Bienvenue sur bdgest.com !      155 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

32.2 %
 47 votes
1.  François Bayrou (UDF)

1.4 %
      2 votes
2.  Marie-George Buffet (PC)

2.7 %
    4 votes
3.  José Bové (Gauche antilibérale)

2.7 %
    4 votes
4.  Jean-Marie Le Pen (FN)

5.5 %
 8 votes
5.  Arlette Laguiller (LO) ou Olivier Besancenot (LCR) ou Gérard Schivardi (PT)

0.0 %
        0 vote
6.  Frédéric Nihous (CPNT)

28.8 %
 42 votes
7.  Ségolène Royal (PS)

19.9 %
 29 votes
8.  Nicolas Sarkozy (UMP)

5.5 %
 8 votes
9.  Dominique Voynet (Verts)

1.4 %
      2 votes
10.  Philippe de Villiers (MPF)

Total : 168 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur
 Sujet :

Présidentielles III : Votez pour les candidats officiels !

n°295701
Coldo3895
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2007 Ã  23:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

Ce qui est génial avec Coldo, c'est qu'on lui mettrait le nez dedans il crierait : "ÇA SENT BOOONNNN, ÇA SENT BOOOONNN".

Salut [gijom]... ça faisait longtemps... c'est dommage, je pars en vacances dimanche... une semaine sans internet et tes analyses pointues, ça va presque me manquer dis donc...

n°295705
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2007 Ã  23:56:33  profilanswer

Black Girl a écrit :

Et sinon tiens, qqn de ma famille qui tient à garder l'anonymat ( :mrgreen: ) bosse dans la police depuis plus de 30 ans et m'a raconté une fois que qd ils avaient reçu les nouveaux éthylomètres, ils s'étaient lancés dans un concours à ç'ui qui était le plus bourré. Trop cool.

Ce n'est pas propre aux flics de jouer à ça. Ca se faisait beaucoup quand des tests étaient distribués en boîtes de nuit (ça existe peut-être encore mais je n'y vais plus).

n°295706
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  01:01:48  profilanswer

RoryG a écrit :

Ce n'est pas propre aux flics de jouer à ça. Ca se faisait beaucoup quand des tests étaient distribués en boîtes de nuit (ça existe peut-être encore mais je n'y vais plus).

Oui mais bon... ça c'est pas vraiment une excuse... qu'un crétin quelconque s'amuse à ça, c'est son problème.
Mais si le type a une arme à feu et le pouvoir de t'arrêter, c'est un problème totalement différent.

Cela dit, je le répète... le gars que Black Girl connait, c'est un sketch de Coluche. Moi aussi j'aime bien, c'est drole... mais ça ne compte pas vraiment comme argument dans une discussion...

n°295708
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  01:19:29  answer

Dans mon cas perso à moi j'ai pas que ça à foutre que de faire des analyses pointues, tant mieux pour toi si tu es payé à faire autre chose que ton boulot, puis de toute façon ça résume bien tout ce que j'aurais à te dire.
Bonnes vacances... en fait non, j'espère que tu vas tomber sur deux trois flics cons qui auront envie de jouer les cow-boys, juste histoire de te pourrir les vacances.

n°295710
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  02:01:20  profilanswer

Dans mon cas perso à moi j'ai pas que ça à foutre que de faire des analyses pointues, tant mieux pour toi si tu es payé à faire autre chose que ton boulot, puis de toute façon ça résume bien tout ce que j'aurais à te dire.
Bonnes vacances... en fait non, j'espère que tu vas tomber sur deux trois flics cons qui auront envie de jouer les cow-boys, juste histoire de te pourrir les vacances.

Moi je te souhaite de bonnes vacances... sincèrement... et du repos... beaucoup de repos...

n°295711
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  02:45:31  profilanswer

Wesh! Vazy Coldo, achète-toi un cerveau, t'as vu!!

n°295712
dahu
Ceci n'est pas un Dahu
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  02:53:01  profilanswer

...fraudeur!!! ( fais pas semblant, on a bien vu que t'en avais pas!!)

n°295717
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  03:23:24  profilanswer

Citation :

Ta naïveté Jolan a quelque chose de touchant. J'aime pas mais alors pas du tout Sarko mais force m'est obligé de dire que c'est un débatteur redoutable parfaitement rompu à l'exercice audiovisuel. Je suis pas ur loin de là que Bayrou face le poids dans un tel exercice pas plus que Royal d'ailleurs.

La naîveté que tu me prêtes, peut-être...
Sarko est certes assez habitué aux débats, mais il a peur de Bayrou, qui l'a bien souvent mené à bout. Bayrou ne risque rien, il est courageux, n'a pas de bilan négatif sur les épaules dont il aurait à se défendre, il ose tout dire et c'est sa force. sarko, face à lui, ne peut que rompre et afficher sa vraie nature, et en grand communicant il sait que ce serait en sa défaveur.
Ségo ne gagnerait rien, elle est nulle en débat. Elle semble l'accepter ( pas son genre pourtant, remember les primaires ), mais de toute façon elle ne ferait qu'empirer je pense...

Citation :

Et qui plus est je ne vois pas non plus l'intéret d'un tel débat. A l'heure actuelle ces "rencontres" ne sont plus un échange de vue mais bien juste un moyen de tirer la couverture à soi en gros celui qui gueule le plus fort et lance les répliques les plus assassines.

Tu es bien naïf. Un débat juste avant le premier tour permettrait à beaucoup d'ouvrir les yeux dans un rapport de force, quel qu'il soit, dans une vraie confrontation. Après, il suffit de savoir si on préfère les discours pondérés ou les petites attaques haineuses qui occultent le fond.

Citation :

Je préfère largemeny un candidat face à des journaliste qui l'interroge pleinement sur son programme et le mette en face de ses contradiction le tou dans une interview solidement argumentée et documentée. Mais bon c'est pas bon pour l'audimet tout ça et ou va-ton trouver des journalistes audiovisuels?

Oui, un débat mené par un ou deux journalistes, face aux quatre candidats, sur certains aspects primordiaux de la campagne, avec contradiction toute trouvée.
Parce que des émissions sur les différents candidats et leurs programmes, on en a déjà eu suffisamment non ?
Il est temps de montrer ce qu'est vraiment une élection : un face à face

Et le plus tôt sera le mieux

n°295718
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  03:36:36  profilanswer

Citation :

La France ne comprend pas : ce jeune homme politique, avocat de surcroît (enfin, il a un papier où c'est écrit dessus) est un excellent débatteur, gouailleur comme pas deux, dialecticien de l'embrouille hors-norme, charmeur de ménagère sans adversaire, manieur de poignard sans concurrents - ce jeune homme qui se fait même prier par lesdits pour un jeu de massacre(s) injuste, allez, disons-le : Sarko pourrait plier le match en une simple émission de télé de quelques minutes, (d)ouste, boutez-moi tout ça :

* Le Pen ? Un vieillard raciste, sourd et aigri, Nico va te le retourner en 2 minutes.
    * Bayrou ? Pseudo paysan mou de droite qui veut se faire croire de gauche, le Sarko te le renverse en 4 minutes.
    * Royal ? Nulle, aucun programme, démago, impossible de comprendre où elle va, Jojo le Hongrois te la culbuter en 6 minutes.  

Prix d'amis : la brochette en 1/4 d'heure, pub comprise. Et on n'en parle plus. Mais non, Chabot et Poivre peuvent simuler l'infarctus, ils n'auront rien, pas une minute de discussions contradictoires sur ces futilités que sont programmes électoraux et projets pour la France.

À y regarder de près, les différentes hypothèses éclairant cette triste défection sont maigrelettes. Si l'on écarte une raison un peu triviale du type "Sarkozy n'a pas envie" (qu'on imagine bien dans la bouche d'Hortefeux), et si l'on balaie d'un revers le traditionnel manque de temps - en analysant un peu le calendrier, les occupations du candidat, et sa propension à l'exposition universelle, il est compliqué d'évoquer le manque de temps sans qu'un zéphyr de mauvaise foi ne caresse notre carte d'électeur -, si l'on évacue, donc, le manque de temps et d'envie, il ne reste qu'une seule explication : Sarkozy a peur.

Mais peur de quoi ?

De son (vrai) bilan à l'Intérieur ? Peur de fourrailler sur le dossier mal géré des sans-papiers avec Royal ? Peur de discuter Identité Nationale et récupération du vote extrême avec Le Pen (qui lui racontera Argenteuil) ? Peur de discuter "Dette" avec Bayrou - qui ne manquera pas de rappeler quel ministre du budget le petit Nicolas a été ? Peur de devoir fournir des explications précises sur l'île de la Jatte ? Peur de devoir commenter le bouquin de Begag ? Ou aurait-il peur de faire enfin face à des contradicteurs menant la pipologie aussi bien que lui, et qui pourraient (à 3 contre 1, ô vilénie !) démonter chacune de ses propositions faites aux Français ? Quelle belle stratégie pourtant pour le candidat d'Ensemble tout devient possible : c'est dans l'adversité que le patron de l'UMP est le meilleur, c'est lorsqu'il fait pitié (cf. épisode Cécilia cet été) qu'il est le plus séduisant - exclu son déhanchement sexy en Polo Sport Ralph Lauren, bien sûr.

Alors pro-Sarko et con-Sarko, n'ayez pas peur (vous au moins) et voyez votre intérêt : signez la pétition pour réclamer le débat, tout le monde y gagnera !

n°295743
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  11:12:02  profilanswer

C'est moi ou ca devient tendu comme le caleçon de [Gijom] à un concert des Pixies ? 15 jours a tenir les gars :mrgreen:

n°295753
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  11:26:08  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Cela dit, je le répète... le gars que Black Girl connait, c'est un sketch de Coluche. Moi aussi j'aime bien, c'est drole... mais ça ne compte pas vraiment comme argument dans une discussion...

Bon. Je reviens juste une fois pour dire à Coldo qu'il est prié de ne plus me citer et d'arrêter de me prendre pour une conne.
Donc, "le gars que Black Girl connaît", c'est ma tante.... Et elle est secrétaire dans la police depuis 30 ans et a écumé pas mal de commissariats du Nord et du Pas de Calais.
Alors maintenant puisque je ne participerai plus aux débats, tu m'oublies, tu cites plus mon nom et tu vas cracher ton mépris à la gueule de qqn d'autre. Merci.

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°295762
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  11:54:07  profilanswer

Jolan, sans vouloir t'offenser, j'espere tout de même que tu te rends compte que tes posts pro Bayrou sont totalement dénués de la plus élémentaire objectivité et que ton amourachement de midinette sourde de chacune de tes phrases.

C'est vraiment pas comme ça que tu va pouvoir convaincre qui que se soit car figure toi pour une raison obscure les gens ont beaucoup de mal à suivre un guide aveugle.

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°295764
adricube
bof
BDGestiste Confirmé

Où : XV
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:02:21  profilanswer

c'est amusant ça, Coldo tout le monde a le droit -voir le devoir- de le traiter de con à chacune de ses interventions, mais BG si par hasard elle soupçonne quelqu'un de trouver qu'une de ses réflexions est conne, il y a crime de lèse-majesté ...  

BG, à partir du moment où tu écris quelque chose sur un forum, tu autorises de facto quiconque à te citer ... si tu ne veux pas être citée, il ne faut pas écrire ...

n°295766
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:05:59  profilanswer

adricube a écrit :

c'est amusant ça, Coldo tout le monde a le droit -voir le devoir- de le traiter de con à chacune de ses interventions

Parce qu'il le vaut bien  :mrgreen:  

Je  :arrow:

n°295767
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:06:20  profilanswer

bzh a écrit :

Jolan, sans vouloir t'offenser, j'espere tout de même que tu te rends compte que tes posts pro Bayrou sont totalement dénués de la plus élémentaire objectivité et que ton amourachement de midinette sourde de chacune de tes phrases.

C'est vraiment pas comme ça que tu va pouvoir convaincre qui que se soit car figure toi pour une raison obscure les gens ont beaucoup de mal à suivre un guide aveugle.

Un peu comme le gars qui se balade avec un BZH marqué tout le temps ! On a du mal croire à tes amourachements de midinette sourde pour cette région à chacune de tes apparitions !  :mrgreen:  

...et pourtant quand on connait certains gonzes de cette belle région on y croit quand même !  [:paddyy]  

C'est cà l'utopie !  :siffle:  

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°295773
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:30:40  profilanswer

jolan a écrit :

Citation :

si l'on évacue, donc, le manque de temps et d'envie, il ne reste qu'une seule explication : Sarkozy a peur.

Ouais, c'est sûr... il est mort de trouille...
Ou bien... autre hypothèse... Sarko n'a absolument rien à gagner dans un débat. Il est en tête dans tous les sondages depuis 3 mois, pourquoi prendrait-il le moindre risque ?... Ca n'est pas un hasard si c'est Bayrou qui réclame le débat à cor et à cris... Bayrou, au contraire, n'a rien à perdre.
Le concept du 3ème homme est fondamentalement ridicule. 3ème ou 12ème, c'est pareil, tu ne vas pas au second tour.
Pourquoi Sarkozy accorderait-il la moindre chance à Bayrou ?...
C'est comme en boxe, quand un challenger quelconque se lance dans une diatribe contre le champion en réclamant un combat... là aussi on a le droit au coup du "tu as peur, tu n'oses pas m'affronter !..." et le champion, ben il s'en fout... et il a raison...

n°295777
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:38:50  profilanswer

Black Girl a écrit :

Bon. Je reviens juste une fois pour dire à Coldo qu'il est prié de ne plus me citer et d'arrêter de me prendre pour une conne.
Donc, "le gars que Black Girl connaît", c'est ma tante.... Et elle est secrétaire dans la police depuis 30 ans et a écumé pas mal de commissariats du Nord et du Pas de Calais.
Alors maintenant puisque je ne participerai plus aux débats, tu m'oublies, tu cites plus mon nom et tu vas cracher ton mépris à la gueule de qqn d'autre. Merci.

Bien sûr... la coincidence est troublante quand même...
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -les-flics

Citation :

Nous, on a Robert. C'est un grand, il est marrant !
L'autre jour, il arrive, il gueulait :  
" J'en ai eu un !J'en ai eu un !".
Il avait arrêté un mec pour état d'ivresse, qui était plus bourré que lui !
Vach'ment rare hein !
Faut dire que le mec, il en t'nait une belle !
Il l'avait amené, il était sympa, Raymond y s'app'lait, heu...
Cheveux courts, moustache, charcutier, sympa.
On y a payé l'coup et tout !
Alors, Robert y disait : " Mais faut pas... reste ".
Alors, l'autre y disait :
" Ben, justement heu, j'me dépêche de rentrer passe que vu dans l'état que j'suis...
j'risquerais d'avoir un accident !".
Après y z'ont fait un concours de ballons.
Dis, t'aurais vu la gueule des ballons !
T'avais des couleurs qu'étaient même pas marquées dans le manuel !
C'est Robert qu'a gagné !
Ah non, mais il est balèze aux ballons hein !
Il s'entraîne. On s'fend la gueule !

Le sketch il date de 1975... ça ne te rappelle rien ?

n°295779
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:43:34  answer

T'es pas en vacance avec ta smala toi ?

n°295783
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  12:49:34  profilanswer

T'es pas en vacance avec ta smala toi ?

Le train part demain matin !!!

n°295786
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  13:09:01  profilanswer

Coldo3895 a écrit :

Bien sûr... la coincidence est troublante quand même...

Ouais c'est ça ouais. Si la "coïncidence est troublante" comme tu dis, c'est p't'être qu'il y a des questions à se poser. Et continue à me prendre pour une conne (et à prendre ma tante pour une conne aussi, tant qu't'y es)tout en te faisant régulièrement passer pour le gentil martyre de service. Tiens, si tu veux une autre anecdote, ma soeur s'est mariée avec le fils d'un flic dont elle est aujourd'hui heureusement divorcée. Le jour du mariage, son beau-père est ses collègues ont débarqué tous bourrés, ont fait chier tout le monde en continuant à boire comme des trous, et se marraient comme des baleines en pensant au commissariat qu'ils avaient fermé pour être tous là. Vas-y, dépèche-toi de cherche à mort sur le net où j'ai bien pu pécher cette anecdote puisque je mens forcément.
Maintenant encore une fois, j'ai annoncé que je ne participais plus aux débats, alors tu m'lâches. Désormais j'aurai la politesse de t'ignorer ; tâche de faire pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Black Girl le 07-04-2007 Ã  13:09:30

---------------
Walk down Victory Road.

n°295791
Coldo3895
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  13:27:33  profilanswer

Black Girl a écrit :

Maintenant encore une fois, j'ai annoncé que je ne participais plus aux débats, alors tu m'lâches. Désormais j'aurai la politesse de t'ignorer ; tâche de faire pareil.

Un jour peut-être, un archéologue du web s'amusera à compter le nombre de fois où tu es venue poster un message expliquant que tu ne viendrais plus jamais poster de message...

Tu m'accuses de te "cracher mon mépris", de te "prendre pour une conne", c'est sûr qu'en comparaison avec ta politesse et le constant respect dont tu fais preuve, j'ai vraiment l'impression d'être une horrible personne...

Vous n'avez pas encore compris que plus vous me parlez comme ça, plus vous vous décrédibilisez !... Bon, ça n'est pas bien grave, on est entre nous et, soyons sincères, le reste du monde s'en fout... mais au niveau du débat, vous n'êtes pas vraiment au point...

n°295793
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  13:31:26  profilanswer

C'est ça ouais, t'as raison. Ciao.

Et t'inquiète, cette fois est la bonne, tes interventions de ces deux derniers jours m'ont vaccinée.

---------------
Walk down Victory Road.

n°295815
fides
BDétraqué

Où : Alsace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  14:38:41  profilanswer

adricube a écrit :

c'est amusant ça, Coldo tout le monde a le droit -voir le devoir- de le traiter de con à chacune de ses interventions

Merci de nous rappeler à nos devoirs.

Pour l'ensemble de ton oeuvre ces derniers jours (notamment le gène de la stupidité) : t'es clairement très con coldo.

n°295825
sillage
Ca me les brise...
BDévore

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  15:23:25  profilanswer

domisyl a écrit :

Interpellation américaine? non , c'est en France . :grrrr:  
http://video.google.com/videoplay? [...] ice+france  

En bref , deux étudiants bourrés rentrent dans un poteau , et lorsque les pandores demandent les papiers , ils refusent  :arrow: fallait pas refuser :roll:  :siffle: .
Pour que  Coldo ne s'alarme pas  :mrgreen:  [:fantaroux:2] , il s'agit peut-être de deux dangereux délinquants récidivistes , et qui menottés dans le dos , se sont fortement rebellés face aux représentants de l'ORDRE

Les deux étudiants ont ensuite été mis en examen pour outrages envers agents de la force publique, rébellion, menaces de mort, violences et conduite en état d’ivresse, a précisé Joseph Schmit, procureur de la République de Rouen.

Le parquet avait requis leur incarcération, mais le juge des libertés et de la détention a ordonné leur remise en liberté sous contrôle judiciaire.Le procureur a affirmé que les deux jeunes, dont l’interpellation faisait suite à un accident de la circulation, avaient reconnu les reproches qui leur étaient faits et s’étaient plaints de «violences policières». Il a également souligné que les images devaient être «interprétées» avant de se faire une opinion, en faisant valoir que «seule» une minute du tournage avait été diffusée, sur quarante minutes.

En ce qui concerne les conditions de leur interpellation, le préfet indique avoir saisi «le cabinet du ministre de l’Intérieur aux fins qu’une enquête administrative soit diligentée par l’IGPN sur la consistance réelle des faits présentés et sur les suites à y donner». Il rappelle qu’il appartient au procureur de la République «de diligenter une action publique s’il l’estime nécessaire».

Bon... Ca s'est limite passé sous mes fenêtres staffaire...
C'est reloo de voir des arrestations qui se passent comme ça, mais de la part des municipaux de Mont Saint Aignan, ca ne m'étonne qu'a moitié.
Je précise que Msa est une des villes les plus riches de ce que les journalistes appellent "la banlieue" de Rouen, moi je la nommerai l'agglomération, et que la police municipale fait limite office de "milice privée", en tout cas c'est comme ça que je le ressens quand je les vois agir.

Pour ceux qui ont vraiment été choqué par la scène, je vous rassure car la "victime", je la connais bien aussi, j'étais au bahut avec. Son casier fait 6 pages avec en outre "vol avec violence", "vente de stupéfiants","aggressions", "Racket" etc etc etc...
Dans un sens, ya un peu de justice dans cette injustice! ^^

n°295828
fides
BDétraqué

Où : Alsace
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  15:31:02  profilanswer

sillage a écrit :

Pour ceux qui ont vraiment été choqué par la scène, je vous rassure car la "victime", je la connais bien aussi, j'étais au bahut avec. Son casier fait 6 pages avec en outre "vol avec violence", "vente de stupéfiants","aggressions", "Racket" etc etc etc...
Dans un sens, ya un peu de justice dans cette injustice! ^^

Tu m'étonnes que ça me rassure. 'tain maintenant que je sais ça, limite je regrette qu'ils ne lui aient pas fracassé la tête sur la chaussée.

Et Philemon qui trouvait ridicule le clivage gauche / droite. Ben quand je lis coldo et sillage, je suis trop fier d'être un gauchiste.

n°295830
sillage
Ca me les brise...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  15:36:19  profilanswer

Fides... Arrêtes d'exagérer ce que je dis ou rachète toi un second degré.
C'est inadmissible ce genre d'arrestation (merde je crois quand même que je le dis un peu plus haut dans mon précédent message mais bon...) mais le fait que l'interpellé soit cette vieille merde (ouai bon je vais pas citer son nom par respect), bon bah ca me révolte un peu moins (parce que je le connais personnellement ein, sinon je dirais pas ça.)

Par contre Coldo, je viens de lire tes propos sur l'arrestation, sur ce que tu es sûr d'avoir vu, et laisse moi te dire que tu es loin du compte, vous ne savez pas ce qui s'est passé a l'intérieur du fourgon, et ça, c'est gratiné aussi.

Message édité par sillage le 07-04-2007 Ã  15:40:59
n°295836
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  15:51:55  profilanswer

Black Girl a écrit :

Ouais c'est ça ouais. Si la "coïncidence est troublante" comme tu dis, c'est p't'être qu'il y a des questions à se poser. Et continue à me prendre pour une conne (et à prendre ma tante pour une conne aussi, tant qu't'y es)tout en te faisant régulièrement passer pour le gentil martyre de service. Tiens, si tu veux une autre anecdote, ma soeur s'est mariée avec le fils d'un flic dont elle est aujourd'hui heureusement divorcée. Le jour du mariage, son beau-père est ses collègues ont débarqué tous bourrés, ont fait chier tout le monde en continuant à boire comme des trous, et se marraient comme des baleines en pensant au commissariat qu'ils avaient fermé pour être tous là. Vas-y, dépèche-toi de cherche à mort sur le net où j'ai bien pu pécher cette anecdote puisque je mens forcément.

Et c'est toi qui me reprochait de baser mes opinions sur mes expériences personnelles  :mrgreen:  

Bon ok j'avoue, c'était juste pour remettre des pièces  :smile:  

n°295839
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  15:57:08  profilanswer

Tiens, j'ai grandi à Mont-saint Aignan moi aussi, en HLM, pas du côté des grosses maisons jolies, et pour appuyer ce qu'en dit sillage, c'ets vrai que c'était plutôt tranquille. Malgré tout, le parc HLM de MSA est l'un des plus gros des banlieues rouennaises, une petite misère en découlait, quoiqu'on dise. D'autant plus que le clivage immauble/pavillon est très perceptible là bas.

Message édité par thyuig le 07-04-2007 Ã  15:58:54
n°295886
sillage
Ca me les brise...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  17:39:47  profilanswer

Mouais je trouve pas franchement... Bon ya des petites frappes qu'ont émergé et qui sont maintenant soit en taule, soit n'ont plus le droit de "cité" si je puis dire mdr, mais bon c'est plutôt tranquille, c'est pas les sapins non plus. Quoiqu'aux sapins ca s'est calmé aussi.
Bah merde Rouen c'est trop tranquille en fait! :mrgreen:

n°295889
thyuig
BDGestiste Confirmé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  17:42:03  profilanswer

Surtout la ligne de bus qui monte aux Sapins, quelle tranquilité c'est dingue ! :mrgreen:

n°295892
sillage
Ca me les brise...
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2007 Ã  17:47:00  profilanswer

Ah mais ca mon cher, ca n'existe plus!
On a compris depuis bien longtemps qu'en coupant la ligne, on les empechait de descendre de leurs hauteurs  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :