Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistanislas ​gros bon doufle à tous et à toutes. Auteur

Messages : 1395 Où : Orléans Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
Voyage à deux, je l'ai vu en partie, il y a près d'un an. Sur Arte, un soir. Ca avait l'air assez compliqué en effet. Et Shock Corridor m'a marqué du haut de mes 13 ans...
|
Tu m'étonnes, ça doit faire drôle, moi, je l'ai découvert beaucoup plus récement, j'avoue...
Voyage à deux, c'est assez étonnant, Stanley Donen, le réalisateur de comédies musicales et des gentils films kitsch avec Audrey Hepburn genre Charade, a dit à son scénariste : "je veux réaliser le film que vous voulez que je réalise", et l'a fait participer au tournage. Du coup c'est un film nettement moins kitsch et gentil que Charade, et qui a fait un gros bide à sa sortie. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12485 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je recopie mon message ici, il me semble plus à sa place... Ayant acheté le coffret "10 films d'Yves Montand", j'ai revu Le choix des armes d'Alain Corneau...ou quand le cinéma français savait encore faire de bons films.
Un vrai beau et grand polar, une distribution prestigieuse (Montand, Depardieu, Deneuve, Lanvin, Galabru, Anconina et pleins d'autres excellents), une histoire bien menée, des acteurs qui savent ce qu'ils font, une vraie atmosphère et une musique subliiiiiime de Philippe Sarde.
Voilà ce que moi j'appelle du grand cinéma français, grand public mais bien foutu et surtout qui se laisse revoir sans aucun ennui même des années plus tard. Je suis un peu nostalgique de ça quand je vois les pitoyables tentatives d'aujourd'hui pour refaire un cinéma populaire de qualité.
|
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| stanislas gros a écrit :
Hitchcock : la Mort aux trousses et la Main au collet. Ceux-lĂ j'ai dĂ» les voir mille fois, alors que la Main au collet c'est assez nul en fait.
|
en fait il y a bien Vertigo que j'ai plusieurs fois dans mon adolescence complètement fasciné par le trip (ou en plein trip je sais plus) Hitchcock ça reste du lourd dans le genre cinéma grand publique (ces théories m'ont personnellement influencé. à lire: )
j'imagine que tu parle de l'animé, il y a un film qui est sorti récemment mais il ne vaut pas vraiment l'original (yumenara samete)
stanislas gros a écrit :
Sinon, Voyage à Deux est celui que je force tout mon entourage à regarder, c'est un des meilleurs films avec Audrey Hepburn, une comédie sophistiquée des années 60, qui est basée sur un système de flashback sophistiqué. Si j'arrive à vous donner envie de le regarder, je n'aurai pas perdu ma soirée.
|
je note! |
stanislas ​gros bon doufle à tous et à toutes. Auteur

Messages : 1395 Où : Orléans Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 120 a écrit :
en fait il y a bien Vertigo que j'ai plusieurs fois dans mon adolescence complètement fasciné par le trip (ou en plein trip je sais plus) Hitchcock ça reste du lourd dans le genre cinéma grand publique (ces théories m'ont personnellement influencé. à lire: )
|
Ben je l'ai carrément lu et relu, celui-ci, mais pas autant que celui-là , dont je ne comprends pas qu'il n'existe qu'en livre de poche cradingue et sans illustrations :
J'aime bien celui-là aussi, d'ailleurs j'ai oublié Vidéodrome dans la liste des films que j'ai rererererererevus :
120 a écrit :
j'imagine que tu parle de l'animé, il y a un film qui est sorti récemment mais il ne vaut pas vraiment l'original (yumenara samete)
|
Oui, je parlais de l'animé, je n'ai même pas essayé de voir l'autre. Message édité par stanislas gros le 19-11-2006 à 20:58:12
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8679 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi un bon film ne veillit pas. Les effets peuvent vieillir, comme par exemple dans Alien que j'ai revu récemment, mais ça reste un bon film.
Un vieux bon film qui peut sembler dépassé sera toujours bon, ça ne dépend pas de ses qualités techniques. C'est la définition que je me donne du cinéma. On critique beaucoup Orange Mécanique à ce sujet. Pourtant j'ai rarement vu un film plus puissant ou évocateur, malgré tous les perfectionnements qui ont eu lieu depuis 1972. ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
stanislas ​gros bon doufle à tous et à toutes. Auteur

| wolf-w a écrit :
Bah ! J'aime tous les films d'Hitchcock et ne vois pas ce qui a de nul dans les films... Ils vieillissent ! Attendez que vos petits-enfants critiquent négativement vos films préférés !!! 
|
Je ne parlais pas de Hitchcock en général, mais juste de la Main au collet, que j'ai beaucoup regardé autrefois, mais que je trouve beaucoup moins bon que les Enchaînés, par exemple. Sinon la plupart des autres films que je cite sont encore plus vieux |
|