Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikarine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est toujours au même endroit que ça se passe :
WaterAid 2004
À vos clics ! 
|
hop on remonte le sujet et on clique!
réponse à la question bonus 45 ans |
bilay BDémentiel
 Messages : 537 Où : Paris (95) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
l'esperence de vie en france est de 76 ans pour les hommes et 83 pour les femmes...
|
83 ans peut-être, mais dans quelles conditions physique et mentale? :?
Mouais...
J'ai deux grand mères, l'une a 85 ans et l'autre a 87 ans... Et les deux se portent bien, tant physiquement que mentalement L'une d'elle fait même encore des randonées familiale en montagne  |
bilay BDémentiel
 Messages : 537 Où : Paris (95) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Elles ont de la chance. Ce n'est pas le cas de tout le monde. 
|
C'est exactement ce que je voulais dire... C'est quelque chose de possible en france... Même si c'est pas une généralité ce n'est pas si rare...
Or que dans un pays ou l'espérence de vie est de 45 ans........ :| |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En France, il y a de plus en plus de centenaires. Mais je ne suis pas convaincue du tout que la majorité de ces centenaires soient en pleine forme... :?
|
En forme pourquoi pas ? La médecine fait de gros progrès... Mais il y a aussi un autre problème : certaines personnes âgées sont fatiguées de vivre , une de mes grands mères en est morte à 83 ans et l'autre se lasse de plus en plus C'est pas évident à concevoir pour nous mais bon... |
filoo BDébordé
 Messages : 180 Où : Sous un Dolmen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Une espérance de vie de 45 ans ne veut pas dire que tout le monde meurt à 45 ans. Peu de gens arrivent à cet âge là (guerre, famine, maladie...) mais ceux qui dépassent cet âge là peuvent vivre jusqu'à 80 ans.
En France, il y a de plus en plus de centenaires. Mais je ne suis pas convaincue du tout que la majorité de ces centenaires soient en pleine forme... :?
|
L'espérence de vie signifie que l'on constate que la majorité des décès surviennent aux alentours de tel âge, quel que soit ce qui provoque le décès.
Il est évident que la "forme" (physique ou mentale) ne suit plus au fur et à mesure du vieillissement de la personne. Si on est en bonne "forme" même à cet âge, mes avis qu'on vivrait quand même beauuucoup plus longtemps que 83 ans, vu que c'est l'état physique de l'organisme qui détermine la durée de vie de la personne.
Donc, dans ce genre de calcul, il n'est pris en compte que l'état biologiquement vivant de la personne. Pas de son état de santé physique ou mentale. Juste le fait que la personne est vivante.
Bref, tant qu'elle n'est pas déclarée officiellement morte, biologiquement parlant.
Puis on prends en compte la cause de la mort "biologique" pour déterminer ce qui est la principale cause de décès d'un pays.
Donc, une espérence de vie de 45 ans veut dire que l'on constate, dans ce pays, que la majorité des décès surviennent vers cet âge. Et quel que soit ce qui a causé le décès.
Moui... pas sûr que je me soit bien exprimé encore une fois, moi... :? Aller hop, + 2 clics pour, peut être, augmenter leurs espérence de vie ? Quand même, c'est fou en y pensant : un simple clic, et zou, on améliore la vie de plusieurs personnes !
On vit dans un monde qui frise le suréalisme par certains côtés, non ?:| |
filoo BDébordé
 Messages : 180 Où : Sous un Dolmen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On vit dans un monde qui frise le suréalisme par certains côtés, non ?:|
|
oui, et c'est pas trés marrant
Tu l'as dit !... :|
Aller, + 2 clics
587 714
reste 912 286
58 771,40 € soit 668.80 € de plus depuis le post de karine.  |
|