Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilogan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Citation :
c'est vrai que pour ceux qui ont la chance d'être dans le midi, rencontrer les animateurs de la librairie l'analphabète est un vrai bonheur.
enfin des pros qui donnent leurs avis, bon ou mauvais, sur des bandes dessinées, en argumentant sans casser gratuitement.
mais c'est vrai aussi que dans le domaine, il n'ont rien à prouver, eux. deux choses:
D'abord je vois pas l'intéret de casser gratuitement une oeuvre devant quelqu'un qui se renseigne avant de l'acheter, a moins de ne pas vouloir vendre. Donc on peut considérer que donne un avis neutre c'est plus le sens des affaires que le professionnalisme.
Ensuite, Hier j'ai été voir mon libraire BD pour savoir si il lui rester un exemplaire de l'ADS afin de me faire une idée.Déjà il m'a regardé bizarrement. Ensuite il a tellement peu vendu d'exemplaires du tome 1 qu'il n'a même âs été consulté pour les commandes du tome 2. Et pour tant il remplit les critères de qualités exposés ci-dessus ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
Giuseppe BDGestiste Avancé
 Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'Enclume (forum des Autres DébileS) :
Citation :
Si tu continues à déblatérer sur l'ADS au même rythme, tu devrais vite monter en grade. Même avoir ta photo derrière le bar du bistro. Inconvénient, t' es une fille, Morti peut pas les saquer. Sa misogynie inspire ces posts contre Antigone. Entre nous, je pense qu'elle s'en fout comme d'un colin tampon...
|
J'ai appris que Morti était misogyne parce que "le vilain pas beau" parle mal à Antigone... Ouhlala... Pas bien ça Morti !!! Remarque, on n'a pas la preuve qu'Antigone soit une fille !!! Elle n'a pas cédé à mes avances, c'est un fait qui fait se poser des questions sur son sexe !!
Citation :
nous lirons toujours avec le même plaisir les comptes-vomis de tes petits camarades dans le bistro de l'Affaire. Je les trouve un peu mou du genou depuis quelques temps, ils ont du mal à tenir la distance. À part dénigrer l'ADS en boucle, et tout ce qui s'y rapporte
|
Ce topic ne sert qu'à parler de l'ADS... Vue sa qualité, on ne peut que la dénigrer (surtout que la discussion n'est pas possible avec eux !!)... Et il se rend compte seulement maintenant que nous dénigrons en boucle cette daube... Pour quelqu'un qui se dit intelligent, il lui aura fallu le temps de réagir !!
Nous sommes plus lucides, nous avons déjà remarqué depuis longtemps que le forum des Autres débileS n'est qu'un rassemblement de fan de Beineix qui se congratulent entre eux (pourquoi ???), qui parlent rarement de l'ADS, qui intreviennent une fois la semaine et qui sont contre toute discussion constructive avec une personne d'un avis contraire au leur (au singulier puisqu'ils ont tous le même avis... D'où l'intérêt du forum de discussion) !! |
Vladosvlad BDétraqué
 Messages : 360 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mike donovan a écrit :
Je suis avec toi-Jodorowsky est certes un homme aux talents divers,mais c'est aussi un personnage excentrique qui s'intéresse par exemple à l'ésotérisme mais qui ne dit pas non au machisme de bas étage
Je l'avait vu partir dans ses délires en face d'une journaliste très correcte(si j'ose écrire,RTBF),pratiquement à l'insulter et la violenter sur le plateau avant de reprendre ses esprits et de s'excuser.Donc le crédit qu'on peut lui donner est selon moi très variable 
|
Pour moi Jodorowsky represente la periode Metal Hurlant de la BD (avec Moebius,Druillet ,Tardi,...),periode qui a etait une revolution en ce qui concerne la bd ,et dont est directement heritiere la bd d aujourd hui.
Du moins a mon avis , biensur.Et je suis un lecteur de bcp de ses bds.
Cependant je ne le voyais pas en "Bertrand Cantat" de la bd ,c est un trait de sa personnalite que je connaissais pas .Mais peut etre cet entretien
avec la journaliste n est il pas representatif de la personne ?(un jour tres tres mal lune)
Donc admettons qu il est tordu, mais un grand scenariste quand meme.
PS: merci de ton temoignage |
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Giuseppe a écrit :
Vas à la FNAC ou un truc dans le genre tu en verras des tas qui peinent à baisser !!
|
J 'ai trouvé la chose à la FNAC comme tu me l'avait dit. il faut avouer que c'est pas franchement la Bande dessinée du Siècle. Les couleurs sont trop vives, les traits du dessins ne sont vraiment pas assurés, les perspectives et les proportions sont systématiquement biaisées. Je vais ici une pause pour dire que ces problèmes ne sont pas forcément dérangeant pour moi qui suit habitué aux mangas (surtout Jojo's Bizarre Adventure et les productions de Tezuka) et aux oeuvres de Bill Sinkiewicz (Elektra assassin). le principal problème reste le scénario qui n'est jamais maitrisé et qui consiste la plupart du temps en une accumulation de gags visuels et de jeux de mots sortis tout droits des poubelles de Goscinny et Tarquin. Je ne comprends pas pourquoi cette "oeuvre" peut avoir le retentissement qu'elle a eu. Il est à noter que sur la 4° de couverture on trouve une pub pour le forum de l'ADS, peut être essayent-on de faire croire qu'il y a réellement une vie dans leurs topics ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6363 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi cette "oeuvre" peut avoir le retentissement qu'elle a eu.
|
tout simplement en ayant un budget pub halllucinant, en écumant tous les plateaux tv, radios, vente en gros en hypermarché ... surtout pas pour son contenu, juste pour son auteur
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6363 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Giuseppe a écrit :
Sinon j'ai un jeu à proposer...
Comme il est clair que les tomes 3 et 4 vont sortir (autoédition, photocopie chez Cargo...). Ils vont être pitoyables c'est sûr aussi !!!
Je vous propose donc de mettre sur ce topic des "gags" que Beineix pourrait utiliser pour ses 2 prochains albums... Il faut donc des "gags" très lourds et pas drôles ou très portés cul...
Je commence. Je propose le "gag" suivant. Tony va se comporter comme un "homme" courageux durant le hold-up. Cela épatera Brand. Et ce dernier dit : "Les bras m'en tombent"... Et ils tombent vraiment (HA HA HA)... Comment c'est trop drôle........................ Je sais ce n'est pas drôle mais c'est le genre d'humour de l'ADS....
Si quelqu'un a d'autres idées... Sachez que les "gags" sur le cul bien graveleuses intéressent particulièrement les auteurs... Merci pour eux !!! 
|
durant le hold up, ne pas oublier les gros plans sur les string des 25 étudiantes en tenue minie minie qui venaient faire une retrait a mon tour!
Brand pour prouver qu'il est lui aussi un homme meme sans ses bras, va essayer de se reproduire avec le coffre fort (bah quoi, après les statues)
après quoi, pour prouver sa virilité, il va recoller ses bras, mais orientés vers le haut, parce qu'une page sans allusion a un phallus en erection, ca me parait improbable pour le tome 3
|
 Messages : 5451 Où : Valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| the moka a écrit :
a toi l'honneur de trouver un gag de 10 pages de début qui n'a rien a voir avec l' "histoire" (entre guillemets, car il faut la trouver l'intrigue)
|
Dans le style des livreurs italien et chinois !!???
|
|
Bah moi j'ai lu les 2 premiers et je lirai les 2 prochains (et je ne suis pas le seul)... Et je l'assume très bien !!!
|
|