Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilogan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je reviens du site des Altérés Du Sens commun, il semblerait que je fasse désormais partie des intégristes. Moi qui suis totalement opposé à toutes de formes de religion... Remarquez je dit que c'est moi, c'est possible que je me trompes vu que nous sommes tous cités sous le terme commun de BDGlandu par ces sombres buses, hormis bien sur les sieurs Morti et Giuseppe (de là a ce qu'ils croient que vous êtes les deux seuls intervenants du site il n'y a qu'un pas qu'ils ont surement déjà franchis). Je vais donc une nouvelle fois expliquer tout le bien que je penses de cette BD en retournant une de leurs accusations: Vous nous dites que nous, amateurs de la "vraie BD" (je ne pensais pas qu'il y en avait une fausse) avons ostracisé JJ Beineix sous le prétexte fallacieux qu'il n'est pas du sérail, je vous répondrais donc que c'est lui qui s'est mis de lui même dans une impasse créative en adaptant un scénario qui lui avait refusé par le cinéma. Peut être a-t-il pensé que le 9° art était trop puéril pour voir l'inanité de la chose, poussé en cela par la réputation qui colle depuis trop longtemps à notre passion commune? Peut-être a-t-il vu là l'occasion d'accomplir un rêve de jeunesse? toujours est-il qu'il s'est fourvoyé en commettant ces albums qui sont plus un exemple de ce qu'il ne faut pas faire qu'une oeuvre en soi. En espérant que vous ne prendrez pas ombrage de cette divergence d'opinion, je vous prie de bien vouloir répercuter sur votre pensum mes propos en ayant bien entendu pris soin de les déformer à votre convenance. Sachez malgré tout que je ne vous hais point (encore).
---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'excuses d'encombrer le site avec un message clairement destiné au forum d'en face mais vu qu'il leurs parviendra quoiqu'il arrive cela m'exonères du fardeau de m'y inscrire et d'en être banni ---------------
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Antigone jusqu' ici en fan transit me divertissait maintenant elle me fait rire cette succession de deux message "cassants"
Citation :
Le Gogol de Bretagne, ne serait-il pas l'invisible Kantved ? Juste une supposition....
|
Bon magnaniment je lui donne un indice: moi je suis pas vraiment fan de candélabre.
puis
Citation :
Le pov' BDGlandu de Giuseppe N' pas plus d'humour que Carpette.
|
Jusqu' ici rien que du distrayant
et enfin
Citation :
Se railler est une grande consolation pour ceux qui ne savent que faire. (Alfred de Musset)
|
Je dois avouer que cette citation en forme d' aveu et d' autoflagéllation apres les deux messages precédent m' a fait hurler de rire.
Et pour parachever l' ouvrage
Citation :
A qui sait comprende, peu de mots suffisent. (Dans Le Rouge et le Noir)
|
ça fait plus d' un an qu' on le dit.
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Antigone dit : Citation :
Le pov' BDGlandu de Giuseppe N' pas plus d'humour que Carpette.
|
|
Moi je trouve que j'ai un grand sens de l'humour pour avoir réussi à lire les 2 tomes de l'ADS... Preuve d'un second degré très developpé !!!
|
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca rime à quoi ce genre de d'illustrations, de Brand de sherwood?
Brand, tu peux peut-être expliquer où tu veux en venir. ---------------
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12679 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je les trouve bizarres ces temps-ci, les gens de l'ADS... Ils me citent en référence dans quasi tous leurs messages, ils m'impliquent dans leurs dessins parodiques, ils s'adressent à moi comme si on dialoguait...on dirait vraiment qu'ils ne se sont pas rendus compte que je leur foutais une paix royale depuis un moment, que je m'étais quasi déconnecté du truc...un moment d'inattention sans doute.
En fait je me lasse un peu, ça tourne en rond, les mêmes vannes resortent de part et d'autre, il y a juste les dessins qui sont nouveaux mais vu le niveau et l'humour qui les accompagne, je ne vais pas me réveiller pour si peu.
[mode vanne pourrie ON]
La passionaria Antigone a fini son analyse pointue du tome 2 (enfin !) et s'amuse maintenant à faire des citations...pourquoi pas...j'aime autant lire des citations d'auteurs célèbres que sa prose à 2 balles quand elle analyse ou donne son avis... [mode vanne pourrie OFF]
Donc je lis ce sujet, je lis leur forum (c'est vite fait) mais je reste sur ma réserve pour le moment...
Sortirai-je de mon lit avant le tome 3 ???  ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
il y a juste les dessins qui sont nouveaux mais vu le niveau et l'humour qui les accompagne, je ne vais pas me réveiller pour si peu.
|
Ils sont peut-être faits par Beineix ces dessins !!!
... Beineix annonçait vouloir faire une BD seul, scénario et dessin !!!
|
|
Je suis pas sur qu'on y perde en qualité. Vu ce que pond Dieuleveut ça ne peut être qu'aussi "bon" voir mieux. La première fois que j'ai vu l'ADS j'ai pensé à mon prof d'art plastique qui disait en rendant les mauvais dessins: Je suis sur que Picasso aussi avait de sales notes en cours. Sinon j'ai vu qu'Antigone a oublié une citation qui pourrait servir sur leur forum:
"Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloges flatteurs". Beaumarchais ---------------
|
|
+1 ---------------
|
| Un lieu sur un compte rendu d'une interview de JJBeineix lors du dernier festival d'angoulème. C'est édifiant:
lactua.jexiste.fr/spip/article.php3?id_article=160 ---------------
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6363 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
Un lieu sur un compte rendu d'une interview de JJBeineix lors du dernier festival d'angoulème. C'est édifiant:
lactua.jexiste.fr/spip/article.php3?id_article=160
|
assister a l'interview de Beinex enfermé dans un bbocal en plastique avec Laurent Boyer, c'était très drole aussi on se demande si il avait bien compris où il était, mais bon, après il est retourné faire ses dédicaces aux galeries lafayette, hors du site quoi |
| Ayant eu droit moi aussi à la tribune de N&B je tiens à préciser 3 choses:
Dans ta précipitation à faire des amalgames tu perds le bien précieux d'une réflexion posée: j'ai eu un professeur d'arts plastiques au collège, comme tout le monde, je n'ai jamais eu la prétention de concourir à une école d'arts plastique (je connais mes limites moi).les profs dits "de dessins" n'ont jamais eu la simple prétention d'apprendre à dessiner mais d'aider à apréhender l'art
La Logan que tu définis comme étant une voiture diu tiers-monde est disponible dans toute l'Europe, y compris en France. Ce n'est évidemment pas la raision de mon surnom et, pour t'éviter de te ridiculiser une fois de trop ce n'est pas non plus en rapport avec un mutant griffu
Le fait que le fondateur du Figaro ait des lettres n'exonère pas le virage extrème droitier pris par ces successeurds. Je n'ai jamais lu, ne lis jamais et ne lirais jamais cette merde et , si tu avait un minimum d'éducation, tu trouverais toi aussi tes citations dans d'autre livres que les dictionnaires prévu à cet effet
---------------
|
 Messages : 5456 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous le demande:
Que seraient nos journées sans les ecrits et diverses citations d' Antigone qui tappe toujours si magnifiquement à coté? Pauvre tony qui voudrait relancer le bouzin en prétendant:
Citation :
Juste une remarque : j'ai fait un tour des forums, ils n'ont pas vraiment changé de l'autre côté! : Ils sont toujours aussi furieux… Tony
|
j' ai également vérifié BDParadisio: c' est mort avec un petit soubressaut il y a un mois sous l' impulsion d' un certain TDM Bulle d' air : R.A.S.
Quand à BDGest il y a bien longtemps que nous avons oublié la B.D. LADS pour nous consacrer à une divertissante partie de ping pong tellement inutile que devenue indispensable.
Petit effort louable de Brand néanmoins qui vient régulierement nous prouver que oui décidement il est possible de faire plus moche et encore moins drole. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
|
|
Je viens de voir tes votes pour le tournois Décidement à Toulouse on a pas la meme vision de la BD
Spoiler :
Non non amis affairiens ce message ne vous concernent pas vous etes les seuls démocrates à reusir à unir tout les differents integrisme de la BD autours d' un seul avis. Et je m' aperçois que je n' ai jamais songé à vous en remercier. Voila c' est fait Bise à Antigone. |
---------------
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6363 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais heu! j'ai une culture dupuis / lombard moi, bd commencée toute petite, donc ca laisse des séquelles sur les éditeurs que je regarde en premier... Mais meme nourrie à la bd dès la primaire, je sais que les bd de cargo et de jungle sont bonnes à faire un bon feu de saint-jean  Message édité par the moka le 14-03-2006 à 16:39:50
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Giuseppe a écrit :
Citation :
Jean-jacques captive, explique, raconte pendant plus d'une heure et demi....il nous fait nous interroger sur la BD d'aujourd'hui....
|
Ca c'est fort... Il y a des mecs qui font de la BD depuis des années et c'est un branquignole qui est arrivé dans la BD il y a un peu plus d'un an qui permet de s'interroger sur la BD... chapeau "l'artiste" !!!
|
C'est dans la même que le propos de Brand : remettez-vous en cause, dites-vous que vous avez tort, faites l'expérience,...
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
| Citation :
Giuseppe a dit:Sinon ma supposition que les dessins d'Abdul sont de Beineix (avec un smiley) a été pris au premier degré par le débile de N&B et après c'est nous qui ne comprenons pas le second degré 
|
En fait j'ai relu son post et je crois que c'est moi qui l'ai induit en erreur. En effet il répond à mon post et j'ai effectivement pensé que tu parlait de l'ADS et non des dessins d'Abdul Gigi ---------------
|
|