Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apres pres d'un quart de siecle de règne une page se tourne.
Pour ma part j'aimerais avant tout qu'il ne soit pas blanc. Ce serait un symbole fort. Africain, se serait l'idéal mais il parait qu'ils sont on ne peut plus conservateur. Ce qui ne colle pas avec mes attentes (sociales, pas religieuses) :
- Autoriser la contraception pour endiguer le sida d'une part et juguler la démographie des PVD.
- Autoriser l'avortement
- Autoriser les mariages
- Remettre a églité les hommes et les femmes (qui'il y ai des femme cardinales, par exemple).
Bon, c'est assez banal, finalement tout ca...
Et vous ? |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca serait étonnant que ça change si brusquement, il me semble que ceux qui élisent le prochain pape sont désignés par le pape actuel, tous comme les "prétendants au trône"...
Je pense pas qu'il désigne des gens qui soient en total décalage de pensée avec lui... |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18364 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Apres pres d'un quart de siecle de règne une page se tourne.
Pour ma part j'aimerais avant tout qu'il ne soit pas blanc. Ce serait un symbole fort. Africain, se serait l'idéal mais il parait qu'ils sont on ne peut plus conservateur. Ce qui ne colle pas avec mes attentes (sociales, pas religieuses) :
- Autoriser la contraception pour endiguer le sida d'une part et juguler la démographie des PVD.
- Autoriser l'avortement
- Autoriser les mariages
- Remettre a églité les hommes et les femmes (qui'il y ai des femme cardinales, par exemple).
Bon, c'est assez banal, finalement tout ca...
Et vous ?
|
Si tu veux tout ça il faudrai un pape protestant!!!  |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut trouver un juste milieu...
Je n'ai pas de grandes attentes parce que je ne me fais pas d'illusions, mais effectivement un pape non-européen serait marquant. Aussi un pape qui serait capable de faire bouger l'église sur des sujets sensibles. |
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4364 Où : Romorantin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La mort du pape ne doit pas nous faire oublier qu'on est en plein sidaction et que Jean Paul II a fait beaucoup de mal en pronant l'interdiction du préservatif.
Alors, j'espère que le prochain sera plus en phase avec son époque et sera plus compréhensif ! |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord pour dire que ce serait bien que le pape ne soit pas européen, histoire de changer un peu.
Afrique ou Amérique latine, car dans ces continents se trouvent de nombreux catholiques. Cela pourrait peut-être apporter un peu de changement et c'est normal qu'ils soient eux-aussi représentés. |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La mort du pape ne doit pas nous faire oublier qu'on est en plein sidaction et que Jean Paul II a fait beaucoup de mal en pronant l'interdiction du préservatif.
Alors, j'espère que le prochain sera plus en phase avec son époque et sera plus compréhensif !
|
malheureusement ce serait remettre au cause de gands principes de l'église... et je n'y crois pas du tout.
Maintenant un pape noir serait un vrai symbole déjà .
Un pape "social", je crois que JPII l'était à sa manière, il était fermé au niveau du dogme et malheureusement je crois que changer ça sera difficile. Ce serait une bonne surprise cela dit.
En étant réaliste, le pape a de grandes chances d'être italien, conciliant avec tout le monde, et pronant des idées très modérées. :? |
trilium BDépravé
 Messages : 221 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca serait étonnant que ça change si brusquement, il me semble que ceux qui élisent le prochain pape sont désignés par le pape actuel, tous comme les "prétendants au trône"...
Je pense pas qu'il désigne des gens qui soient en total décalage de pensée avec lui...
|
Non ceux qui élisent le pape sont les cardinaux de moins de 80 ans. Il y en a environ 200 (me souviens pu du chiffre exact) dans le monde.
Un de ces cardinaux sera élu à la majorité des 2/3.
Pour ma part, un sud-américain serait plutôt le bienvenue mais après un polonais pendant 26 ans, pitet que ce sera un nouveau pape italien (les cardinaux italiens sont les plus nombreux).
Nul doute que ça va être une gueguerre pour obtenir le poste tellement convoité. Des clans vont (ou se sont déjà ) se formés. |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La mort du pape ne doit pas nous faire oublier qu'on est en plein sidaction et que Jean Paul II a fait beaucoup de mal en pronant l'interdiction du préservatif.
Alors, j'espère que le prochain sera plus en phase avec son époque et sera plus compréhensif !
|
Je ne pense pas que le pape a condamné le préservatif, il s'est simplement abstenu de se prononcer en émettant kle souhait que les gens soient fidèles à la personne qu'ils aiment.
L'Eglise a une conception de l'amour charnel, on fait l'amour pour procréer avec UNE personne et non pour le plaisir Dans cette logique, si on est fidèle, il n'y a pas de problème et le préservatif n'est nullement nécessaire.
Voilà la conception de l'Eglise et c'est du fait de cette conception que certains ont émis l'idée que le pape interdisait le préservatif Sinon, pour les deux premiers points (avortement et préservatif) je pense pas qu'il pourra y avoir de changement
Par contre, le mariage des prêtre, je suis pour, ce sont des hommes comme les autres et les apôtres semblent avoir eu des femmes et les premiers prêtres de l'Eglise aussi.
Pour que les femmes accèdent aussi au sacerdoce, je pens eaussi que cela peut se faire au vu de la façon dont Jésus considérait les femmes comme son égal, ce serait uen très bonne chose  |
stanislas BDétraqué
 Messages : 466 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
L'Eglise a une conception de l'amour charnel, on fait l'amour pour procréer avec UNE personne et non pour le plaisir Dans cette logique, si on est fidèle, il n'y a pas de problème et le préservatif n'est nullement nécessaire.
Voilà la conception de l'Eglise et c'est du fait de cette conception que certains ont émis l'idée que le pape interdisait le préservatif
|
Ben il a dit que le meilleur moyen de contraception c'était l'abstinence ou l'amour fidèle. Ce qui est faux d'ailleurs. |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8281 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca serait étonnant que ça change si brusquement, il me semble que ceux qui élisent le prochain pape sont désignés par le pape actuel, tous comme les "prétendants au trône"...
Je pense pas qu'il désigne des gens qui soient en total décalage de pensée avec lui...
|
Non ceux qui élisent le pape sont les cardinaux de moins de 80 ans. Il y en a environ 200 (me souviens pu du chiffre exact) dans le monde.
Un de ces cardinaux sera élu à la majorité des 2/3.
Oui mais ces cardinaux sont nommés par le Papa, non ? |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais ces cardinaux sont nommés par le Papa, non ?
|
oui mais ils sont élus à vie, donc tous les cardinaux actuels n'ont pas été nommés par lui. Et il y a des critères à remplir, il ,n'a pas pu nommer n'importe qui, enfin en théorie  |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Aucune chance. Abstinence et fidélité resteront la solution de catholique pour combattre le sida.
Citation :
- Autoriser l'avortement
|
Aucune chance. La vie est sacrée.
Citation :
- Autoriser les mariages
|
Là il y peut être une ouverture. Que des hommes marier rentrent dans les ordres ca doit pouvoir se faire et surtout compenser la baisse des vocations. Par contre des prètres qui se marient ca va être plus difficile à faire passer et puis ca rensemble à la concurrence (protestants).
Citation :
|
Des femmes prètres ce serait déjà un bon début, même si j'y crois guère... là encore pour des problème de concurrence.
Sinon moi je vois bien un sud américain. |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Simplement pour la question du préservatif dire que c'est la responsabilité du pape le sida c'est un peu du foutage de gueule...
le principe même de la contraception repose sur l'éducation des femmes et des populations, c'est la responsabilité des Etats de donner une information aux populations sur la manière de se protéger et des dangers qu'ils risquent en ne se protégeant pas... alors évidemment si en Afrique la seule voix que les gens entendent c'est celle du pape, ils vont sans doute la suivre. Je pense que ce sont les gouvernements qui sont d'abord les meurtriers et ensuite l'église. |
tatoun BDévore
 Messages : 2418 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- Autoriser les mariages
|
Là il y peut être une ouverture. Que des hommes marier rentrent dans les ordres ca doit pouvoir se faire et surtout compenser la baisse des vocations. Par contre des prètres qui se marient ca va être plus difficile à faire passer et puis ca rensemble à la concurrence (protestants).
Prochaine étape : le mariage des prêtres homosexuels  |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Simplement pour la question du préservatif dire que c'est la responsabilité du pape le sida c'est un peu du foutage de gueule...
le principe même de la contraception repose sur l'éducation des femmes et des populations, c'est la responsabilité des Etats de donner une information aux populations sur la manière de se protéger et des dangers qu'ils risquent en ne se protégeant pas... alors évidemment si en Afrique la seule voix que les gens entendent c'est celle du pape, ils vont sans doute la suivre. Je pense que ce sont les gouvernements qui sont d'abord les meurtriers et ensuite l'église.
|
Oui mais si tu écoutes les médias du moment c'est le pape qui à lui tout seul à libéré les pays de l'est et fait chuter le mur de Berlin.
Ce que j'aime bien chez les journalistes c'est leur modération  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Africain, se serait l'idéal mais il parait qu'ils sont on ne peut plus conservateur.
|
vrai! à vatican II ils ont refusé le mariage des pretres (ah oui plus possible d'avoir un harem ) |
Pirate BDétraqué
 Messages : 423 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne pense pas que le pape a condamné le préservatif, il s'est simplement abstenu de se prononcer en émettant kle souhait que les gens soient fidèles à la personne qu'ils aiment.
|
Tout à fait, si tu n'as qu'une femme, pas besoin de préservatif. Dans le cas contraire, tu ne suis pas l'enseignement du pape, alors fais ce que tu veux avec le préservatif. Le pape ne parle qu'à ceux qui veulent l'écouter, mais si on l'écoute, on ne prend pas que ce qui nous intéresse. On n'est pas au marché !
Citation :
L'Eglise a une conception de l'amour charnel, on fait l'amour pour procréer avec UNE personne et non pour le plaisir 
|
Ah ? Qui peut citer une seule phrase de l'Eglise interdisant le plaisir ? :?: L'Eglise dit simplement que l'amour charnel n'est pas une fin en soi, qu'il est d'abord la preuve de l'Amour unissant un homme et une femme. Est-ce scandaleux ? |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
- Autoriser les mariages
|
là je pense que c'est fait il manque homosexuels non?
sinon pour l'avortement si déjà il autorisait l'avortement médical (celui fait en cours de grossesse quand il y a un gros pb) ou celui suite à un viol ça serait déjà très bien! si aussi il autorisait les pretres mariés, et plus de place aux femmes
quand on pense qu'Ã la fin JPII a sorti un texte disant (entre autre) qu'il fallait plus d'enfants de choeur fille!!!! : no : mais bon , ne revons pas trop ... et puis bon la reponse dans quelques semaines! |
|