Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Tortue Ninja Bande Dessinée Franco-Belge : Ol1v Quizzzzzzz : lucimel Généralités sur la Bande Dessinée : karter, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3700 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : A noter le doublage remarquable sur Le Bon, La Brute et le Truand... Un des rares films que je préfère regarder en français.
Des doublages comme ça on n'en fait plus... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2846 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Une seule phrase pour résumer tout ça : CHOM, CHOM, CHOM...
Rhaaa la musique de la Révolution...une merveille...peut-être plus fort que L'homme à l'harmonica...
|
Alors réecoute la c'est pas "Chom chom chom "
c'est "Sean Sean Sean" suivi apres de "Juan Juan Juan" ---------------
But Seriously Folks
|
logan1973 sugar spell it out like BDGestiste Avancé
 Messages : 6658 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| @ coldo y a pas de VO pour Le bon, Sergio Leone a fait tourner tout les acteurs dans leur propres langues (dans les seconds rôles il y a beaucoup d'italiens et d'espagnols) et a redoublé tout le monde ensuite. Message édité par logan1973 le 11-06-2008 à 14:45:24 ---------------
on fait de notre mieux
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3700 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout à fait... C'est pour ça que la version française est bien meilleure que la version en anglais (je n'aurais pas dû dire "originale", c'est vrai...)
Bon, sauf pour les scènes coupées de la dernière version DVD... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver de nouveaux doubleurs avec une voix semblable aux anciens.
Rem: il me semble que celui qui double Tuco doublait aussi Baloo dans Le Livre de la Jungle. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3791 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
A noter le doublage remarquable sur Le Bon, La Brute et le Truand... Un des rares films que je préfère regarder en français.
Des doublages comme ça on n'en fait plus...
|
N'importe quoi... je veux bien admettre que c'est réussi (j'en ai aucune idée d'ailleurs) mais de là le préferer à la VO... n'importe quoi, vraiment...  ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
jr5902 I see a bad moon rising BDémoniaque
 Messages : 755 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
Tout à fait... C'est pour ça que la version française est bien meilleure que la version en anglais (je n'aurais pas dû dire "originale", c'est vrai...)
Bon, sauf pour les scènes coupées de la dernière version DVD... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver de nouveaux doubleurs avec une voix semblable aux anciens.
Rem: il me semble que celui qui double Tuco doublait aussi Baloo dans Le Livre de la Jungle.
|
Pas du tout! tu as mal suivi les bonus du DVD - Ils ont rappelé Eastwood et Wallach qui ont doublé avec leurs voix actuelles, c'est pourquoi elles semblent differentes - y a que Van Cleef qui n'a pu se doubler pour cause de décès  ---------------
"celui qui parle de postérité fait un discours aux asticots" L.F.Celine. C'est pourquoi j'ai choisi l'incinération! et tock!
" As-tu déja dansé avec la mort, le soir au clair de lune?" Le Joker
|
 Messages : 755 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah pardon! mais ça m'etonne pas on est mauvais en France - Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de films de Clint - il a toujours été doublé par le même - et puis pour " la route de Madison " il est doublé par un mec qui a une voix de gonzesse pleurnicharde!
De toutes façons moi j'évite les VF - par contre c'est vrai que celle du Bon, la brute est très bonne ! ---------------
"celui qui parle de postérité fait un discours aux asticots" L.F.Celine. C'est pourquoi j'ai choisi l'incinération! et tock!
|
tsinapah23 BDépravé
 Messages : 216 Où : Bruxelles Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Ah pardon! mais ça m'etonne pas on est mauvais en France - Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de films de Clint - il a toujours été doublé par le même - et puis pour " la route de Madison " il est doublé par un mec qui a une voix de gonzesse pleurnicharde!
De toutes façons moi j'évite les VF - par contre c'est vrai que celle du Bon, la brute est très bonne !
|
Mouais mais la voix qu'ils ont mis à Wallach diminue un peu son aspect de taré, je trouve. Il a l'air plus dérangé avec sa vraie voix. |
| tsinapah23 a écrit :
Mouais mais la voix qu'ils ont mis à Wallach diminue un peu son aspect de taré, je trouve. Il a l'air plus dérangé avec sa vraie voix.
|
Ce sont ses commentaires qui sont trop cools! et puis il est pas taré, c'est juste un gros salopard sans foi ni loi :
" quand-on tire, on ne raconte pas ça vie " ---------------
|
Patman in goth we trust BDéphage
 Messages : 1675 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Ah pardon! mais ça m'etonne pas on est mauvais en France - Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de films de Clint - il a toujours été doublé par le même - et puis pour " la route de Madison " il est doublé par un mec qui a une voix de gonzesse pleurnicharde!
De toutes façons moi j'évite les VF - par contre c'est vrai que celle du Bon, la brute est très bonne !
|
Quand la route de Madison est sorti, il y avait une gréve des doubleurs français, d'où le changement (radical) de voix. ---------------
Gné, quoi ça ?
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4188 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, "Il était une fois la révolution". J'adore le personnage de l'idéaliste Irlandais qui exporte sa révolution.
En deux, "Le Bon...". La scène dans laquelle on demande aux prisonniers sudistes de couvrir les bruits de torture par leur chant est inoubliable.
Par contre, pourquoi la moitié des titres est en VO et l'autre en VF dans le sondage? ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
| Benji a écrit :
Pour moi, "Il était une fois la révolution". J'adore le personnage de l'idéaliste Irlandais qui exporte sa révolution.
En deux, "Le Bon...". La scène dans laquelle on demande aux prisonniers sudistes de couvrir les bruits de torture par leur chant est inoubliable.
Par contre, pourquoi la moitié des titres est en VO et l'autre en VF dans le sondage?
|
Pasque le titre original de il était une fois la révolution c'est " Giu la testa " et plus personne n'aurait suivi Et p'tet qu'il avait pas les titres français des deux premiers - à savoir!eh? ---------------
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2041 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Benji a écrit :
Par contre, pourquoi la moitié des titres est en VO et l'autre en VF dans le sondage?
|
Non, il n'y a que 33,33 %.
... Sinon, parceque j'ai ces DVD en ANG et je en connais pas (je ne suis pas sûr) les titres en FRA |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12176 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Pasque le titre original de il était une fois la révolution c'est " Giu la testa " et plus personne n'aurait suivi Et p'tet qu'il avait pas les titres français des deux premiers - à savoir!eh?
|
Et le titre anglais est "A fistful of dynamite"...facile quand on cherche "Il était une fois la révolution"...  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
| Morti a écrit :
Et le titre anglais est "A fistful of dynamite"...facile quand on cherche "Il était une fois la révolution"... 
|
Non mossiô! c'est parceque ma première passion c'est le cinéma depuis l'âge de 10 ans, ma deuxième la Bd et ma troixième la musique de film et j'ai encore le 45 tours italien du film ![[:bru] [:bru]](/forum/images/perso/bru.gif) ---------------
|
 Messages : 12176 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Non mossiô! c'est parceque ma première passion c'est le cinéma depuis l'âge de 10 ans, ma deuxième la Bd et ma troixième la musique de film et j'ai encore le 45 tours italien du film ![[:bru] [:bru]](/forum/images/perso/bru.gif)
|
Heuuu oui mais encore...j'ai dit une connerie sans le savoir, là ???  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
| Morti a écrit :
Heuuu oui mais encore...j'ai dit une connerie sans le savoir, là ??? 
|
Non pas de connerie, ça baigne! surtout entre vieux! Mais au fait! le titre anglais de "il était une fois la révolution" c'est "Duck you,sucker" - celui que tu cites est le nouveau pour la resortie en DVD - ça jette plus! c'est pour les jeunes! ---------------
|
| jr5902 a écrit :
Non pas de connerie, ça baigne! surtout entre vieux! Mais au fait! le titre anglais de "il était une fois la révolution" c'est "Duck you,sucker" - celui que tu cites est le nouveau pour la resortie en DVD - ça jette plus! c'est pour les jeunes!
|
OK salut, vieux, alors... A fistful of dynamite n'est pas un titre récent pour le DVD, c'est un des titres anglais qui circule depuis des années.
D'après IMDB, il y a même Once upon a time in the revolution qui est parfois utilisé...
Enfn bref, ça reste un chef d'oeuvre incontestable... ![[:flocon:3] [:flocon:3]](/forum/images/perso/3/flocon.gif) ---------------
|
tsinapah23 BDépravé
 Messages : 216 Où : Bruxelles Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BOBetBOBETTE a écrit :
Qui a vu de ses Peplum (cà d avant sa période Western) ???
La musique était déjà d'Énio ???
|
J'ai vu "Le colosse de Rhodes", la musique est pas de Morricone, ça va, j'ai trouvé que le film était plutôt sympa, on reconnaît la patte de Leone dans quelques plans, m'enfin bon, rien de comparable à ce qu'on a pu voir par après... |
|