Les derniers coups de coeur de la redaction Undercurrent Gotham Central 5. ExtinctionIl était une fois en France 2. Le vol noir des corbeauxMes hommes de lettres Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara HolographDog et moi
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici kakusai
bumbaclaat! BDémoniaque Messages : 950 Où : à l'ouest Age : 29Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
logan1973 a écrit : tiens tu sais que normalement pour l'intro à la gare Bronson il était censé abattre Eli Wallach, Lee Van Cleef et Clint Eastwood et que ça sait pas fait à cause de l'emploi du temps de Clint? (c'est aussi pour ça que Henry Fonda joue le méchant du film)
lol non je ne savais pas! lol les trois king se faire buter a l'intro t'imagine l'effet!!!
---------------
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
tsinapah23
BDétraqué Messages : 325 Où : Bruxelles Age : 19Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
diddor a écrit : moi je suis fan de "et pour quelques dollars de plus"
le final avec la musique de la montre est magique
Eastwood-Van Cleef-Volonte, quelle classe Bon, pour moi ça atteint pas la majestuosité du triel dans "le bon la brute et le truand" ou le duel final de "il était une fois dans l'ouest", mais clair que la musique de la montre est magnifique (d'ailleurs le duel en début de film dans l'église est excellent aussi).
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat SWF file
La scène mémorable ..... qui termine la trilogie avec un thème musical très proche du "pour quelques dollars de plus" !!!!
Message édité par Boobig le 16-05-2008 à 17:12:36
---------------
« Le cœur voit mieux ce qu'on lui refuse que ce qu'on lui donne. » Sully Prud'homme http://www.paraybd.com - http://www.myspace.com/zzband2008
nexus4
Babeurschtroumpfs Messages : 15382 Où : Colonies Jupiter Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Je reviens sur le duel final entre Fonda et Charles Bronson.
Comme je l'ai dis, le plan ou Fonda regarde en l'air une fraction de seconde mais toujours fasciné.
Que regarde t il ? Des oiseaux ? Pas de menace a attendre du ciel a cette époque. Je crois qu'il regarde le monde, une derniere fois. Un beau jour pour mourrir...
---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
noise
up the irons! BDGestiste Confirmé Messages : 9348 Où : Caudry Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Il était une fois la Révolution pour moi, il me fait toujours de l'effet ce film, poignant du début à la fin, un de mes films préférés, mais sinon pour le reste j'ai du mal à choisir, tous ont leurs qualités, une sacré belle brochette de films en tout cas
---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
marone222
BDGestiste Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Le Bon, la Brute et le Truand en premier, et de loin...En second Il etait une fois dans l'Ouest.
Mon nom est personne ne figure pas dans la liste, mais c'est un de mes preferes dans le genre, avec la presence de Terence Hill dans son meilleur role et du grand maitre Henry Fonda.
coukie
Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste Messages : 3804 Où : Genève Age : 39Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
marone222 a écrit : Le Bon, la Brute et le Truand en premier, et de loin...En second Il etait une fois dans l'Ouest.
Mon nom est personne ne figure pas dans la liste, mais c'est un de mes preferes dans le genre, avec la presence de Terence Hill dans son meilleur role et du grand maitre Henry Fonda.
C'est vrai que mon nom est personne est excellent... ça a longtemps été un film de référence dans ma famille!
---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
tsinapah23
BDétraqué Messages : 325 Où : Bruxelles Age : 19Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
nexus4 a écrit : Je reviens sur le duel final entre Fonda et Charles Bronson.
Comme je l'ai dis, le plan ou Fonda regarde en l'air une fraction de seconde mais toujours fasciné.
Que regarde t il ? Des oiseaux ? Pas de menace a attendre du ciel a cette époque. Je crois qu'il regarde le monde, une derniere fois. Un beau jour pour mourrir...
+1, j'ai toujours beaucoup apprécié ce regard vers le ciel, qui correspond aussi à un changement dans la musique qui accompagne cette préparation au duel. Haaaa, cette sacralisation du duel chez Leone
philemon
BDGestiste Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat "Le Bon, la Brute et le Truand", le seul film (avec les Tontons flingeurs) dont je ne rate jamais une ènième rediffusion ! Puis "Il était une fois dans l'ouest".
Et comme il n'en faut que 2, je citerais aussi "Mon nom est personne".
---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
nexus4
Babeurschtroumpfs Messages : 15382 Où : Colonies Jupiter Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
tsinapah23 a écrit :
qui correspond aussi à un changement dans la musique qui accompagne cette préparation au duel.
Ah ca m'a échappé ca, je vais vérifier asap
Message édité par nexus4 le 21-05-2008 à 11:53:19
---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
jr5902
Come out to play..... BDGestiste Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Moi c'est: le bon, la brute et le truand en 1 et il était une fois l'amérique en deux.
La grande idée de Leone c'est d'avoir utilisé les acteurs américains à contre-emploi - n'oublions pas que au début il souhaitait Coburn ou Bronson et que les deux ont refusé de se compromettre avec un européen, du coup il a pense au petit acteur de TV qu'était Eastwood!
Plus tard il y avait la queue pour jouer dans un film de Leone.
Son autre grand coup c'est la musique de Morricone - car les films sans la musique n'auraient pas eu le succès que l'on sait.
Cela a même influencé nos dessinateurs-voir les premiers dessins de Giraud sur Blueberry et les gueules des années 70
---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
Morti
Vieux grognon Modérateur Messages : 12486 Où : B-Bruxelles Age : 57Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Une seule phrase pour résumer tout ça : CHOM, CHOM, CHOM...
Rhaaa la musique de la Révolution...une merveille...peut-être plus fort que L'homme à l'harmonica...
Il était une fois dans l'Ouest m'a traumatisé (dans le bon sens) depuis que je l'ai vu au cinéma à sa sortie (ça ne rajeunit personne...)...quelle claque !!!
Mais la trilogie Il était une fois... fait partie de mon Panthéon personnel au cinéma...indissociables...
J'aime aussi beaucoup Le bon, la brute et le truand et Mon nom est personne (on sent quand même très fort la patte de Leone).
J'aime un peu (mais juste un peu) moins les 2 premiers avec Clint...on sent qu'il n'avait pas encore trouvé sa grande inspiration.
Mais que de scènes cultes :
- la scène du viol dans Et pour quelques $ de plus
- la scène du cimetière dans Le bon...
- la scène de la gare et le duel final de Il était une fois dans l'Ouest...sans compter l'arrivée des "longs manteaux" à la ferme
- "mèche courte", le traître dans le camion, le gros plan sur les yeux de Coburn dans le train dans La révolution...
- la scène des baffes dans Personne et le carnage de la horde sauvage par Fonda
- la fin de Il était une fois en Amérique...
...et j'en oublie certainement...
---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
noise
up the irons! BDGestiste Confirmé Messages : 9348 Où : Caudry Age : 33Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat SWF file
Oui superbe ce film, a donner le frisson
---------------
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
jr5902
Come out to play..... BDGestiste Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
airel a écrit : Etonnant, peu d'entre vous choisissent en premier Il était une fois dans l'Ouest . Je trouve pourtant que c'est ce film qui est le plus original, et qui mérite d'ailleurs la qualification de "fim culte". Il est moins drôle que le "Bon, la Brute...", mais Leone y trouve une ambiance unique, qui touche par moment à la poésie. Ce film a enfin connu un succès exceptionnel à l'époque, sans avoir bénéficié d'une publicité particulière. Donc, pour moi, il n'y a pas photo. Il était une fois dans l'Ouest est largement devant les autres. Après, on peut discuter
C'est vrai que c'est le film le plus original - les gros plans sur les visages - le duel du début - il n'y a pas Eastwood, Wallach et Van Ceef comme imaginé par Leone mais le grand noir Woody Strode qui fut un sublime "sergent noir" de Ford et Jack Elam ( celui qui prend la mouche dans son canon ), grand méchant d'Hollywood - Tout ça pour dire que le film souffre de quelques longueurs et, on perd le fil à un moment - avec les allées et venues de Jason Robards ( Cheyenne si ma mémoire est bonne?) - alors que le bon, la brute se laisse voir d'un trait.
Bon c'est mon avis......
---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
tsinapah23
Morti a écrit :
Mais que de scènes cultes :
- la scène du viol dans Et pour quelques $ de plus
- la scène du cimetière dans Le bon...
- la scène de la gare et le duel final de Il était une fois dans l'Ouest...sans compter l'arrivée des "longs manteaux" à la ferme
- "mèche courte", le traître dans le camion, le gros plan sur les yeux de Coburn dans le train dans La révolution...
- la scène des baffes dans Personne et le carnage de la horde sauvage par Fonda
- la fin de Il était une fois en Amérique...
...et j'en oublie certainement...
Personnellement, il y a une scène qui me touche à chaque fois énormément, c'est ce moment dans Il était une fois en Amérique vers la fin lorsque
Spoiler : Noodles comprend en voyant le fils de Deborah que Max est toujours vivant...on voit alors à travers une fenêtre un homme qui se rapproche, la musique (splendide) de Morricone monte de plus en plus, l'homme ouvre la fenêtre...c'est Max.
La première fois que j'ai vu cette scène, j'ai compris que Leone était le plus grand
PATMAN
in goth we trust BDéphage Messages : 1712 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Je suis pas du genre à dire : "c'était mieux avant", mais putain, Leone a fait des films ennnnnormes et cultissimes jusqu'au bout !
Domage qu'il soit mort relativement jeune, j'ai cru comprendre que son film suivant aurait été sur Stalingrad.
Mon top :
1 : Le bon, la brute et le truand
2 : il etait une fois dans l'ouest
3 : Pour une poignée de Dollars
---------------
Gné, quoi ça ?
Coldo3895
BDGestiste Messages : 4002 Où : Paris Age : 38Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat A noter le doublage remarquable sur Le Bon, La Brute et le Truand... Un des rares films que je préfère regarder en français.
Des doublages comme ça on n'en fait plus...
---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr