Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijoachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi c'est environ 20 euros par semaine donc 80 par mois, mais j'ai pas des rentrées considerables pour ne pas dire qu'elles sont nulles donc pour moi c'est un budget enorme, tout depend de chacun.
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5061 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eric D. a écrit :
La BD (comme beaucoup d'autres choses) a un coût de plus en plus onéreux.
Est-il possible d'être un passionné, un connaisseur, un critique "averti" sans se ruiner ? Et sans squatter pendant des heures les rayons des librairies et autres distributeurs, pour lire les bouquins. Pouvons-nous devenir un "mordu", un "accro", un "expert" sans acquérir de livre ? 
|
Ben techniquement la réponse est oui tu peux avoir énormément de choses en bibliothèque. Bon apres quand tu habites en cambrousse c'est vrai, c'est autre chose.
Mais la vrai question est peut-on etre "accro" , "mordu" sans devenir acheteur quasi compulsif.
PS: j'ai pas remis "expert" parce que bon y'a une sacrée marge entre acheteur compulsif mordu et expert.
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5297 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Entre 100 et 200 le mois. C'est pas toujours très régulier. Juillet est assez calme. Par contre, les mois de septembre à décembre, il m'arrive de dépasser le budget. J'essaie de trouver un certain équilibre. Pas évident du tout. Les tentations sont nombreuses. |
harrison bientôt je serai Xof Expert BDGestiste
 Messages : 10247 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi de façon générale entre 25 et 100€ (parfois même au délà , mais c'est rare). J'essaie de rationaliser mes achats, priorité aux séries commencées, et quand j'ai un peu de marge, j'essaie un T.1 (après m'être renseigné pour savoir si ça valait vraiment le coup). De moins en moins de para-bd (je faisais principalement dans l'xl, mais pareil, recentrage de collection), un TT quand la série me scotche vraiment, ou quand c'est du Malfin. Et puis je profite des Bouquinistes pour acheter d'occasion, avec les frais de port en moins, ça vaut quand même le coup  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8733 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un maximum de 100 € environ. En même temps, je ne trouve pas vraiment qu'il y a une avalanche de choix qui se propose à moi... donc ça va.
D'ailleurs, c'est plutôt devant les intégrales d'anciennes séries que je suis hésitant la plupart du temps... 1 ou 2, j'arrive à suivre... mais à partir de 3, ça devient plus hard... surtout quand il s'agit d'un album à 30 € genre Isabelle.
Si la passion est moindre, c'est plutôt par manque de temps. Pas si facile que ça d'en trouver pour lire, surtout quand géographiquement, on est loin de sa collection. Je n'ai aucune envie de me promener à droite et à gauche avec mes beaux grands formats... reste les mangas évidemment, mais cela ne concerne qu'une minorité de mes lectures.
Et puis, par la force des choses, je me retrouve souvent éloigné aussi davantage du forum que par le passé... ça n'aide pas à découvrir de petites perles. |
messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| avant (1an), une somme inconsidérée.
maintenant : +-70€ par mois (ce qui est déjà pas mal).
j'ai refait la répartition de mon budget, il était temps.
j'évite le parabd (sauf si je trouve qqch de Mirallès), pas de tome 1 (pas bien, je sais), sauf si one-shot. par contre, beaucoup d'intégrales, et pas mal de sorties de séries en cours d'ici la fin d'année (je dirais 400-500€ pour septembre-décembre).
---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
|