Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Base en ligne et standardisation : Mouloud Collections et demandes d'informations : seba67700 Bande Dessinée Franco-Belge : cartero Calendrier des sorties : agauti49 Le Club : Mister_Eko Ventes, Achats, Echanges, Recherches : matrug et 36 utilisateurs inconnus mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste pour pouvoir parler du bouquin et discuter de détails entre gens de bonne compagnie. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 5741 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ben je me lance sur le sujet qui m'intéresse le plus : la fidélité ou pas de Snape à l'égart de Dumbledore.
Pour moi Snape est toujours du côté de l'ordre du phenix etce pour plusieurs raisons:
- je crois effectivement que quand Dumbledore dit "please" il demande à Snape d'exécuter le plan comme prévu à savoir tuer Dumbledore.
- malgrès la faiblesse de Dumbledore j'ai du mal à croire qu'il se soit fait désarmé si facilement par un petit élève de 6ème année tel que Malfoy
- pendant 5 volumes JK nous a laissé entrevoir que Dumbledore avait une excellente raison d'avoir confiance en Snape et on ne sais toujours pas laquelle. Cette confiance a d'ailleurs été largement confirmés par la nomination, en ces temps si difficiles, de Snape au poste de prof des défense contre les forces du mal..
Donc pour moi Dumbledore se savait condamné par ce qu'il avait bu dans la grotte et a donc demandé à Snape de le tuer parce que s'il ne l'avait pas fait les 2 aurait été tués (Rogue par la promesse inviolable) |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem avec celui de alexlebarde :
Citation :
Je ne suis pas certain que Rogue soit réellement mauvais...
Regardez la scène tel qu'elle s'est déroulée : ça ne ressemble pas à Dumbledore de supplier Rogue ("Severus... please..." ). Pour moi, Dumbledore lui demande, non pas de le sauver, mais de le tuer, sans doute ont-ils déjà eu une conversation sur le sujet. Dumbledore sait que la vie de Rogue est en jeu à cause de l'Unbreakable Vow...
Pour Dumbledore, dans la lutte contre Voldemort, Harry et la confiance que Vous-Savez-Qui porte à Rogue sont plus importants que sa propre vie. Il sait qu'il a vieilli, et il a transmis toutes ses infos à Harry, qui donc n'a plus besoin de lui.
Bref, je pense que Dumbledore s'est sacrifié après avoir placé ses pions (Harry et Rogue).
|
|
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'aime beaucoup la théorie selon laquelle Dumbledore se sacrifie. Je pense également que certaines infos nous manquent encore et j'espère ne pas être déçu dans ce 7eme et dernier tome.
En tous les cas, on peut dire que J.K.Rowling n'a aucune retenue mal placée et qu'elle ne recule devant rien pour faire avancer son histoire! Tuer Dumbledore, faut le faire, et je la félicite. Il est possible que beaucoup de lecteurs soient choqués, mais ça éveille un intérêt certain. Je crois que c'est une étape de plus dans le conditionnement de Harry. Après la mort de ses parents, de Sirius, de Cedric, voici celle de Dumbledore. A chaque fois la haine est plus forte et la décision aussi inéluctable.
Dumbledore, s'il s'avère qu'il a effectivement demandé à Snape de le tuer, a poussé Harry un peu plus vers son "destin".
J'ai par contre été un peu géné par le discours que Dumbledore tient tout au long du bouquin sur ses capacités hors norme. Il ne faisait pas ça dans les tomes précédents, si? Lors de ses entrevues avec Harry, il parle de ses capacités intellectuelles hors du commun, de ses pouvoirs - bien qu'en s'en excusant à chaque fois.. C'est bizarre, vous ne trouvez pas? |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai aussi l'impression que Dumbledore demande à Snape de le tuer, mais plutôt à cause de la trace noire qui grandit ... ET qu'il n'en reste pas moins avec l'ordre, ou plutôt dans le plan de Dumbledore, parce que pour l'Ordre il risque pas de pouvoir y mettre un pied.
|
Dumbledore se sachant condamné.. c'est la théorie la plus probable. Je ne veux pas croire à la trahison de Snape, c'est trop trivial.
Citation :
Je crois que Dumbledore croyais en Rogue parce que sa "traitrise" vis-à -vis des Potter lui a certainement couté cher car il a tout de l'amoureux transi. Certainement la raison pour laquelle le père d'Harry se moquait toujours de Snape.
|
L'amoureux transi aux cheveux gras? J'aime la manière dont J.K. Rowling ne s'apitoie pas, ni n'en rajoute dans les violons. Elle présente tout de même James et Sirius comme deux petits "salopards" prêts à s'amuser du pauvre Snape. Par contre, le personnage le plus aimé de la série semble être Lily, de l'avis de beaucoup de personnages (j'exclue Harry et Ginny).
Citation :
Quand Dumbledore dit qu'il n'est pas n'importe qui, cela me rappelle le seigneur des anneaux. J'espère qu'elle ne le fera pas revenir des morts.
|
Il est vrai que Dumbledore fait un peu penser à Gandalf.
Citation :
Quant à R.A.B., je n'ai même pas le début d'une idée.
|
J'ai pensé à ce cher Marcel, mais je vois pas ce qu'il vient foutre dans cette galère.
Citation :
Je souhait lancer une piste, une idée. Dumbledore dit à Harry qu'un horcruxe peut être un être vivant comme le serpent de compagnie Vous Savez Qui Question : Voulait-il tuer Harry ou s'arrurer que celui qui devez le tuer serait aussi son salut ?
|
Ca se tient, mais c'est joliment tordu et nécessite la mort des 2 pour la sauvegarde du monde, si on va plus loin. Dans ce cas la série deviendra plus culte qu'elle ne l'est, mais avec moins de fans, je pense. |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2203 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci de t'etre chargé de mon message, je vais de ce pas l'effacer de l'autre sujet.
Pour ma part, j'espère qu'elle ne touchera pas dans le 7ème tome à Harry et à ses plus proches amis (Ron, Hermione, bien sur, mais aussi, Neville, Ginny et Luna). |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, pour ce qui est de ton hypothèse sur Dumbledore et les Horcruxes, je suis bien d'accord avec toi, elle ne tient pas.
Je pense également que la thèse "Snape tue Dumbledore sur son ordre" peut expliquer les "mots" qu'ont eu Snape et Dumbledore et qu'a entendu Hagrid.
Dumbledore fait la demande à Snape qui refuse, lui expliquant qu'il ne veut plus jouer aux agents doubles... et Dumbledore d'insister jusqu'à lui en intimer l'ordre. |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense aussi que le fait que dracco n'a pas tué bumbledore a son importance (ou l'aura)
Le problème de l'hypothèse "snape tue bumbledore sur son prdre", c'est que quelqu'un d'autre que dumbledore doit être au courant, sinon ca n'a aucun intéret. Et si Mc gonagall, lupin, hagrid (ou d'autres) en savent rien,je vois mal à qui il pourra donner ses informations sans se faire abattre. Je vois pas non plus qui pourra arréter harry sur le chemin de la vengence. A moins bien sur qu'il apprenne l'oclumencie et lise dans l'esprit de snape juste avant de le tuer. Mais sans prof, ca risque d'être difficile de percer l'esprit du plus grand occlumens après voldemort.
Quant aux capacités de Harry à tuer voldemort, je pense qu'on a pas à s'inquiéter, Je pense qu'une fois qu'il aura arrreter de s'interesser plus au prochain match et à Ron et Lavende qu'au sortilège et métamorphose, il devrait pouvoir faire des choses tout à fait acceptables (surtout avec hermione et les membres de l'ordre pour l'aider)
de toute facon, on a pas le choix, wait and see |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le problème de l'hypothèse "snape tue bumbledore sur son prdre", c'est que quelqu'un d'autre que dumbledore doit être au courant, sinon ca n'a aucun intéret.
|
Si. Etre auprès de Voldemort The One Who Killed Dumbledore. Etre au coeur du coeur du cercle rapproché du Dark Lord afin d'être la pièce maîtresse - après Harry - lors des derniers moments de Voldemort. Peut-être la pièce qui se sacrifiera, incomprise, mais absoute.
Citation :
Je vois pas non plus qui pourra arréter harry sur le chemin de la vengence. A moins bien sur qu'il apprenne l'oclumencie et lise dans l'esprit de snape juste avant de le tuer. Mais sans prof, ca risque d'être difficile de percer l'esprit du plus grand occlumens après voldemort.
|
Même s'il apprend à maîtriser le Legilimensis, il faudrait un Snape inconscient pour être sûr qu'il ne brouille pas les pistes de son esprit. |
Frannck Dans vos bus ! BDéphage
 Messages : 1885 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="mille_furies"] Citation :
Même s'il apprend à maîtriser le Legilimensis, il faudrait un Snape inconscient pour être sûr qu'il ne brouille pas les pistes de son esprit.
|
Même à la merci de Harry, et haï au plus au haut point, Snape cherche à apprendre à Harry, ou c'est que mon anglais et vraiment poor (Vous me direz) quand il lui dit qu'il utiliser son propre sort contre lui et bloque tous sorts verbaux !!! Je me demande si il ne courra pas très souvent après Harry.
Marcel qui ? Mille furies tu peux en dire plus je suis inculte. |
jester BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Bordeaux (33) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir.
J'ai moi aussi pensé à l'Horcrux pour Dumbledore, mais je bute aussi sur le fait qu'il aurait du tuer quelqu'un. Ceci dit, Dumbledore est le plus grand sorcier, et s'il y a quelqu'un qui peut connaitre un moyen de survivre à la mort, c'est bien lui.
Quand à la trahison de Snape... je n'arrive pas à me faire une idée. Au moment du duel avec Harry, il à mainte fois l'occasion de l'éliminer, et pourtant il ne le fait pas. Il se contente de parer tous les sorts, ce qui plaide en sa faveur. En revanche, lorsqu'il tue Dumbledore, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée que cela était prévu : il arrive, pousse Draco, regarde Dumbledore qui l'implore, et lance Aveda Kedavra sans même sourciller. Et ca, pour moi, ca plaide en la faveur de sa trahison.
En gros, tout tient dans l'interprétation d'une seule phrase :
Citation :
Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face.
|
Soit il était révulsé à l'idée de devoir tuer Dumbledore, soit il était révulsé à la vue de Dumbledore. Dans un cas ca fait de lui un gentil incompris, dans l'autre ca fait de lui un traitre.
Quand à R.A.B, je n'ai pas la moindre idée.
Je termine avec le bouquin en général : je trouve ce tome 6 excellent, le meilleur de la série pour le moment. Aucun temps mort, chaque élément est bien dosé (quidditch, sentiments, action, etc...) et un cliffhanger géant, qui fait que je m'ennuie déjà d'Harray, Hermione, Ron et les autres !!!! Vivement le prochain volume !!! |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Même s'il apprend à maîtriser le Legilimensis, il faudrait un Snape inconscient pour être sûr qu'il ne brouille pas les pistes de son esprit.
|
Même à la merci de Harry, et haï au plus au haut point, Snape cherche à apprendre à Harry, ou c'est que mon anglais et vraiment poor (Vous me direz) quand il lui dit qu'il utiliser son propre sort contre lui et bloque tous sorts verbaux !!! Je me demande si il ne courra pas très souvent après Harry.
Marcel qui ? Mille furies tu peux en dire plus je suis inculte.
Ben Marcel Gotlib, bien sûr!  |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quand à la trahison de Snape... je n'arrive pas à me faire une idée. Au moment du duel avec Harry, il à mainte fois l'occasion de l'éliminer, et pourtant il ne le fait pas. Il se contente de parer tous les sorts, ce qui plaide en sa faveur.
|
Il précise à l'un des Death Eaters que Harry est pour le Dark Lord, ce qui fait lâcher prise au DE et donne une raison au fait que Snape ne tue pas Harry. Ce qui fait que rien n'est certain.. |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 460 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai peut-être une petite solution ou tout du même une vague piste pour RAB...
initiales de Regulus Alfred Black ? ancien mange-mort, traitre à son sang je crois (puisqu'il s'est détourné de voldemort si mes souvenirs sont exacts, je ne me souviens plus, c'est bien le frère de Sirius, c'est ça ?) |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| roooooh p..... oui! C'est une belle piste, ça!
C'est Alfred, son second prénom? Regulus est bien le frère de Sirius, si mes souvenirs sont bons.
Sinon, à propos de Sirius.. Il a plus disparu que mouru, non? Il est passé dans le miroir (ou quelque chose comme ça), donc pas officiellement mort, je me trompe?
Même si tout le monde le dit mort. |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2203 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai peut-être une petite solution ou tout du même une vague piste pour RAB...
initiales de Regulus Alfred Black ? ancien mange-mort, traitre à son sang je crois (puisqu'il s'est détourné de voldemort si mes souvenirs sont exacts, je ne me souviens plus, c'est bien le frère de Sirius, c'est ça ?)
|
C'est l'hypothèse la plus populaire auprès des forums de "specialistes". Cependant Sirius ne dit pas franchement du bien de son frère, et il s'est théoriquement fait trucider par ses copains Mangemeorts pour je ne sais plus quelle raison, n'étant pas assez important pour que Voldemort s'en charge lui-même.
Quant à Siirus, il est passé à travers un mystérieux voile. On ne sais pas bien ce que c'est, mais les sorciers qui le savent à peu près sont tous d'accords pour dire qu'il est mort. Reste le miroir qu'il a refilé à Harry pour communiquer avec lui, et qui, pour l'instant, reste désespérément muet... |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est l'hypothèse la plus populaire auprès des forums de "specialistes". Cependant Sirius ne dit pas franchement du bien de son frère, et il s'est théoriquement fait trucider par ses copains Mangemeorts pour je ne sais plus quelle raison, n'étant pas assez important pour que Voldemort s'en charge lui-même.
|
On n'est pas à un incompris près, en même temps..
Citation :
Quant à Siirus, il est passé à travers un mystérieux voile. On ne sais pas bien ce que c'est, mais les sorciers qui le savent à peu près sont tous d'accords pour dire qu'il est mort. Reste le miroir qu'il a refilé à Harry pour communiquer avec lui, et qui, pour l'instant, reste désespérément muet...
|
.. et dont on ne parle même pas. |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 460 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le cas sirius, je pense vraiment qu'il est mort. voilà mon raisonnement : au début du prince de sang-mêlé, dumbledore parle à harry de son héritage venant de sirius, notamment Kreattur. il parle également des espèces de lois magiques qui obligent les elfes de maison à obéïr à leur maître quoiqu'il arrive... de fait si sirius n'était pas vraiment mort, Kreattur refuserait d'obéïr à Harry car son vrai maître, en l'occurence Sirius serait toujours en vie...
bien entendu on peut avoir l'explication tordue suivante : Sirius avant de partir au ministère a ordonné à Kreattur que s'il lui arrivait quelque chose, il devrait obéir à Harry
Pour Regulus, on le prétend mort, Sirius était convaincu qu'il s'est fait trucidé, mais il n'en avait pas les preuves matèrielles, on pourrait très bien imaginer (enfin je rectifie, Rowling pourrait très bien imaginer) que son frère a survécu à l'attaque des mange-morts et aurait souhaité détruire Voldemort pour se venger, étant donné que c'est un mage noir, il avait plus de probabilités qu'il connaisse les Horcruxes que les membres de l'ordre ou un sorcier lambda |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Regulus, peut être que j'ai mal lu, mais j'ai pas l'impression que sirius dise qu'il est un sorcier puissant, j'ai même compris qu'il était plutot faible. Je l'imagine mal survivre à une attaque de mange mort (qui ont pas la réputation de faire les choses en finesse et légèrement) Surtout s'il a trahi, s'il est au courant des Horcruxes.
Sinon, l'idée me plait bien, et j'aimerais voir que les deux fils black aient trahis leur vieille maman |
Frannck Dans vos bus ! BDéphage
 Messages : 1885 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le fait qu'il ai détruit des horcruxes, expliquerait sa peine de mort, mais comme ce n'est pas un sorcier très puissant, il n'aura certainement survécu, reste à savoir combien il en aura détruit ?
IL faut bien qu'il lui reste du boulot à Harry. Parce que tuer Lestrange (je vois plutôt Neville qui a une très bonne raison), Snape et Voldemort serait trop peu. |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| S'il a été tué pour avoir détruit des horcruxes, Voldemort sait qu'il en a perdu, et il en a refait. Du coup regulus n'a servit à rien. Je pense plutot que si regulus=RAB, il a détruit l'horcruxe après sa "mort" |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 866 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que dire de la perte de 2, puis 3.. Je pense que Voldemort ne sait pas encore qu'un - ou même plusieurs - de ses Horcruxes a été détruit. |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 460 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Que dire de la perte de 2, puis 3.. Je pense que Voldemort ne sait pas encore qu'un - ou même plusieurs - de ses Horcruxes a été détruit.
|
c'est d'ailleurs ce que soutient dumbledore, il ne pense pas que Voldemort ait conscience de la destruction de ses morceaux d'ame... |
|