Bienvenue sur bdgest.com !      142 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

32.2 %
 47 votes
1.  François Bayrou (UDF)

1.4 %
      2 votes
2.  Marie-George Buffet (PC)

2.7 %
    4 votes
3.  José Bové (Gauche antilibérale)

2.7 %
    4 votes
4.  Jean-Marie Le Pen (FN)

5.5 %
 8 votes
5.  Arlette Laguiller (LO) ou Olivier Besancenot (LCR) ou Gérard Schivardi (PT)

0.0 %
        0 vote
6.  Frédéric Nihous (CPNT)

28.8 %
 42 votes
7.  Ségolène Royal (PS)

19.9 %
 29 votes
8.  Nicolas Sarkozy (UMP)

5.5 %
 8 votes
9.  Dominique Voynet (Verts)

1.4 %
      2 votes
10.  Philippe de Villiers (MPF)

Total : 168 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur
 Sujet :

Présidentielles III : Votez pour les candidats officiels !

n°289916
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frannck a écrit :

Et personne ne parle du préfet qui a "régularisé" une famille Tchétchène parce que l'ainée scolarisée a reçu le prix de la francophonie.

On ne sait pas si le reste de la famille s'intégre correctement, mais je crois que c'est une belle preuve de la récompense républicaine.

C'est sûr que présenté comme cà c'est super chouette !  :siffle:  Dommage ca aurait pu être grand !  :roll:  

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°289917
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:10:08  profilanswer

Citation :

Paris, le 20 mars 2007

Eric FERRAND  
Adjoint au Maire de Paris  
Chargé de la Vie Scolaire  
Et de l’aménagement des Rythmes scolaires  
Conseiller Régional D’Ile de France

COMMUNIQUE

Hier après la classe, une parente d’origine chinoise venue chercher sa nièce scolarisée à l’école maternelle Rampal (19ème) a été interpellée, interrogée et fouillée sur le seuil même de l’école.

Malgré l’intervention de la directrice de l’école et le désarroi de la petite fille, les représentants de l’ordre ont procédé à l’arrestation de sa tante avant de la relâcher un peu plus tard sous la pression des parents d’élèves.

Eric FERRAND s’émeut vivement d’un tel dérapage, traumatisant pour les enfants et rend hommage à la vigilance et à l’esprit de solidarité des enseignants et des parents d’élèves.

Il rappelle l’opposition de la municipalité parisienne aux arrestations ou tentatives dans le cadre scolaire ou périscolaire et dénonce toute forme d’intimidation particulièrement malvenue et suspecte en cette période électorale.

Eric FERRAND demande au Préfet de Police, de veiller à ce qu’aucun incident de ce type ne se produise plus et attend que des instructions sans équivoque soient données aux forces de police en ce sens.

Il rappelle en outre sa demande de régularisation des parents d’enfants scolarisés en France.

En même temps, cet adjoint est un élu MRC. Il est forcément plein de mauvaise foi et vise exclusivement à entacher la réputation de l'ex-ministre de l'intérieur et actuel candidat à l'élection présidentielle....

n°289918
Coldo3895
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:12:06  profilanswer

domisyl a écrit :

si tu veux du "un peu moins partisan ", solune...

Paris, le 21 mars 2007

Communiqué de presse de  
Roger MADEC  
Maire du 19ème Arrondissement  
Sénateur de Paris

C'est sûr qu'un maire PS, ça fait tout de suite "moins partisan"...
Je le répète, je ne dis pas qu'il ne s'est rien produit, ça serait ridicule... J'aimerais juste un article avec plusieurs témoins interrogés, et pas seulement une militante associative et un maire PS...

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°289920
reddef
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:21:36  profilanswer

Désolé, mais pour l'instant rien au Front National, ni à l'UMP...
Attendons la réponse du préfet de Paris.

En attendant, un peu de politique:

Citation :

Le Front national tempère ses critiques contre Sarkozy  

SERAIT-CE l'amorce d'un changement de stratégie ? Jean-Marie Le Pen disant, mardi soir à l'émission « Les 3 marches » LCI-Le Figaro, qu'il serait « moins difficile » pour lui d'appeler à voter Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle que par le passé en faveur de Chirac (ce qu'il n'a d'ailleurs pas fait). Acceptant d'« imaginer » que le FN puisse participer à un gouvernement d'union nationale si se produisait « une situation suffisamment dramatique » pour que cela soit envisageable... Tout se passe comme si le président du FN avait voulu se montrer un peu moins fermé que d'ordinaire à tout rapprochement avec le grand parti de droite et avec son président, dont tous les sondages indiquent qu'il bénéficie d'une cote favorable parmi les électeurs et sympathisants du Front national.

Olivier Martinelli, directeur de cabinet du président du FN, interrogé hier par Le Figaro, parle de « changement de climat ». Les rapports entre Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac ont, dit-il, « une tournure passionnelle » à cause de l'opposition non seulement politique, mais aussi « personnelle » entre les deux hommes.

« Cela nous rapproche »

Nicolas Sarkozy, ajoute-t-il, « n'a pas contre le FN les mots très durs de Chirac, il a émis le souhait que Le Pen ait ses parrainages ». « Le Pen est un pragmatique, ce sont des choses dont il tient compte »... «Il n'y a plus le fossé qui existait avant. Nicolas Sarkozy défend les valeurs traditionnelles de la droite, cela nous rapproche. Si d'aventure, les relations se normalisaient, cela changerait beaucoup de choses. » Et d'ajouter qu'« une période est peut-être en train de s'achever ».

On est donc loin des attaques souvent très virulentes que Jean-Marie Le Pen lance contre Nicolas Sarkozy dans ses meetings ou sur les plateaux de télévision. Il a par exemple récemment reproché à Sarkozy d'appartenir au « cartel de ministres et anciens ministres des gouvernements qui se sont succédé au pouvoir depuis trente ans et qui portent la responsabilité du désastre que connaît le pays ».

À côté de ces propos de campagne, il y a donc la prise en compte de ce que le FN appelle un « nouveau climat ». À vrai dire, ce n'est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen fait état d'une appréciation du FN plus favorable à Nicolas Sarkozy qu'à Jacques Chirac, ni qu'il envisage un « gouvernement d'union ». « Si un grand mouvement d'union nationale devait se constituer, le FN ne se déroberait pas », avait-il déclaré au Figaro en décembre 2005. « Mais encore faudrait-il que ces conditions soient remplies, poursuivait-il. Il y faudrait une véritable rupture. Ça me paraît très timide pour le moment

OLIVIER POGNON.  
Soriano/Le Figaro.

n°289921
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:22:38  profilanswer

Rhooooo... tu lis Le Figaro !!! Social-traître !!!

---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
n°289925
domisyl
Papy 8, le testeur de Chouffe
Expert BDGestiste

Où : MJE chambre 008, c'est face au bar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:34:18  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

C'est sûr qu'un maire PS, ça fait tout de suite "moins partisan"...
Je le répète, je ne dis pas qu'il ne s'est rien produit, ça serait ridicule... J'aimerais juste un article avec plusieurs témoins interrogés, et pas seulement une militante associative et un maire PS...

je reviens du site désirs d'avenir du PS ,et je n'ai rien trouvé , pas un mot , sur l'immigration , ni choisie,  ni totale , ni pour ni contre .
j'ai du rater un passage partisan  ...

---------------
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] nte/eterne
n°289926
reddef
Libraire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:37:00  profilanswer

Coldo-->

Ainsi que Les Echos et La Tribune (bon, pas tout le temps, non plus, faut pas déconner).
Pis aussi Libération et Le Parisien (dispo à la brasserie où je me restaure), Le Monde, mais que sur le net, et l'Huma quand j'ai des bouffées de chaleur...
Le Monde Diplomatique, Politis et Alternatives Economiques ont mes faveurs par périodes et par sujets abordés
Parfois Charlie-Hebdo, souvent le Canard enchainé et toujours CQFD.
La presse Hebdo me gonfle, de Marianne à l'Express en passant par le Point ou le Nouvel Obs.
Et quand j'ai envie de m'énerver et de penser à la lutte armée, je m'achète le Figaro du week-end pour Le Figaro Magazine... :mrgreen:  

J'ai fait des incursions dans National Hebdo, Rivarol, Libertaire, TF1, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par reddef le 22-03-2007 Ã  11:37:38
n°289927
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:43:29  profilanswer

reddef a écrit :

Et quand j'ai envie de m'énerver et de penser à la lutte armée, je m'achète le Figaro du week-end pour Le Figaro Magazine... :mrgreen:  

Excellente attitude...  :smile:  
Moi, quand j'ai envie de détester quelqu'un, j'achète Marianne. Je n'ai vraiment rien à voir avec leurs idées, mais j'aime bien leur sale caractère... et notamment que, eux, ne se cachent jamais de vouloir être militants.

---------------
n°289928
solune
BDépravé

Où : souvent dans la lune
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  11:44:59  profilanswer

Frannck a écrit :

Et personne ne parle du préfet qui a "régularisé" une famille Tchétchène parce que l'ainée scolarisée a reçu le prix de la francophonie.

On ne sait pas si le reste de la famille s'intégre correctement, mais je crois que c'est une belle preuve de la récompense républicaine.

Je ne peux pas m'empecher de trouver cela choquant de régulariser une famille  parqu'une de ces membres a reçu un prix.
Cela fait penser aux sportifs qui obtiennent sans aucune difficulté la nationalité française.

Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais de la république française.

n°289932
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Thaon-les-Vosges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  12:14:26  profilanswer

patrick gely a écrit :

C'est sûr que présenté comme cà c'est super chouette !  :siffle:  Dommage ca aurait pu être grand !  :roll:

Si mon intervention était équivoque (c'est ainsi que j'interprète ton intervention) je précise qu'il n'y avait qu'un niveau de lecture. Et je ne dis pas que ceux qui ne réussissent pas à l'école doivent être expulsés avec leurs parents.

solune a écrit :

Je ne peux pas m'empecher de trouver cela choquant de régulariser une famille  parqu'une de ces membres a reçu un prix.
Cela fait penser aux sportifs qui obtiennent sans aucune difficulté la nationalité française.

Ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais de la république française.

C'est choquant certes, mais il y a deux différences avec un sportif de haut niveau pour moi :
- Elle est en France et renvoyer quelqu'un là-bas ...
- Régulariser ce n'est pas naturaliser, et pour les sportifs c'est bien du vol.

La récompense de l'excellence c'est l'idée que je me fais de la république française.

---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
n°289933
fides
BDétraqué

Où : Alsace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  12:36:55  profilanswer

domisyl a écrit :

http://www.educationsansfrontieres [...] rticle4935

mais on ne voit pas grand chose ni à charge ni à décharge d'ailleurs

ah si , on voit un papy qui fait de la résistance en train de taper taper sur le toit de la voiture  
et une foule sanguinaire se jeter sur les policiers qui arrivent armés de leur seule bonne volonté de calmer le jeu

En fait, ce qui est complètement hallucinant dans cette vidéo, c'est que c'est vraiment à la sortie des classes, devant les gamins. Tant de connerie me laisse sans voix.

Message édité par fides le 22-03-2007 Ã  12:46:49
n°289934
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  12:46:12  profilanswer

n°289936
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  13:09:16  profilanswer

domisyl a écrit :

http://www.educationsansfrontieres [...] rticle4935

mais on ne voit pas grand chose ni à charge ni à décharge d'ailleurs

ah si , on voit un papy qui fait de la résistance en train de taper taper sur le toit de la voiture  
et une foule sanguinaire se jeter sur les policiers qui arrivent armés de leur seule bonne volonté de calmer le jeu

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose... On ne voit pas par exemple le café "assiégé" par les policiers, ces mêmes policiers "devenus fous furieux" (le seul que j'entends dit juste "reculez-vous s'il vous plait" ). Je vois trois pauv' voitures de police, bref pas grand-chose à voir avec l'article du Nouvel Obs.

Cela dit, je ne sais pas comment il fait le mec, mais même moi j'arrive à mieux filmer avec un portable. C'était un truc expérimental ou quoi ?

---------------
n°289938
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  13:11:04  profilanswer

c'est filmé selon les preceptes du dogme cher a lars von trier

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°289939
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  13:15:08  profilanswer

réchauffé de chez réchauffé , faut avoir la gueule de bois pour ne pas le savoir :siffle:  

par contre celui -ci me plait beaucoup www.clique Royal.fr

Message cité 3 fois
Message édité par domisyl le 22-03-2007 Ã  13:15:44

---------------

n°289956
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:11:20  profilanswer

Dom, enf*****  :mrgreen:  

j'ai trouvé qui sera le prochain président :
http://www.jepreside.fr/?id=31214& [...] 25fd57f914

:wink:

---------------
la lecture est l'amie fidèle du constipé

http://bdflash.canalblog.com
n°289965
solune
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:27:28  profilanswer

Frannck a écrit :

La récompense de l'excellence c'est l'idée que je me fais de la république française.

Mouais, moi, j'ai un peu de mal avec l'idée d'une république réservée à une élite. Le terme  "excellence" me pose vraiment problème.

n°289966
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:27:29  profilanswer

Et ben on est pas dans la merde...
Edit: En réaction au mail d'Hubiguane

Message édité par Benji le 22-03-2007 Ã  14:28:41

---------------
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
n°289968
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:28:30  profilanswer

domisyl a écrit :

réchauffé de chez réchauffé , faut avoir la gueule de bois pour ne pas le savoir :siffle:  

'culé :mrgreen:  

n°289970
domisyl
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:35:32  profilanswer

domisyl a écrit :

HubIguane a écrit :

Dom, enf*****  :mrgreen:  

ben oui , je savait que les fans de Royal la trouvererait mauvaise dans sa litanie de propositions .
Avec elle , c'est toujours les mêmes refrains,on a beau cliquer,  on ne peut y échapper  

Hubibi président , je vote pour ,Jéré :wink:  

---------------

n°289971
melandria
Et la sieste ??
BDGestiste

Où : Au pays des ploucs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:37:29  profilanswer

Frannck a écrit :

Moauis, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres ce genre de choses...
Nous ne sommes pas tous égaux au niveau de la capacité d'apprendre et de réussir scolairement.
Régulariser sur ce critère là revient aussi à dire que l'enfant qui n'a pas les capacités de bien réussir scolairement (voir très bien) n'a pas sa place en France ?

n°289974
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:45:38  answer

Frannck a écrit :

SLa récompense de l'excellence c'est l'idée que je me fais de la république française.

L'excellence à quel niveau ?

n°289975
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:48:19  profilanswer

Pas mieux que bzh ;)

par contre j'ai reçu ça :shock:

Citation :

Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au hasard.
Marie P. a voté Bayrou en 2002, deux jours plus tard, sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée.
Pierre F. a voté Bayrou lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps.
Catherine K. a voté UDF aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.
Jospeh D. a pensé à voter Bayrou. Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.

Ne VOTE PAS BAYROU, ou tu finiras comme eux.

Transfère ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.

Si tu ne votes pas Bayrou, tout ira bien, tout le monde te trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent.

On dirait que la campagne devient plus intéressante ... sur le net.

Message édité par Frannck le 22-03-2007 Ã  14:50:12

---------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
n°289976
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:50:53  profilanswer

melandria a écrit :

Moauis, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres ce genre de choses...
Nous ne sommes pas tous égaux au niveau de la capacité d'apprendre et de réussir scolairement.
Régulariser sur ce critère là revient aussi à dire que l'enfant qui n'a pas les capacités de bien réussir scolairement (voir très bien) n'a pas sa place en France ?

Ca ne veut pas dire cela à mes yeux.
Si la France attire les gens inventifs, débrouillards, intelligents... en leur offrant des perspectives de vie meilleures que dans leur pays natal ou dans d'autres destinations d'émigration, nous serons plus forts, en tant que nation, pour aider ceux qui en ont besoin, chez nous ou ailleurs.

---------------
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
n°289977
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  14:51:13  profilanswer

melandria, j'ai l'impression que tu n'as lu qu'une partie de mon message.

---------------
n°289979
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  15:01:25  profilanswer

solune a écrit :

Mouais, moi, j'ai un peu de mal avec l'idée d'une république réservée à une élite. Le terme  "excellence" me pose vraiment problème.

Je n'ai jamais parlé d'une république d'élite, même si l'idée est belle (un endroit où tout le monde serait beau, intelligent, capable) je ne crois pas que ce soit héréditaire. Et je parlais de récompense de l'excellence, je ne vois pas ce que cela a de choquant.

Tu préfères que l'on n'accorde des bourses (ou des places) que sur critères sociaux (ou financiers dans certaines écoles). Tu ne crois pas que les handicapés qui ramènent plus de médailles aux JO que nos sportifs valides ne méritent pas plus d'égards dans nos médias et de la part de la France même ?

---------------
n°289980
melandria
Et la sieste ??
BDGestiste

Où : Au pays des ploucs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  15:01:30  profilanswer

Benji a écrit :

Si la France attire les gens inventifs, débrouillards, intelligents... en leur offrant des perspectives de vie meilleures que dans leur pays natal ou dans d'autres destinations d'émigration, nous serons plus forts, en tant que nation, pour aider ceux qui en ont besoin, chez nous ou ailleurs.

Inventifs, débrouillards ? Tu mesures ça comment en fait ? Ca ne suffit pas pour avoir une belle réussite à l'école ça..

Frannck a écrit :

melandria, j'ai l'impression que tu n'as lu qu'une partie de mon message.

J'avais mal lue la première partie, donc toutes mes excuses  

n°289982
math78
Al'ColiK
BDémoniaque

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  15:06:49  profilanswer

Benji a écrit :

Pas mal ça.
Style, attirons ce qu'ils ont de plus productif dans les pays déjà en manque pour ensuite leur reverser une partie en se donnant bonne consience?

---------------
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
n°289985
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  15:12:12  answer

Frannck a écrit :

L'excellence à quel niveau ?

n°289986
solune
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  15:13:35  profilanswer

Frannck a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'une république d'élite, même si l'idée est belle (un endroit où tout le monde serait beau, intelligent, capable) je ne crois pas que ce soit héréditaire. Et je parlais de récompense de l'excellence, je ne vois pas ce que cela a de choquant.

Pour moi, régulariser les gens pour récompenser leur excellence va dans le sens d'une république d'élite. Les sans papiers qui bossent sur des chantiers ou dans la restauration ou autres, seront-ils régularisés pour leur excellence ? J'en doute.

Frannck a écrit :

Tu préfères que l'on n'accorde des bourses (ou des places) que sur critères sociaux (ou financiers dans certaines écoles). Tu ne crois pas que les handicapés qui ramènent plus de médailles aux JO que nos sportifs valides ne méritent pas plus d'égards dans nos médias et de la part de la France même ?

Il me semble que les problèmes de régularisation n'ont rien à voir avec l'accord de bourses quelques soient leur critère d'attribution, ni avec les handicapés. En  fait, je comprends pas ce paragraphe, par rapport aux régularisations des gens sur le sol francais.

n°289988
Benji
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2007 Ã  15:21:43  profilanswer

math78 a écrit :

Pas mal ça.
Style, attirons ce qu'ils ont de plus productif dans les pays déjà en manque pour ensuite leur reverser une partie en se donnant bonne consience?

Quand des personnes de talents ne peuvent pas réussir chez elles et se résoudent à partir, je préfère qu'elles viennent en France qu'aux USA...
Je vois l'immigration comme une chance pour notre pays tant au niveau culturel qu'économique. Si nous nous faisons l'asile de la misère du monde, nous n'aurons pas longtemps les moyens d'acceuillir des réfugiés.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'il est plus intelligent d'aider les forces vives d'un pays à réussir chez elles. En pratique on fait comment?

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :