Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et voui je viens de dépasser le cap de bds autorisées sur mes étagères (qui soit dit en passant tirent une de ces gueules enfin bref passons). Je pense que je vais m'en acheter une et j'ai donc penser à vous chez amis bdgiste. Si vous avez des idées de bonnes bibliothèques en sachant qu'aucune conditions ne m'est imposées. En vous remerciant |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai opté pour un choix à long terme... une étagère métallique. C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique... mais elle supporte 6 x 250kgs 
|
j'y ai pensé aussi et puis après tout tu peux toujours l'arranger pour quelle ressemble a qqch . mais bon le metal ca reste quand mm froid |
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai opté, depuis 5 ans pour des Billy niveau qualité prix je trouve ca pas mal...
attention toutefois de les prendre en 60 de large et non en 80 sinon ca plonge.
Eviter aussi l'éclairage en tôle, celui-ci frotte sur la BD que tu veux prendre. |
KoShY BDéphile
| Citation :
l'expédit est à 99€ en 149*149 et à 139en 185*185
|
je te remercie de me donner toutes ces infos que je peux avoir sur le site d'ikea . en fait ce que je veux c'est vos impressions de celles que vous avez ou bien des impressions de celles que vous avez vues.
Merci |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai aussi une expedit, souci, pas de fond, j'ai donc cloué des planches derrière! Mais rapport qualité-prix super correct.
Et les disques vinyl rentrent super, cent par case.
Sinon, mes autres étagères viennent de conforama. 42€ pièce. Tout en hauteur, et impec, le bois est super solide. |
Francois N​emov BDépravé
 Messages : 202 Où : Liège Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu peux essayer les IVAR d'Ikéa. En pin naturel. Système super-simple. Démontables et remontables à l'infini (rare pour de l'Ikéa). Evolutives : plusieurs hauteurs de montants, deux profondeurs et deux largeurs de planches. Personnalisables : tu peux les peindre ou les teinter, ajouter des fonds et des côtés, même des moulures de finition (mais pas fournies par Ikéa....). Robustes aussi. |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
je te remercie de me donner toutes ces infos que je peux avoir sur le site d'ikea . en fait ce que je veux c'est vos impressions de celles que vous avez ou bien des impressions de celles que vous avez vues.
Merci
Moi perso les étagères je me les fait maison!!!!  |
chander BDémentiel
 Messages : 518 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Super merci je me ferais bien plaisir avec la blilly avec porte vitrée
|
Attention, les portes vitrées ne s'adaptent QUE sur des Billy de 80 cm, largement déconseillées car les planches plient sérieusement et dangereusement si on les remplit de BD de tailles classiques...
Depuis que j'ai constaté ce problème, j'ai tout revendu et je n'achète plus que des BONDE, plus chères mais tout aussi modulables et surtout beaucoup plus solides. De plus on peut y adapter tout type de portes vitrées ou non. Le top !  |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
C'est ce que j'ai chez moi et c'est très bien. Faut écouter Berat quand y dit des choses pas connes (pas souvent, mais bon...) |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
C'est ce que j'ai chez moi et c'est très bien. Faut écouter Berat quand y dit des choses pas connes (pas souvent, mais bon...)
Merci!!!!  |
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de voir les BONDE, heu perso si je fais le calcul vite fait cela fait 35 cm de large pr chaque colone. Sachant qu'une bd fait un cm de large en moyenne et qu'elle pèse aux environs de 650 g j'arrive aux alentours des 23 kg. Charge maxi par tablette 13kg. Ca fait 10 Kg en plus . T'es sur que ca plie pas chander ?
En fait c'est pareil pour l'expedit j'arrive a 24.5Kg avec 13kg conseillé par ikea. ALors chembake toi qui en a une ca plie pas du tout?
|
Nan, pas du tout. Capacité de stockage de 800 bédés pour les grands modèles. Et point de vue format, à part le dernier Spiegelman et la collection Latitudes de Soleil, ça mange tout |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6245 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai aussi deux expédit, ds les tons bruns clairs.. Ca me fait 50 casiers pour placer mes bds, et j'en suis très très content. Mes tirages de têtes sont placés horizontalements mais dépassent un peu... Rien de grave. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6245 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de voir les BONDE, heu perso si je fais le calcul vite fait cela fait 35 cm de large pr chaque colone. Sachant qu'une bd fait un cm de large en moyenne et qu'elle pèse aux environs de 650 g j'arrive aux alentours des 23 kg. Charge maxi par tablette 13kg. Ca fait 10 Kg en plus . T'es sur que ca plie pas chander ?
En fait c'est pareil pour l'expedit j'arrive a 24.5Kg avec 13kg conseillé par ikea. ALors chembake toi qui en a une ca plie pas du tout?
|
t'es sur de ton coup? une bd ça fait pas environs 250 gr pièce? |
| Citation :
Bon ok par contre comment ca se fait que certaines bd ne passent pas. La hauteur fait 37 cm et avec ca tout devrait passer. Va falloir que j'y aille moi même voir et verifier tout ca 
|
Attends, chez moi ça concerne genre 5 bédés sur 2500, alors, tu peux voir venir. C'est juste qu'ils ont fait parfois des formats un peu cons chez soleil et casterman  |
KoShY BDéphile
| Citation :
t'es sur de ton coup? une bd ça fait pas environs 250 gr pièce?
|
Je viens d'en peser la et ca tourne bien aux alentours de 600 -650 g |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1231 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite remontée de post, là ....
Juste une petite question :
je souhaiterai installer une bibliothèque sous une pente de toit (hauteur limitée de 130 cm) sur une longueur de 4 m environ.
Y aurait il uin modèle qui comblerait mes désidératas ?
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Une petite remontée de post, là ....
Juste une petite question :
je souhaiterai installer une bibliothèque sous une pente de toit (hauteur limitée de 130 cm) sur une longueur de 4 m environ.
Y aurait il uin modèle qui comblerait mes désidératas ?
|
Fait la toi même c'est plus economique et tellement plus jolie !!!! |
|