Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je constate que ce topic se porte bien.
Pourriez-vous indiquer vos 10 figurines favorites de cette collection, parmi les 57 sorties (53 + 4 spéciaux) ? L'ordre dans lequel elles sont citées n'a pas d'importance mais rien ne vous empêche de les classer de 1 à 10.
Comme d'autres sont tout aussi sympas, n'hésitez pas à dresser une petite liste complémentaire.
Mon choix:
1) Gimli
2) Roi Sorcier
3) Saroumane
4) Troll des Cavernes
5) Théoden possédé
6) Gandalf et Gripoil
7) Galadriel possédée
8) Cavalier Warg
9) Oriental
10) Orc de la Moria
Choix complémentaires:
-Cavalier Nazgul
- Lurtz Ă Parth Galen
- Sam et Frodon
- Shagrat
- Lieutenant Orc
- Bilbon
.............................
|
zebupomp BDébranché
 Messages : 126 Où : Marseille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon choix:
1)Warg-Reiter et cavalier Warg
2)Servant de l'anneau au Mont Venteux
3)Théoden Possédé
4)Gandalf le Blanc
5)L'oriental
6)Grishnakh
7)Saroumane
8)Cavalier Noir
9)Roi sorcier d'Angmar
10)Troll des cavernes
Complémentaires:Tous les autres
Même s'ils sont pas tous représentés à la perfection je les adore tous, vivement les autres (mais combien d'autres ?), déjà vivement Galadriel possédé qui d'aprés le site anglais me semblent trés bien réalisé, sans prler du fameux Gandalf+Gripoil |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben en principe c'est 60 mais j'ai comme l'impression qu'il y en aura plus. Il manque en effet plusieurs personnages.
On verra bien
|
zebupomp BDébranché
 Messages : 126 Où : Marseille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| remarque s'il nous manque le Mumakil, on poura toujours allez Ici
seul le prix (une collection complète databasefact presque) est un obstacle, mais ça a une autre dimension aussi |
arkeo1974 BDéphage
| Ah oui, pas mal !
Mais on peut aussi se procurer de telles figurines et les peindre soi-même. J'ai, en plus de cette série, quelques figurines éditées par Mithril mais qu'il faut peindre et monter. Elles sont plutôt inspirées de l'oeuvre de Tolkien et assez éloignées de l'adaptation de Peter Jackson. On trouve par exemple Tom Bombadil, Baie d'Or et toute une série de personnages et scènes absents des films
|
zebupomp BDébranché
| arkeo1974 a écrit :
Ah oui, pas mal !
Mais on peut aussi se procurer de telles figurines et les peindre soi-même. J'ai, en plus de cette série, quelques figurines éditées par Mithril mais qu'il faut peindre et monter. Elles sont plutôt inspirées de l'oeuvre de Tolkien et assez éloignées de l'adaptation de Peter Jackson. On trouve par exemple Tom Bombadil, Baie d'Or et toute une série de personnages et scènes absents des films
|
tu peux donner des liens ?
tu as toi même testé ?
|
homer-hadd​ock BDémentiel
 Messages : 648 Où : saint andré lez lille 59 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi:
1 galadriel possédé
2 gandalf sur gripoil
3 legolas (mon perso préféré)
4 cavalier warg
5 troll
6 le roi sorcier
7 théoden
8 archer haradrim
9 spectre de l'anneau
10 gimli |
zebupomp BDébranché
| Voilà la réponse au mail que j'avais envoyé à databasefact:
"Bonjour,
Cette collection comporte
actuellement 80 numéros, l'éditeur se
réserve le droit de modifier ou de prolonger
celle-ci.
Le prochain hors série sera inclus dans le colis 58/59 et ce sera Gandalf et Gris Poil.
Cordialement,
Service Abonnements"
Youpi, pour les 80 numéros
grrrrrr, pour gandalf qui sera chez moi dans 4 mois, enfin le second car le premier a été commandé, c'est pas toujours interressant d'être abonné, même si la patiente est mère de sureté
|
 Messages : 648 Où : saint andré lez lille 59 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 80 numéros wow mon sentiment est mitigé d'un coté la joie de pouvoir esperer quelques perso que je pensais ne jamais avoir et de l'autre me dire que c'est reparti pour plus d'un an
par contre est-ce que quelqu'un sait ou je peux me procurer les socles car mon libraire a eu les 3 premiers et depuis il ne sait plus en avoir (je ne suis pas abonné) |
arkeo1974 BDéphage
|
Oui, j'ai quelques figurines Mithril en 54mm (Saroumane, Théoden, Eomer, Orc d'Isengard) et 3 en 25mm (aigle, théoden à cheval, scène du spectre qui traque les hobbits).
En lisant le dernier message je vois qu'il y a 80 figurines; je m'y attendais pas. J'étais persuadé que ça dépasserait pas 60. Va falloir trouver des sous et de l'espace pour tout ça
|
benvolio lord for ever BDérisoire
 Messages : 10 Où : carpentras Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 80 numéros c'est de la folie!!! va falloir que j'achète une vitrine plus grande! au moins on peut espérer avoir sylvebarbe, arachné mamoukil et les autres. en tous cas sa fait plaisir. |
| j'ai eu galadrielle la semaine dernière moi
en plus j'ai un peu peur chaque semaine car mon libraire n'en reçoit qu'un de chaque et il me le met de coté mais si un jour il ne le reçoit plus aucun autre libraire de la zone wattrelos-roubaix-tourcoing (min coin) ne les reçoit plus
un stress permanent chez moi qui va encore durer 26 numéros donc |
arkeo1974 BDéphage
| zebupomp a écrit :
je suis bloqué à Gil-Galad moi, même si je sais que je le recevrai quand même, c'est pénible de se dire qu'en kiosque il arrive avant. Quels sont les avantages de l'abonnement du coup mis à part le fait de ne pas se déplacer chez le libraire ? ...
de rien, "l'on est heureux de pouvoir servir" 
|
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'avantages à être abonné. C'est vrai qu'on a une réduction au départ ou un exemplaire gratuit + éventuellement un hors-série en cadeau mais pour le reste ça revient plus cher que d'aller se procurer les figurines en librairie. L'éditeur expédie des articles supplémentaires (socles, reliures...) qui font des frais supplémentaires mais il est sans doute possible de refuser certains articles en les renvoyant sans qu'ils soient déballés.
Il y a aussi le décalage entre les sorties en kiosque et les envois de l'éditeur. Déjà quand je faisais les "soldats du plomb du moyen-âge" j'avais toujours 2-3 numéros de retard par rapport à ceux qui n'étaient pas abonnés.
|
zebupomp BDébranché
| c'est sur qu'au niveau frais d'envoi, à la fin de la collection ça ferra une somme, mais en même temps si tu n'as pas de libraire ami, ben tu stresse tout le temps pour trouver les numéros, donc bon, c'est surtout le décalage qui est pénible
enfin bon, il est vrai que s'il reste encore 28 (pour moi) figurines, je vais réfléchir à stopper l'abonnement pour economiser les frais de port, mais ne raterais-je rien ? ça j'en sais rien |
zebupomp BDébranché
| 0,80 € par envoi de 2 figurines, soit 32 €, soit 35 en comptant les 1,20 € au lieu de 0,80 € lorsqu'il y a un socle, reparti sur 3 ans ça va on va pas pleurer non plus |
zebupomp BDébranché
| je viens de recevoir les numéros 52 et 53 et sur la facture y'a noté ceci
"ATTENTION: comme prévu dans le cadre de votre abonnement, vous allez recevoir votre socle n°7 avec vos numéros 60+61, votre socle n°8 avec les numéros 70+71 ainsi que le socle n°9 dans votre dernier colis. Vous pouvez toutefois commander les socles supplémentaires en nous retournant....."
Si je compte bien, un socle = 10 figurines, donc 9 socles = 90 figurines, donc il devrait y avoir non pas 80 mais 90 figurines, du coup je m'appercois aussi qu'il m'on oublié un socle, que je vais devoir commander |
| POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII ça devient comme les voitures tintin on sait pas combien il y aura de figurines au total |
arkeo1974 BDéphage
| zebupomp a écrit :
je viens de recevoir les numéros 52 et 53 et sur la facture y'a noté ceci
"ATTENTION: comme prévu dans le cadre de votre abonnement, vous allez recevoir votre socle n°7 avec vos numéros 60+61, votre socle n°8 avec les numéros 70+71 ainsi que le socle n°9 dans votre dernier colis. Vous pouvez toutefois commander les socles supplémentaires en nous retournant....."
Si je compte bien, un socle = 10 figurines, donc 9 socles = 90 figurines, donc il devrait y avoir non pas 80 mais 90 figurines, du coup je m'appercois aussi qu'il m'on oublié un socle, que je vais devoir commander
|
Les socles sont beaux mais ça occupe vraiment beaucoup de place. J'ai eu ceux des "soldats de plomb du moyen âge" mais j'ai choisi de mettre cette collection en vitrine. Bien sûr ils sont un peu serrés mais on peut en présenter beaucoup dans un petit espace.
Là je me demande si je dois continuer ou pas après les 60 premiers numéros. Aller jusqu'à 90 reviendrait à en acheter encore pendant 1an et demi, voire plus. Et puis j'ai peur qu'une nouvelle collection tout aussi intéressante et captivante ne fasse son apparition...
|
captain-pi​lls Messages : Où : nancy Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arkeo1974 a écrit :
Pour moi, les connards sont ceux qui achètent ces figurines (ou tout autre type d'objet) dans l'unique but de faire du bénéfice sur le net 
|
REACTION DEBILE D'UN JEUNE PUCEAU
ta remarque est vraiment Ă chier, tu tiens compte de rien, certaines personnes n'ont pas les moyens comme toi de se payer une collection de cette ampleur plein pot bien qu'ils soient autant si ce n'est plus fans que toi
et si le fait de faire un peu de benef sur la revente de figurines peut leur permettre de se payer une partie de la collec, et bah je dis tant mieux
d'autant plus que ce vendeur, c'est moi, je sais d'autant plus de quoi je parle
et qu'est ce que tu fais du commerce? c quoi ton job, tu vends bien ton boulot de merde avec une marge qui te permet de te payer tes figurines, si ce n'est pas papa et maman qui foutent la main au portefeuille
personne ne vole personne, la figurine etait mise en vente 1 euro, ou est le benef???????????? c'est les acheteurs qui ont fait monte les encheres et pas le vendeur
alors reflechis deux secondes avant de blamer qui que ce soit, ca t'eviteras de sortir des conneries pareil
bien amicalement
C-P
|
|