Bienvenue sur bdgest.com !      204 connectés
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Now RE RE RE RE RE RE Regarding

n°248229
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

OĂą : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
... tu avais huit ans !

---------------
J'ai eu un flash, lĂ 

Oh, un blog
n°248234
stanislas ​gros
bon doufle Ă  tous et Ă  toutes.
Auteur

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:23:05  profilanswer

Jyrille a écrit :

Voyage à deux, je l'ai vu en partie, il y a près d'un an. Sur Arte, un soir. Ca avait l'air assez compliqué en effet. Et Shock Corridor m'a marqué du haut de mes 13 ans...

Tu m'étonnes, ça doit faire drôle, moi, je l'ai découvert beaucoup plus récement, j'avoue...

Voyage à deux, c'est assez étonnant, Stanley Donen, le réalisateur de comédies musicales et des gentils films kitsch avec Audrey Hepburn genre Charade, a dit à son scénariste : "je veux réaliser le film que vous voulez que je réalise", et l'a fait participer au tournage. Du coup c'est un film nettement moins kitsch et gentil que Charade, et qui a fait un gros bide à sa sortie.

n°248242
Morti
Vieux grognon
Modérateur

OĂą : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:26:26  profilanswer

Je recopie mon message ici, il me semble plus Ă  sa place...    :oops:  

Ayant achetĂ© le coffret "10 films d'Yves Montand", j'ai revu Le choix des armes d'Alain Corneau...ou quand le cinĂ©ma français savait encore faire de bons films.  

Un vrai beau et grand polar, une distribution prestigieuse (Montand, Depardieu, Deneuve, Lanvin, Galabru, Anconina et pleins d'autres excellents), une histoire bien menĂ©e, des acteurs qui savent ce qu'ils font, une vraie atmosphère et une musique subliiiiiime de Philippe Sarde.  

VoilĂ  ce que moi j'appelle du grand cinĂ©ma français, grand public mais bien foutu et surtout qui se laisse revoir sans aucun ennui mĂŞme des annĂ©es plus tard.  
Je suis un peu nostalgique de ça quand je vois les pitoyables tentatives d'aujourd'hui pour refaire un cinĂ©ma populaire de qualitĂ©.  

n°248258
120
trve lasagnes powa!
BDévore

OĂą : redondo drive
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:36:32  profilanswer

stanislas gros a écrit :

Hitchcock : la Mort aux trousses et la Main au collet. Ceux-lĂ  j'ai dĂ» les voir mille fois, alors que la Main au collet c'est assez nul en fait.

en fait il y a bien Vertigo que j'ai plusieurs fois dans mon adolescence complètement fasciné par le trip (ou en plein trip je sais plus) Hitchcock ça reste du lourd dans le genre cinéma grand publique (ces théories m'ont personnellement influencé. à lire: http://images.amazon.com/images/P/2070735745.15.LZZZZZZZ.jpg)

stanislas gros a écrit :

Satochi Kon : Perfect Blue

j'imagine que tu parle de l'animé, il y a un film qui est sorti récemment mais il ne vaut pas vraiment l'original (yumenara samete)

stanislas gros a écrit :

Sinon, Voyage à Deux est celui que je force tout mon entourage à regarder, c'est un des meilleurs films avec Audrey Hepburn, une comédie sophistiquée des années 60, qui est basée sur un système de flashback sophistiqué. Si j'arrive à vous donner envie de le regarder, je n'aurai pas perdu ma soirée.

je note!

n°248262
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

OĂą : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:43:56  profilanswer

Bah ! J'aime tous les films d'Hitchcock et ne vois pas ce qui a de nul dans les films... Ils vieillissent ! :grrrr:  
Attendez que vos petits-enfants critiquent nĂ©gativement vos films prĂ©fĂ©rĂ©s !!!  :mrgreen:

---------------
Mes ventes — Top 5
n°248265
stanislas ​gros
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:51:37  profilanswer

120 a écrit :

en fait il y a bien Vertigo que j'ai plusieurs fois dans mon adolescence complètement fasciné par le trip (ou en plein trip je sais plus) Hitchcock ça reste du lourd dans le genre cinéma grand publique (ces théories m'ont personnellement influencé. à lire: http://images.amazon.com/images/P/2070735745.15.LZZZZZZZ.jpg)

Ben je l'ai carrément lu et relu, celui-ci, mais pas autant que celui-là, dont je ne comprends pas qu'il n'existe qu'en livre de poche cradingue et sans illustrations :
http://ec2.images-amazon.com/images/P/2020210967.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056540192_.jpg
J'aime bien celui-là aussi, d'ailleurs j'ai oublié Vidéodrome dans la liste des films que j'ai rererererererevus :
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2866422708.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056561033_.jpg

120 a écrit :

j'imagine que tu parle de l'animé, il y a un film qui est sorti récemment mais il ne vaut pas vraiment l'original (yumenara samete)

Oui, je parlais de l'animé, je n'ai même pas essayé de voir l'autre.

Message Ă©ditĂ© par stanislas gros le 19-11-2006 Ă  20:58:12
n°248266
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

OĂą : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:52:49  profilanswer

Pour moi un bon film ne veillit pas. Les effets peuvent vieillir, comme par exemple dans Alien que j'ai revu récemment, mais ça reste un bon film.

Un vieux bon film qui peut sembler dépassé sera toujours bon, ça ne dépend pas de ses qualités techniques. C'est la définition que je me donne du cinéma. On critique beaucoup Orange Mécanique à ce sujet. Pourtant j'ai rarement vu un film plus puissant ou évocateur, malgré tous les perfectionnements qui ont eu lieu depuis 1972.

---------------
J'ai eu un flash, lĂ 

Oh, un blog
n°248267
stanislas ​gros
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2006 Ă  20:56:28  profilanswer

wolf-w a écrit :

Bah ! J'aime tous les films d'Hitchcock et ne vois pas ce qui a de nul dans les films... Ils vieillissent ! :grrrr:  
Attendez que vos petits-enfants critiquent nĂ©gativement vos films prĂ©fĂ©rĂ©s !!!  :mrgreen:

Je ne parlais pas de Hitchcock en général, mais juste de la Main au collet, que j'ai beaucoup regardé autrefois, mais que je trouve beaucoup moins bon que les Enchaînés, par exemple. Sinon la plupart des autres films que je cite sont encore plus vieux :)

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller Ă  :
Ajouter une réponse