Bienvenue sur bdgest.com !      124 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur
 Sujet :

Recettes de cocktails (ex-L'affaire du siècle...2e)

n°183806
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  12:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the moka a écrit :

courage bzh, pour une fois, toulouse est avec toi! :siffle:

T' inquiete pas je me suis pas senti blessé par son "attaque" ça m' a plutot fait rire et je suis parti conforté dans mes iniques certitudes :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Donc reprenons la guerre:

Les Bretons vont vous pourir la tronche bande de Toulousains ;)

Message édité par bzh le 11-03-2006 Ã  12:50:12

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°183808
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  12:56:33  profilanswer

toulouse te conspue sale petit breton! ;)
toulouse vaincra! (enfin pas au tiercé :cry: ;) )

n°183836
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Où : Valenciennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  16:41:12  profilanswer

BZH, tu es entrain d'obtenir tes lettres de noblesse ches les Autres DébileS...  
Antigone te soupçonne d'être Kantved (oui le Gogol Breton c'est toi !! :mrgreen:).

La pov' fille... Ca fait des mois que beaucoup connaissent le pseudo de Kantved sur BDgest' !!! Elle n'a que 2/3 mois de retard...  

C'est le même laps de temps qu'il lui a fallu pour donner son opinion (et analyser l'ADS... Elle raconte tout en fait plsu besoin de lire... Connaissent pas le spoiler là-bas !!) après la sortie de la "chose"... C'est sûr qu'il faut bien tout ça pour s'en remettre !!!  :mrgreen:  

n°183838
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  17:04:02  profilanswer

Je reviens du site des Altérés Du Sens commun, il semblerait que je fasse désormais partie des intégristes. Moi qui suis totalement opposé à toutes de formes de religion... Remarquez je dit que c'est moi, c'est possible que je me trompes vu que nous sommes tous cités sous le terme commun de BDGlandu par ces sombres buses, hormis bien sur les sieurs Morti et Giuseppe (de là a ce qu'ils croient que vous êtes les deux seuls intervenants du site il n'y a qu'un pas qu'ils ont surement déjà franchis). Je vais donc une nouvelle fois expliquer tout le bien que je penses de cette BD en retournant une de leurs accusations: Vous nous dites que nous, amateurs de la "vraie BD" (je ne pensais pas qu'il y en avait une fausse) avons ostracisé JJ Beineix sous le prétexte fallacieux qu'il n'est pas du sérail, je vous répondrais donc que c'est lui qui s'est mis de lui même dans une impasse créative en adaptant un scénario qui lui avait refusé par le cinéma. Peut être a-t-il pensé que le  9° art était trop puéril pour voir l'inanité de la chose, poussé en cela par la réputation qui colle depuis trop longtemps à notre passion commune? Peut-être a-t-il vu là l'occasion d'accomplir un rêve de jeunesse? toujours est-il qu'il s'est fourvoyé en commettant ces albums qui sont plus un exemple de ce qu'il ne faut pas faire qu'une oeuvre en soi.  En espérant que vous ne prendrez pas ombrage de cette divergence d'opinion, je vous prie de bien vouloir répercuter sur votre pensum mes propos en ayant bien entendu pris soin de les déformer à votre convenance.  

Sachez malgré tout que je ne vous hais point (encore).

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°183839
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  17:06:24  profilanswer

Je m'excuses d'encombrer le site avec un message clairement destiné au forum d'en face mais vu qu'il leurs parviendra quoiqu'il arrive cela m'exonères du fardeau de m'y inscrire et d'en être banni

---------------
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°184016
Brand de S​herwood
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2006 Ã  21:31:42  profilanswer

http://img70.imageshack.us/img70/9473/page12ls.jpg

n°184019
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2006 Ã  21:37:04  profilanswer

"Je vois tellement de gens qui aiment"  :shock:  :shock:  
Tu crois que Morti dirait ça !!??
Les seuls gens qu'il "connait" et qui aiment l'ADS sont sur lme forum des Autres DébileS et ils sont peu une fois que tu enlèves les gens qui postent sous différents pseudo...  
Ou alors Morti est allé dans le fan club de Beineix sans nous le dire !! Il en a honte surement !! :mrgreen:

Sinon concernant le dessin... L'ADS a vraiment les fans qu'elle mérite...  :siffle:

Message édité par Giuseppe le 12-03-2006 Ã  21:39:21
n°184060
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  10:00:20  profilanswer

Antigone jusqu' ici en fan transit me divertissait maintenant elle me fait rire cette succession de deux message "cassants" :mrgreen:  

Citation :

Le Gogol de Bretagne, ne serait-il pas l'invisible Kantved ?  
Juste une supposition....

Bon magnaniment je lui donne un indice: moi je suis pas vraiment fan de candélabre.

puis

Citation :

Le pov' BDGlandu de Giuseppe  
N' pas plus d'humour que Carpette.

Jusqu' ici rien que du distrayant

et enfin  

Citation :

Se railler est une grande consolation pour ceux qui ne savent que faire. (Alfred de Musset)

Je dois avouer que cette citation en forme d' aveu et d' autoflagéllation apres les deux messages precédent m' a fait hurler de rire.

Et pour parachever l' ouvrage

Citation :

A qui sait comprende, peu de mots suffisent. (Dans Le Rouge et le Noir)

ça fait plus d' un an qu' on le dit. :fant2:  :fant2:  :fant2:  

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

n°184073
the moka
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  11:29:01  profilanswer

punaise, mais ils en sont fiers de leur dessinateur pire que de dieuleveux!
pour le tome 3, on va avoir une page dessinnée par chaque, comme quoi ca va etre encore pire que le 2, si, c'est faisable, la preuve... :mrgreen:

bzh: :ok: belle démonstration!
surtout après avoir mis 2 mois a lire la dite bd, a sa place je me tairais... :siffle:

n°184085
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  12:56:50  profilanswer

bzh a écrit :

Antigone dit :

Citation :

Le pov' BDGlandu de Giuseppe  
N' pas plus d'humour que Carpette.

Moi je trouve que j'ai un grand sens de l'humour pour avoir réussi à lire les 2 tomes de l'ADS... Preuve d'un second degré très developpé !!!  :mrgreen:  :mrgreen:  

n°184104
Brand de S​herwood
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  15:35:36  profilanswer

http://img48.imageshack.us/img48/9717/page10kb.jpg

n°184106
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Où : Rosières (Wavre)-Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  15:55:45  profilanswer

Ca rime à quoi ce genre de d'illustrations, de Brand de sherwood?
Brand, tu peux peut-être expliquer où tu veux en venir.

---------------
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
n°184108
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  16:20:24  profilanswer

Je les trouve bizarres ces temps-ci, les gens de l'ADS...   :shock:  

Ils me citent en référence dans quasi tous leurs messages, ils m'impliquent dans leurs dessins parodiques, ils s'adressent à moi comme si on dialoguait...on dirait vraiment qu'ils ne se sont pas rendus compte que je leur foutais une paix royale depuis un moment, que je m'étais quasi déconnecté du truc...un moment d'inattention sans doute.

En fait je me lasse un peu, ça tourne en rond, les mêmes vannes resortent de part et d'autre, il y a juste les dessins qui sont nouveaux mais vu le niveau et l'humour qui les accompagne, je ne vais pas me réveiller pour si peu.

[mode vanne pourrie ON]
La passionaria Antigone a fini son analyse pointue du tome 2 (enfin !) et s'amuse maintenant à faire des citations...pourquoi pas...j'aime autant lire des citations d'auteurs célèbres que sa prose à 2 balles quand elle analyse ou donne son avis...   :roll:  
[mode vanne pourrie OFF]

Donc je lis ce sujet, je lis leur forum (c'est vite fait) mais je reste sur ma réserve pour le moment...

Sortirai-je de mon lit avant le tome 3 ???    :mrgreen:

Message cité 1 fois
Message édité par Morti le 13-03-2006 Ã  16:21:05

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°184110
mike donov​an
Résistant aux Visiteurs
BDébranché

Où : Tatooine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  16:28:38  profilanswer

Brand de Sherwood a écrit:http://img48.imageshack.us/img48/9717/page10kb.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/9964/tremblay8rp.png

Message édité par mike donovan le 13-03-2006 Ã  16:31:31

---------------
* - T’imagines, que les mecs décident de nous envahir le soir du reveillon, TOUTE la France est bourrée !  
- En deux minutes, on est battus.  
- Et le pire c’est qu’on s’en fout, puisqu’on est bourrés !
n°184112
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Où : Rosières (Wavre)-Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  16:31:03  profilanswer

C'est le système :" Je trouve un mec qui est pas d'accord avec moi, j'en fait un vraie méchant pour ralier d'autres à ma cause." Prochaine étape, on attaque l'Irak :siffle:  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

---------------
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
n°184133
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  18:42:02  profilanswer

Morti a écrit :

il y a juste les dessins qui sont nouveaux mais vu le niveau et l'humour qui les accompagne, je ne vais pas me réveiller pour si peu.

Ils sont peut-être faits par Beineix ces dessins !!!  :mrgreen:

... Beineix annonçait vouloir faire une BD seul, scénario et dessin !!! :frayeur: :frayeur:

n°184136
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  18:54:28  profilanswer

Giuseppe a écrit :

Ils sont peut-être faits par Beineix ces dessins !!!  :mrgreen:

... Beineix annonçait vouloir faire une BD seul, scénario et dessin !!! :frayeur: :frayeur:

Je suis pas sur qu'on y perde en qualité. Vu ce que pond Dieuleveut ça ne peut être qu'aussi "bon" voir mieux. La première fois que j'ai vu l'ADS j'ai pensé à mon prof d'art plastique qui disait en rendant les mauvais dessins: Je suis sur que Picasso aussi avait de sales notes en cours. Sinon j'ai vu qu'Antigone a oublié une citation qui pourrait servir sur leur forum:
"Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloges flatteurs". Beaumarchais

---------------
n°184137
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  18:59:37  profilanswer

J'ai un scoop ... L'ADS 3 sera scénarisé par Jacques Lafitte !
Morti va a-do-rer  :mrgreen:  :mrgreen:  
(comprenne qui pourra )  :siffle:  

:arrow:

n°184138
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  19:03:58  profilanswer

Supercarotte a écrit :

(comprenne qui pourra )  :siffle: :arrow:

J'ai compris... J'ai compris !! :bravo2: :bravo2:

n°184139
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  19:12:09  profilanswer

Citation :

supercarotte a écrit :

(comprenne qui pourra )  :siffle: :arrow:

Giuseppe à écrit:
J'ai compris... J'ai compris !! :bravo2: :bravo2:

+1 :ok:

---------------
n°184145
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  19:34:32  profilanswer

Un lieu sur un compte rendu d'une interview de JJBeineix lors du dernier festival d'angoulème. C'est édifiant:

lactua.jexiste.fr/spip/article.php3?id_article=160

---------------
n°184146
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  19:35:41  profilanswer

Y'a leur marketteuse qui donne un lien pour un article paru sur le net et concernant la rencontre avec Beineix et son éditrice à Angoulême...'tain, j'ai rarement lu un article aussi mal écrit (lactuabd.com) !!!    :shock:  

Je vous passe la tonne de fautes de grammaire (pas de fautes d'inattention...de vraies fautes...) mais l'article est difficilement compréhensible, on ne sait pas à la fin de quoi il a voulu parler : de BD, de cinéma, de littérature, de tout ????
Il y a des liens qu'ils pourraient s'abstenir de mettre quand même...y'a des enfants qui lisent ça parfois...   :roll:

n°184149
the moka
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  19:44:11  profilanswer

logan1973 a écrit :

Un lieu sur un compte rendu d'une interview de JJBeineix lors du dernier festival d'angoulème. C'est édifiant:

lactua.jexiste.fr/spip/article.php3?id_article=160

assister a l'interview de Beinex enfermé dans un bbocal en plastique avec Laurent Boyer, c'était très drole aussi  :fant2:  
on se demande si il avait bien compris où il était, mais bon, après il est retourné faire ses dédicaces aux galeries lafayette, hors du site quoi  :siffle:

n°184159
Giuseppe
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  20:21:58  profilanswer

Tiré du blog de la librairie l'Analphabète à Avignon où Beineix a dédicacé :

Citation :

Jean-jacques captive, explique, raconte pendant plus d'une heure et demi....il nous fait nous interroger sur la BD d'aujourd'hui....

Ca c'est fort... Il y a des mecs qui font de la BD depuis des années et c'est un branquignole qui est arrivé dans la BD il y a un peu plus d'un an qui permet de s'interroger sur la BD... chapeau "l'artiste" !!!  :confused:  

Sinon ma supposition que les dessins d'Abdul sont de Beineix (avec un smiley) a été pris au premier degré par le débile de N&B et après c'est nous qui ne comprenons pas le second degré  :siffle:  :siffle:  

Une merveille l'interview d'actua (pas actuabd... mais actua tout court, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !!).
Quand on lit cet article et quasiment la totalité des articles sur Beineix, on devrait presque remercier Beineix d'être venu faire de la BD...  
Pourquoi ??? Je ne sais pas trop mais pour ceux qui rédigent ces "trucs" ça a l'air d'une évidence.
Ils sont bien payés j'espère...  :siffle:  

M'enfin, c'est drôle (pathétique ??) à lire... C'est déjà ça... Ca me rappelle la lecture de l'ADS en fait...

n°184170
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  20:57:51  profilanswer

Ayant eu droit  moi aussi à la tribune de N&B je tiens à préciser 3 choses:

Dans ta précipitation à faire des amalgames tu perds le bien précieux d'une réflexion posée: j'ai eu un professeur d'arts plastiques au collège, comme tout le monde, je n'ai jamais eu la prétention de concourir à une école d'arts plastique (je connais mes limites moi).les profs  dits "de dessins" n'ont jamais eu la simple prétention d'apprendre à dessiner mais d'aider à apréhender l'art

La Logan que tu définis comme étant une voiture diu tiers-monde  est disponible dans toute l'Europe, y compris en France. Ce n'est évidemment pas la raision de mon surnom et, pour t'éviter de te ridiculiser une fois de trop ce n'est pas non plus en rapport avec un mutant griffu

Le fait que le fondateur du Figaro ait des lettres n'exonère pas le virage extrème droitier  pris par ces successeurds. Je n'ai jamais lu, ne lis jamais et ne lirais jamais cette merde et , si tu avait un minimum d'éducation, tu trouverais toi aussi tes citations dans d'autre livres que les dictionnaires prévu à cet effet

---------------
n°184215
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2006 Ã  09:48:43  profilanswer

Je vous le demande:

Que seraient nos journées sans les ecrits et diverses citations d' Antigone qui tappe toujours si magnifiquement à coté? :mrgreen:  

Pauvre tony qui voudrait relancer le bouzin en prétendant:

Citation :

Juste une remarque : j'ai fait un tour des forums, ils n'ont pas vraiment changé de l'autre côté! : Ils sont toujours aussi furieux…  

Tony  

j' ai également vérifié BDParadisio: c' est mort avec un petit soubressaut il y a un mois sous l' impulsion d' un certain TDM :fant2:  :fant2:  

Bulle d' air : R.A.S.

Quand à BDGest il y a bien longtemps que nous avons oublié la B.D. LADS pour nous consacrer à une divertissante partie de ping pong tellement inutile que devenue indispensable.

Petit effort louable de Brand néanmoins qui vient régulierement nous prouver que oui décidement il est possible de faire plus moche et encore moins drole.

---------------

n°184262
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2006 Ã  14:55:03  profilanswer

the moka a écrit :

toulouse te conspue sale petit breton! ;)
toulouse vaincra! (enfin pas au tiercé :cry: ;) )

Je viens de voir tes votes pour le tournois :shock:  

Décidement à Toulouse on a pas la meme vision de la BD :mrgreen:  

Spoiler :

Non non amis affairiens ce message ne vous concernent pas vous etes les seuls démocrates à reusir à unir tout les differents integrisme de la BD autours d' un seul avis. Et je m' aperçois que je n' ai jamais songé à vous en remercier. Voila c' est fait ;)  

Bise à Antigone. :siffle:

---------------

n°184276
the moka
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2006 Ã  16:39:35  profilanswer

mais heu! j'ai une culture dupuis / lombard moi, bd commencée toute petite, donc ca laisse des séquelles sur les éditeurs que je regarde en premier...  
Mais meme nourrie à la bd dès la primaire, je sais que les bd de cargo et de jungle sont bonnes à faire un bon feu de saint-jean :mrgreen:

Message édité par the moka le 14-03-2006 Ã  16:39:50
n°184307
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2006 Ã  20:06:00  profilanswer

Giuseppe a écrit :

Citation :

Jean-jacques captive, explique, raconte pendant plus d'une heure et demi....il nous fait nous interroger sur la BD d'aujourd'hui....

Ca c'est fort... Il y a des mecs qui font de la BD depuis des années et c'est un branquignole qui est arrivé dans la BD il y a un peu plus d'un an qui permet de s'interroger sur la BD... chapeau "l'artiste" !!!  :confused:

C'est dans la même que le propos de Brand : remettez-vous en cause, dites-vous que vous avez tort, faites l'expérience,...   :roll:  

---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°184439
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2006 Ã  14:25:00  profilanswer

Citation :

Giuseppe a dit:Sinon ma supposition que les dessins d'Abdul sont de Beineix (avec un smiley) a été pris au premier degré par le débile de N&B et après c'est nous qui ne comprenons pas le second degré  :siffle:  :siffle:

En fait j'ai relu son post et je crois que c'est moi qui l'ai induit en erreur. En effet il répond à mon post et j'ai effectivement pensé que tu parlait de l'ADS et non des dessins d'Abdul Gigi :oops:

---------------
n°184448
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2006 Ã  14:49:00  profilanswer

toujours rien du côté de chez IPSOS  :mrgreen:

---------------
la lecture est l'amie fidèle du constipé