Bienvenue sur bdgest.com !      211 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Spoilers inside] Discussion autour de Harry Potter 6

n°165385
mille_furi​es
ou sang et fumée, c'est selon.
BDémoniaque

Où : Courbevoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  12:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sûr que c'est pas auteurE, plutôt ? Comme en Suisse ?

---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]

L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
n°165397
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  13:29:18  profilanswer

je m'en fous, j'aime bien auteuse > )

n°165404
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  14:07:57  profilanswer

mille_furies a écrit :

T'es sûr que c'est pas auteurE, plutôt ? Comme en Suisse ?

C'est petit, ça... :siffle:  

n°165416
mille_furi​es
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  14:26:57  profilanswer

:siffle:

---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]

L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
n°165453
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  16:28:30  profilanswer

auroress a écrit :

Oui enfin Fleur elle s'en prend quand même plein la g... ils arrêtent pas de se moquer d'elle avec son accent...
Alors l'anti-francisme moi j'y crois un peu.  
Mais pour le reste non c'est clair.

ben disons que c'est la vieille rivalité franco-anglaise...  
pour l'eugénisme et le rascisme ça me fait bien rire parce que justement Harry dénonce celui ci ! C'es le théses des partisans de Voldemort donc des méchants... et comme c'est le méchants c'est pas bien : oui je sais je m'explique comme un mome mais au final c'est ce que comprenne les jeunes lecteurs, et c'est le principal!  
mysoginie: oui au début Hermione est moche... mais elle buche comme une malade parce que cela fait parti de son caractere en plus au début elle est fascinnée par ce nouveau monde qu'elle découvre! Et au final c'est une fille qui est la plus forte! Si elle n'avait pas autant appris ses connaisances auraient bien manqué à Harry...

Message cité 1 fois
Message édité par karine le 13-12-2005 Ã  16:30:06

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°165486
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  17:56:24  profilanswer

karine a écrit :

mysoginie: oui au début Hermione est moche...

Enfin, ça on ne sait pas tant que ça : harry et ron ne la voient pas comme une fille et malfoy et compagnie la méprisent parcequ'elle est sang-mélée, mais sinon c'est juste qu'elle ne s'habille ni ne se comporte de manière féminine je pense (enfin, c'est mon souvenir des bouquins, dans les films elle est jolie dès le début  :siffle:  :mrgreen: )

---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

n°165489
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  17:59:14  profilanswer

C'est bien le problème des adaptations. Elle est censée avoir des dents de lapin. Et même pour êtr etrès belle au bal, avec Krum, elle doit raidir ses cheuveux.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°165516
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  19:10:15  profilanswer

ben oui elle est pas top, mais l'adolescence est une période où l'on change pas mal... d'ailleurs on en parle pas mal des changements physiques dans les 2 derneirs...

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°165538
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  20:06:11  profilanswer

Sly a écrit :

Enfin, ça on ne sait pas tant que ça : harry et ron ne la voient pas comme une fille et malfoy et compagnie la méprisent parcequ'elle est sang-mélée, mais sinon c'est juste qu'elle ne s'habille ni ne se comporte de manière féminine je pense (enfin, c'est mon souvenir des bouquins, dans les films elle est jolie dès le début  :siffle:  :mrgreen: )

Dis-moi, depuis quand Hermione est-elle "sang-mêlée" ? Elle est "sang de bourbe", 100 % d'origine moldue ;)

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°165544
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Où : Vers l'infini et au-delà
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  20:42:59  profilanswer

Pour la race superieure et tout ça, c'est vraiment du n'importe quoi.

Concernant la mysoginie, ça me semble risible vu que l'auteur est une femme. Je suis d'accord avec Sly, Hermione n'est pas parfaite physiquement, mais ça n'en fait pas une mocheté, et c'est vrai qu'elle ne s'arrange pas beaucoup... Lorsqu'elle fait l'effort de s'arranger, elle devient très mignonne (cf le bal).  Et c'est quand même le personnage enfant le plus intelligent et qui a le plus de qualités d'une manière générale (c'est mon avis).
Après, il y a un petit côté parodique, Fleur est un peu cruche (plus dans le tome 6 que dans le 4, d'ailleurs), les filles qui gloussent, tout ça, mais il y en a aussi du côté des garçons (Ron, en particulier...)

Pour l'antifrancisme, c'est un peu tiré par les cheveux... Il y a Fleur, mais il y a aussi madame Maxime, qui n'est pas si mal (pourquoi, mais pourquoi l'ont-il fait ressembler à Alice Saprich dans le film ??? :cry: ). Et Fleur est plus une caricature de blonde que de française... Pour les noms, c'est plus une question de consonnance qu'autre chose, je pense. Il y a aussi Ms Pomfray (Mme Pomfresh) qui a une consonnace un peu française, alors que c'est (jusqu'à preuve du contraire) pas une méchante. Je pense qu'il y a d'autres exemples qui ne me viennent pas à l'esprit...

---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
n°165574
sam-le-gri​s
BDéphile

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  23:39:20  profilanswer

alexlebarde a écrit :

[...] mais il y a aussi madame Maxime, qui n'est pas si mal (pourquoi, mais pourquoi l'ont-il fait ressembler à Alice Saprich dans le film ??? :cry: ).

Parce qu'il fallait trouver une actrice de plus de deux metre !  :mrgreen:  

---------------
Mon bleug à moi que j'ai : http://theinneruniverses.spaces.msn.com
n°165583
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  00:25:38  profilanswer

Marion N a écrit :

Dis-moi, depuis quand Hermione est-elle "sang-mêlée" ? Elle est "sang de bourbe", 100 % d'origine moldue ;)

Bon hein je ne me rappelais plus comment ils avaient traduit mudblood en français  :oops:  :siffle:

---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

n°165602
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  09:26:05  profilanswer

eh oh, je rappelle une nouvelle fois que l'auteuse est prof de français
alors les consonnances et les perso français, je crois qu'on peut dire que ça vient de là, plutot que d'aller chercher un anti-francisme quelconque

n°165613
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  10:12:28  profilanswer

JE n'avais pas fait attention à cette querelle sur l'anti-francisme supposé de m'dame Rowling.  
Cubik a rappelé la vérité : elle était prof de français. Peu de chance donc qu'elle soit atteinte d'anti-francisme :roll: .
Non, je crois que si Fleur paraît un peu bêta dans le t. 6 c'est surtout parce qu'elle est très amoureuse et qu'on la voit à travers les regards de Ron, d'Harry, d'Hermione, de Ginny et de mmme Weasley, ces 2 dernières étant de parfaites belle-soeur et belle-mère :siffle:  
Je rappelle par ailleurs que Fleur est en partie vélane : je pense que celà joue dans le comportement de Ginny et de Molly ;) . Ensuite, Fleur est amoureuse et agit comme telle dans un milieu qui lui ai plutôt hostile. Elle essaie de se faire accepter et la barrière de la langue n'arrange rien.

Sur Hermione : oui, elle a des dents de lapin et des cheveux ébouriffés, mais il n'est pas dit qu'elle soit laide pour autant. On ne la voit, jusqu'au t. 4, que par les yeux de Harry et Ron qui la considèrent comme un simple compagnon d'aventure. Neville a compris bien plus tôt qu'Hermione est une fille... Krum ne s'y est pas trompéa non plus... Et puis il me semble que c'est dans le t. 2 ou 3 qu'elle fait raccourcir ses dents par mme Pomfresh, suite à un accident.
Ron et Harry sont aveugles, c'est tout !

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°165630
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  11:04:25  profilanswer

ben ils sont juste des jeunes gars... mon frère au même âge disait qu'il aimait pas les filles car c'était selon lui injustement les chouchous des profs! Tssss... depuis il a ouvert les yeux et ne partage plus le même avis! J'ai l'impression que Ron et Harry sont un peu comme ça ;)

---------------
n°165646
mille_furi​es
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  11:34:49  profilanswer

La plupart des garçons passent par cette phase du "les filles, c'est nul!"..
Les filles également (bien qu'on puisse leur trouver des circonstances atténuantes, il est vrai).

Il sont en plein "âge bête", ensuite vient l'âge où l'on se sent idiot devant une fille sans savoir pourquoi ni comment s'en sortir (exactement ce qui arrive à Harry avec Cho).
Harry et Ron sont justes des garçons de leur âge, avec des réactions normales vis à vis des filles.

---------------

n°165662
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  12:16:04  profilanswer

Revoir ce documentaire sur les différences homme/femme passé sur france 5. Où l'on demande au enfants de s'arrêter lorsqu'il sont mal à l'aise. Jusqu'à 9/10 ans les enfants vont très près quelque soit le sexe de l'autre. Au delà de cette âge, il s'arrête à de plus en plus loin si sexe opposé ;)

Je n'ai pas relu le tome 1 mais je crois que JKR ne faisait pas une decription très avantageuse d'Hermione, même sans l'avis de Ron ou Harry, et elle n'avait pas d'amis. Mais c'est vrai qu'à cet âge là on change beaucoup.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°165726
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-12-2005 Ã  19:26:11  profilanswer

mille_furies a écrit :

ensuite vient l'âge où l'on se sent idiot devant une fille sans savoir pourquoi ni comment s'en sortir (exactement ce qui arrive à Harry avec Cho).

Je ne l'ai jamais quitté. :mrgreen:  

Sinon, c'est vrai qu'à part quelques premiers chapitres isolés, on vit tout à travers les yeux, perceptions et pensées de Harry, ça explique sans doute pas mal de choses...

---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
n°165765
kalloee
BDéboussolé

Où : Treuilmon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2005 Ã  02:06:28  profilanswer

alexlebarde a écrit :

Ben non, la mort de Dumbledore était plutot logique et attendue... C'est assez fréquent que le mentor à la barbe blanche meure après avoir dispensé son enseignement, laissant le heros seul face au mal (Obiwan Kenobi, mais il y a plein d'autres exemples ; même Gandalf meurt laissant Frodon seul, même si c'est pour de faux).

La mort de Sirius m'a déjà un peu plus géné.

Complètement d'accord Alex!!! d'ailleur c'est très cliché mais q'est ce que j'adore!!!)
Par contre pour la mort de sirius... moi j'me pose plein d'questions... Autant je pense que Dumbledore est bel et bien mort...  :cry: (Malgré le phénix et le avada bizare... à quoique en fait...) mais pour sirius je trouve que rien est perdu... il a dèja réussi a sortir d'azkaban... m'enfin bon c'est pareil finalement j'crois que c'est mort pour lui aussi...  [:ar sparfel:3]  

Sinon Sam-le-gris entièrement d'ac avec toi!!! c'est vrai quoi (et c'est d'ailleur pour ça que je me suis indignée de cette rumeur...) ça fais tellement rêver ces bouquins!!! Moi jme relis azkaban... les gens ont du mprendre pour une folle dans le métro!!! (ben oui quand je suis chez moi je suis toute seule... a quoique j'ai mes deux kneazle  :) ) j'arrête pas de me marrer et de sourire (très très) bettement!!!  
Donc oui à la magie de Harry!!! Bravo JKR parce que mince alors oui elle me fais rêver!!! (en + elle a beau avoir gagné plein pelin d'argent ben elle est restée cool!!! on va m'prendre pour une groupie... m'enfin en ce moment je m'apparente de pas loin à ça...  :confused:  :oops: ) et NON NON NON à la mort de Harry parce que c'est cool de rêver et de croire au happy end!!! Moi j'ai commencé a rêver avec cette série que je refusais de lire au début alors ouai pour une fois ben j'iamerais bien que ça continu et puis que pourquoi pas ça finisse bien!!!  

j'écris en rose foncé... Je vous aime!!! biz a tous (et à toi oci cubik!!!  ;) )

n°165768
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2005 Ã  02:21:45  profilanswer

Ah bon, il est mort Dumbledore ?

n°165813
alexlebard​e
Ostensiblement discret
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2005 Ã  11:03:19  profilanswer

jimmypage a écrit :

Ah bon, il est mort Dumbledore ?

:shock: Heu... Tu as bien vu qu'il y avait écrit "spoilers inside", dans le titre ?!? :mrgreen:

---------------
n°165944
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphage

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2005 Ã  20:56:02  profilanswer

je l'ai lu aussi, j'ai bien aimé, mieux que le cinq ou je trouve que l'action se  concentre sur les dernieres pages et qui m'a bien emmerder, surtout Harry et sa crise d'ado boutonneux.
Pour le prince de sang melé, je me suis dit que ca devait etre serverus, par rapport a ses aptitudes avec les potions puis quand il a decouvert Draco blessé par Harry, j'en ai été sure.
Il me parait aussi bizarre de ne pas avoir vu le frere de DD a l'enterrement.
Malofoy ne doit pas être fondamentalement un méchant ou un alors c'est un méchant tres lache, bref pas un bon méchant.
J'ai adoré aussi quand Fleur lache a la mère Weasley qu'elle lachera pas Bill apres son attaque de loup garou :mrgreen:
pareil pour le transplanage des elfes, il est bien dit que lors des cours de transplanage des 6e années, DD a lever les sortilege de protections pour leur permettre d'essayer de transplaner.

La fin me laisse un petit gout amer, je trouve que ca tombe un peu a plat apres la montée de niveau de ce volume et surtout les réaction d'Harry me hérisse le poil, ca fait encore tres gamin dans sa crise d'ado personne-nem'aime-je-suis-tout-seul-et-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde

n°166083
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  10:21:03  profilanswer

en fait, harry est le prochain voldemort > )

n°166089
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  10:36:42  profilanswer

Ca fait beaucoup épée de cristal, ça.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
n°166244
le fourreu​x
Drüüüüü
BDétraqué

Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  18:25:42  profilanswer

Fabi a écrit :

La fin me laisse un petit gout amer, je trouve que ca tombe un peu a plat apres la montée de niveau de ce volume et surtout les réaction d'Harry me hérisse le poil, ca fait encore tres gamin dans sa crise d'ado personne-nem'aime-je-suis-tout-seul-et-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde

justement je trouve ça très fort de la part de rowling de ralentir l'allure à la fin : d'une part, pour qu'on digére la mort de dumbledore correctement, avec une scène longue et très descriptive. et d'autre part pour créer un effet d'attente beaucoup plus fort : si on voyait harry partir à l'aventure directement à la fin du 5ème, ça aurait demandé une nouvelle installation de l'histoire et une coupure un peu bizarre du récit... enfin ce que j'en pense  :roll:  

n°166318
Fabi
Maîtresse Es fouet
BDéphage

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2005 Ã  20:17:16  profilanswer

le fourreux a écrit :

justement je trouve ça très fort de la part de rowling de ralentir l'allure à la fin : d'une part, pour qu'on digére la mort de dumbledore correctement, avec une scène longue et très descriptive. et d'autre part pour créer un effet d'attente beaucoup plus fort : si on voyait harry partir à l'aventure directement à la fin du 5ème, ça aurait demandé une nouvelle installation de l'histoire et une coupure un peu bizarre du récit... enfin ce que j'en pense  :roll:

je suis d'accord avec toi, ce que je reproche, c'est surtout l'attitude d'Harry qui est quand meme téléphonée.
Meme si perso, j'aurais préféré terminer sur un truc un peu plus haletant

n°167804
elia
BDécouvreur

Où : Montreuil - 93
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2005 Ã  18:24:28  profilanswer

kalloee a écrit :

Complètement d'accord Alex!!! d'ailleur c'est très cliché mais q'est ce que j'adore!!!)
Par contre pour la mort de sirius... moi j'me pose plein d'questions... Autant je pense que Dumbledore est bel et bien mort...  :cry: (Malgré le phénix et le avada bizare... à quoique en fait...) mais pour sirius je trouve que rien est perdu... il a dèja réussi a sortir d'azkaban... m'enfin bon c'est pareil finalement j'crois que c'est mort pour lui aussi...  [:ar sparfel:3]  

Sinon Sam-le-gris entièrement d'ac avec toi!!! c'est vrai quoi (et c'est d'ailleur pour ça que je me suis indignée de cette rumeur...) ça fais tellement rêver ces bouquins!!! Moi jme relis azkaban... les gens ont du mprendre pour une folle dans le métro!!! (ben oui quand je suis chez moi je suis toute seule... a quoique j'ai mes deux kneazle  :) ) j'arrête pas de me marrer et de sourire (très très) bettement!!!  
Donc oui à la magie de Harry!!! Bravo JKR parce que mince alors oui elle me fais rêver!!! (en + elle a beau avoir gagné plein pelin d'argent ben elle est restée cool!!! on va m'prendre pour une groupie... m'enfin en ce moment je m'apparente de pas loin à ça...  :confused:  :oops: ) et NON NON NON à la mort de Harry parce que c'est cool de rêver et de croire au happy end!!! Moi j'ai commencé a rêver avec cette série que je refusais de lire au début alors ouai pour une fois ben j'iamerais bien que ça continu et puis que pourquoi pas ça finisse bien!!!  

j'écris en rose foncé... Je vous aime!!! biz a tous (et à toi oci cubik!!!  ;) )

Bon bah voila c ma petite soeur, j'ai eu le malheure de lui parler du topic sur le forum...

Mais elle a des avis interressant sur la suite de la serie comme vous tous d'ailleur...

Pitain j'ai hate de le lire ce T.7

n°212555
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  10:34:28  profilanswer

http://www.excessif.com/news.php?15851
(bon, y a probablement une pub a passer pour arriver a la news)

hin hin > )
quand je vous disais que ca paraissait vraiment logique

n°212561
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  10:47:52  profilanswer

un autre echo du même interview... http://www.poudlard.org/breve1693.html

Message édité par karine le 28-06-2006 Ã  10:48:14

---------------
n°212696
sam-le-gri​s
BDéphile

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  15:56:42  profilanswer

Et l'écho rebondit :

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4207

---------------
Mon bleug à moi que j'ai : http://theinneruniverses.spaces.msn.com
n°212725
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  17:11:47  profilanswer

m'empeche souvenons nous de conan doyle qui avait tué holmes... et qui a du le faire revenir à la vie suite au tollé des lecteurs.... ;) Notre anglaise aime aussi à brouiller un peu les pistes...

Message édité par karine le 28-06-2006 Ã  17:14:10

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse