Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : T'es sûr que c'est pas auteurE, plutôt ? Comme en Suisse ? ---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| auroress a écrit :
Oui enfin Fleur elle s'en prend quand même plein la g... ils arrêtent pas de se moquer d'elle avec son accent...
Alors l'anti-francisme moi j'y crois un peu. Mais pour le reste non c'est clair.
|
ben disons que c'est la vieille rivalité franco-anglaise... pour l'eugénisme et le rascisme ça me fait bien rire parce que justement Harry dénonce celui ci ! C'es le théses des partisans de Voldemort donc des méchants... et comme c'est le méchants c'est pas bien : oui je sais je m'explique comme un mome mais au final c'est ce que comprenne les jeunes lecteurs, et c'est le principal! mysoginie: oui au début Hermione est moche... mais elle buche comme une malade parce que cela fait parti de son caractere en plus au début elle est fascinnée par ce nouveau monde qu'elle découvre! Et au final c'est une fille qui est la plus forte! Si elle n'avait pas autant appris ses connaisances auraient bien manqué à Harry... ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bien le problème des adaptations. Elle est censée avoir des dents de lapin. Et même pour êtr etrès belle au bal, avec Krum, elle doit raidir ses cheuveux. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben oui elle est pas top, mais l'adolescence est une période où l'on change pas mal... d'ailleurs on en parle pas mal des changements physiques dans les 2 derneirs... ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sly a écrit :
Enfin, ça on ne sait pas tant que ça : harry et ron ne la voient pas comme une fille et malfoy et compagnie la méprisent parcequ'elle est sang-mélée, mais sinon c'est juste qu'elle ne s'habille ni ne se comporte de manière féminine je pense (enfin, c'est mon souvenir des bouquins, dans les films elle est jolie dès le début )
|
Dis-moi, depuis quand Hermione est-elle "sang-mêlée" ? Elle est "sang de bourbe", 100 % d'origine moldue ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2209 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour la race superieure et tout ça, c'est vraiment du n'importe quoi.
Concernant la mysoginie, ça me semble risible vu que l'auteur est une femme. Je suis d'accord avec Sly, Hermione n'est pas parfaite physiquement, mais ça n'en fait pas une mocheté, et c'est vrai qu'elle ne s'arrange pas beaucoup... Lorsqu'elle fait l'effort de s'arranger, elle devient très mignonne (cf le bal). Et c'est quand même le personnage enfant le plus intelligent et qui a le plus de qualités d'une manière générale (c'est mon avis).
Après, il y a un petit côté parodique, Fleur est un peu cruche (plus dans le tome 6 que dans le 4, d'ailleurs), les filles qui gloussent, tout ça, mais il y en a aussi du côté des garçons (Ron, en particulier...)
Pour l'antifrancisme, c'est un peu tiré par les cheveux... Il y a Fleur, mais il y a aussi madame Maxime, qui n'est pas si mal (pourquoi, mais pourquoi l'ont-il fait ressembler à Alice Saprich dans le film ??? ). Et Fleur est plus une caricature de blonde que de française... Pour les noms, c'est plus une question de consonnance qu'autre chose, je pense. Il y a aussi Ms Pomfray (Mme Pomfresh) qui a une consonnace un peu française, alors que c'est (jusqu'à preuve du contraire) pas une méchante. Je pense qu'il y a d'autres exemples qui ne me viennent pas à l'esprit... ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Dis-moi, depuis quand Hermione est-elle "sang-mêlée" ? Elle est "sang de bourbe", 100 % d'origine moldue 
|
Bon hein je ne me rappelais plus comment ils avaient traduit mudblood en français ---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh oh, je rappelle une nouvelle fois que l'auteuse est prof de français
alors les consonnances et les perso français, je crois qu'on peut dire que ça vient de là , plutot que d'aller chercher un anti-francisme quelconque |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JE n'avais pas fait attention à cette querelle sur l'anti-francisme supposé de m'dame Rowling. Cubik a rappelé la vérité : elle était prof de français. Peu de chance donc qu'elle soit atteinte d'anti-francisme .
Non, je crois que si Fleur paraît un peu bêta dans le t. 6 c'est surtout parce qu'elle est très amoureuse et qu'on la voit à travers les regards de Ron, d'Harry, d'Hermione, de Ginny et de mmme Weasley, ces 2 dernières étant de parfaites belle-soeur et belle-mère Je rappelle par ailleurs que Fleur est en partie vélane : je pense que celà joue dans le comportement de Ginny et de Molly . Ensuite, Fleur est amoureuse et agit comme telle dans un milieu qui lui ai plutôt hostile. Elle essaie de se faire accepter et la barrière de la langue n'arrange rien.
Sur Hermione : oui, elle a des dents de lapin et des cheveux ébouriffés, mais il n'est pas dit qu'elle soit laide pour autant. On ne la voit, jusqu'au t. 4, que par les yeux de Harry et Ron qui la considèrent comme un simple compagnon d'aventure. Neville a compris bien plus tôt qu'Hermione est une fille... Krum ne s'y est pas trompéa non plus... Et puis il me semble que c'est dans le t. 2 ou 3 qu'elle fait raccourcir ses dents par mme Pomfresh, suite à un accident.
Ron et Harry sont aveugles, c'est tout ! ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La plupart des garçons passent par cette phase du "les filles, c'est nul!"..
Les filles également (bien qu'on puisse leur trouver des circonstances atténuantes, il est vrai).
Il sont en plein "âge bête", ensuite vient l'âge où l'on se sent idiot devant une fille sans savoir pourquoi ni comment s'en sortir (exactement ce qui arrive à Harry avec Cho).
Harry et Ron sont justes des garçons de leur âge, avec des réactions normales vis à vis des filles. ---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
|
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2209 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mille_furies a écrit :
ensuite vient l'âge où l'on se sent idiot devant une fille sans savoir pourquoi ni comment s'en sortir (exactement ce qui arrive à Harry avec Cho).
|
Je ne l'ai jamais quitté. Sinon, c'est vrai qu'à part quelques premiers chapitres isolés, on vit tout à travers les yeux, perceptions et pensées de Harry, ça explique sans doute pas mal de choses... ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
Fabi Maîtresse Es fouet BDéphage
 Messages : 1501 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai lu aussi, j'ai bien aimé, mieux que le cinq ou je trouve que l'action se concentre sur les dernieres pages et qui m'a bien emmerder, surtout Harry et sa crise d'ado boutonneux.
Pour le prince de sang melé, je me suis dit que ca devait etre serverus, par rapport a ses aptitudes avec les potions puis quand il a decouvert Draco blessé par Harry, j'en ai été sure.
Il me parait aussi bizarre de ne pas avoir vu le frere de DD a l'enterrement.
Malofoy ne doit pas être fondamentalement un méchant ou un alors c'est un méchant tres lache, bref pas un bon méchant.
J'ai adoré aussi quand Fleur lache a la mère Weasley qu'elle lachera pas Bill apres son attaque de loup garou
pareil pour le transplanage des elfes, il est bien dit que lors des cours de transplanage des 6e années, DD a lever les sortilege de protections pour leur permettre d'essayer de transplaner.
La fin me laisse un petit gout amer, je trouve que ca tombe un peu a plat apres la montée de niveau de ce volume et surtout les réaction d'Harry me hérisse le poil, ca fait encore tres gamin dans sa crise d'ado personne-nem'aime-je-suis-tout-seul-et-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca fait beaucoup épée de cristal, ça. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabi a écrit :
La fin me laisse un petit gout amer, je trouve que ca tombe un peu a plat apres la montée de niveau de ce volume et surtout les réaction d'Harry me hérisse le poil, ca fait encore tres gamin dans sa crise d'ado personne-nem'aime-je-suis-tout-seul-et-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde
|
justement je trouve ça très fort de la part de rowling de ralentir l'allure à la fin : d'une part, pour qu'on digére la mort de dumbledore correctement, avec une scène longue et très descriptive. et d'autre part pour créer un effet d'attente beaucoup plus fort : si on voyait harry partir à l'aventure directement à la fin du 5ème, ça aurait demandé une nouvelle installation de l'histoire et une coupure un peu bizarre du récit... enfin ce que j'en pense
|
Fabi Maîtresse Es fouet BDéphage
 Messages : 1501 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le fourreux a écrit :
justement je trouve ça très fort de la part de rowling de ralentir l'allure à la fin : d'une part, pour qu'on digére la mort de dumbledore correctement, avec une scène longue et très descriptive. et d'autre part pour créer un effet d'attente beaucoup plus fort : si on voyait harry partir à l'aventure directement à la fin du 5ème, ça aurait demandé une nouvelle installation de l'histoire et une coupure un peu bizarre du récit... enfin ce que j'en pense 
|
je suis d'accord avec toi, ce que je reproche, c'est surtout l'attitude d'Harry qui est quand meme téléphonée.
Meme si perso, j'aurais préféré terminer sur un truc un peu plus haletant |
elia BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Montreuil - 93 Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bah voila c ma petite soeur, j'ai eu le malheure de lui parler du topic sur le forum...
Mais elle a des avis interressant sur la suite de la serie comme vous tous d'ailleur...
Pitain j'ai hate de le lire ce T.7
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| m'empeche souvenons nous de conan doyle qui avait tué holmes... et qui a du le faire revenir à la vie suite au tollé des lecteurs.... Notre anglaise aime aussi à brouiller un peu les pistes... Message édité par karine le 28-06-2006 à 17:14:10 ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
|