Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas lu les messages, ma liste perso, que du classique :
Les Affranchis
Le Parrain
Trainspotting
The Big Lebowski
Apocalypse Now
Buffet Froid
La grande bouffe
et j'ai oublié Le bon, la brute et le truand et Il était une fois la révolution. ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui le premier c'est vrai, un de mes premiers divx... c'est dire si je l'ai regardé et montré!
le dernier je l'ai vu que deux fois à dix ans d'intervalle, on s'est "donné rendez-vous dans dix ans". |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 120 m'y a fait penser dans le "qui a dit ?", DEAD MAN bien entendu, et un pétard en fin de soirée, vu autant de fois que The big Lebowski ! |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Putain de bordel Ă chiotte !!!!!
DEAD MAN !!!!
Comment j'ai pu oublier de citer ce fucking film ?!!!!!!!!!!!!!!!! |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Comprend pas ? J'avais vu Taram au ciné, c'est quand même pas terrible... Par contre j'avoue que j'ai vu et revu et rerevu Alice au Pays des Merveilles récemment (mes enfants aiment beaucoup) et je rejoins l'avis de Gihef  ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
 Messages : 8135 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, je ne me souviens plus de la date de sortie de Taram, mais je devais avoir 8/10 ans je pense, et à l'époque ça m'avait bien foutu les jetons. |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui j'avais moi meme 9 ans (autour de 86 donc). t'etais trop vieux jyjy, c'est ca le souci. mais il est flipant ce d.a. Je crois meme qu'il a ete plus ou moins renié par Disney (pas Walt, mais les studios) car il conviait pas exactement l'image corporate voulue
En meme temps quand on voit que c'est Tim Burton qui est derriere tout ca, tout s'explique |
| C'est bien possible ce que vous dites, mais j'ai vraiment un vague souvenir vague de ce dessin animé. N'oublie pas que Burton a sans doute aussi dessiné Rox et Rouky (que je hais)...
Edit : si on parle des DA que j'ai vus et revus, notamment à cause des enfants, il y a les deux Toy Story (que j'ai usés en VHS avant d'être papa) que j'ai bien du voir trente fois chacun, Monstres et Compagnie (20 fois), Peter Pan (20), Les Indestructibles (7), Nemo (10)... Message édité par Jyrille le 12-11-2006 à 23:56:44 ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
| Bah tiens moi j'ai vu Kuzco récemment, ben je me suis marrer dans un disney comme jamais (le petit écureil et kronk, c'est quand mêm la grande classe ) |
gihef Auteur
 Messages : 11990 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, mais Kuzco fait partie de cette nouvelle vague Disney apparue à la fin des 90's, avec Aladdin, ou plus récemment Lilo & Stitch....
Ca ressemble pas vraiment à des "classiques" labellisés Disney. Plutôt des séries B bien barrées à l'humour plus potache, destiné à un public d'ados/jeunes adultes.... Moi, j'aime bien, et probablement plus que les fameux "classiques" bourrés de mélo, de chansons staracadémiques et d'images de synthèse dignes de Mario Bros....
Mais ça reste de la prod plus "expédiée" malgré tout... On peut difficilement comparer ça à Beauty & the Beast ou Lion King par exemple (qu'est-ce que j'ai détesté ce dernier d'ailleurs)... Message édité par gihef le 13-11-2006 à 22:00:34 ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
Le blog de Mr HOLLYWOOD.
|
paul kemp Ailier gauche BDévore
 Messages : 2269 Où : Nancy Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jyrille a écrit :
Oh yes Les Aristochats c'est un des meilleurs. Je l'ai aussi beaucoup revu récemment Gihef dans mes bras !
|
Les Aristochats c'est certainement un des Disney les plus raté hormis la scène de jazz chez O'Maley et pourtant il se passe à Paris (ville que j'adore) à une époque que j'adore (1910).
*Quand tu as 6-8 ans la critique sociale, aristochat/chat de goutière, te passe un peu au dessus de la tête (ou alors j'étais un peu attardé?). C'est pas très drôle, le méchant fait plus pitié qu'autre chose et le fil conducteur principal est l'amour entre un homme et une femme, ce dont un gamin de 8 ans n'a strictement rien à faire contrairement à l'amour maternelle et l'amitié (c'est pareil pour la belle et le clochard qui fait s'extasier les mamies et ennuie les enfants). *Quand tu es en mesure de tout comprendre, tu trouves qu'une vielle bique qui lègue tout ses sous, sa maison et son château en Tourenne, à ses chats et peau de zob au pauvre type qui fait le larbin depuis, on l'imagine, des années (qui a de ce fait aucune vie sociale ni sexuelle), mérite de crever la gueule ouverte. Et tu es bien sûr pour l'extermination des aristochats et déçu quand le larbin décide de seulement les endormir pour les perdre à 20 bornes de Paris, parce qu'en fait c'est juste un pauvre type pas méchant...
Pour moi qui ai gardé des yeux d'enfant, les plus beau Disney à voir quand tu es enfant et donc ceux qui te marqueront à vie sont:
*Blanche neige car c'est le plus rigolo, avec des scènes burlesques (l'humour de mon enfance par excellence) vraiment fendar. *Rox et Rouky. C'est le Disney le plus riche en émotion (hormis peut être Bamby mais qui lui est limite traumatisant): la perte de la mère remplacé par l'amour d'une vieille femme et de big mama, il n'est pas très drôle même si c'est la franche rigolade quand Amos Sled perd son futale, il y a la belle amitié entre Rox et Rouky, plein de scènes qui font vraiment peur (quand le vieux chien rêve, la scène finale) et à la fin tu as la rédemption, le méchant a aussi un coeur ( moi cette scène finale, ou se mèle la peur, l'amour, la haine et qui finit par le pardon grâce à l'amour, ça m'a boulversé et ça me boulverse encore chaque fois que je la vois).
|
| Kuzco et Aladdin sont drôles et frais, mais le reste heu... nan merci. Par contre je pense comme toi que les "classiques" comme les Aristochats ou Alice au Pays des merveilles ont une qualité d'animation et de dessin qui seraient trop chers à produire de nos jours. ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9549 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai toujours boycotté le roi lion. je me demande si c'etait pas la premiere fois qu'il y avait un tel raz de marée publicitaire autour d'un disney.
mon prefere c'est surement Le livre de la jungle. enfin plus exactement la scene ou Baloo se deguise en orang outang pour danser, ca c'est ultime, je remue mon popotin devant la télé a chaque fois.
Les aristochats aussi, c'est vrai.... |
| Ben ma fille de deux ans adore les Aristochats. Je pense qu'à cet âge, les scènes musicales, les chats eux-mêmes sans parler de tous les animaux croisés dans le DA ont quand même quelque chose de savoureux. Quant à la critique sociale, si elle leur passe au-dessus, je pense que le reste aussi. L'héritage, le méchant pas méchant, ils ont bien compris, ils s'en tapent. Tout ce qui compte c'est que ça bouge, ça court, ça fait des pirouettes, des cascades, des attaques de moulin à vent, ça chante, ça danse, ça nage. Et aucun personnage ne fait peur : si ça c'est pas rassurant !
La sorcière de Blanche Neige m'a carrément traumatisé. Quant à Rox et Rouky, je ne me souviens pas de tout ce que tu cites mais si je le déteste, c'est surtout pour le sentiment de solitude qu'il dégage et cette histoire sans relief, qui fonce tout droit vers la fin. Dans mon souvenir (je ne l'ai pas revu depuis 15 ou 17 ans), aucune scène ne décollait vraiment.
Maintenant tu as peut-être raison sur les différentes morales, mais en tant que spectateur, les Aristochats dépassera toujours Rox et Rouky pour moi. ---------------
J'ai eu un flash, lĂ
Oh, un blog
|
| 100% avec blougou, le livre de la jungle (revu avant hier), c'est de la balouze de chez balouze !!! "OOOhhhh, je voudrais ĂŞtre un homme badabidum !! |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rox et Rouky, mon Disney préféré de tous les temps, et de loin. ---------------
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tous les épisodes de Friends !
Sinon I, Robot et les Spider-Man, sinon, les plus vieux, Alien et Chantons sous la pluie...
On n'achète pas les DVD pour rien ! |
stanislas ​gros bon doufle à tous et à toutes. Auteur

Messages : 1395 Où : Orléans Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
c'est quoi vos films que vous avez le plus vus et revus?
pas la peine de tricher et de faire genre le Dr Mabuse, vous tromperez personne
je donnerai les miens tout a l'heure, la j'ai de l'huile sur le feu
|
Bon, ben je ne vous demande pas de me croire, hein, mais là , comme ça je dirais :
Hitchcock : la Mort aux trousses et la Main au collet. Ceux-lĂ j'ai dĂ» les voir mille fois, alors que la Main au collet c'est assez nul en fait.
Lubitsch : Ninotchka et The Shop around the corner (dont j'ignore le nom français, en plus il n'existe toujours pas en dvd) ceux-là aussi je les ai vus mille fois.
Wilder : Boulevard du Crépuscule, la Garçonnière, certains l'aiment Chaud
Orson Welles : la Soif du Mal
Mankiewicz : La comtesse aux pieds nus, Chaînes conjugales, l'Affaire Cicéron
Stanley Donen : Voyage Ă deux
Samuel Fuller : Shock Corridor
Bon et puis quelques films un peu plus récents quand même
Brian de Palma : Scarface
Abel Ferrara : Bad Lieutenant
Satochi Kon : Perfect Blue
Les premiers films que je cite font un peu culture, mais en fait il y a beaucoup de comédies, ou de films un peu barges comme Boulevard du Crépuscule ou Shock Corridor qui valent largement leur pesant de Scarface à mon avis.
Sinon, Voyage à Deux est celui que je force tout mon entourage à regarder, c'est un des meilleurs films avec Audrey Hepburn, une comédie sophistiquée des années 60, qui est basée sur un système de flashback sophistiqué. Si j'arrive à vous donner envie de le regarder, je n'aurai pas perdu ma soirée.
 |
|