Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRomuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'autre jour, alors que je pestais sur la qualité du papier Q au boulot (qualité 4 dans le sondage ), je me demandais si c'était pareil dans toutes les boîtes. Et comme il y a belle lurette qu'on n'a pas eu de sondage débile...
Pour décrire plus en détail les catégories:
1. Qualité "grand luxe"
Marque connue. Papier agréable à l'oeil, orné de motifs délicats. D'une résistance à toute épreuve, grâce à ses nombreuses épaisseurs (il faut abattre plusieurs mètres carrés de forêt amazonienne pour fabriquer un pack), il est néanmoins doux comme de la soie, et tout aussi cher. Un produit pour les bourgeois décadents.
2. Qualité "normale"
Papier doux et raisonnablement solide. Blanc avec parfois un motif discret. Confortable mais pas trop ruineux, un choix de bon père de famille.
3. Qualité "économique"
Papier gris terne, sans doute recyclé. Souvent très résistant, mais assez rigide et fortement râpeux. S'achète en quantités industrielles pour les lieux de fort passage. Se trouve rarement chez les particuliers.
4. Qualité "inqualifiable"
Le fin du fin, au sens propre: aussi épais qu'une toile d'araignée, il réussit néanmoins l'exploit d'être aussi doux que du papier de verre à gros grain. Nécessite d'en utiliser plusieurs couches à la fois si on ne veut pas se chocolater les doigts. De couleur à peu près grise et d'aspect misérable, ce papier donne l'impression d'être fabriqué à partir des bandelettes d'une momie. Se trouve dans les toilettes des aires d'autoroute en Tchétchénie, et à l'unif où je travaille.
Je dédie ce sondage à Chatigret, notre maître à tous en la matière *se prosterne* |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Romuald a écrit :
4. Qualité "inqualifiable"
Le fin du fin, au sens propre: aussi épais qu'une toile d'araignée, il réussit néanmoins l'exploit d'être aussi doux que du papier de verre à gros grain. Nécessite d'en utiliser plusieurs couches à la fois si on ne veut pas se chocolater les doigts. De couleur à peu près grise et d'aspect misérable, ce papier donne l'impression d'être fabriqué à partir des bandelettes d'une momie. Se trouve dans les toilettes des aires d'autoroute en Tchétchénie, et à l'unif où je travaille.
|
Idem pour moi...
Ca doit être une constante universitaire. C'était le cas en Angleterre, aux US, en France. Et c'est todi l'cas à l'UCL ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah à l'école normale on a du papier de qualité normale et il y en a toujours et il fait super clean (du moins au 2ème étage)
et on a même du savon !! le grand luxe ! jamais vu ça dans une école ! |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5042 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
3. Qualité "économique" Papier gris terne, sans doute recyclé. Souvent très résistant, mais assez rigide et fortement râpeux. S'achète en quantités industrielles pour les lieux de fort passage. Se trouve rarement chez les particuliers.
|
Dans mon entreprise, des rouleaux sont assez bizarres et inefficaces ! Pourquoi ? Parce qu'ils ne font que se déchirer au moment où on et, de plus, ils sont désagréables au toucher, un peu le genre du craie au tableau...
Chez moi, c'est Kleenex ! Là où l'on fait ses petits besoins Spoiler :
Il n'y a rien de drôle ! |
et où l'on essuie ses larmes en cachette Spoiler :
Je rigole !
|
La qualité est importante pour ne pas avoir ses fesses boutonneuses ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6244 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Idem pour moi...
Ca doit être une constante universitaire. C'était le cas en Angleterre, aux US, en France. Et c'est todi l'cas à l'UCL ![[:bru:5] [:bru:5]](/forum/images/perso/5/bru.gif)
|
t'es aussi à l'ucl? pour la papier toilette, c'est normal, l'ucl doit faire des économies pour payer le musée tintin |
 Messages : 7999 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Back in Belgium since September 1st
tzynn a écrit :
pour la papier toilette, c'est normal, l'ucl doit faire des économies pour payer le musée tintin
|
Ouais, j'ai lu ça hier ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A mon taf, ils ont remplacé le PQ par des rapes à gruyère, plus de temps perdu pour des trucs pas productifs... |
| tzynn a écrit :
ds la boite où bosse mon épouse la chargée de commande avait décidé de faire des économies à la boite (en bénef)... Elle a fait arreter l'approvisonnement en rouleau d'une des deux toilettes et, pour la seconde il y avait qlq rouleaux par semaine, ensuite les gens n'avaient qu'à apporter les leurs. 
|
Ca, c'est de l'économie qui déchire sa race... ---------------
|
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon j'ai voté économique.
On est dans les labo de l'université de lille, au moins il y a du papier, parce que dans les batiments d'enseignement c'est pas toujours le cas...
---------------
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
|
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8760 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec ça :
- Plus de 70 pages extra-larges (de quoi couvrir un maximum de surface)
- Papier imprimé (de quoi passer le temps si le travail se prolonge)
- De franches minutes de rigolades (de quoi soulager d'éventuelles souffrances)
- Un choix économique (pour soulager les commerciaux qui n'arrivent pas à liquider le stock)
- Une bonne action (pour éviter que des jeunes ne tombent dans la spirale de la bd moche vraiment moche)
Message édité par prejoris le 26-09-2006 à 17:23:52
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6624 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah moi dans ma boite de 3 personnes y'a spécialement un mec qui vient livrer le PQ et remettre du pchit pchit dans l'espèce de bidule qui sent bon.
C'est des gros rouleau de PQ, ça doit faire 40cm de diamètre, du mamouth. C'est super j'en ai meme gaulé pour chez moi quand je tombe en panne ! ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
|