendre, il devra lui révéler. Mais ça m'étonnerais.. |
jester BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Bordeaux (33) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A mon avis, ca n'est pas Mc Gonagall qui sera directrice. Ca ne ressemble pas au nouveau ministre de laisser un ami de Dumbledore à la tête de Hogwarts.
En tout cas, à en compter le nombre de post dans ce forum, une seule chose est sure et certaine : J.K.Rolling à réussit son coup, tout le monde se pose des questions et personne n'a le moindre début d'idée de ce qui va se passer !!! |
Maitrecure​il BDébranché
| C vrai que si il etait amoureux fou de lili sa donne une raison de son retournement .Mais pour un amoureux fou, il a l'air assez calme , ocune alusion rien , c quand meme l'evenement qui a fait basculer sa vie du cote des gentils !!!
Voyons se que nous cahe l'oclumens confirme .... |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On voit dans la pensine que Lili est la seule à prendre la défence de snape, quand sirius et james "samusent". Même s'il dit pas merci (bien au contraire) on peut imaginer qu'il a été plus vexé d'être ridiculisé ainsi par un abruti devant celle qu'il aime, que de s'être fait avoir par son propre sort. |
| Pour ce qui est du manque de récation de Snape, je crois que c'est quelqu'un de froid par nature.. et, en y regardant de plus près, il ne peut certainement pas changer de comportement, clamer partout que Voldemort a tué celle qu'il a secrètement aimé, et conserver secret et un tant soit peu sécurisé sont statut d'agent double. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, je viens de finir a l'instant le livre et il me semble que vous oubliez tous un truc important
je vous rappelle qu'au debut du livre, la mere de draco fait promettre a snape de l'aider dans sa tache, et pour ca, elle rajoute un unbreakable vow sur le truc
donc en gros, meme a son corps defendant, snape etait oblige de tuer dumbledore devant l'incapacite de draco a le faire
il etait oblige par le sort
pour moi, il ne fait aucun doute que snape est bien l'homme de dumbledore
le truc qui m'etonne un peu (mais ca changera ptet dans le tome suivant) c'est que harry laisse tomber ginny
je vois bien le truc qu'il se souvienne dans le prochain tome des paroles de dumbledore, a savoir que son pouvoir, c'est d'aimer et que ginny ramene sa fraise
pour draco, la encore, pouvoir d'aimer, tout ca, je pense qu'harry essayera de l'aider, et qu'ils finiront sans doute par combattre ensemble, meme s'il me semble tres improbable qu'ils finissent potes
pour snape, on decouvrira sans doute enfin pourquoi dumbledore lui faisait confiance, il aidera sans doute harry (meme s'il va avoir du mal a l'avaler)
et ca ne m'etonnerait qu'a moitie qu'il ne soit pas lie avec R.A.B.
pour R.A.B., effectivement, le frere black, j'y avais pas pense
y a un autre perso qui a ete evoque durant les differents tomes et dont on sait po grand chose, c'est le frere de dumbledore
a voir
enfin, pour le combat final face a dumbledore, je vois bien harry secouru par neville
apres tout, ca aurait pu etre lui le chosen one... |
Tegida BDébordé
| Citation :
enfin, pour le combat final face a dumbledore, je vois bien harry secouru par neville apres tout, ca aurait pu etre lui le chosen
|
tu veux dire voldemort non
on n'a pas oublié. Tout le problème justement là dessus : si snape ne tient pas sa promesse, il meurt à cause du sort, le sort l'oblige pas vraiment du coup. Il pouvait choisir de mourir, mais de toute façon, ça n'aurait pas sauvé Dumbledore. |
|