Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
Tu dis n'importe quoi, Morti... Un Mazout, en Belgique, c'est bière/coca.....
...et c'est dégueulasse.....
|
entièrement d'accord !
Ne jamais mélanger spécialité belge et spécialité américaine ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
|
C'est toi qui déconne...je buvait des mazouts alors que tu têtais encore ton biberon à l'absynthe...le mazout, c'est un whisky coca...et c'est dégueulasse aussi...
EDIT :
Après vérification il semblerait que tu aies raison : bière + Coca.
Le whisky coca est appelé whisky coke ou CCC.
J'ai trouvé aussi une définition de mazout = coca + boisson anisée...et là ça doit être encore plus dégueulasse...
Ceci dit moi j'ai bu des whisky coca pendant des années et j'ai toujours commandé un mazout... |
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
C'est toi qui déconne...je buvait des mazouts alors que tu têtais encore ton biberon à l'absynthe...le mazout, c'est un whisky coca...et c'est dégueulasse aussi...
EDIT :
Après vérification il semblerait que tu aies raison : bière + Coca.
Le whisky coca est appelé whisky coke ou CCC.
J'ai trouvé aussi une définition de mazout = coca + boisson anisée...et là ça doit être encore plus dégueulasse...
Ceci dit moi j'ai bu des whisky coca pendant des années et j'ai toujours commandé un mazout...
|
En Belgique peut-être, mais en France c'est Berat qui a raison ! ---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
|
gihef Auteur
 Messages : 11972 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouais, pareil pour les "perroquets", pas la même chose en Belgique et en France....
Comme dans une autre vie, j'ai été barman (en France ET en Belgique), tous ces mélanges nauséeux n'ont plus aucun secret pour moi.....
---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Ceci dit moi j'ai bu des whisky coca pendant des années et j'ai toujours commandé un mazout...
|
Moi je pense que la première fois que t'es rentré dans le rade, t'as commandé un mazout, et t'as du retourner le bar en disant que leur whisky était dégueulasse Depuis quand t'y retournes, il se disent tous "tiens revoilà l'autre tâche avec son mazout !" ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3621 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gihef a écrit :
|
Tu es certain que ce n'est pas un "Cercueil" un bière/coca. Et un "Mazout un whisky/coca. Et c'est dégueulasse tous les 2. |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7519 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 cl de angostura bitter
- 2 cl de liqueur de fraises
- 4 cl de cidre
- 1 blanc d' oeufs
Préparation de la recette du Cocktail "Quimperlé"
Préparez la recette du cocktail Quimperlé au shaker : Dans le shaker à moitié empli de glaçons ,verser le Fernet-Branca ,la liqueur de fraise et le blanc d'oeuf. Agiter vivement durant 30 secondes. Verser alors le cidre et servir dans l'instant dans un bol ou une écorce d'artichaut. Servir dans un verre de type "tasse" Pour les gueules de bois des lendemains de fêtes difficiles ! Ingrédients composant le cocktail "Quimperlé": Angostura Bitter. liqueur de fraises. cidre. oeufs. Pour plusieurs "Quimperlés", il suffit de multiplier les doses.
la derniere phrase est importante
---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathslm a écrit :
Tu es certain que ce n'est pas un "Cercueil" un bière/coca. Et un "Mazout un whisky/coca. Et c'est dégueulasse tous les 2.
|
un cercueil à mons = un mazout à liege = du coca dans de la bière... et ce sont des choses qui devraient pas arriver...
et boire un mazout au cercueil à bruxelles = boire de la merde pour bien trop cher...
---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
|