Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici Pour qui pensez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle ?1. François Bayrou (UDF) 2. Marie-George Buffet (PC) 3. José Bové (Gauche antilibérale) 4. Jean-Marie Le Pen (FN) 5. Arlette Laguiller (LO) ou Olivier Besancenot (LCR) ou Gérard Schivardi (PT) 6. Frédéric Nihous (CPNT) 7. Ségolène Royal (PS) 8. Nicolas Sarkozy (UMP) 9. Dominique Voynet (Verts) 10. Philippe de Villiers (MPF) Total : 168 votes (22 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voteradricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Suite au pressions exercées par le patronat de BDGest, il est nécessaire d'ouvrir un nouveau fil !
Merci de revoter !
Citation :
pour mémoire, les résultats du précédent fil :
34.0 % Ségolène Royal
21.7 % Nicolas Sarkozy
25.5 % François Bayrou
6.6 % Jean-Marie Le Pen 4.7 % Dominique Voynet
3.8 % Olivier Besancenot - Arlette Laguiller
2.8 % Candidat Anti-libéral ( Bové, Autain )
0.9 % Jacques Chirac ou MAM
0.0 % Philippe De Villiers
0.0 % Marie-George Buffet Total : 140 votes (34 votes blancs)
|
Citation :
Sondage arrêté au 15/02 :
32.7 % - 36 votes - François Bayrou
0.9 % - 1 vote - Olivier Besancenot ou Arlette Laguiller
0.0 % - 0 vote - Marie-George Buffet
2.7 % - 3 votes - Jean-Marie Le Pen
30.0 % - 33 votes - Ségolène Royal
20.9 % - 23 votes - Nicolas Sarkozy
4.5 % - 5 votes - Dominique Voynet
4.5 % - 5 votes - Un autre candidat de gauche (Bovet, Autain, ...)
0.9 % - 1 vote - Un autre candidat de droite (Villiers, Dupont-Aignan, Fillias, Chirac, ...)
2.7 % - 3 votes - Un autre candidat écologiste (Pocrain, Lepage, ...)
Total : 135 votes (25 votes blancs)
|
Citation :
Sondage arrêté au 19 mars suite à la publication officielle de la liste des candidats :
33.8 % - 46 votes - François Bayrou
1.5 % - 2 votes - Marie-George Buffet
1.5 % - 2 votes - José Bové
2.2 % - 3 votes - Jean-Marie Le Pen
3.7 % - 5 votes - Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot
27.9 % - 38 votes - Ségolène Royal
19.9 % - 27 votes - Nicolas Sarkozy
2.9 % - 4 votes - Dominique Voynet
2.2 % - 3 votes - Un autre candidat
4.4 % - 6 votes - Vous voterez blanc
Total : 156 votes (20 votes blancs)
|
Message édité par adricube le 20-03-2007 à 12:31:54
|
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur le fil précédent quelqu'un avait dit que les résultats ne ressembleraient certainement pas à ceux de BDgest, mais je vois bien un quinté comme celui-ci : pour mémoire, les résultats du précédent fil : Ségolène Royal François Bayrou Nicolas Sarkozy Jean-Marie Le Pen (au mois 18 %) Olivier Besancenot
Assez proche de notre sondage en fait. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
Sillage Ca me les brise... BDévore
 Messages : 2034 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pronostique, dans l'ordre:
- Sarkosy - Bayrou
- Royal
- Le Pen
- Pour la lanterne rouge de ce quinté là j'hésite pas mal... Les verts ou peut-être Bové qui sait? |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je dirais plutôt pour les 5 premiers :
Sarkozy (22%)
Bayrou (21%)
Royal (20%)
Le Pen (18%)
Bové (6%)
et les 7 autres à moins de 5% ... |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4598 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
Sur le fil précédent quelqu'un avait dit que les résultats ne ressembleraient certainement pas à ceux de BDgest, mais je vois bien un quinté comme celui-ci :
pour mémoire, les résultats du précédent fil : Ségolène Royal François Bayrou Nicolas Sarkozy Jean-Marie Le Pen (au mois 18 %)
Olivier Besancenot
Assez proche de notre sondage en fait.
|
C'est moi qui avait fait cette remarque, et je pensais surtout au FN qui, dans le sondage BDGEST, n'est pas loin de 0%.
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4002 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai voté... et je me demande si je ne vais pas finir par défendre Ségo, histoire qu'elle finisse devant Bayrou au premier tour pour qu'on puisse l'éclater au second... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20941 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tiens, le lepéniste a voté !!!
Mais qui est-ce donc ? il assume pas tellement, lui...
J'ai voté baille-roux, sinon... ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15276 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coldo3895 a écrit :
Moi j'ai voté... et je me demande si je ne vais pas finir par défendre Ségo, histoire qu'elle finisse devant Bayrou au premier tour pour qu'on puisse l'éclater au second...
|
Noooooooooooooooooooon sinon j'aide Jolan à te mordre les fesses !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Joie et bonheur du système américain... qui va rapidement pourrir notre économie :
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 40018&1004
Citation :
Le "cauchemar" immobilier ternit le rêve américain En 2006, le marché immobilier américain a connu un net ralentissement et de nombreux emprunteurs ont éprouvé des difficultés à honorer leurs mensualités. Les saisies ont alors commencé à faire la une des journaux américains.
(...)
Environ 1,5 million d'emprunteurs devraient être visés par une procédure de saisie cette année, estime la société RealtyTrac.
|
http://www.boursorama.com/pratique [...] ws=4029856
Citation :
A Detroit, les maisons se vendent moins cher que les voitures La crise des "subprime mortgages", ces crédits destinés aux acquéreurs disposant de peu d'apport ou dont les revenus font craindre un défaut de paiement élevé, est venue s'ajouter à la crise économique que traverse Détroit. Résultat: le prix des maisons a chuté beaucoup plus vite que ce que prévoyaient les investisseurs il y a encore quelques mois. (...)
Au moins seize des maisons qui étaient vendues aux enchères ce week-end sont parties pour 30.000 dollars, voire moins.
|
http://www.ouest-france.fr/ofetran [...] idCLA=3637
Citation :
Aux États-Unis, l'immobilier en pleine dépression
Aujourd'hui, Anita (24 ans) et son compagnon ne payent plus les traites à temps : « Malgré mes deux petites filles à la maison, j'ai pris deux emplois à temps partiel mais, même ainsi, on ne s'en sort pas ; j'ai peur qu'on soit obligé de revendre ». La fin du rêve pour ce foyer ordinaire, devenu propriétaire comme neuf millions d'Américains ces neuf dernières années. Aujourd'hui, taux record, 70 % des habitants possèdent leur logement. C'est même le cas pour 46 % de ceux qui, officiellement, sont considérés comme « pauvres » !
Si l'accès à la propriété s'est autant généralisé, c'est grâce aux « subprime lenders » (les « prêteurs avec surprime ») comme celui d'Anita.
|
Je suis surppris qu'aucun journaliste n'attaque N. Sarkozy sur ce terrain, lui qui vante le système américain et veut du 100% propiétaire avec crédits hypoyhécaires. |
 Messages : 2011 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy peux-tu m'expliquer comment ces crédits explosent pour atteindre des 12% d'intérêts après quelques années à taux fixe. Parce que je n'ai pas trouvé d'explication, d'autant qu'aujourd'hui les taux sont plutôt bas.
Sinon, moi qui suis en recherche d'un appartement à acheter, ça ne me rassure pas franchement. ---------------
Moi aussi, j e recrute !
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frannck a écrit :
Pouffy peux-tu m'expliquer comment ces crédits explosent pour atteindre des 12% d'intérêts après quelques années à taux fixe. Parce que je n'ai pas trouvé d'explication, d'autant qu'aujourd'hui les taux sont plutôt bas.
|
Ce sont des subprimes mortgages : la première année ton taux d'intérêt est à 0%, la deuxième 1%... etc... et tu finis à 10-12%. Les taux fixes sont assez rares aux US. Dans le même genre tu as le crédit in fine, où tu ne payes que les intérêt pendant la durée du prêt et à la fin tu payes le capital en une seule fois.
Ces deux systèmes fonctionnent assez bien lorsque la valeur du bien monte... mais devient catastrophique quand elle baisse.
C'est le principe de la negative equality, à l'instant t tu dois pouvoir couvrir ton crédit en vendant ton bien... si ce n'est pas le cas tu es mal.
Les taux étaient bas aux US... mais ils remontent, d'autant plus vite que les banques se retrouvent en difficulté.
Frannck a écrit :
Sinon, moi qui suis en recherche d'un appartement à acheter, ça ne me rassure pas franchement.
|
Ca dépend complètement de ton cas. Le marché aujourd'hui est haut et donc tu vas payer cher... pour le reste je ne connais pas ta situation. Acheter sa RP est généralment une bonne opération, par contre si tu dois revendre d'ici 3 à 5 ans il est possible que tu revendes moins cher que tu as acheté. Le tout est d'en être conscient. |
| Pouffy a écrit :
Ca dépend complètement de ton cas. Le marché aujourd'hui est haut et donc tu vas payer cher... pour le reste je ne connais pas ta situation. Acheter sa RP est généralment une bonne opération, par contre si tu dois revendre d'ici 3 à 5 ans il est possible que tu revendes moins cher que tu as acheté. Le tout est d'en être conscient.
|
Je suis célibataire géographique, j'ai (nous avons) donc deux loyers et comme nous ne comptons pas acheter là où nous travaillons actuellement mais plutôt là où nous aimerions travailler plus tard, ce ne sera pas notre RP, heureusement nous savons qui l'occuperait dans un premier temps.
Et comme je sais que ce n'est pas pour revendre sauf cas de force majeure, je sais que nous y gagnerons sur le long terme.
Pour le vote j'ai mis je suis passé de FB à SR car même si elle n'est pas franchement bonne sur les chiffres je partage certaines lignes directrices de son discours. Et je ne crois pas que Bayrou soit un ultra-libéralo-capitaliste, mais je laisse d'autres t'expliquer pourquoi.
---------------
Moi aussi, j e recrute !
|
| Aucun candidat n'est ultra libéral dans les 12 de toutes façons ... Mais bien évidemment c'est une question de définition ; cependant pour avoir un ordre d'idée de ce que serait une vraie libéralisation de l'économie française, allez voir le programme de Fillias ... dont je ne comprends d'ailleurs pas vraiment le ralliement à Bayrou qui ne reprend pas grand chose dudit programme ! |
| Ah oui et sinon, ça ne m'avait pas frappé comme quoi on s'habitue à tout, mais 25% (3/12) de candidats trotskystes vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup pour un seul pays ? |
|